Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
juju93

Ligue Europa 2018 - 2019

Recommended Posts

Étonnant de ne pas avoir vu ce topic ouvert jusqu'à présent, alors même que ça sera notre future compétition :guy

 

Bref, ce soir TQ3. Lille et Saint-Étienne concèdent le nul à domicile, 1-1 face à Qabala (AZE) et 0-0 contre l'AEK Athènes qui faisait son retour après un passage en D3 Grecque. Grosse déception. Manque de rythme, de conviction, d'intensité offensive. Conséquence: les 2 sont en ballotage défavorable avant de se farcir un déplacement difficile dans 1 semaine. Ceci à 3 jours de la reprise du championnat alors qu'une performance sérieuse leur aurait assurer une avance confortable.

 

Ils ne sont pas les seuls à commencer leur compétition par une mauvaise performance. West Ham s'est incliné 2-1 à Domzale (SVN). L'année dernière ils avaient déjà perdu 1 match à Malte chez Birkirkara puis s'étaient rattrapés, avant de s'incliner au tour suivant contre l'Astra Giurgiu (ROM). L'Austria Vienne s'est incliné à domicile contre des voisins slovaques du Spartak Trnava, avec un avant-match entaché par des échauffourées en ville. Le Hertha Berlin fait un bon résultat 1-0 à domicile contre Brøndby (DEN). Sassuolo fait match nul à Lucerne (SUI). Enfin le carton de la soirée pour La Gantoise qui montre une fois de plus sa supériorité à l'OL en s'imposant 5-0 contre un club roumain, le Viitorul Constanta.

 

Concernant nos concurrents au classement UEFA:

- Rio Ave et Arouca (POR) ont tous les 2 fait match nul 0-0 et 1-1... mais à l'extérieur, respectivement chez le Slavia Prague (CZE) et le Heracles Almelo (NED). Donc résultats plutôt favorables.
- Le Spartak Moscou a fait match nul 1-1 à Chypre contre l'AEK Larnaca. Le FK Krasnodar s'est imposé 3-0 à Malte contre Birkirkara.
Autant dire que la différence n'est pas énorme, mais on prend potentiellement un joli retard.

Modifié par Shaba26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la 2è mi temps de Lille. Ca se voyait que Boufal et Eder n'étaient pas là. Je note pour vous que Rony Lopes a été intéressant, notamment quand il a joué dans un rôle axial. Antonetti le fait souvent jouer ailier droit, mais moi je le trouve meilleur en 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lutte à la 5ème place (coeff UEFA) c'est surtout les qualifs qui vont compter, donc on en saura un peu plus la semaine prochaine. Mais je crains encore une humiliation pour nos clubs...

Comme chaque année de toute façon il faudra compter sur Paris pour prendre des points c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagner ni pour Sainté ni pour Lille car c'est à l'extérieur ! Un long trajet pour les Lillois qui risque de couter cher pour le début de championnat en pleine préparation !

 

Et en Grèce l'AEK avec le soutien du public et une belle qualité de jeu il faut le dire ça risque de s'annoncer ardue pour les Verts !

 

Cela serait dommage pour les clubs français de n'avoir que le PSG pour ramener des points cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP.

Quelqu'un sait si les droits télé des barrages Europa League ont déjà été attribués ? Enfin, plutôt, à qui le sont-ils ?

Juste au cas où :green:

 

Savoir si je me chope BeIn pour potentiellement trois matchs. Parce que si c'est qu'un, je vais rester sur un stream :-[

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vector_x a dit :

HELP.

Quelqu'un sait si les droits télé des barrages Europa League ont déjà été attribués ? Enfin, plutôt, à qui le sont-ils ?

Juste au cas où :green:

 

Savoir si je me chope BeIn pour potentiellement trois matchs. Parce que si c'est qu'un, je vais rester sur un stream :-[

 

Merci d'avance !

L'as Monaco a dit non à l'europa :smoke: en espérant qu'on se fait pas tapper au prochain tour :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on a souffert contre Qarabag pas étonnant que Lille n'y arrive pas contre le deuxième ou troisième d'Azerbaïdjan sans Boufal et Sidibé leurs 2 meilleurs joueurs l'année dernière !

 

@jbaratte et @Bebinho déçus pour nos amis Lillois et le foot français en tout cas mais en même temps vu l'enthousiasme d'Antonetti pour jouer le jeudi ça m'étonne pas qu'il n'a pas optimisé sa préparation pour être prêt pour ce match !

 

Allez les Verts eux au moins ils sont bien partis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Gimaster said:

pas étonnant que Lille n'y arrive pas contre le deuxième ou troisième d'Azerbaïdjan sans Boufal et Sidibé leurs 2 meilleurs joueurs l'année dernière !

C chaud d'avoir besoin de Boufal pour se farcir des azéris j'sais pas si tu t'rends compte

déception de quoi, c'est honteux, comme ça l'aurait été si on sortait par ce Fenerbahce, comme on l'est sorti l'an passé.

Modifié par Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon la priorité de Lille c'est de refinir 5 ou 6 e en espérant que Paris gagne toutes les coupes, afin de rejouer un tour préliminaire de Ligue Europa 2017-2018.:pendu:

 

Se faire sortir par un club azéri,je crois qu'on a pas fait pire pour le moment ces dernières années.J'hésite avec Sainté contre Ejberg.

Modifié par Night Player

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benjamin Je n'ai jamais dit que ce n'était pas honteux mais il faut comprendre le truc d'ensemble ! L'année dernière on a été souvent malmené contre Qarabag même si on n'a pas perdu au final !

 

Mais Lille offensivement on sait tous que ce qui marchait c'était Boufal et Sidibé ! ;) Sans eux Lille devient un banal club de L1 et encore plus quand ils ne sont pas prêts !

 

Le meilleur joueur de Lille sur cette double confrontation c'était Rony Lopes en tout cas le seul par lequel on sentait que la différence pouvait se faire ! Je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas débuté à l'aller d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...