Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
juju93

Ligue Europa 2018 - 2019

Recommended Posts

Si Cette grosse buse de Mandanda est au Mondial à la place de Ruffier. :arf::arf:

Déjà, pas mettre Pelé, je trouvais ça juste ignoble de la part de Garcia.

Mandanda les a tué avec sa passe de débile mentale et en plus il a l'énorme culot de s'en prendre à Anguissa.

Quel gros débile !

Et dans les un contre un, ça fait longtemps que j'ai remarqué que ses sorties sont totales bidon et que quasi à chaque fois, il laisse tout le but ouvert à l'attaquant.

Il doit avoir plus peur de prendre le ballon dans la gueule que de prendre le but. Et ça franchement je le pense, ce qui est hallucinant pour un gardien de ce soit-disant niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, triste juste pour Payet qui mérite d'être au Mondial.

Content qu'ils perdent car ça nous donne la LDC et ne creuse pas plus le fossé du palmarès entre eux et nous.

Même si malheureusement, il y a longtemps que je me suis fait à l'idée qu'on les rattrapera jamais sur ce point. :'(:'(:'(

 

Oui Sakaï leur a manqué, Pelé aurait dû jouer à la place de Mandanda et Abdennour aurait dû beaucoup plus jouer cette saison.

Ne pas mettre Gustavo au milieu. :arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gustavo au milieu, c'est sûr que, techniquement, c'est 10 x supérieur à Zambo Anguissa. Après, dans quel état physique est Rolando ? Il est à 100 % ? Parce que dans ce cas, je vous rejoins.

Sinon, je ne suis habituellement pas adepte de ce délire, mais hier, en jouant face à l'Atlético, une équipe qui joue long et en contre + pressing à bloc, valait-il pas mieux de mettre le bus ? Faire exactement ce que Garcia avait fait lors de son 1er match contre le PSG ? Je ne sais pas.

Garcia a voulu jouer de manière offensive, sur une possession haute, d'où un Germain titulaire, car lui a plus de facultés à prendre la profondeur que Mitroglou. Pas de chances car ils ont raté le train, et se sont fait contrés.

 

Mais pas trop de regrets pour l'OM, ils ont été loins d'être ridicules, et en face, l'Atlético, c'est niveau Ligue des Champions, alors que l'OM, c'est niveau Europa League.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anguissa a été très bon.

Quiconque a déjà joué au foot et reçu une passe forte devant sa surface qu'il n'attend pas, en étant face à ses buts et avec un pressing adverse dans son dos qu'il sent mais ne voit pas, ne peut lui en vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Boboss a dit :

Anguissa a été très bon.

Quiconque a déjà joué au foot et reçu une passe forte devant sa surface qu'il n'attend pas, en étant face à ses buts et avec un pressing adverse dans son dos qu'il sent mais ne voit pas, ne peut lui en vouloir.

 

Problème de crampons pour Zambo apparemment

C43CCDAF-6986-4034-9986-2133CD04AAF8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Boboss a dit :

Anguissa a été très bon.

Quiconque a déjà joué au foot et reçu une passe forte devant sa surface qu'il n'attend pas, en étant face à ses buts et avec un pressing adverse dans son dos qu'il sent mais ne voit pas, ne peut lui en vouloir.

DdW31R8W0AA_T6i.jpg

 

Oui fin sauf qu'il la demande la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non, et franchement en voyant l'image, le gardien doit dégager, voire tenter la passe lobée à gauche ou à droite s'il se sent à l'aise.

Et encore mieux, il laisse venir Costa pour une passe lztérale tranquille à gauche.

Modifié par Boboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur le coup, sur l'image, on voit Bouna Sarr seul et au bon endroit. Donc la logique, c'est Mandanda qui donne à Sarr qui, lui pourrait éventuellement la donner à Zambo. Mais je maintiens, que techniquement, dans un grand match où le contexte est de faire le jeu (puisque Garcia est parti dans ce schéma), j'aurai préféré Gustavo à la place de Zambo Anguissa, où éventuellement les 2 côtes à côtes, car Gustavo est vraiment techniquement au dessus de Zambo. Je ne dis pas que Zambo a les pieds carrés et une vista de déficient mental mais Luiz Gustavo, c'est au milieu un joueur de classe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Boboss a dit :

Je ne pense pas non, et franchement en voyant l'image, le gardien doit dégager, voire tenter la passe lobée à gauche ou à droite s'il se sent à l'aise.

Et encore mieux, il laisse venir Costa pour une passe lztérale tranquille à gauche.

En poussin on te disait jamais en retrait. Le pire c est que Mandanda a foiré plusieurs fois dans le match mais comme monsieur est international, on lui pardonne tout. Pas moi. Je n ai aucune action à l'Om mais Rolando Pelé et Sakai et Mitroglou ont permis la finale comme Ocampos pourquoi les ignorer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la malédiction des trophées UNFP  : Mandanda meilleur gardien la suite une grosse bourde .

Subasic pareil : une saison de bourdes depuis qu'il sait qu'il n'est pas nommé il revient bien.🤣

 

Enfin de toute façon on parle mais sur 90 minutes l'OM aurait quand même perdu à mon avis au final contre l'Athlético qui était bien plus forte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Boboss a dit :

Je ne pense pas non, et franchement en voyant l'image, le gardien doit dégager, voire tenter la passe lobée à gauche ou à droite s'il se sent à l'aise.

Et encore mieux, il laisse venir Costa pour une passe lztérale tranquille à gauche.

C'est la première fois Boboss que je suis complètement en désaccord avec toi. Tout d'abord Mandanda est énorme cette année (j'ai vu la plupart des matchs de l'om) et crois moi sans lui mais JAMAIS ils se battent pour le podium. De plus, sur l'action dont tu parles on voit clairement zambo réclamer le ballon de sa main gauche. Alors oui on ne doit pas dégager au milieu mais il ne dégage pas il lui fait une passe qui n'est pas si forte que ça, c'est juste zambo qui est horrible techniquement. La seule erreur de Mandanda sur ce coup c'est de donner à zambo il aurait dû réflechir plus vite en voyant qui lui demandait la balle. Et sur le but qui suit c'est comme un péno il choisit son côté, c'est tout. Les erreurs viennent de garcia qui est completement surcoté en tant que  coach et bien entendu de germain qui rate l'immanquable et zambo avec ce contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas parce qu'un défenseur te demande la balle, que t'es OBLIGE de lui donner. Mandanda a choisi de la filer à Zambo alors qu'il avait effectivement plusieurs solution.

Ensuite la passe est trop forte (à cause de Griezou qu'est pas loin mais trop forte quand mm), elle arrive au niveau du mollet (ce qui est le pire pour faire un contrôle).

 

 

Et au final, Mandanda est pas sensé connaître ses joueurs et être un leadeur de défense ? Mais du coup il sait pas que Zambo est le dernier de son équipe à être capable de gérer la merde qu'il lui envoit ?? 

Quand t'as Sarr, Amavi et Gustavo dans les parages, si tu la file à l'arrache plein axe avec rebond (etc.) à Zambo, c'est déjà problématique...

 

 

Ce qui n'empêche pas de pouvoir être critique envers le défenseur qui se chie totalement dessus de son côté, les 2 sont responsables pour le coup selon moi.

(sauf que le "meilleur joueur" des deux, c'est sensé être le gardien, donc il est sensé s'en prendre plus dans la tronche, et l'autre est sensé surtout retrouver le banc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Boboss a dit :

Anguissa a été très bon.

Quiconque a déjà joué au foot et reçu une passe forte devant sa surface qu'il n'attend pas, en étant face à ses buts et avec un pressing adverse dans son dos qu'il sent mais ne voit pas, ne peut lui en vouloir.

 

Sauf qu'en district tu te prépares tout le temps à un dégagement foiré du gardien. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dylan_Mavs a dit :

Ce qui est top avec cette histoire de Mandanda c'est que tu vois direct qui ne comprends rien au foot :ahah: 

Et donc, ton avis est que Mandanda a raison ou non avec cette passe forte dans l'axe ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont fautifs.

Oui on dit de pas relancer dans l'axe, mais enfin là, c'est à plus de 30m des buts, y'a un peu de marge. Et surtout, pas un défenseur à moins de 3, 4 mètres de Zambo. Sauf que c'est Zambo, justement, et à partir de là quand t'es Mandanda, à aucun moment tu peux te dire "j'vais la jouer sur lui, tranquille il va nous relancer propreeee"... Bah non, tu balances effectivement, dans ce cas là. Le discours serait différent pour moi si c'est Gustavo au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont fautifs mais c'est la faute de l'un qui provoque la faute de l'autre. 

Si un Gardien doit pas relancer dans l'axe, c'est pas pour rien. 

Car à la moindre erreur,  tu te retrouves avec un un contre un. 

 

C'est la base et encore plus dans une finale.

 

Rater un contrôle par contre,  ça n'a rien de prémédité,  et n'importe qui n'en est jamais à l'abri. 

 

Mandanda 80% Fautif,  angoisse 20%

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nate a dit :

Les 2 sont fautifs.

Oui on dit de pas relancer dans l'axe, mais enfin là, c'est à plus de 30m des buts, y'a un peu de marge. Et surtout, pas un défenseur à moins de 3, 4 mètres de Zambo. Sauf que c'est Zambo, justement, et à partir de là quand t'es Mandanda, à aucun moment tu peux te dire "j'vais la jouer sur lui, tranquille il va nous relancer propreeee"... Bah non, tu balances effectivement, dans ce cas là. Le discours serait différent pour moi si c'est Gustavo au milieu.

 

 

On dit de pas relancer dans l'axe a des poussins * ;) 
Justement car ils ont aucune technique. On est en finale de coupe d'Europe, un controle pareil, c'est scandaleux ^^

Sinon tu as raison sur le fait que ce soit Zambo qui soit la. Ca prouve que c'est quelque chose de travaillé pour contre le pressing de l'AM, sinon s'ils étaient en automatique, ce serais Sanson

A partir de la, c'est 100% la faute de Zambo.

 

A la limite tu peux dire 99%, le meilleur choix était a droite car Griezmann avait commencé à se déporter, mais Mandanda l'ayant pas vu/vu trop tard, plein centre sur un joueur qui a personne a 10m autour de lui, sur une séquence travaillé, et qui est en train de venir vers toi en te regardant (c'est limite si il la demande pas avec les bras pointés vers ses pieds :ahah: c'était la meilleure solution (les autres étant le dribble du presseur, ou a gauche ou c'était bloqué par le pressing). C'est pas le millieu le plus technique du monde, mais c'est un millieu bordel, controlé une passe appuyé dans le no mans land.. C'est comme l'action de Germain (décidemment), un attaquant juste correct doit minimum la cadrer.

 

Ceux qui mettent la faute sur Mandanda en sont restés aux "on remets jamais dans l'axe" qu'on leur rabachait en poussin...( ce qui explique leurs non appréciation de Moutinho et leur passion pour les frappes de Germain :ninja:)

Modifié par Dylan_Mavs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non là désolé @Dylan_Mavs mais jamais mandanda doit faire cette relance de merde.

Déjà la passe est foirée, axe ou pas elle est très très appuyée et pas au sol. 

Et surtout elle est plein axe, et cette notion est valable à tous les niveaux, pas que chez les poussins. Simplement parce qu'un ballon mal dégagée dans l'axe, ça amène automatiquement une action dangereuse : toutes les possibilités de passes sont ouvertes, les possibilités de tir aussi sont meilleures. C'est vrai que là on parle pas d'un dégagement mais d'une passe, mais tout de même, mandanda a bien d'autres solutions. Clairement il le met dans dans la merde, moi quand on me mettait des ballons comme ça je détestais, difficile à contrôler avec des bonhommes qui te pressent. Et surtout que quand tu vois la différence entre des relances courtes de bons gardiens et cette relance là...

Après Anguissa se chie bien aussi, pour moi c'est 60 la faute de mandanda, 40 pour Anguissa. 

 

Pis t'façon osef. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...