Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dodo la bromure

Les LÉGENDES du Club

Recommended Posts

Je me lance pour créer mon 1er topic.

Le but est simple, on cite nos propres Légendes du club, on peut faire des listes de 3, 5, 10, 20, 30, 40, 50 ou un seul joueur, voire 17 ou 32, c'est comme on veut.

On en discute, on donne son avis, on le défend, on contredit, on blague, on est sérieux........ c'est comme on veut mais on se respecte car c'est très relatif et chacun a sa vérité qui lui est propre. 😉

 

Perso, j'ai une liste de 31 Légendes :

 

1 - Délio Onnis meilleur buteur de l'histoire de la L1 avec 299 buts et de Monaco avec 223 buts.

2 - Georges Weah : notre seul ballon d'or et mon amour de jeunesse.

3 - Jen-Luc Ettori : le plus capé, 755 matchs au club

4 - Manuel Amoros : 348 matchs et 42 buts (pour un défenseur) + 82 sélections avec un coup de boule et une barre transversale qui tremble encore à Séville depuis 1982.

5 - Thierry Henry : tellement à dire...

 

6 - Fabien Barthez : notre meilleur gardien Français de tous les temps

7 - Glenn Hoddle : The Mister

8 - kilian Mbappé : + gros transfert de notre histoire, le seul qui peut encore monter dans mon classement 

9 - Lilllian Thuram : wouahhh

10 - Ludovic Giuly : 💖💖💖

 

11- Sony Anderson

12 - Youri Djorkaeff 

13 -  David Trezeguet 

14 -  Emmanuel Petit

15 - Claude Puel

16 - Radamel Falcao 

17 -  Jeannot Petit

18 -  Michel Hidalgo

19 -  Victor Ikpeba 

20 - Marcelo Gallardo

 

21 - Bernard Genghini 

22 -  Bruno Bellone

23 - Fernando Morientes

24 - Bernardo Silva

25 - Ali Benarbia

26 - Marco Simone

27 - Patrick Battiston

28 - Marcel Dib

29 - Enzo Scifo

30 - Shabani Nonda

31- Rafael Marquez

 

entraîneurs :

 

1 - Lucien Leduc : 3 championnats (5 en tout) et 2 Coupes de France avec Monaco 

2 - Arsène Wenger

3 - Didier Deschamps : l'homme au palmarès joueur et entraineur de dingue

4 - Jean Tigana 

5 - Gérard Banide, Claude Puel et Leonardo Jardim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes légendes à moi:

 

20 par ordre chronologique:

Ali Benarbia

Thierry Henry

Sonny Anderson

Fabien Barthez

Victor ikpeba

David Trezeguet

Marcello Gallardo

Sebastien Squillaci

Lucas Bernardi

Gael Givet

Ludovic Giuly

Fernando Morientes

Dado Prso

Flavio Roma

Shabani Nonda

Ibrahima Touré

Tristan Dingomé

Radamel Falcao

Bernardo Silva

Giulian Biancone

 

j'ai mis que ceux que j'ai vus jouer

Modifié par Dr Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Dr Marco a dit :

oui mais lui malheureusement on ne l'a pas vu assez jouer...

Dommage car c'était le Sang! ❤️

C'est sur..

 

Pourtant je mets Steve Savidan en légende, on ne serait jamais descendu s'il avait pu porter nos couleurs, K9 ❤️🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dr Marco a dit :

Mes légendes à moi:

 

20 par ordre chronologique:

Ali Benarbia

Thierry Henry

Sonny Anderson

Fabien Barthez

Victor ikpeba

David Trezeguet

Marcello Gallardo

Sebastien Squillaci

Lucas Bernardi

Gael Givet

Ludovic Giuly

Fernando Morientes

Dado Prso

Flavio Roma

Shabani Nonda

Ibrahima Touré

Tristan Dingomé

Radamel Falcao

Bernardo Silva

Giulian Biancone

 

j'ai mis que ceux que j'ai vus jouer

Il manque Mollo et Pino dans cette liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux avec Henry (surtout Marco ça m'étonne venant de toi). Immense carrière mais absolument pas une légende du club, au contraire c'est plutôt un gros sac à m****

 

OK 1 saison exceptionnelle et derrière... le mec a juste essayé de détruire le club. Que Camporra c'est mal conduit avec lui OK mais là à faire exprès d'être mauvais et surtout son coup d'état dans le vestiaire et de tout faire pour convaincre Trezeguet à se barrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre de préférence :

 

1 Trezeguet 

2 Trezeguet 

3 Trezeguet 

4 Trezeguet 

5 Trezeguet 

6 Trezeguet 

7 Trezeguet 

8 Trezeguet 

9 Trezeguet 

10 Trezeguet 

 

Après j'avoue que c'est subjectif. On peut toujours en débattre :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dodo la bromure a dit :

Je me lance pour créer mon 1er topic.

Le but est simple, on cite nos propres Légendes du club, on peut faire des listes de 3, 5, 10, 20, 30, 40, 50 ou un seul joueur, voire 17 ou 32, c'est comme on veut.

On en discute, on donne son avis, on le défend, on contredit, on blague, on est sérieux........ c'est comme on veut mais on se respecte car c'est très relatif et chacun a sa vérité qui lui est propre. 😉

 

Perso, j'ai une liste de 31 Légendes :

 

1 - Délio Onnis meilleur buteur de l'histoire de la L1 avec 299 buts et de Monaco avec 223 buts.

2 - Georges Weah : notre seul ballon d'or et mon amour de jeunesse.

3 - Jen-Luc Ettori : le plus capé, 755 matchs au club

4 - Manuel Amoros : 348 matchs et 42 buts (pour un défenseur) + 82 sélections avec un coup de boule et une barre transversale qui tremble encore à Séville depuis 1982.

5 - Thierry Henry : tellement à dire...

 

6 - Fabien Barthez : notre meilleur gardien Français de tous les temps

7 - Glenn Hoddle : The Mister

8 - kilian Mbappé : + gros transfert de notre histoire, le seul qui peut encore monter dans mon classement 

9 - Lilllian Thuram : wouahhh

10 - Ludovic Giuly : 💖💖💖

 

11- Sony Anderson

12 - Youri Djorkaeff 

13 -  David Trezeguet 

14 -  Emmanuel Petit

15 - Claude Puel

16 - Radamel Falcao 

17 -  Jeannot Petit

18 -  Michel Hidalgo

19 -  Victor Ikpeba 

20 - Marcelo Gallardo

 

21 - Bernard Genghini 

22 -  Bruno Bellone

23 - Fernando Morientes

24 - Bernardo Silva

25 - Ali Benarbia

26 - Marco Simone

27 - Patrick Battiston

28 - Marcel Dib

29 - Enzo Scifo

30 - Shabani Nonda

31- Rafael Marquez

 

entraîneurs :

 

1 - Lucien Leduc : 3 championnats (5 en tout) et 2 Coupes de France avec Monaco 

2 - Arsène Wenger

3 - Didier Deschamps : l'homme au palmarès joueur et entraineur de dingue

4 - Jean Tigana 

5 - Gérard Banide, Claude Puel et Leonardo Jardim

J'aime beaucoup ce topic, il nous permet pour les supporters les plus jeunes et les plus récents de découvrir les joueurs qui ont marqué notre club. 

 

Et comme je le dis précédemment, cette liste ressemble plus à celle des joueurs qui ont marqué notre club. 

 

Le fait même d'avoir autant de joueurs dans cette catégorie enlève de la notoriété à la qualité de légende. Une légende pour que c'en soit une se doit être rare. Parce que les légendes c'est ça. C'est des joueurs au-dessus des autres par le talent, les épisodes marquants et/ou la longévité.

 

C'est pourquoi je pense qu'une liste en ce qui concerne le club ne doit pas aller au delà de cinq ou sept noms (10 mon dernier prix). Aussi celà permettrait-il de les mettre en concurrence et d'avoir un débat encore plus serré :p

 

Pour finir, voici ma liste. 

 

1- Onnis

2- Giuly

3- Ettori

4- Weah

5- Gallardo

6- Falcao

7- Barthez

 

Pour les entraîneurs je mets tous ceux qui ont gagné un championnat + Guy Lacombe.

 

Et pour finir une question. Si vous deviez ériger une statue devant le Louis II, quelle personnalité choisiriez-vous? Moi, Dr Louis Campora. (Rybo "légendable"?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu compliqué car Onnis, Amoros ou Ettori sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club mais que je n'ai jamais vu joué...

 

Je reste plus enclin à les mettre quand même par rapport à des Henry, Mbappé...

 

Du coup, je préfère parlé uniquement de ceux que j'ai vu et la y'a pas beaucoup de joueurs qui m'ont marqué:

 

1 Giuly 

2 Fabinho ( juste trop fort )

3 Morientes ( j'ai jamais vu un mec aussi fort de la tête, j'avais l'impression qu'il restait des heures en l'air )

4 Raggi ( parce qu'il donnait tout, on lui promettait souvent l'enfer et pourtant il éteignait toute forme de vie >< )

5 Silva

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Bobiche a dit :

Vous êtes sérieux avec Henry (surtout Marco ça m'étonne venant de toi). Immense carrière mais absolument pas une légende du club, au contraire c'est plutôt un gros sac à m****

je suis d'accord avec toi j'aime pas le bonhomme, mais bon j'ai découvert l'ASM en 1996 avec Thierry Henry, donc pour des raisons purement sentimentales je le garde en légende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic 

 Mes historiques dans le désordre

 

Umberto Barberis

Manu Amoros 

Bruno Bellone 

Delio Onnis 

Georges Weah 

Youssouf fofana 

Glenn Hoddle 

Bernard genghini 

Dominique Bijotat

Alfred Vitalis

Rui gil barros

Marcel Dib

Fernando Morientes

Christian Dalger 

Raoul Nogues

Akis Zikos

John Collins

Jean Petit 

Roger Mendy

 

Et comme entraîneur/dirigeant 

Arsene Wenger

Gérard Banide

Jean Tigana

Didier Deschamps

Jean-Louis Campora

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai mis le lien parce qu'il y a une playliste de différents joueurs analysés par Radio Diagonal, Abidal est juste le premier ;) (et il est loin d'être validé dans la liste des légendes au passage) 

 

Après moi ma liste elle sera courte, parce que j'ai commencé à suivre le club (et juste en LDC à l'époque) en 2004. Que j'ai vraiment suivi le club à fond vers 2009-2010 (pas les meilleurs années). Que par exemple un Morientes est pas resté assez longtemps pour faire parti des Légendes (pareil avec Berbatov qu'était aussi un attaquant exceptionnel etc.)

Bref, je peux faire une liste mais elle sera très limité en intérêt... 

 

Disons de tête sans farfouiller (je vais ptet zapper du monde)

Giuly

Bernardi

Givet/Squillaci (mais pas individuellement, le duo)

Suba

Fabinho

Bernardo

 

Potentiellement s'ils restent à haut niveau quelques saisons de plus dans l'équipe actuelle

Sidibé

Ben Yedder

 

 

Mais voila je peux pas mettre des tas et des tas d'énormes joueurs de l'Histoire de l'ASM parce que je les ai jamais vu jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, onemor4 a dit :

Disons de tête sans farfouiller (je vais ptet zapper du monde)

Giuly

Bernardi

Givet/Squillaci (mais pas individuellement, le duo)

Suba

Fabinho

Bernardo

 

Potentiellement s'ils restent à haut niveau quelques saisons de plus dans l'équipe actuelle

Sidibé

Ben Yedder

d'accord avec ta première liste!

pas d'accord avec Sidibski: pour moi c'est un branleur qui joue quand il a envie et qui a tout fait pour se barrer du club à de nombreuses reprises

et même s'il a fait (au même titre que l'équipe entière) 6 derniers supers mois je n'oublie pas son niveau catastrophique des 6 premiers mois

#LePatron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Dr Marco a dit :

d'accord avec ta première liste!

pas d'accord avec Sidibski: pour moi c'est un branleur qui joue quand il a envie et qui a tout fait pour se barrer du club à de nombreuses reprises

et même s'il a fait (au même titre que l'équipe entière) 6 derniers supers mois je n'oublie pas son niveau catastrophique des 6 premiers mois

#LePatron

Sidibé a gagné un titre de L1, champion du monde au même moment, à 2 saisons "pleines" au club,

s'il reste au club 3-4 ans de plus en jouant comme les 6 derniers super mois la majorité du temps, j'aurais pas le choix de le considérer comme une Légende du club.

Et pourtant je suis pas fan spécialement de lui, mais faut admettre qu'il coche certaines cases. (Et il lui en manque quelques unes hein mais il est encore là, potentiellement, il va ptet les cocher)

 

Dans l'absolu il a un peu un profil à la Falcao (que j'ai pas mis), début mitigé mais titulaire puis 2 ans chelous en prêt puis il revient, gagne le titre de L1. Mais il lui manque de la longévité. 

Sidibé est encore loin d'être dans ma liste des légendes, mais en regardant l'effectif actuel, c'est un des rares à avoir un espoir d'en faire parti...

 

Après BenYedder, Volland, Badia, Tchouameni, Golovin en fonction du temps qu'ils restent, des titres qu'ils vont gagner, on pourra en reparler, mais mine de rien Sidibé a un peu d'avance sur eux (malheureusement diront certains :p)

 

 

 

Ps: Si vraiment ça vous file la chair de poule, oubliez que j'ai parlé de lui :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...