Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Ligue 1

Recommended Posts

il y a 14 minutes, galuchon a dit :

Après c’est pas hyper bon pour nous car il seront dans l’obligation de réagir la semaine prochaine...

 

Au match aller je les avais trouvés nuls mais on avait chie dans notre froc et Ben Yedder avait croqué aussi

 

Ils viennent de réduire le score sur un cadeau...

 

Avant nous ils auront Lens, ils ne seront pas à 100% physiquement contre nous avec leur enchainement de match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minutes ago, Pcelly18 said:

Avant nous ils auront Lens, ils ne seront pas à 100% physiquement contre nous avec leur enchainement de match.

on disait ça au match aller avec l'enchainement des matchs de LDC. je ne pense pas que le physique sera un argument en notre faveur ...sauf peut être pour le gros 

Modifié par monalisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, monalisa a dit :

on disait ça au match aller avec l'enchainement des matchs de LDC. je ne pense pas que le physique sera un argument en notre faveur ...sauf peut être pour le gros 

 

Non mais la LDC ils ne la jouaient pas, ils faisaient un décrassage.

 

Les matches de L1, ils doivent les jouer à 120% physiquement et mentalement pour espérer jouer le titre comme ils le souhaitent. Hors la les têtes commence à être lourde et les jambes ne vont pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que Xavi a 34 ans avalait 11 a 12 kms par matchs... sa distance parcourue me choque plus que la vitesse moyenne. 

 

Je me souviens d une étude sur Messi a la coupe du monde. Il se déplacait a une vitesse de moins de 7 kms pendant plus de 85 pourcents du matchs.. 

 

D ailleurs je pense qu'entre 6 et 10 cela doit être la moyenne d un joueur au poste de payet par match. D'ailleurs on voit bien qu il n a que 5 sprints dans la match.. Un joueur Milieu offensif (sans aller jusqu a messi qui n a jamais aimé défendre) fera moins de course en VMA qu un fofana par exemple.. On va leur demander plus d'explosivité sur du court terme un peu comme un attaquant..

Modifié par crystart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, crystart a dit :

Dire que Xavi a 34 ans avalait 11 a 12 kms par matchs... sa distance parcourue me choque plus que la vitesse moyenne. 

 

Je me souviens d une étude sur Messi a la coupe du monde. Il se déplacait a une vitesse de moins de 7 kms pendant plus de 85 pourcents du matchs.. 

 

D ailleurs je pense qu'entre 6 et 10 cela doit être la moyenne d un joueur au poste de payet par match. D'ailleurs on voit bien qu il n a que 5 sprints dans la match.. Un joueur Milieu offensif (sans aller jusqu a messi qui n a jamais aimé défendre) fera moins de course en VMA qu un fofana par exemple.. On va leur demander plus d'explosivité sur du court terme un peu comme un attaquant..

Xavi devait être au moins à 8-10 de moyenne même en fin de carrière.

 

Messi ce n'est pas surprenant parce qu'il marche 90% du temps, par contre je ne suis pas d'accord avec toi, le meneur de jeu/milieu offensif est justement le joueur qui doit toujours être en mouvement pour toucher le plus de ballons.

Modifié par kjb972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kjb972 a dit :

Xavi devait être au moins à 8-10 de moyenne même en fin de carrière.

 

Messi ce n'est pas surprenant parce qu'il marche 90% du temps, par contre je ne suis pas d'accord avec toi, le meneur de jeu/milieu offensif est justement le joueur qui doit toujours être en mouvement pour toucher le plus de ballons.

Etre en mouvement ne veut pas dire sprinter. Puis tout dépend la physionomie du match.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Pêche Melba a dit :

C'est juste pas possible je vais plus vite lorsque je fais ma marche rapide : je suis à 6.7 - 6.8 km/h et je fais 15 bornes à chaque sortie ... y a forcément une erreur dans les chiffres sinon c'est grave 

 

image.png.fef603cf2ea17c2fe80ea5ee873e8dda.png

Théoriquement si quelqu'un cours a 10km/h pendant 30 min puis s'arrête et reste immobile 30 min il aura couru a 5km/h de moyenne pendant 1h

Donc la comparaison avec ta marche rapide tient pas puisque toi tu ne t'arrête jamais.

 

Par contre oui les stats de Payet sont très tristes... Le nombre de sprint me choque plus que le reste pour le coup...

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Payet n'a pas des bonnes stats de vitesse de course sur ce match. 5 sprints... Je n'ai pas vu le match, mais cela veut tout de même dire qu'il ne pressait pas l'adversaire. Un sprint pour au minimum gêner la relance du 6 adverse, c'est la base... Et tu ne peux pas jouer au haut niveau en 2021 avec un joueur qui se base uniquement sur sa technique. Voilà en partie pourquoi l'OM ne peut pas briller. Car Benedetto est obligé de compenser, les milieux pareils... Je suis persuadé que l'OM serait meilleur sans Payet. 

 

Sinon, aujourd'hui, ça va être intense pour le podium. Lille reçoit Reims et Lyon reçoit Metz. En plus, ils ne jouent pas en même temps.... On peut se faire les 2 matchs. 

Après, ce sera surtout la semaine prochaine qui sera capitale (peut être dans les 2 sens du terme) : PSG - Montpellier ; Rennes - Lille ; Saint Etienne - OL.

Capitale pour le podium et pour les espoirs des poursuivants puisque Rennes reçoit le LOSC, et y'a comme vous le savez, le choc samedi soir.

En plus bonne nouvelle, aucuns de ces matchs ne se jouent en même temps donc on peut enchaîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bebinho a dit :

Après, ce sera surtout la semaine prochaine qui sera capitale (peut être dans les 2 sens du terme) : PSG - Montpellier ; Rennes - Lille ; Saint Etienne - OL.

Capitale pour le podium et pour les espoirs des poursuivants puisque Rennes reçoit le LOSC, et y'a comme vous le savez, le choc samedi soir.

En plus bonne nouvelle, aucuns de ces matchs ne se jouent en même temps donc on peut enchaîner.

Faut vraiment qu'on accroche Marseille à notre tableau de chasse au delà de la confiance et de la dynamique que ça peut engendrer on peut avoir un coup à jouer au vue des rencontres ci dessus.

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bebinho a dit :

Lille reçoit Reims et Lyon reçoit Metz. En plus, ils ne jouent pas en même temps.... On peut se faire les 2 matchs. 

la question est: en a-t-on vraiment envie?

#LaLiguain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...