Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Ligue 1

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Maïki31 a dit :

 

Je ne pense pas que 80% de la population soit immunisée sinon le virus ne se propagerait pas.

 

En revanche pleins de personnes sont asymptomatiques pour autant elles restent contagieuses. Je pense que tu confonds les 2.

Oui effectivement j'ai confondu les deux 😉

 

Il y a 16 heures, Bebinho a dit :

Pour l'immunité, sait on si des nouveaux cas avaient déjà chopé ce virus plus tôt dans l'année ?

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/226414-coronavirus-y-a-t-il-deja-eu-des-cas-de-reinfection-chez-les-patients-covid

 

Il y a 3 heures, TonyoFouine a dit :

 

Non, ça veut dire qu'à la première vague "surprise" on ne testait que les cas critiques et que donc il y avait largement plus de cas qu'officiellement déclarés. Beaucoup de gens ont été malades sans avoir eu besoin d'aller à l'hopital et évidemment les cas asymptomatiques.

Si on laissait la hausse des cas continuer faire son taff en faisant n'importe quoi, on reviendrait bien entendu au stade du confinement...

 

Pour ça qu'il faut continuer d'être très vigilant en suivant la règle très simple : masque si y a trop de monde (un espace safe autour de toi) et intérieur. Sans se poser 36 000 questions. Le but c'est d'éviter de se retrouver avec des hopitaux pleins et des décès.

 

edit : les medias insistent d'ailleurs beaucoup sur le masque en ce moment, mais n'oubliez pas que l'hygiène des mains est ultra importante et ce, même sans covid.

A partir du moment où j'ai fait l'amalgame entre cas asymptomatiques et immunité mon raisonnement ne tient plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-bordeaux-nantes-avance-a-vendredi-a-la-place-d-om-saint-etienne/1162249

 

Alors du coup, les Marseillaises sont malades donc on reporte le match. Et comme une bonne idée n'arrive jamais seule, on choisit le FC Nantes pour remplacer leur affiche...

C'est vrai que ce club n'a pas de cas de Covid dans son effectif tiens !

Jeu des chaises musicales, il va aussi falloir remplacer le Bordeaux-Nantes de samedi par un autre match. Monaco-Reims peut être ?

Bref, la Ligue au sommet de sa forme encore une fois ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Regalasm a dit :

Vu que le virus a eu le temps de bien circuler avant le confinement, que maintenant les mesures barrières sont déjà en place, le nombre de nouveaux cas me semble anormalement élevé donc j'y crois pas trop à l'immunité... Il doit bien y avoir de nouveaux cas parmi les anciens...

C'est pas encore très clair scientifiquement, mais l'immunité après avoir été infecté serait entre 3 mois et 6-9 mois (sans doute variable selon les gens, selon la version du virus etc.)

Donc certains peuvent l'avoir eu au début de confinement et le rechopper là. Ce qui va d'ailleurs excessivement compliquer, voir rendre impossible, de chopper une immunité de groupe.

Il faudra donc attendre le vaccin (sans doute à la manière de la grippe) pour se sortir de là et se prendre de plein fouet le prochain virus relou dont on saura pas quoi foutre... 

Il y a 13 heures, Regalasm a dit :

Ah oui Maïki justement, dans le reste de la population qui n'avait pas été testé combien de cas positifs y en avait-il? Quand on sait que plus de 80% des infectés bénéficient d'une immunité innée, je ne comprends pas trop leur logique d'évoquer l'immunité acquise.

Bon @Maïki31 le modo t'as déjà rpéondu et tu lui as même re-répondu, jsuis trop à la bourre... :ninja:

 

 

Je rappelle aussi, qu'on propage le virus 3-4 jours AVANT d'avoir les premiers symptomes, donc quand tu te rends compte que tu l'a, tu l'a sans doute déjà filé à pas mal de monde... D'autant plus dans un contexte de club sportif pro avec les entrainements et tout... 

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, onemor4 a dit :

 

Il faudra donc attendre le vaccin (sans doute à la manière de la grippe) pour se sortir de là et se prendre de plein fouet le prochain virus relou dont on saura pas quoi foutre... 

Le tout en espérant que le virus ne mute pas...:c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-bordeaux-nantes-avance-a-vendredi-en-ouverture-de-la-saison-1965318.html
Changement de match d’ouverture avec Bordeaux/Nantes avancé au vendredi.

L’article précise qu’un match pourrait alors être avancé à l’horaire initial de ce match, soit le samedi 17h.

Ça serait bien que ça soit Monaco, parce que dimanche 13h...

Modifié par allezmonaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Regalasm a dit :

Le tout en espérant que le virus ne mute pas...:c

Il mutera et je crois qu on a déjà une version différente de celui asiatique au début 

Deuxième vague non nouvelle vague oui 

Mais je signale que des virus de types coro on en bouffe chaque année et ils sont nombreux 😒🤨

 

M enfin de tt façon pour voir la ligue 1 faut actuellement un iphone sinon l appli pas de date sur Android du grand n importe koï vive mediapro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de cas de covid parmi les joueurs et notamment à Montpellier.

Quand t'es pro comme ça et que tu sais que la saison commence tu t'isoles 

Après c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis globalement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, monalisa a dit :

il y a pas mal de cas de covid parmi les joueurs et notamment à Montpellier.

Quand t'es pro comme ça et que tu sais que la saison commence tu t'isoles 

Après c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis globalement surpris

Est ce si surprenant que ça de voir des clubs de foot français dont le professionalisme est à revoir depuis des décennies très mal gérer la préparation d'une saison sous pandémie ? :guy


(d'un autre coté, y a des eu des cas dans les autres champ aussi mais ça été un peu plus passé sous silence pour pas niquer les championnat et la sacro sainte UEFA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, TonyoFouine said:

Est ce si surprenant que ça de voir des clubs de foot français dont le professionalisme est à revoir depuis des décennies très mal gérer la préparation d'une saison sous pandémie ? :guy


(d'un autre coté, y a des eu des cas dans les autres champ aussi mais ça été un peu plus passé sous silence pour pas niquer les championnat et la sacro sainte UEFA)

C est vrai je suis con...on est en France ...cocorico...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nîmes-Brest peut-être reporté car joueurs positifs a Nîmes. 

 

 

Saison d'anthologie en perspective ! A ce rythme c'est Monaco - Reims qui va ouvrir le championnat. On va voir la réouverture des autres championnats mais je serais prêt a mettre des ronds sur le fait que la L1 sera le plus en vrac des championnats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ormeyuw a dit :

Non mais c'est n'importe quoi tout ça. 

 

Quelqu'un sait si on pourra aller voir un match dans le parcage visiteur ? S'il faut réserver ou si on peut aller se faire enfiler ?

 

Merci 🙂

Le seul exemple que j'ai pour l'instant c'est Bordeaux qui refuse d'avoir des Nantais dans la tribune visiteurs. Après les Nantais voulaient pas y aller de toute façon. Mais à mon avis, au moins pour la 1ere partie de saison, on va pouvoir se mettre les dep dans l'oignon. Ce qui est dommage pour nous car à l'extérieur on est quand même bien présents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, antho666 a dit :

Le seul exemple que j'ai pour l'instant c'est Bordeaux qui refuse d'avoir des Nantais dans la tribune visiteurs. Après les Nantais voulaient pas y aller de toute façon. Mais à mon avis, au moins pour la 1ere partie de saison, on va pouvoir se mettre les dep dans l'oignon. Ce qui est dommage pour nous car à l'extérieur on est quand même bien présents. 

Ok merci, 

 

Je vais prendre une place en tribune normale si possible du coup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...