Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Ligue 1

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Mookie972 a dit :

Si on gagne nos 3 matchs on a de grandes chances d’être sur le podium !!! Dans le pire des cas ça se jouerait au goal average avec Marseille :) ! 

C'est pour ca que je clame qu'on finira deuxieme, tout dépend de rennes.

Mais le goal average de marseille est le moins bon, et l'enchainement avec la coupe d'europe ca les flingue

 

Et surtout, le point très important, c'est ce Rennes Marseille en fin de saison, il vaut de l'or ce match

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Naslife a dit :

Il faut vraiment pas se louper à Lille Vendredi, car on mettrait une pression énorme sur tous les concurrents. Et surtout on pourrait vraiment profiter de la 37ème journée avec le "choc" Rennes Marseille.

Oui ce sera lors de cette journée que l’on pourra être deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, crouxcla a dit :

On a un calendrier légèrement plus favorable que Rennes et Marseille donc on peut encore espérer la 2ème place. Ce match face à Lille va être vraiment primordial surtout que je sens bien les lillois ne pas le lâcher celui-ci

Pourtant ce club n'a plus rien à perdre et à gagner ... 10ème 51 pts (-1) : enfin bc trop de clubs devant eux et pour les places européennes c'est loin devant très loin même !

Ca serait comme prétendre que Bordeaux peut se sauver 😜

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2022 à 18:40, Pêche Melba a dit :

Pourtant ce club n'a plus rien à perdre et à gagner ... 10ème 51 pts (-1) : enfin bc trop de clubs devant eux et pour les places européennes c'est loin devant très loin même !

Ca serait comme prétendre que Bordeaux peut se sauver 😜

Oui je suis d'accord avec toi en théorie ils n'ont plus rien à jouer, tout comme Brest. Mais je les vois bien justement ne jouer que les belles affiches et par contre filer les points aux autres comme ce qu'ils ont fait à Troyes la dernière journée. C'est pour ça que je me méfie de ce match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mikaz a dit :

Ne pas oublier que pour les "petits clubs" ou ceux qui ont des dettes, les moindres millions comptent et à la fin de l'année il y a la redistribution des droits TV. Être 9ème ou 11ème par exemple peut faire une différence.

Pour le président et le comptable oui je suis d'accord mais perso je pense que les joueurs s'en contrefiche ! Ils pensent surtout à leurs vacances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
49 minutes ago, Genesiss said:

Petit spoil des trophées UNFP (bon on le savais tous ^^)

 

L'UNFP digère assez mal le déplacement du PSG au Qatar prévu le jour de la cérémonie qui récompense chaque années les meilleurs joueurs de la saison. Le club de la capitale y est comme souvent très représenté, mais les joueurs ne seront pas présents physiquement.
 

Principale vitrine du championnat de France dans l’Hexagone et surtout à l’étranger, le PSG boude la cérémonie des Trophées de l’UNFP cette année. La raison? Le club de la capitale effectuera un court voyage à Doha, au pays de son actionnaire QSI, entre le 15 et le 16 mai, en pleine cérémonie des Trophées UNFP, prévue le dimanche 15. Ces deux jours serviront essentiellement à rencontrer les nombreux partenaires du club comme Ooredoo, Qatar Airways, QNB, Aspetar et même le groupe français Accor.

Du côté de l’UNFP, ce déplacement qui tombe mal fait grincer des dents: "On a appris cette absence avec beaucoup de désappointement il y a 48 heures, s'agace le président de l’UNFP, Philippe Piat, auprès du Parisien. Nous sommes déçus. Nous sommes en discussion pour que Mbappé soit là avec le PSG mais il y a peu d’espoirs. Nous tenterons au moins de monter un duplex. Mais on peut regretter la manière dont ça se passe car la date est connue depuis longtemps. C’est un peu gênant."

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/trophees-unfp-philippe-piat-juge-l-absence-des-joueurs-du-psg-un-peu-genante_AV-202205040447.html

Mais non le PSG et Qatar ne faussent rien

 

Des anges ont vous dit sur l'Equipe, RMC ou les journaux TV. LE CLub qui tire la ligue 1 vers le haut et aucunes collusions 

 

:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligue 1 fait pâle figure depuis  un certain arrêt Bosman. li n'y a pas l'équivalent de la DNCG partout. 

Le Qatar profite du système mais ça ne sert à rien en ldc. Maintenant leurs investissements profite à la l1 dans le sens où ça donne de l'attractivité. 

Je ne sais pas comment on peut quantifier ça à part les droits tv qui augmentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Maho a dit :

Pour le président et le comptable oui je suis d'accord mais perso je pense que les joueurs s'en contrefiche ! Ils pensent surtout à leurs vacances..

Bah y'a aussi des primes qui sont assujetti aux victoires et ou aux places. Certains président savent comment "motiver" les joueurs Et puis il y a encore des petit clubs ou "bien finir" la saison pour aider le club ou faire plaisir à la direction ça comptent encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Maho a dit :

Le Qatar a juste carrément "tué" notre L1..

 

Désormais on commence pour être 2e, et ça veut tout dire..

Pasdaccors.

Sans le Qatar, pas sûre que Rybo vienne en France.

Le Qatar met la lumière sur la ligue 1.

 

On sera en train de moisir comme le championnat belge ou hollandais sans leur apport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...