Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Running

Recommended Posts

il y a 10 minutes, onemor4 a dit :

2 mois d'arrêt pour une foulure de la cheville ?? oO

 

J'ai jamais mis plus de 3 semaines et sans jamais avoir eu besoin d'attelle... (par contre la tendinite du coude c'est pas très pratique pour le basket et ça c'est 4-6 mois minimum...)

 

Entorse du LTF traitée comme une entorse bégnine (donc avec la mauvaise attelle), forcément.. ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca parle de physique de lache, je me sens obligé de prendre part au recensement :smoke: 

 

3 mois que je me suis claqué à la cuisse, toujours pas pu reprendre la course puis le tennis  :smoke:  Test ce samedi on verra ce que ça donne, mais ce corps de lache commence à m'insupporter :papy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop loin de Rennes....je vais sûrement faire celui de Nantes ou le trail de Erquy

je vais également faire un 10 kms au nord de Rennes en espérant descendre sous les 40 minutes. Ça va être dur mais je le sens bien...

si un jour vous voulez faire un trail en Bretagne essayez celui de saint Brieuc et Erquy. On en prend plein la vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais carrément, c'est archi cher ! J'ai payé plein pot 62 balles, bon après c'est le cadeau de mon beauf. Je lui ai pris un dossard et du coup je vais le faire avec lui. En fait ce sera ma première course "officielle" je sais pas du tout si je vais apprécier. Mais si oui, pourquoi pas aller dans d'autres coin de la France. On m'a beaucoup parlé du trail d'Erquy (mais j'ai trop peur de me péter les chevilles dans les trails :green:)

 

Sinon sous les 40 au 10km c'est super, si tu y arrives bravo ! Tu me diras.

Moi j'ai jamais fait de chrono officiel mais hier je suis seulement descendu pour la première fois sous les 46 minutes à 10km, mais il m'en restait 4 derrière donc je peux gratter encore un poil mieux.

 

Sinon ASO qui gère normalement c'est plutôt bien organisé, j'ai fait le mud Day avec une organisation assez géniale et j'ai fait la tough viking pas organisée par ASO, c'était minable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris mes nouvelles running mizuno wave rider 19.

premier entraînement

 

 

3000m en 11'56

2 minutes de récup

2000 m en7'58

2 minutes de récup

1000 m en 3'58

 

j'ai une course de 10kms le week prochain

 

j'espère me rapprocher des 40 minutes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce topic vu que certains d'entre vous ont l'air d'être passionnés.

 

Depuis septembre je m'entraîne avec comme objectif de réaliser 5-6 courses de 10km par an. La semaine dernière j'ai fait mon premier 10km à 46:36 mais c'était surtout au mental car physiquement j'en ai souffert toute la course, et toute la semaine 😅.

 

Quel programme d'entraînement vous conseillerez pour être bien prêt ? J'ai une nouvelle course début décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2019 à 11:31, E.T.95 a dit :

Je déterre ce topic vu que certains d'entre vous ont l'air d'être passionnés.

 

Depuis septembre je m'entraîne avec comme objectif de réaliser 5-6 courses de 10km par an. La semaine dernière j'ai fait mon premier 10km à 46:36 mais c'était surtout au mental car physiquement j'en ai souffert toute la course, et toute la semaine 😅.

 

Quel programme d'entraînement vous conseillerez pour être bien prêt ? J'ai une nouvelle course début décembre.

Il faut que tu te mette un obj de vitesse sur 10km réalisable. Genre 4:20 au km ça fait 13.85km/h donc 43:20 au 10km.

 

Ensuite tu adaptes tes séances en fonction de cette vitesse cible. 

4 séances par semaine sur novembre. Puis repos avant la course. 

 

Tu enchaînes les fractionné court. 30s-30s, 200m,400m. 

Les fractionnés long, 2x2km en vitesse cible, 3x2km..

Les sorties footing 45mn à 1h.

Et les sorties longues 1h à 1h20.

 

Ma deniere course sur le semi de Bordeaux en octobre dernier, 1h36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@E.T.95

Je te conseille d'abord  de déterminer ta fréquence cardiaque max et ta VMA qui vont te servir de base de travail.

Après il ne faut pas reprendre trop vite. L'essentiel est de se constituer une bonne base d'endurance en faisant des footing lents entre 65% et 75 % de ta FCM. Je sais c'est chiant au possible mais ça t'évite de te blesser et d'avoir un coeur prêt à travailler.

Pour les 10 kms inutiles de faire des sorties longues plus de 1h20  le dimanche dans lesquelles tu peux faire du fractionné mais en fonction de ta fréquence cardiaque: exemple 3*8' à 85% de ta FCM   Sinon comme le dit @Maho tu fais deux séances de fractionné dans la semaine coupée d'une séance de footing.                                                                                                                                                                                                                                                       Semaine type: fractionné court :(exemple 2 séries de 10*200m avec 30" de récup) + footing récup + fractionné long ou allure cible des séances de 1000m/ 2000m/3000m et footing long dimanche 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout vérifie le poid des chaussures ! C'est très important, ASICS sont réputés mais lourdes.. Je te conseille de comparer plusieurs marques. ASICS, brooks, Mizuno, adidas (mes préférées pour le moment) et même décathlon ! 

En ce moment d'ailleurs je test les kiprun kd light de Kalenji et c'est plutôt positif pour le moment. Légère et dynamique, à voir au bout de 800km..

Si tu as des douleurs, semelles chez un podologue avec diagnostique de ta foulée obligatoire. 

 

Bon run ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, monalisa a dit :

Pour les chaussures tu as les saucony qui ont un drop faible de 4mm c'est bien pour le fractionné

J'utilise les kinvara pour le fractionné et les mizuno wave rider pour les footings 

S'il passe d'un drop 10 à un 4 il va vite pleurer 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...