Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
oskar

La Turbie (centre d'entraînement de l'ASM)

Recommended Posts

il y a 10 minutes, oskar a dit :

(J'ai cherché ou poster ce sujet, en me disant qu'il devait bien y avoir un sujet sur la Turbie... et j'ai pas trouvé. Il peut s'agir d'une erreur de ma part, dans ce cas, je remercie les modos de déplacer ce sujet)

 

On a tous notre petit vécu de supporter avec le centre d'entraînement de la Turbie, l'endroit où l'ou  pouvait côtoyer  nos "vedette" (terme surrané usité à dessein) Jadis, surtout, pour les plus anciens, on pouvait y croiser les Weah, Nonda, Gallardo, Henry et autres Trezeguet, Ler serrer la pince, échanger deux mots, se faire faire une dédicace ou une photo...

Mais ca, semble-t-il, c'était avant. 

Surtout.... SURTOUT ? On se faufilait le long du grillage, entre ciel et terre, pour avoir la joie d'assister, surtout en cette saison estivale, aux entraînements  des joueurs portant NOS couleurs. 

Partager un moment "privilégié" avec "nos" joueurs. Ceux que l'ont encourage de loin, des gradinr jaunes et souvent clairsemés du L2. (Beaucoup trop de guillemets)

Bref, les voir de près. 

 

Hier, remontant de l'ASMSHOP, (où j'ai lâché quelques euros), je me dis que je vais passer à la Turbie. 

Me voilà, naïf, arpentant les lacets qui serpentent jusqu'à la tête de chien. Prit entre l'horizon bleu que Nike essaye de nous vendre dans le bleu de ses maillots et l'asphalte impeccable de la route qui a vu l'accident de la princesse Grace, je me réjouis d'aller jeter un coup d'œil aux joueurs se préparant à entrer dans le championnat. Aller ! L'année dernière fut soporifique ! Mais il n'est de bon supporter qui ne passe l'éponge en début d'année, me dis-je, de bonne composition. 

Il fait dire, que je ne m'étais pas rendu à la Turbie depuis le retour en L1, et que j'étais content  d'y conduire mes filles, elles-mêmes supportrices. 

Et puis on avait choppé Pikachu (orthographe approximative) dans les ruelles de Cap-d'Ail. 

Bref, tout le monde était content.   

 

C'etait sans compter les aléas de ce qui se nomme "foot-ball d'aujourd'hui". 

Celui où il est plus facile, du coup, d'attraper Pikachu que de se faire dédicacer un maillot payé à prix d'or (alors qu'il est fabriqué par des enfants du Bengladesh) que d'apercevoir un Falcao... 

 

-"Ola, mon bon monsieur, mais de quelle planète venez-vous ? Ce passage n'existe plus, et les entraînements sont à huit-clos ! On ouvre peut-être un jour par semaine, aujourd'hui.... Il ne faut pas déranger les joueurs !" (Imaginons la concentration excessive que ces entraînements nécessitent, pour produire le spectacle de l'année dernière ! Il font du foot ou du Yoga ?)

Moi, comme un con (ne le nions pas) : ha, bon. Quels jours dois-je venir ?

-il faut regarder sur le SO, il y en a parfois un par semaine. Et encore... Vous serez dans les tribunes du premier stade, et les pro s'entraînent au fond du deuxième... Donc,il faut monter tout en haut, et vous les verrez de loin. Et puis des fois, au dernier moment, ils changent d'avis et ils ferment...

Moi, abasourdi : ...

-et oui, monsieur, c'est ca le football moderne. C'est comme ça depuis Ranieri et Jardim. 

 

Bref, je suis remonté dans ma bagnole et je suis rentré chez moi. 

'Le foot, un sport populaire"

Si j'avais su, leur maillot, vous savez où ils auraient pu se le coller ?

 

finelement, osef, on a eu Pikachu. 

 

 

Daghé Pikachu !

 

j'ai jamais était à la turbie mais dans l'ensemble je rejoins ton avis , je lis des choses ici et la sur le centre d'entrainement et je trouve sa affolant , on ma dit que quand les entrainement étaient ouvert aux public sois les joueurs en branlent pas une , sois on les vois a peine s'entrainer et de loin , tu semble confirmer ceci  mais pourquoi donc ouvrir les entrainements au public si c'est pour faire sa ? puis j'ai vu une photo ou les fan se font dédicasser des photo etc de derrière une grille sa fais pitié sa aussi bordel..

Modifié par KqliuM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, oskar a dit :

(J'ai cherché ou poster ce sujet, en me disant qu'il devait bien y avoir un sujet sur la Turbie... et j'ai pas trouvé. Il peut s'agir d'une erreur de ma part, dans ce cas, je remercie les modos de déplacer ce sujet)

 

On a tous notre petit vécu de supporter avec le centre d'entraînement de la Turbie, l'endroit où l'ou  pouvait côtoyer  nos "vedette" (terme surrané usité à dessein) Jadis, surtout, pour les plus anciens, on pouvait y croiser les Weah, Nonda, Gallardo, Henry et autres Trezeguet, Ler serrer la pince, échanger deux mots, se faire faire une dédicace ou une photo...

Mais ca, semble-t-il, c'était avant. 

Surtout.... SURTOUT ? On se faufilait le long du grillage, entre ciel et terre, pour avoir la joie d'assister, surtout en cette saison estivale, aux entraînements  des joueurs portant NOS couleurs. 

Partager un moment "privilégié" avec "nos" joueurs. Ceux que l'ont encourage de loin, des gradinr jaunes et souvent clairsemés du L2. (Beaucoup trop de guillemets)

Bref, les voir de près. 

 

Hier, remontant de l'ASMSHOP, (où j'ai lâché quelques euros), je me dis que je vais passer à la Turbie. 

Me voilà, naïf, arpentant les lacets qui serpentent jusqu'à la tête de chien. Prit entre l'horizon bleu que Nike essaye de nous vendre dans le bleu de ses maillots et l'asphalte impeccable de la route qui a vu l'accident de la princesse Grace, je me réjouis d'aller jeter un coup d'œil aux joueurs se préparant à entrer dans le championnat. Aller ! L'année dernière fut soporifique ! Mais il n'est de bon supporter qui ne passe l'éponge en début d'année, me dis-je, de bonne composition. 

Il fait dire, que je ne m'étais pas rendu à la Turbie depuis le retour en L1, et que j'étais content  d'y conduire mes filles, elles-mêmes supportrices. 

Et puis on avait choppé Pikachu (orthographe approximative) dans les ruelles de Cap-d'Ail. 

Bref, tout le monde était content.   

 

C'etait sans compter les aléas de ce qui se nomme "foot-ball d'aujourd'hui". 

Celui où il est plus facile, du coup, d'attraper Pikachu que de se faire dédicacer un maillot payé à prix d'or (alors qu'il est fabriqué par des enfants du Bengladesh) que d'apercevoir un Falcao... 

 

-"Ola, mon bon monsieur, mais de quelle planète venez-vous ? Ce passage n'existe plus, et les entraînements sont à huit-clos ! On ouvre peut-être un jour par semaine, aujourd'hui.... Il ne faut pas déranger les joueurs !" (Imaginons la concentration excessive que ces entraînements nécessitent, pour produire le spectacle de l'année dernière ! Il font du foot ou du Yoga ?)

Moi, comme un con (ne le nions pas) : ha, bon. Quels jours dois-je venir ?

-il faut regarder sur le SO, il y en a parfois un par semaine. Et encore... Vous serez dans les tribunes du premier stade, et les pro s'entraînent au fond du deuxième... Donc,il faut monter tout en haut, et vous les verrez de loin. Et puis des fois, au dernier moment, ils changent d'avis et ils ferment...

Moi, abasourdi : ...

-et oui, monsieur, c'est ca le football moderne. C'est comme ça depuis Ranieri et Jardim. 

 

Bref, je suis remonté dans ma bagnole et je suis rentré chez moi. 

'Le foot, un sport populaire"

Si j'avais su, leur maillot, vous savez où ils auraient pu se le coller ?

 

finelement, osef, on a eu Pikachu. 

 

 

Daghé Pikachu !

 

Bravo pour l'écriture, excellent.

Et moi qui avais demandé, vivant loin de Monaco, qu'un ou plusieurs forumeurs nous racontent les entraînements.

Jamais eu de réponse.

Je comprends mieux pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai que la plupart des entraînements sont à huis clos, quand c'est ouvert au public, ils sont pas forcément de l'autre côté. Ils peuvent très bien être au plus proche de la tribune. Mais c'est vrai que ça n'a rien à voir avec l'époque où un seul entraînement était à huis clos et où on pouvait se mettre où on voulait le long du grillage. Je me rappelle même d'une fois, époque Wenger, où y'avait trop de monde derrière le grillage et du coup, ils avaient ouvert et on était assis au bord du terrain... Une autre époque, clairement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Michaël a dit :

 Je me rappelle même d'une fois, époque Wenger, où y'avait trop de monde derrière le grillage et du coup, ils avaient ouvert et on était assis au bord du terrain... Une autre époque, clairement !

 

 

Ouiiiii !

J'y étais aussi !

Un grand moment, un grand monsieur, une belle époque. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11 août 2016à12:05, Michaël a dit :

Si c'est vrai que la plupart des entraînements sont à huis clos, quand c'est ouvert au public, ils sont pas forcément de l'autre côté. Ils peuvent très bien être au plus proche de la tribune. Mais c'est vrai que ça n'a rien à voir avec l'époque où un seul entraînement était à huis clos et où on pouvait se mettre où on voulait le long du grillage. Je me rappelle même d'une fois, époque Wenger, où y'avait trop de monde derrière le grillage et du coup, ils avaient ouvert et on était assis au bord du terrain... Une autre époque, clairement !

A cette époque les gens étaient plus respectueux et moins agressifs c'est impossible de faire ça maintenant :p 

 

Sinon c'est vrai qu'un entraînement ouvert aux publics par semaine c'est trop peu surtout en période estivale .... Il y a des gens qui organisent leur vacances pour suivre leur equipe, le club pourrait faire l'effort au moins pendant cette période ... 

 

Maintenant comment ca se passe pour obtenir des signatures des joueurs? On attend au même endroit qu'avant? Ou maintenant les joueurs s'arrêtent plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2016à11:31, KqliuM a dit :

j'ai jamais était à la turbie mais dans l'ensemble je rejoins ton avis , je lis des choses ici et la sur le centre d'entrainement et je trouve sa affolant , on ma dit que quand les entrainement étaient ouvert aux public sois les joueurs en branlent pas une , sois on les vois a peine s'entrainer et de loin , tu semble confirmer ceci  mais pourquoi donc ouvrir les entrainements au public si c'est pour faire sa ? puis j'ai vu une photo ou les fan se font dédicasser des photo etc de derrière une grille sa fais pitié sa aussi bordel..

derrière la grille sans doute oui mais les joueurs sont tres accessibles a la sortie de l'entrainement ont peu causer avec eux; ce qui ne se voit pas dans bcp de club

arrêtons les critiques surtout sur des ont dit, ou sur des aperçu.

c'est bien au dessus de ce que font les nantais angevins ou encore madrilenes; le coté star protéger me gène, mais la ce n'est pas du a notre équipe mais a un tout.

 

Le 11/08/2016à11:59, COCORICO a dit :

Bravo pour l'écriture, excellent.

Et moi qui avais demandé, vivant loin de Monaco, qu'un ou plusieurs forumeurs nous racontent les entraînements.

Jamais eu de réponse.

Je comprends mieux pourquoi.

faut dire qu'il sont assez basiques hors des huis clots

 

 

Le 11/08/2016à11:20, oskar a dit :

(J'ai cherché ou poster ce sujet, en me disant qu'il devait bien y avoir un sujet sur la Turbie... et j'ai pas trouvé. Il peut s'agir d'une erreur de ma part, dans ce cas, je remercie les modos de déplacer ce sujet)

 

On a tous notre petit vécu de supporter avec le centre d'entraînement de la Turbie, l'endroit où l'ou  pouvait côtoyer  nos "vedette" (terme surrané usité à dessein) Jadis, surtout, pour les plus anciens, on pouvait y croiser les Weah, Nonda, Gallardo, Henry et autres Trezeguet, Ler serrer la pince, échanger deux mots, se faire faire une dédicace ou une photo...

Mais ca, semble-t-il, c'était avant. 

Surtout.... SURTOUT ? On se faufilait le long du grillage, entre ciel et terre, pour avoir la joie d'assister, surtout en cette saison estivale, aux entraînements  des joueurs portant NOS couleurs. 

Partager un moment "privilégié" avec "nos" joueurs. Ceux que l'ont encourage de loin, des gradinr jaunes et souvent clairsemés du L2. (Beaucoup trop de guillemets)

Bref, les voir de près. 

 

Hier, remontant de l'ASMSHOP, (où j'ai lâché quelques euros), je me dis que je vais passer à la Turbie. 

Me voilà, naïf, arpentant les lacets qui serpentent jusqu'à la tête de chien. Prit entre l'horizon bleu que Nike essaye de nous vendre dans le bleu de ses maillots et l'asphalte impeccable de la route qui a vu l'accident de la princesse Grace, je me réjouis d'aller jeter un coup d'œil aux joueurs se préparant à entrer dans le championnat. Aller ! L'année dernière fut soporifique ! Mais il n'est de bon supporter qui ne passe l'éponge en début d'année, me dis-je, de bonne composition. 

Il fait dire, que je ne m'étais pas rendu à la Turbie depuis le retour en L1, et que j'étais content  d'y conduire mes filles, elles-mêmes supportrices. 

Et puis on avait choppé Pikachu (orthographe approximative) dans les ruelles de Cap-d'Ail. 

Bref, tout le monde était content.   

 

C'etait sans compter les aléas de ce qui se nomme "foot-ball d'aujourd'hui". 

Celui où il est plus facile, du coup, d'attraper Pikachu que de se faire dédicacer un maillot payé à prix d'or (alors qu'il est fabriqué par des enfants du Bengladesh) que d'apercevoir un Falcao... 

 

-"Ola, mon bon monsieur, mais de quelle planète venez-vous ? Ce passage n'existe plus, et les entraînements sont à huit-clos ! On ouvre peut-être un jour par semaine, aujourd'hui.... Il ne faut pas déranger les joueurs !" (Imaginons la concentration excessive que ces entraînements nécessitent, pour produire le spectacle de l'année dernière ! Il font du foot ou du Yoga ?)

Moi, comme un con (ne le nions pas) : ha, bon. Quels jours dois-je venir ?

-il faut regarder sur le SO, il y en a parfois un par semaine. Et encore... Vous serez dans les tribunes du premier stade, et les pro s'entraînent au fond du deuxième... Donc,il faut monter tout en haut, et vous les verrez de loin. Et puis des fois, au dernier moment, ils changent d'avis et ils ferment...

Moi, abasourdi : ...

-et oui, monsieur, c'est ca le football moderne. C'est comme ça depuis Ranieri et Jardim. 

 

Bref, je suis remonté dans ma bagnole et je suis rentré chez moi. 

'Le foot, un sport populaire"

Si j'avais su, leur maillot, vous savez où ils auraient pu se le coller ?

 

finelement, osef, on a eu Pikachu. 

 

 

Daghé Pikachu !

 

le prix des maillots sont une véritable arnaque je suis bien d'accord

le foot moderne est bien pourri mais tant qu'il y aura des histoires de droits tv et que donc il faut payer pour voir du sport il y aura de l'argent plus qu'il en faut et tous ce qui en découlera

 

j'ai qu'un truc a rajouter a ton post c'est que je me suis fait pris la tronche avec un "vigil" car j'ai détourné le huis clos.

le mec deja il commence par me sifler ...

apres pas un bonjour ou autre introduction un peu polie mais directement je vais appeler les flics ... risible je me demande quelle est la peine pour ce genre d’effraction, qui constitue juste a etre passé par un autre chemin avec ça femme en se promenant ( et en plus par hasard) ...

le mec fait le tour on se retrouve plus bas je lui demande si ce parc(bout de terrain avec chemin ) est interdit , évidement il peu pas répondre a ça car non il ne l'est pas

il me demande si j'ai pris des photos si j'ai un carnet pour prendre des notes,je lui fait voir que non il tourne le dos est part

ça j'ai horreur de ça donc je monte le ton et je lui explique que ce barrer comme ça c'est limite ect..

il revient 2 fois comme ça et me dit meme que j'ai dérangé l'entrainement lol que jardim a du l'appeler ... alors que je l'ai pas quitté des yeux mais bon

il me fait voir son tel relol pas d'appel de jardim ^^ il me dit alors qu'il a du prendre le tel de cordon et la oui il y avait son nom de marqué

 

j'étais dégouté un peu comme toi de ce start systeme, mais le lendemain soir au p2 j'ai croisé les 2 autres mecs qui avaient détournés comme nous le huis clos et ils me disent

que les joueurs les ont vu et leurs ont fait des coucous,hé ben ça a du les déranger bcp^^, grillés ils sont repartis

si notre société est pas bonne c'est en rien de la fautes de notre équipe ,on peu aussi comprendre certaines demandes ou mises en place,malheureusement y a tj un moment ou on tombera sur un "os"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...