Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Ligue 1

Recommended Posts

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Antoine-kombouare-fc-nantes-c-est-qui-pablo-longoria/1243150

 

Encore un qui arrive à Marseille et qui ouvre sa grande bouche. Il rigolera moins dans un an avec ses résultats moisis. En tout cas j'adore la réaction du coach nantais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas sous estimer Lens et Rennes qui seront forcément à la lutte pour la Ligue Europa ou la Conférence donc non ce ne sont pas des adversaires communs ni en roue libre...

 

Reims sera en roue libre oui. Angers peut être aussi. Mais les autres non.

 

Et Lens et Rennes on a perdu contre les deux lors de la phase aller. Donc il faudra aussi les battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, antho666 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Antoine-kombouare-fc-nantes-c-est-qui-pablo-longoria/1243150

 

Encore un qui arrive à Marseille et qui ouvre sa grande bouche. Il rigolera moins dans un an avec ses résultats moisis. En tout cas j'adore la réaction du coach nantais. 

Bah je suis désolé mais Longoria a raison. Il a dit "En France, il n'y a pas un modèle de jeu établi. Objectivement, si on analyse le marché global, c''est l'un des pays qui exporte le moins d'entraineurs. Ils ne vendent pas d'idées collectives."

 

Ces dernières années y'a qui comme coach FR qui s'est exporté avec sa méthode a l'étranger ? Puel à Leicester, Garcia à Rome ? J'en oublie surement mais ça ne vend pas du rêve. Faut remonter à loin pour voir des coachs FR qui après avoir fait leur armes en France ce sont exportés. Houiller, Wenger, Deschamps là OK. Zidane par exemple il a tout appris au Real rien a voir avec la France. Il dit aussi qu'en France, on n'a pas un style ou une identité de jeu "à la française" contrairement à ce qu'on peut trouver en Espagne, en Angleterre ou en Italie par exemple. Bah c'est vrai aussi.

 

C'est marrant de voir les réactions de m*rde des vieux coachs de L1 comme Kambouré et Antonetti qui jouent les gros durs parce qu'ils sont vexés. Les mecs changent de club tous les ans, n'ont aucune philosophie de jeu, on dirait des entraineurs de clubs amateurs (avec tout le respect que j'ai pour les coachs amateurs). Dès qu'une équipe essaye de jouer un peu ils ne savent que mettre le bus et pleurer contre l'arbitrage... C'est ça le style de jeu à la française ? Des Kambouré, Antonetti, Der Zakarian, Dupraz, Girard et compagnie on s'en passerait bien en L1...

Oui il y a de bons coachs français en L1/L2 et dans le monde ainsi que de grands coachs français comme Zidane et Deschamps pour les plus récents mais en aucun cas ils ont un style de jeu qu'on pourrait qualifier de "à la française".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, galuchon a dit :

Il ne faut pas sous estimer Lens et Rennes qui seront forcément à la lutte pour la Ligue Europa ou la Conférence donc non ce ne sont pas des adversaires communs ni en roue libre...

 

Reims sera en roue libre oui. Angers peut être aussi. Mais les autres non.

 

Et Lens et Rennes on a perdu contre les deux lors de la phase aller. Donc il faudra aussi les battre

Bon après il ne faut nous sous estimer non plus ... d'une nous sommes " aussi " en guère pour le trop 3 et de deux -je pense- que l'écart de niveau entre les 3/4 premiers et les autres est juste abyssal si les équipes sont au top de leur forme. Enfin à voir ... sur 1 match ferme tout est toujours possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Mikaz a dit :
Il y a 2 heures, antho666 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Antoine-kombouare-fc-nantes-c-est-qui-pablo-longoria/1243150

 

Encore un qui arrive à Marseille et qui ouvre sa grande bouche. Il rigolera moins dans un an avec ses résultats moisis. En tout cas j'adore la réaction du coach nantais. 

Bah je suis désolé mais Longoria a raison. Il a dit "En France, il n'y a pas un modèle de jeu établi. Objectivement, si on analyse le marché global, c''est l'un des pays qui exporte le moins d'entraineurs. Ils ne vendent pas d'idées collectives."

Ça se sait mais  ça ne se dit pas....

Longoria a peut-être raison, mais  quand tu viens d'arriver et que tu as encore rien prouvé dans  un Club qui a plus de casseroles que toute la L1 réunis, tu fais profil bas et tu commences à balayer devant ta porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Tagliante a dit :

Ça se sait mais  ça ne se dit pas....

Longoria a peut-être raison, mais  quand tu viens d'arriver et que tu as encore rien prouvé dans  un Club qui a plus de casseroles que toute la L1 réunis, tu fais profil bas et tu commences à balayer devant ta porte...

C'est quoi le rapport ? Il a le droit de faire un constat sur les entraineurs français. Il est recruteur depuis presque 15 ans, il en a vu passer. OK Marseille à des casseroles mais comme Paris, comme Monaco etc. ca n'a rien à voir. C'est comme si Kovac disait que la L1 était moins technique que la Bundesliga et qu'on lui répondait "Oh ça se dit pas ça, tu viens d'arriver et ton club à des grosses casseroles en L1 depuis deux ans donc balaie devant ta porte"...

Je suis désolé en L1 on aurait bien besoin d'un peu de sang neuf chez les coachs FR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais donc 0 argumentation ok...

 

Et Zidane il a juste dit « La formation est très bonne en France, que ce soit au niveau des joueurs, des entraîneurs, des préparateurs physiques… à tous les niveaux. Non, je ne partage pas ce point de vue. Bien au contraire. »


En même temps il ne va pas dire le contraire mais ça ne répond pas au sujet sur l’exportation des coachs FR ni d’une quelconque vision/identité de jeu à la française mais bon...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mikaz a dit :

Bah je suis désolé mais Longoria a raison. Il a dit "En France, il n'y a pas un modèle de jeu établi. Objectivement, si on analyse le marché global, c''est l'un des pays qui exporte le moins d'entraineurs. Ils ne vendent pas d'idées collectives."

 

Ces dernières années y'a qui comme coach FR qui s'est exporté avec sa méthode a l'étranger ? Puel à Leicester, Garcia à Rome ? J'en oublie surement mais ça ne vend pas du rêve. Faut remonter à loin pour voir des coachs FR qui après avoir fait leur armes en France ce sont exportés. Houiller, Wenger, Deschamps là OK. Zidane par exemple il a tout appris au Real rien a voir avec la France. Il dit aussi qu'en France, on n'a pas un style ou une identité de jeu "à la française" contrairement à ce qu'on peut trouver en Espagne, en Angleterre ou en Italie par exemple. Bah c'est vrai aussi.

 

C'est marrant de voir les réactions de m*rde des vieux coachs de L1 comme Kambouré et Antonetti qui jouent les gros durs parce qu'ils sont vexés. Les mecs changent de club tous les ans, n'ont aucune philosophie de jeu, on dirait des entraineurs de clubs amateurs (avec tout le respect que j'ai pour les coachs amateurs). Dès qu'une équipe essaye de jouer un peu ils ne savent que mettre le bus et pleurer contre l'arbitrage... C'est ça le style de jeu à la française ? Des Kambouré, Antonetti, Der Zakarian, Dupraz, Girard et compagnie on s'en passerait bien en L1...

Oui il y a de bons coachs français en L1/L2 et dans le monde ainsi que de grands coachs français comme Zidane et Deschamps pour les plus récents mais en aucun cas ils ont un style de jeu qu'on pourrait qualifier de "à la française".

Il y a un style de jeu a la française 

C est celle qui nous a fait deux fois champions du monde ...est Deschamps l a appliqué jusqu a la juve 

 

C est pas les espagnols qui ont inventé le Tiki taka guardiola ne fait que pomper ce que Cruyff a apporté il y a 30 ans 

 

Donc un jeu lié à chaque pays lol n importe quoi ça n existe pas un entraîneur apporte ses idées qu il soit turc ou ouzbec ce qui fait le jeu c est le type de championnat 

 

Et des grands entraîneurs français il y en a eu bcp a l étranger mais faut citer les bons 

Comme Wenger ou houiller ...après faut aussi l équipe pour 

Un grand entraîneur qui récupère une dh pour en faire un cador j en ai pas vu bcp 

 

Le souci du coaching français c est juste que dans le foot le français fait pas bander 

On préfère chercher un entraîneur brésilien parce que c est un sud am donc forcément un dieu du foot ou un entraîneur allemand zarme pour la rigueur ...ça s est trop vu avec le PSG 🤭

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jehuty a dit :

Il y a un style de jeu a la française 

C est celle qui nous a fait deux fois champions du monde ...est Deschamps l a appliqué jusqu a la juve 

 

C est pas les espagnols qui ont inventé le Tiki taka guardiola ne fait que pomper ce que Cruyff a apporté il y a 30 ans 

 

Donc un jeu lié à chaque pays lol n importe quoi ça n existe pas un entraîneur apporte ses idées qu il soit turc ou ouzbec ce qui fait le jeu c est le type de championnat 

 

Et des grands entraîneurs français il y en a eu bcp a l étranger mais faut citer les bons 

Comme Wenger ou houiller ...après faut aussi l équipe pour 

Un grand entraîneur qui récupère une dh pour en faire un cador j en ai pas vu bcp 

 

Le souci du coaching français c est juste que dans le foot le français fait pas bander 

On préfère chercher un entraîneur brésilien parce que c est un sud am donc forcément un dieu du foot ou un entraîneur allemand zarme pour la rigueur ...ça s est trop vu avec le PSG 🤭

 

Donc tu dis qu'il y a bien un style de jeu a la française qui nous a fait gagner les deux CDM mais qu'un style de jeu lié a un pays c'est n'importe quoi... Faut savoir. 😕 Après, si pour toi ce style est représentatif des coachs FR de L1 pourquoi pas, on peut en débattre.

 

Pour le Tiki Taka je suis bien d'accord avec toi mais les coachs espagnols qui s'exportent de la Liga essayent quand même généralement d'adopter le jeu entre grosses guillemets "à l'espagnol" basé sur la possession, la maîtrise technique en passes courtes au sol. Comme les coachs italiens qui s'exportent de la Serie A essayent de jouer, toujours entre grosses guillemets "à l'italienne" avec un jeu très tactique et une grosse discipline défensive. Pour Longoria, (on est d'accord ou pas), il ne voit pas ce genre de "jeu à la française" et il dit qu'il y a peu de coach issu de la L1 qui s'exportent à l'étranger. Je vais redire ce que j'ai dis dans mon premier poste mais ces dernières années, y'a qui comme coach FR qui s'est exporté de L1 à l'étranger ? Puel à Leicester, Garcia à Rome ? Y'en a surement d'autres mais ça ne vend pas du rêve.

 

Tu me dis qu'il y a eu beaucoup de grands entraineurs français à l'étranger, je ne dis pas le contraire et Longoria non plus, il parle des coachs de L1 qui se sont exportés à l'étranger et pour moi, il faut remonter à loin pour voir des coachs FR qui, après avoir fait leur armes en France, ce sont exportés et ont réussi. Houiller, Wenger, Deschamps par exemple OK je suis d'accord. Après un Zidane n'a jamais été formé en L1, il a fait sa formation après ses diplômes à Madrid.

 

Sur tout ça on peut discuter, pas de soucis mais ce qui me fait doucement rigoler c'est la réaction tout en arrogance et en mépris de nos vieux coachs de L1 qui sont dépassés et ne construisent plus rien depuis des années. Et plutôt que de donner des arguments comme ont essayé de le faire Garcia et Génésio ils jouent les durs et font les malins en mode "C'est qui lui ? Je vais lui apprendre la vie" Mais si on se met à leur niveau on peut aussi demander ce qu'on fait Antonetti et Kombouaré ? Ils ont gagné 3 titres de L2 à eux deux et ont fait descendre combien de club chacun ? Sur ce Allez Sainté, Nantes et Monaco ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois bcp d entraîneur british ou espanche  du grand championnat anglais ou espagnol qui s exportent  ?non 

 

Les plus globes trotteurs des entraîneurs c est les ritals et les Portugais le reste hors leurs terres ils n y arrivent pas ...en même temps qu elle est leur principal tactique ?mettre le bus et contre attaque ...tient ça me rappelle un basque ça 🤔

 

Comme je dis c est le championnat qui fait les entraîneurs et pas l inverse ...après tu peux avoir des lumières qui tentent qq chose mais en général ils pratiquent la même chose...

 

Bref notre entraîneur est un Croate on pense quoi des entraîneurs de ce pays et quand on voit le travail qu il fait ?ça veut dire qu en Croatie les entraîneurs sont meilleurs ?non 

 

Après pose toi la question combien d entraîneurs étrangers ont réussi en France hormis le PSG all star ?me sort pas goethels stp 😁

 

Les meilleurs résultats des clubs français en Europe(vu que notre championnat compte pas ) ont tjrs souvent eu un entraîneur français a sa tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fanasm49 a dit :

En tout cas celui qui terminera quatrième sera affaibli financièrement, sans la billetterie ça fait mal pour le PSG, l'OL et le losc... Que j'aimerai voir le losc quatrième !!

En tout cas s'ils battent Lyon ça risque d'être compliqué :copain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mikaz a dit :

Puel à Leicester, Garcia à Rome ? Y'en a surement d'autres mais ça ne vend pas du rêve.

C'est une insulte pour Pepe Genesio qui est parti en Chine.

 

Il y a 2 heures, Dr Marco a dit :

en tout cas il n'est pas regretté là-bas!

Et à Southampton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai coach français (personnellement, je ne compte pas Zidane et Deschamps qui n'ont pas vraiment été influencé par la DTN et la Ligue 1, ou bien moins que les coachs italiens) ayant réussi et laissé une bonne image dans un bon club étranger c'est Montanier avec la Sociedad, qui jouait un jeu basé sur les passes et la technique. Il a réussi a faire passer un cap à certains joueurs notament Griezmann.

 

Les (rares) autres se sont tous fait dégager en étant moyen ou décevant.

 

Garcia avait fait illusion avec une bonne série de victoires à ses débuts à Rome, mais Rudy étant Rudy et la Roma étant la Roma ça n'a pas duré.

 

Puel à Leicester a essayé d'écarter Vardy, fin de la phrase.

Modifié par kjb972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...