Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Ligue 1

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Bebinho a dit :

C'est vrai ce qu'il dit. 8 défaites tout de même. Un effectif puissant comme le PSG se devait de gagner quand même les matchs capitaux !
Ils les ont perdus avec une attitude souvent discutable... 

Ils ont une défense assez faible.

Navas qui les sauve souvent.

ils doivent recruter dans ce secteur et faire un grand ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Bebinho a dit :

C'est vrai ce qu'il dit. 8 défaites tout de même. Un effectif puissant comme le PSG se devait de gagner quand même les matchs capitaux !
Ils les ont perdus avec une attitude souvent discutable... 

PSG = 8 défaites et pourtant second du championnat à une petite encablure du premier c'est dire la médiocrité de la Ligue 1 !!

Pas étonné qu'on se fasse refroidir par toutes les autres équipes des autres championnats dans les compétitions européennes 🤮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Maïki31 a dit :

 

Je suis pas d'accord, ça prouve juste que le championnat a été homogène. Je vois pas en quoi un 1er qui gagne 36 matchs sur 38 c'est démonstratif d'un championnat costaud

Oh mais il est homogène comme le championnat suisse , norvégien , danois , etc ... pas de soucis très homogène mais sous la barre de la moyenne européenne !!

Quand tu perds 8 fois tu n'as rien à faire en haut ça sous entend que les autres sont pas très forts non plus d'ailleurs s'ils l’étaient leurs armoire  trophées seraient bien plus remplies !!

Pas une critique un constat ... un PSG avec 8 défaites et second c'est juste pas possible : on est pas en Premier League avec de la concurrence en France tu sorts OL , PARIS et de temps en temps Monaco et OM et t'as fait le tour ( faut prendre sur une période donc j'exclus Lille qui retombera sans doute l'année prochaine avec toutes ses futures potentielles ventes )

 

Donc l'homogénéité du moyen niveau c'est pas intéressant

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, galuchon a dit :

Peut être pour ça qu'ils sont autant à cran et détestables... Honnêtement si on finit 3èmes cela aura au moins l'avantage de les plomber encore plus

Nan mais carrément si ça pouvait même imploser ça me ferait grandement plaisir ... je peux ps les voir 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Bebinho a dit :

C'est vrai ce qu'il dit. 8 défaites tout de même. Un effectif puissant comme le PSG se devait de gagner quand même les matchs capitaux !
Ils les ont perdus avec une attitude souvent discutable... 

Ils ont un effectif puissant sur le papier certes, mais sur la pelouse ils n'ont certainement pas le niveau qu'ils croient avoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Pêche Melba a dit :

Oh mais il est homogène comme le championnat suisse , norvégien , danois , etc ... pas de soucis très homogène mais sous la barre de la moyenne européenne !!

Quand tu perds 8 fois tu n'as rien à faire en haut ça sous entend que les autres sont pas très forts non plus d'ailleurs s'ils l’étaient leurs armoire  trophées seraient bien plus remplies !!

Pas une critique un constat ... un PSG avec 8 défaites et second c'est juste pas possible : on est pas en Premier League avec de la concurrence en France tu sorts OL , PARIS et de temps en temps Monaco et OM et t'as fait le tour ( faut prendre sur une période donc j'exclus Lille qui retombera sans doute l'année prochaine avec toutes ses futures potentielles ventes )

 

Donc l'homogénéité du moyen niveau c'est pas intéressant

Euh tu prends n'importe quel club Suisse, Norvégien, Danois ou ce que tu veux, aucun ne fait le parcours LDC que le PSG fait cette année... 

 

Leur 8 défaites reposent sur un constat plus complexe que "Le championnat est homogène", même si effectivement le championnat l'est particulièrement cette année avec 4 clubs qui font une grosse saison chacun de leur côté. (ça va exploser l'année prochaine et on verra pas ce que ça donne en Europe, mais les 4 clubs sont costauds !)

 

Clairement sur le papier le PSG aurait du écraser la L1 comme d'hab, avec un Lille qu'aurait suivit héroïquement en faisant un très beau second (même si sans avoir la pression de garder cette première place, peut-être auraient-ils perdu plus de point en route, on sait pas).

Mais Paris a beaucoup pâtit d'un manque de concentration/motivation/rigueur. 

 

 

Après on est sous la barre du niveau Européén ? bah oui mais en a-t-il déjà été autrement ? 

Les armoirs à trophés ça se remplit se la durée, ça n'a rien à voir avec l'état de la valeur sportive cette année... 

 

Et en vrai les Rennes, Lens, Montpellier qu'on fait des saisons honorables en étant des plus ou moins petits clubs (Rennes c'est très particulier mais bon)

Et pour le coup c'est plus eux qu'ont fait de belles saisons à leur niveau que le championnat est trop faible. (même si je le redis, Paris a pas été au niveau en L1 cette année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, onemor4 a dit :

1-  Euh tu prends n'importe quel club Suisse, Norvégien, Danois ou ce que tu veux, aucun ne fait le parcours LDC que le PSG fait cette année... 

 

2-  Leur 8 défaites reposent sur un constat plus complexe que "Le championnat est homogène", même si effectivement le championnat l'est particulièrement cette année avec 4 clubs qui font une grosse saison chacun de leur côté. (ça va exploser l'année prochaine et on verra pas ce que ça donne en Europe, mais les 4 clubs sont costauds !)

 

3-  Clairement sur le papier le PSG aurait du écraser la L1 comme d'hab, avec un Lille qu'aurait suivit héroïquement en faisant un très beau second (même si sans avoir la pression de garder cette première place, peut-être auraient-ils perdu plus de point en route, on sait pas).

Mais Paris a beaucoup pâtit d'un manque de concentration/motivation/rigueur. 

 

 

4-  Après on est sous la barre du niveau Européén ? bah oui mais en a-t-il déjà été autrement ? 

5-  Les armoirs à trophés ça se remplit se la durée, ça n'a rien à voir avec l'état de la valeur sportive cette année... 

 

Et en vrai les Rennes, Lens, Montpellier qu'on fait des saisons honorables en étant des plus ou moins petits clubs (Rennes c'est très particulier mais bon)

6-  Et pour le coup c'est plus eux qu'ont fait de belles saisons à leur niveau que le championnat est trop faible. (même si je le redis, Paris a pas été au niveau en L1 cette année)

1-  C'était une réponse rhétorique il ne fallait pas rebondir la dessus !! Juste une façon de rabaisser la Ligue 1 au niveau de ces championnats dont personne ne parle par manque d'intérêt et de niveau

2-  En fait on s'en fiche des 8 défaites de Paris c'est juste un constat factuel sur leur manque de compétitivité cette année peu importe les raisons  /  pour comparaison lors de notre sacre Paris - pour moi - était compétitif

3-  Même avec ces " raisons " là Paris DOIT écraser la Ligue 1 et pour moi cette année ce club même avec 8 défaites est SECOND ... Lille fait une année remarquable et il n'est qu'à quelques points devant c'est dramatique le niveau du probable futur champion

4-  Non , ça ne change pas année après année

5-  Personne ne parle sur ce point QUE de cette année mais de ce qui se passe depuis 40 ans

6-  Merci de me donner raison par ces quelques mots car tout le problème est là !! Paris a été au niveau de la Ligue 1 cette année et c'est pathétique et tellement vrai à la foie

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Pêche Melba a dit :

1-  C'était une réponse rhétorique il ne fallait pas rebondir la dessus !! Juste une façon de rabaisser la Ligue 1 au niveau de ces championnats dont personne ne parle par manque d'intérêt et de niveau

2-  En fait on s'en fiche des 8 défaites de Paris c'est juste un constat factuel sur leur manque de compétitivité cette année peu importe les raisons  /  pour comparaison lors de notre sacre Paris - pour moi - était compétitif

3-  Même avec ces " raisons " là Paris DOIT écraser la Ligue 1 et pour moi cette année ce club même avec 8 défaites est SECOND ... Lille fait une année remarquable et il n'est qu'à quelques points devant c'est dramatique le niveau du probable futur champion

4-  Non , ça ne change pas année après année

5-  Personne ne parle sur ce point QUE de cette année mais de ce qui se passe depuis 40 ans

6-  Merci de me donner raison par ces quelques mots car tout le problème est là !! Paris a été au niveau de la Ligue 1 cette année et c'est pathétique et tellement vrai à la foie

1- Réthorique ou pas, encore heureux que la L1 est largement plus forte que les championnat que tu cites justement ;) 

Honnêtement depuis 4-5 ans, au global je trouve qu'on est mieux que le Portugal, à peu près au niveau de l'Italie. 

Large en dessous d'Espagne / Angleterre et on y sera à priori jamais, mais rabaisser à ce point la L1, ça me parait très très exagéré (et encore une fois, le fait que Paris ait pas jouer au niveau auquel ils auraient dû est encore un autre sujet pour moi)

 

2- Clairement l'année du titre de Monaco le PSG est supérieure à celui de cette année. La depuis 2 ans ils arrivent pas à recruter les "pilier tactiques" dont ils ont besoin pour équilibrer l'équipe (type Motta à l'époque), Du coup si avant ils pouvaient dominer à peu près n'importe qui en dormant, là il faut passer par des individualités pour compenser ce manque d'équilibre. 

Les individualités ils les ont, en pagailles, mais c'est tellement peu fiable sur le long terme... 

 

Et on en vient au 3- ou justement comme ils se reposent uniquement sur les individualités, des fois ça passe pas. (au lieu d'aller faire un 1-0 tout pourri quand ils sont pas dedans, ils en prennent 2 et arrivent pas à rattraper et ça 8 fois dans la saison) La dernièrement ils se sont sorti les doigts parce qu'enfin dos au mur et ils écrasent tout le monde

 

4- ouais mais voilà je crois pas qu'il faille espérer que la L1 rivalise un jour avec l'Espagne ou l'Angleterre. On fera quelques coups de temps à autre.

Mais y a trop d'impôt, pas assez de droit télé. On a trop de retard, ça se rattrape pas malheureusement... 

 

5- bah on parle du niveau du PSG cette année vis à vis du niveau de la L1 vis à vis de l'Europe.

Cette année Lille est meilleur sur la saison, que sont armoire à trophés soit vide ou pas. Je suis pas sûr qu'on se comprenne / parle de la même chose sur ce point...

 

6- J'ai pas l'impression de te donner raison. le PSG a pas eu le niveau qu'ils auraient dû avoir, mais ils ont pas été à chier en soit. Ils mettent quand même des 4-0 à pas mal de monde... 

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, R.Marquez a dit :

Du coup avec une finale paris -ASM 

la 6eme place sera européenne 

 

Et ça c'est sûrement la meilleure nouvelle !!!

Car en cas de Victoire face à Rennes couplé à la victoire de Lens a Bordeaux..

Lens sera déjà européen avant même de jouer le dernier match à savoir .. Lens Monaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Dr Marco a dit :

vu que le titre est impossible pour Monaco je souhaite que ce soit le LOSC de @Bebinho qui remporte le titre!

Force à toi fraté!

Ah, si on pouvait faire un et deux, ce serait parfait ! L'ASM travaille bien, ce serait un beau pied de nez à cette L1 de voir un club bossant sérieusement finir 2è. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...