Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Ligue 1

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Genesiss a dit :

Pasdaccors.

Sans le Qatar, pas sûre que Rybo vienne en France.

Le Qatar met la lumière sur la ligue 1.

 

On sera en train de moisir comme le championnat belge ou hollandais sans leur apport.

Je préfère "moisir" comme tu dis dans un championnat ou tout le monde a pratiquement les mêmes chances de gagner, que de voir ce championnat avec un écart tellement abyssale côté budget que c'est déjà pipé avant de commencer.

 

@jehuty c'est trop peu, il faut que toutes les planètes soient alignées pour pouvoir gagner aujourd'hui. Une grande équipe sur une saison et un paris faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Maho a dit :

Je préfère "moisir" comme tu dis dans un championnat ou tout le monde a pratiquement les mêmes chances de gagner, que de voir ce championnat avec un écart tellement abyssale côté budget que c'est déjà pipé avant de commencer.

 

@jehuty c'est trop peu, il faut que toutes les planètes soient alignées pour pouvoir gagner aujourd'hui. Une grande équipe sur une saison et un paris faible.

Si les clubs comme Monaco ou Lyon, aux budgets assez consequents, avait mieux gérer. L'écart serait pas aussi grand.

Ya que deu matchs contre le PSG, et on en a gagne un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Genesiss a dit :

Pasdaccors.

Sans le Qatar, pas sûre que Rybo vienne en France.

Pasdaccors.

 

Ou plutôt on en sait rien. Il me semble que Rybo habite à Monaco depuis très longtemps et avait tenté de reprendre le club avant que le Qatar arrive nan ? 

De même Lyon se met en bourse avant le Qatar,

Marseille est-ce que McCourt le reprend si le Qatar intervient pas, ça aucune idée, peut-être.

 

 

Par contre sur le sujet le QSG tue (ou moisie) la L1, je suis pas d'accord, là je suis de l'avis de @Genesiss, le si gros écart est avant tout lié aux échecs stratégiques des autres clubs.

D'ailleurs il suffit de voir que Monaco et Lille ont gagné un titre alors que sur le papier y avait pas de place. 

On peut résumé le truc : Le PSG est pas du tout efficace dans ses dépenses, achète trop de joueurs, trop cher et prend pas la peine d'optimiser les complémentarité, donc, y a pas besoin de dépenser autant qu'eux pour s'en sortir. (Mais c'est pas facile, je dis pas le contraire)

 

L'Angleterre est un peu particulière de ce côté là mais sinon

Dans tous les championnats majeurs y a 1 ou 2 club qui gagnent tout (ou presque) depuis 30 ans, avec une différence d'effectif et de budget sur le papier énorme, c'est pas spécifique à la France, 

Et je pense que sans le PSG on vend moins cher nos jeunes dans tous les clubs (le calcul est compliqué, lié à pleins de facteurs, j'ai pas les capacité de le faire, donc c'est juste une impression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop simpliste de dire, les clubs travaillent mal donc c'est de leur fautes.

Pour moi non, le facteur humain est omniprésent dans le foot, tu peux te chier sur le recrutement alors que sur le papier c'est alléchant, problèmes d'acclimatations, problème de complémentarités, de cohésion d'équipes, sur le plan sportif et extra sporti.

Les clubs ont des cycles, ça a toujours été, avec des bonnes et des moins bonnes générations également.

Tu peux pas être au top tout le temps sauf si tu t'appelles le Qatar pour rester en L1.

 

Qui oserait me dire que le Qatar travaille bien c'est pour ça qu'il gagne ??

Non le Qatar gagne car ils écrasent tout avec leur budget démesuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Maho said:

Non le Qatar gagne car ils écrasent tout avec leur budget démesuré.

ouai mais ce n'est pas l'unique raison. 

Les clubs n'ont pas d'agent pour recruter. Ils misent beaucoup sur la formation, les droits TV etc ....Du coup effectivement cela te fait des effectifs pas toujours de qualité, pas toujours équilibré ni stable dans le temps. Or dans le foot t'as besoin d'un minima de talent, de patience et de stabilité. 

Le QSG gagne car les individualités font la différence et en particulier Mbappé qui a porté l'équipe toute la saison

L'argent du Qatar ne fait que mettre en valeur toutes les problématiques qu'ont les clubs de L1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, monalisa a dit :

ouai mais ce n'est pas l'unique raison. 

Les clubs n'ont pas d'agent pour recruter. Ils misent beaucoup sur la formation, les droits TV etc ....Du coup effectivement cela te fait des effectifs pas toujours de qualité, pas toujours équilibré ni stable dans le temps. Or dans le foot t'as besoin d'un minima de talent, de patience et de stabilité. 

Le QSG gagne car les individualités font la différence et en particulier Mbappé qui a porté l'équipe toute la saison

L'argent du Qatar ne fait que mettre en valeur toutes les problématiques qu'ont les clubs de L1.

Non les clubs de L1 comme tu dis sont soumis aux aléas des générations sur leur formation.

C'est ça le "vrai" football du moins celui que j'aime.

Acheter tous les meilleurs et bâtir une équipe de mercenaires c'est naze et ça tue notre L1, du moins ma L1 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PSG écrase la L1 mais a part ça ils n'ont pas gagné l'essentiel (LDC). 

Effectivement, ils dénaturent la L1, en achetant des joueurs très cher avec des salaires de malade. 

Ce n'est pas rationnel tout ça et je ne vois pas en quoi ça peut servir la L1 mais pour moi c'est plutôt le contraire, chaque année se battre pour être second ou faire les barrages c'est plus rédhibitoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Maho a dit :

Qui oserait me dire que le Qatar travaille bien c'est pour ça qu'il gagne ??

Non le Qatar gagne car ils écrasent tout avec leur budget démesuré.

Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

D'ailleurs il suffit de voir que Monaco et Lille ont gagné un titre alors que sur le papier y avait pas de place. 

On peut résumé le truc : Le PSG est pas du tout efficace dans ses dépenses, achète trop de joueurs, trop cher et prend pas la peine d'optimiser les complémentarité, donc, y a pas besoin de dépenser autant qu'eux pour s'en sortir. (Mais c'est pas facile, je dis pas le contraire)

C'est pas parce qu'économiquement ils écrasent tout, que sportivement il n'y a rien à faire.

La preuve c'est qu'ils ont eu 2 échecs dans leur domination depuis 5 ans.

 

Il y a 2 heures, Maho a dit :

C'est trop simpliste de dire, les clubs travaillent mal donc c'est de leur fautes.

Pour moi non, le facteur humain est omniprésent dans le foot, tu peux te chier sur le recrutement alors que sur le papier c'est alléchant, problèmes d'acclimatations, problème de complémentarités, de cohésion d'équipes, sur le plan sportif et extra sporti.

Les clubs ont des cycles, ça a toujours été, avec des bonnes et des moins bonnes générations également.

Tu peux pas être au top tout le temps sauf si tu t'appelles le Qatar pour rester en L1.

C'est trop simpliste, mais c'est assez factuel, y a pas mal de club qui bossent mal. Et de temps en temps y a des clubs qui bossent bien et ça se voit direct (Nice récemment). Mais les clubs qui bossent mal c'est forcément de leur faute, je vois pas ou tu veux en venir... 

Oui ça vient du facteur humain, de la réussite d'un projet etc. Mais à la fin si ça fonctionne pas, c'est que les décisions prises était pas les bonnes... 

Lyon a réussi à être au top très longtemps sans l'argent du Qatar.

 

Après je reviens quand même sur le sujet de base, parce que t'es parti en biais là. 

Oui le Qatar "triche" économiquement (disons est déloyal) et roule sur la L1, malgré un projet mal mené, grâce à un avantage économique inégalable. Ca y a personne qui dira le contraire hein. 

Le sujet c'est "est-ce que ça tue la L1"

 

il y a 22 minutes, Maho a dit :

Non les clubs de L1 comme tu dis sont soumis aux aléas des générations sur leur formation.

C'est ça le "vrai" football du moins celui que j'aime.

Acheter tous les meilleurs et bâtir une équipe de mercenaires c'est naze et ça tue notre L1, du moins ma L1 😊

Et là on arrive au fond du truc, toi tu parles de ta vision de ce que t'aimes dans le foot. 

Ca tue ce que toi tu considère comme le coeur du divertissement qui te plait dans le foot, ça ok, c'est ton sentiment et personne peut te l'enlevé, 

 

Mais "La L1" c'est pas "Ta L1", c'est 20 clubs qui tentent d'être toujours meilleur année après année via formation et transferts. (meilleur vis à vis ddes 19 autres équipe du championnat mais aussi vis à vis de l'Europe)

J'en ai déjà un peu parlé plus haut donc je vais pas me répété, mais en terme de progression sportive, je ne pense pas que le PSG tue la L1.

 

Ca veut dire que les autres équipes sont capable de progresser sportivement malgré la présence du PSG.

Et je rajoute que si ton kiffe c'est les clubs qui progressent en valorisant la formation et en ayant un projet sportif intelligent et tout (c'est ce que j'ai compris) bah quand Monaco ou Lille gagnent le championnat, ça rend leur saison d'autant plus belle vis à vis de ton kiff nan ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Genesiss a dit :

Plus que ca, si le psg version qatar n'est pas la, les droits tele, les sponsors, la société commercial, tout ca ca prend une énorme claque.

Et du coup les finances des clubs aussi.

Je suis pas trop d'accord là dessus.

 

Les clubs budgétisent selon leurs revenus. Ils ont été dans la mouise avec le COVID et les pb de droit TV de mediapro car ils avaient des trous de billetteries et de droit TV.

 

Sans le Qatar, les clubs faisaient avec leur budget et yavait pas de soucis..

est ce qu'ils sont plus heureux maintenant avec des plus gros budget ?

Est ce qu'ils travaillent mieux ?

 

Je suis pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Maho a dit :

Les clubs budgétisent selon leurs revenus. Ils ont été dans la mouise avec le COVID et les pb de droit TV de mediapro car ils avaient des trous de billetteries et de droit TV.

Mais ça, ça a rien à voir avec le PSG... Le Covid serait arrivé et aurait mit tout le monde dans le caca même sans le PSG.

Et c'est à la fin de la saison qu'on récupère les droits TV nan (et en fonction du classement) ? Donc ils ont eu le temps de calculer avec les soucis de mediapro

Il y a 5 heures, Maho a dit :

est ce qu'ils sont plus heureux maintenant avec des plus gros budget ?

Est ce qu'ils travaillent mieux ?

 

Je suis pas sûr.

En quoi ça peut être négatif d'avoir plus d'argent ?

Déjà vis à vis de l'Europe, si t'as moins d'argent t'es extrêmement moins compétitif sur le marché des transferts.

 

Est-ce qu'ils travaillent mieux ? En tout cas je vois pas en quoi ça peut les faire travailler moins bien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le LOSC qui il me semble aurait déjà été obligé de vendre même avec la LdC, la n'aura aucune coupe d'europe mais en plus de ça les joueurs sont complétement amorphes...

@Bebinho Vous comptiez pas mal sur la vente de David ? Mais hier, il valait quoi 4/5M au mieux.

 

L'été va être chaud, à part Botman et Sanches y'a plus grand monde qui vaut le coup en ce moment. La saison prochaine risque d'être tellement dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Pcelly18 a dit :

Le LOSC qui il me semble aurait déjà été obligé de vendre même avec la LdC, la n'aura aucune coupe d'europe mais en plus de ça les joueurs sont complétement amorphes...

@Bebinho Vous comptiez pas mal sur la vente de David ? Mais hier, il valait quoi 4/5M au mieux.

 

L'été va être chaud, à part Botman et Sanches y'a plus grand monde qui vaut le coup en ce moment. La saison prochaine risque d'être tellement dure.

@Bebinho On sera tous content d'envoyer ce club sinistre en ligue 2 !!! 4 relégués la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Pcelly18 a dit :

Le LOSC qui il me semble aurait déjà été obligé de vendre même avec la LdC, la n'aura aucune coupe d'europe mais en plus de ça les joueurs sont complétement amorphes...

@Bebinho Vous comptiez pas mal sur la vente de David ? Mais hier, il valait quoi 4/5M au mieux.

 

L'été va être chaud, à part Botman et Sanches y'a plus grand monde qui vaut le coup en ce moment. La saison prochaine risque d'être tellement dure.

David est en difficulté depuis janvier. Il doit être à un ou deux buts en 2022. Beaucoup de joueurs ont perdu de la valeur, notamment les offensifs. Je ne sais pas si David va partir, par contre, les Turcs vont tous les 3 partir (et miracle, Yazici cartonne en Russie), Botman et Sanches iront à priori à Milan (bon, après, à voir car ils sont en train de se faire racheter. Ptete nous aussi d'ailleurs, car Milan a plus ou moins les mêmes actionnaires que nous),

Xeka part. 

Moi je veux qu'on repart avec un mélange de jeunes + soldats fidèles au club + trouvailles malines (comme Zhegrova, ou bons joueurs en FDC), avec un investissement sur un bon coach avant tout. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Bebinho a dit :

David est en difficulté depuis janvier. Il doit être à un ou deux buts en 2022. Beaucoup de joueurs ont perdu de la valeur, notamment les offensifs. Je ne sais pas si David va partir, par contre, les Turcs vont tous les 3 partir (et miracle, Yazici cartonne en Russie), Botman et Sanches iront à priori à Milan (bon, après, à voir car ils sont en train de se faire racheter. Ptete nous aussi d'ailleurs, car Milan a plus ou moins les mêmes actionnaires que nous),

Xeka part. 

Moi je veux qu'on repart avec un mélange de jeunes + soldats fidèles au club + trouvailles malines (comme Zhegrova, ou bons joueurs en FDC), avec un investissement sur un bon coach avant tout. 

 

 

Xeka, Yilmaz et Fonte partiront libre. Dommage pour Xeka qui aurait pu rapporter quelques millions.

 

Milan à les moyens de se payer Botman et Sanchez ? Ou c'est que le Losc va brader ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Xeka, Yilmaz et Fonte partiront libre. Dommage pour Xeka qui aurait pu rapporter quelques millions.

 

Milan à les moyens de se payer Botman et Sanchez ? Ou c'est que le Losc va brader ?

Fonte n'est pas fermé à la prolongation.

Pour Sanches et Botman, j'ai lu que ceux qui vont racheter Milan vont mettre de l'oseille. Après, de toute façon, le LOSC doit encore, il me semble, de la thune à Elliott (qui possèdera encore 10% des parts de Milan), donc acheter un joueur de Lille, c'est peut être juste une soustraction sur le montant la dette. 

Modifié par Bebinho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Bebinho a dit :

Fonte n'est pas fermé à la prolongation.

Pour Sanches et Botman, j'ai lu que ceux qui vont racheter Milan vont mettre de l'oseille. Après, de toute façon, le LOSC doit encore, il me semble, de la thune à Elliott (qui possèdera encore 10% des parts de Milan), donc acheter un joueur de Lille, c'est peut être juste une soustraction sur le montant la dette. 

 Et bien vous n'êtes pas sortis de l'auberge.

 

Vous, Lyon qui va devoir vendre et devra bien un jour rembourser les deux prêts d'état, l'OM qui joue avec une équipe de prêté et va perdre son seul joueur coté gratuitement... Y'aura la place pour Lens et Strasbourg s'ils ne font pas de bêtises de s'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Pcelly18 a dit :

 Et bien vous n'êtes pas sortis de l'auberge.

 

Vous, Lyon qui va devoir vendre et devra bien un jour rembourser les deux prêts d'état, l'OM qui joue avec une équipe de prêté et va perdre son seul joueur coté gratuitement... Y'aura la place pour Lens et Strasbourg s'ils ne font pas de bêtises de s'installer.

C'est clair. Et si Lopez a été dégagé, ce n'est pas pour rien

 

https://www.sofoot.com/la-dette-du-losc-s-eleve-a-159-millions-d-euros-selon-olivier-letang-503865.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Bebinho a dit :

C'est clair. Et si Lopez a été dégagé, ce n'est pas pour rien

 

https://www.sofoot.com/la-dette-du-losc-s-eleve-a-159-millions-d-euros-selon-olivier-letang-503865.html

 

Heureusement qu'on a Rybo, il a comblé le trou pour 196M la saison dernière de sa poche et va probablement combler encore cette saison. Après 196M ça parait énorme mais entre la crise covid, les transferts foireux ( + agents ), le centre de formation et d'entrainement + les nouveaux terrains ça permet de relativiser.

 

Mais vous je ne sais pas combien d'années il va vous falloir pour vous en relever. Faudra un recrutement ultra intelligent et efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Enzo06 a dit :

Screenshot_20220506-232829_Chrome.thumb.jpg.cc4989644ee0a4f4367e0c6b53c799dc.jpg

Dans l’idéal une victoire de Strasbourg pour rester concerné en j38 face à l om , une défaite de Lens pour les envoyer en vacances une victoire de l’OL et surtout un match nul ou une défaite de l’OM ce serait le week end parfait en attendant les match des niçoises  et des rennais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà une remarque mathématique, avec 55 points et trois matches à jouer, lyon et Lens ne peuvent pas faire mieux que 9 points donc 64 en tout soit un de moins que nous. Bilan, on est assuré de finir dans les 6 premiers et devant ces deux clubs. Concernant Strasbourg, il faudrait qu'ils en gagnent trois pendant qu'on perd nos deux derniers pour qu'ils nous doublent donc c'est quasi dans la poche d'être dans les cinq premiers... La victoire d'hier apporte déjà ces garanties là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...