Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Ligue 1

Recommended Posts

il y a 5 minutes, monac a dit :

Ça y’est Strasbourg et Nice derrière, il ne reste que Marseille et Rennes.

 

Nos chances d’être deuxième ou troisième sont passées à 60%

 

Marseille c’est la ligue conférence qui peut les faire flancher...

Rennes - Marseille doivent jouer l'un contre l'autre c'est à dire 3 points de perdus pour l'un ou 2 points de chaque coté

Bien-sûr il faut que Monaco gagne tous ses matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Tagliante a dit :

Pourquoi  ne pas croire que nos concurrents peuvent aussi  ne pas gagner tous leurs matchs 😊

Certains d'entre eux peuvent se permettre ne pas tous gagner nous on a tellement vendanger de points bêtement contre des Bordeaux , Lorient et j'en passe qu'on a pu droit à l'erreur c'est notre pénitence :pendu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi  le calendrier le plus favorable reste celui de Rennes(malgré la réception de l OM) et Nice  

nous on doit à aller à Lille qui nous réussit rarement chez lui et qui aura peut être encore une petite chance d accrocher l Europe 

Et à Lens dernière journée qui fait une sacrée saison et où on s était fait bouger l an passé pour l ultime acte aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, R.Marquez a dit :

Pour moi  le calendrier le plus favorable reste celui de Rennes(malgré la réception de l OM) et Nice  

nous on doit à aller à Lille qui nous réussit rarement chez lui et qui aura peut être encore une petite chance d accrocher l Europe 

Et à Lens dernière journée qui fait une sacrée saison et où on s était fait bouger l an passé pour l ultime acte aussi 

Viser la ldc est une illusion, on ira sans moyens en revanche l'europa league reste idéale pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pêche Melba a dit :

Rennes - Marseille doivent jouer l'un contre l'autre c'est à dire 3 points de perdus pour l'un ou 2 points de chaque coté

Bien-sûr il faut que Monaco gagne tous ses matchs

Il y’aura aussi un Lyon - Marseille et deux demis de coupe d’Europe.

Marseille sera très attendu.

De plus leur goal différence n’est pas très loin du nôtre.

Par contre, leur défense tient la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Junior-dos-santos2 a dit :

Je crois pas qu on soit capable de gagner touts les matchs... 

 

Ça va être tendu. Ou alors avec la confiance engranger au fil des matchs on va tout remporter. 

 

Je rappelle qu on va au losc et Lens. 

Y a 1 moi et demi on m'aurait dit qu'on allait gagner contre le PSG, Marseille, Renne et Nice j'y aurais pas cru... (déjà 1 victoire sur toutes ses rencontres j'aurais trouvé ça pas si mal) 

Donc Losc Lens, j'ai envie de dire y a rien qui empêche d'y croire, on est dans la dynamique qui faut pour.

 

Par contre reste que physiquement, mentalement, continuer une série comme ça c'est jamais évident, 

On se prend pas mal de jaune à chaque match, ça peut jouer des tours.

On verra bien, mais

Marseille a une fin de championnat extrêmement compliqué, je les vois pas du tout tout gagner. (faut qu'ils perdent 2 fois, à voir, c'est envisageable)

Renne a une fin de championnat un poil plus compliqué que nous, mais ils peuvent encore tout gagner, mais leur dynamique pour le coup est pas bonne.

Nice peut finir en trombe ils sont clairement toujours une menace (on a les cartes en main quand même)

 

Par contre le LOSC jouent le haut du championnat sur les dernières journées, y a toutes les chances qu'ils se retrouvent avec plus rien a aller chercher et "abandonnent" contre Renne et Nice... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il n’y a rien de scandaleux  que l OM voire Rennes finissent devant nous au classement 

On fait un sacré finish certes mais ils ont été plus réguliers sur la saison 

Il nous a fallu attendre la 34eme journée pour figurer dans le top 4/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis comme dit plus haut, la 3eme place non merci, c'est trop risqué vu les chantiers qui nous attendent. Attendre jusqu'au dernier moment de savoir si tu vas en LDC pour adapter ton mercato, non merci. Les probas de perdre Tchou et WBY sont très hautes donc go en EL et basta. 4eme c'est cool. 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Jo22h a dit :

Nice, c’est une plaisanterie l’arbitrage j’espère ? Encore une fois sans la VAR t’as toujours l’argument de pas avoir vu mais maintenant comment tu ne donnes aucun penalty sur ces fautes ?! 

 

 

Effectivement, même s'il y a une ou deux actions qui sont discutables, il y a facilement 3 pénos oubliés. On dirait un résumé des derniers Monaco-Juventus 😅

 

Il y a 9 heures, vincegol a dit :

Et puis comme dit plus haut, la 3eme place non merci, c'est trop risqué vu les chantiers qui nous attendent. Attendre jusqu'au dernier moment de savoir si tu vas en LDC pour adapter ton mercato, non merci. Les probas de perdre Tchou et WBY sont très hautes donc go en EL et basta. 4eme c'est cool. 😎

Déjà on le sait dès le mois de mai si on est en C1 ou en TP3. Si on est un minimum ambitieux, on adapte le mercato en mode "on va jouer la C1" pour être sur de passer les barrages.

Par contre, c'est marrant mais tous ceux qui disent préférez qu'on aille en EL plutôt qu'en C1 parce qu'on a pas le niveau, se voient déjà la gagner mais si c'est pour se faire sortir salement par Braga je préfère être en C1. Financièrement et médiatiquement c'est beaucoup plus intéressant pour le club.

 

La C1 distribue au total 2,032 milliards d’€, contre 465 millions d'€ pour l’Europa League et 235 millions d'€ pour l’Europa League Conférence.

 

Champions League 

- Être qualifié pour la phase de poules = 15,64 M €.

- Une victoire = 2,8 M €.

- Un match nul = 930 000 €.

 

Pour la phase à élimination directe :

- Qualification en 1/8 = 9,6 M €.

- Qualification en 1/4 = 10,6 M €.

- Qualification en 1/2 = 12,5 M €.

- Qualification en finale = 15,5 M €.

- Vainqueur = 7.5 M € (4 M € + 3,5 M € pour la qualification pour la Supercoupe d’Europe).

 

+ un extra de 600,6 M € pour les 32 clubs engagés en fonction de leurs performances lors des dix dernières années et des points de coefficient accumulés durant cette période.

+ un bonus pour les clubs ayant soulevé une coupe d’Europe pendant ces dix ans

+ 300,3 M € pour les droits TV à partager
 

Europa League
- Être qualifié pour la phase de poules = 3,63 M €.

- Une victoire = 630 000 €.

- Un match nul = 210 000 €.

- Être premier de poule = bonus de 1,1 M €.

- Être deuxième = bonus de 550 000 €.

 

Pour la phase à élimination directe :

- Les qualifiés pour les playoffs (3ème EL vs 3ème C1) = 500 000 €.

- Qualification en 1/8 = 1,2 M €.

- Qualification en 1/4 = 1,8 M €.

- Qualification en 1/2 = 2,8 M €.

- Qualification en finale = 4,6 M €.

- Vainqueur = 7.5 M € (4 + 3,5 M € pour la qualification pour la Supercoupe d’Europe).

 

+ un extra de 69,75 M € pour les 32 clubs engagés en fonction de leurs performances lors des dix dernières années et des points de coefficient accumulés durant cette période.

+ 139,5 M € pour les droits TV à partager

 

Notre parcours en EL nous a rapporté 8.4 M (sans les bonus coef /droits TV etc) soit un peu plus de la moitié de ce que nous aurait rapporté le fait d'être en qualifié en phase de groupe de C1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je vois pas Marseille s'effondrer... Pour moi je vois 3ème au mieux pour nous, et c'est ce qu'il faut viser même si en cas de tours qualificatifs pendant l'été oui ce sera chiant mais au moins maintenant on sait comment le gérer en tout cas j'espère qu'au club ils savent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mikaz

Mon message ne vaut que pour l'incertitude du mercato, donc pour le cas du TP3. Évidemment que si nous sommes qualifiés direct pour la C1 ce n'est pas pareil. Ce que je souhaite c'est la certitude le plus tôt possible. Donc C1 de préférence ou C3 mais pas TP3. 

Mais comme tu l'avais précisé la qualification directe dépend du vainqueur de l'EL, la finale n'est pas après le dernier match de championnat ? Du coup c'est risqué de jouer cette troisième place...

 

Donc je ne sais pas si tu parlais de moi, mais je ne suis pas de ceux qui préfèrent la C3 à la C1 à cause de notre niveau. Mais à cause de la préparation et du mercato "panic buy" qui ne sont pas les mêmes. Car je gage qu'ils n' adapteront pas le mercato en mode "c'est sûr on va en C1" et même s'ils le font, faudra convaincre les éventuelles recrues niveau C1 que peut-être on ira pas...

 

Modifié par vincegol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, vincegol a dit :

@Mikaz

Mon message ne vaut que pour l'incertitude du mercato, donc pour le cas du TP3. Évidemment que si nous sommes qualifiés direct pour la C1 ce n'est pas pareil. Ce que je souhaite c'est la certitude le plus tôt possible. Donc C1 de préférence ou C3 mais pas TP3. 

Mais comme tu l'avais précisé la qualification directe dépend du vainqueur de l'EL, la finale n'est pas après le dernier match de championnat ? Du coup c'est risqué de jouer cette troisième place...

 

Donc je ne sais pas si tu parlais de moi, mais je ne suis pas de ceux qui préfèrent la C3 à la C1 à cause de notre niveau. Mais à cause de la préparation et du mercato "panic buy" qui ne sont pas les mêmes. Car je gage qu'ils n' adapteront pas le mercato en mode "c'est sûr on va en C1" et même s'ils le font, faudra convaincre les éventuelles recrues niveau C1 que peut-être on ira pas...

 

Effectivement c'est une réponse globale que je fais, j'ai répondu a ton message parce que tu abordais le sujet mais n'y vois rien de personnel.

 

La finale de l'EL est le 18/05, la J38 le 22/05 et la finale de C1 le 28/05. J'espère que nos dirigeants on déjà commencé à préparer le mercato. Au moins identifié nos besoins, décidé qui allait partir et rester et commencer a aborder des joueurs. L'année dernière, officiellement, ils ont décidé de garder tout le monde pour avoir une continuité et une régularité. Ils pensaient peut-être que ca suffirait a passer le TP3 et qu'on recruterait des éléments plus expérimentés pour la C1.

Dès la semaine prochaine on va connaitre les deux finales donc on pourra y voir un peu plus clair dans les calculs de qui doit gagner pour que le 3eme de L1 soit qualifié direct. Nos dirigeants doivent déjà savoir si WBY ou Tchouameni on décidé de partir donc ils peuvent déjà préparer des pistes en fonction de tous les scénario possibles.

 

Dans tous les cas, je pense qu'il faut viser la C1. On a a besoin financièrement et médiatiquement. Pour attirer des joueurs et valoriser les nôtres. Et mine de rien, les matchs de C1 peuvent aussi donner un gros coup de boost a une saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Jo22h a dit :

Nice, c’est une plaisanterie l’arbitrage j’espère ? Encore une fois sans la VAR t’as toujours l’argument de pas avoir vu mais maintenant comment tu ne donnes aucun penalty sur ces fautes ?! 

 

 

le premier il y a faute sans problême

le deuxième je ne siffle pas le défenseur gagne son due de la tête après l'accrochage le allon est loin

le troisième dante accroche mothiba en rajoute beaucoup trop( on dirait diop par moment)

le quatrième il y a une main donc penalty plus un petit accrochage

le cinquième rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...