Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Gimaster

Valère Germain - Retrouve de l'allant offensif

Recommended Posts

5 minutes ago, vincegol said:

Germain seul en pointe c'est une quiche, sur un côté c'est une grosse quiche. Mais associé à un autre attaquant on voit que c'est un joueur plus que correct et avec une intelligence très supérieure à la moyenne. 

Ceci dit, falcao sur un côté c'est une grosse quiche, chacun son poste finalement. Germain est excellent dans ce qu'il fait mais il est très peu polyvalent. Comme beaucoup de joueurs. Pour moi c'est une chance de l'avoir mais faut reconnaître qu'il ne brille pas dans tous les systèmes, voilà tout.

Si on colle Subasic Milieu def, il sera pas bon non plus ...Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire, les performances des joueurs ne sont pas uniquement liées à leur niveau intrasèque, la manère dont on les utilise, les conditions dans lesquelles on les met on une part très importante aussi.

Le problème pour Germain, c'est que Jardim ne cherchera jamais à le mettre des les meilleures dispositions... Le salut de Gemain passera par son entente avec Falcao,et comme c'est un garçon intelligent, je pense qu'il l'a compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Oudiny a dit :

Jte dirai bien que c'est le problème de jardim de tirer le meilleur des joueurs et du collectif.Si Germain is the best en 9 1/2 alors il doit jouer comme cela.

EXACTEMENT. Sauf que jusqu'a maintenant Jardim n'a jamais su monter une equipe dans un autre schema que le 433 a Monaco......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Oudiny a dit :

Jte dirai bien que c'est le problème de jardim de tirer le meilleur des joueurs et du collectif.Si Germain is the best en 9 1/2 alors il doit jouer comme cela.

Oui mais si Lemar/Silva/Traoré sont meilleur en 10... ;)

 

En gros il faut savoir dans quelle système on aura la meilleure équipe, on le saura assez vite si le 4-4-2 à plat n'est pas celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe sera composé pour faire briller Falcao, à moins qu'il ne se blesse ou qu'il parte...Si Germain n'est pas déja parti, c'est uniquement pour ça.

Au club, on ne doit pas estimer que le colombien puisse tenir une saison seul en pointe,et Germain est un bon attaquant de complément dans un système à deux pointes...

Les enjeux autour de Falcao sont trop gros, Jardim et Germain devront laisser de coté leurs envies respectives au profit du colombien, sinon la direction pourra se passer de l'un comme de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Oudiny a dit :

Jte dirai bien que c'est le problème de jardim de tirer le meilleur des joueurs et du collectif.Si Germain is the best en 9 1/2 alors il doit jouer comme cela.

Non mais tu sais y'a pas que Germain...Martial Berbatov Germain Carillo Love sont meilleures à deux pointes, et pourtant on a presque jamais jouer comme ca vu que notre milieu est bon mdr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Oudiny a dit :

Il n'y a pas de chance avec Germain mais du professionnalisme.  Il tournait déjà correctement lors de la remontée,  la saison dernière et dans nos matchs de préparation.  Il n'y a pas de chance dans la récurrence mais du talent.

 

Donc on est récurrement (?) dégueulasse, c'est pas d'la malchance, on est d'accord. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Dylan_Mavs a dit :

Non mais franchement les gars, si vous croyez que Germain va révolutionner notre jeu, regler tout nos problemes offensifs et nous faire claquer 2 buts par matchs... Non mais rien que de l'écrire je trouve ca surréaliste... :green: 

 

Vous trollez? 

Révolutionner le jeu non. C'est pas un joueur qui fait une equipe, ni qui régle les soucis offensifs a lui tout seul. Mais jouer a deux attaquants avec Germain est carrément un plus pour l'équipe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette aversion pour Germain ! Il t'a fait un truc personnellement !

Le gars n'a pas mis 14 buts avec Nice par hasard en tirant des pénaltys ou en reprenant des offrandes seul devant la ligne de but !

Il n'a pas marqué que contre des défenses en carton non plus ou des gardiens à l'Ouest !

 

Dire qu'il ne faut pas changer  son système pour Germain ça veut dire quoi ? C'est le meilleur buteur de l'équipe par rapport à la saison dernière !

Si il fait du bien là, que Falcao  qui est la vedette profite de sa présence aussi pourquoi ne pas changer le système ?

 

Pour l'instant Germain est la seule certitude qu'on a dans notre ligne offensive si on considère le passé proche ! Et toi tu passes ton temps à le dénigrer sans raisons valables.

Arrête la mauvaise foi et pour le coup le troll @Dylan_Mavs car si il y a quelqu'un qui le fait à fond c'est bien toi !

 

PS: Si c'est pour encore balancer des trucs qui n'ont rien à avoir avec le football comme tu le fais trop souvent  laisse tomber pas la peine de me répondre ! Si tu t'expliques avec des arguments intéressants ok !:D 

Modifié par Gimaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, attends.... 

Ha oui, j'm'en bas les couilles de l'OGC Nice. :D

 

Il a jamais eu le niveau de nos ambitions a l'ASM c'est tout ce qu'il compte, si il était pas formé au club, vous seriez tous en train de lui chier dessus ou sur nos dirigeants pour "nous faire rever et recruter des seconds couteaux" :) 

Qu'il marque 14 buts & PD (sois disant pas tout fait, si on regarde les 5 premiers de ta vidéo (excepté contre Monaco qui est magnifique) c'est le cas, dont un qui viens d'un controle raté BTW. Et meme plus globalement, entre frappe contrée, controle ratés et face a face seul face au gardien (ou il a toujours été bon), il reste plus grand chose) dans un sous club, je m'en tamponne la nouille :) 

Modifié par Dylan_Mavs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme tu as fait un effort pour rester dans le sujet je vais essayer de partager ma vision.

 

Moi perso j'en ai rien à faire qu'il soit formé au club quand j'analyse les performances brutes du joueur !

J'étais comme toi au départ avant son prêt à Nice je le trouvais limité mais il faut être lucide il a fait beaucoup de progrès en une saison sous les ordres de Claude Puel !

Les déplacements, la finition il s'est amélioré vraiment et Nice ne jouait pas pour lui à la base mais pour Ben Arfa  et pourtant il a affiché un niveau surprenant toute la saison.

 

Je me suis posé la question de savoir pourquoi on a sur 2 années un Germain brillant et efficace et un Germain pas très utile, la raison c'est l'utilisation qu'on en fait le positionnement les associations, le style de jeu  !

Quand tu regardes un peu il a marqué face à Lopes, Subasic, Mandanda, Ruffier ce n'est pas rien quand même ! Rester sur ce qu'il donnait il y a deux ans en zappant ce qui est plus récent n'est pas très logique à mon sens.

 

Il n'est pas un second couteau, pour moi on récupère un joueur qui sort d'une saison très intéressante et qui a gagné en maturité, en expérience, en sens du jeu, en confiance  et qui nous le prouve depuis la reprise dans ce système de jeu qui n'est pas le même qu'il

avait à Nice pourtant !

 

Il mérite du respect et qu'on lui accorde la chance de prouver ce qu'il vaut ! J'espère qu'il restera et réussira et nous nous ne pourrons être que gagnants car je pense que c'est l'objectif et l'espoir de chacun non ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MonacoTahiti a dit :

Salut Dylan,

Je ne souhaite pas prendre part à votre gueguerre (qui semble durer depuis bien longtemps...) mais un peu lassant de vous voir vous prendre la tête vous deux. Je suis peut être nouveau sur le forum et n'ai pas les antécédents des uns et des autres (à ce sujet moi aussi je m'en bas les ***) mais essayons d'être constructif.

 

Qui proposerais-tu en binôme avec Falcao ? Carillo ? Love?

Préfèrerais-tu une formation à un seul attaquant?

Souhaiterais-tu flageller Valère en place publique pour son manque d'ambition ou son faible niveau ?

 

Tu dis qu'on lui "chierait" dessus s'il n'était pas formé au club? Nous as tu consulté? Lis-tu dans mes pensées?

C'est ton seul avis. Assume le, ne nous met pas dedans.

 

Valère Germain a rendu de bons services au club et je le remercie.

 

Je pense qu'il sera d'une grande utilité s'il reste.

 

Par contre s'il part, oui je souhaiterai voir un remplaçant de qualité.

Mais dans le schéma qui se profile, ce sera lui et moi ca me convient.

 

 

 

 

Salut ! :) 

Oh tu sais, je suis pas (si) méchant, je m'adapte beaucoup à mon interlocuteur. Par exemple, avec TrollMaster, je me permets d'être assez cash vu que ses trolls sont assez percutants également  ;) 
Quand je dis "vous", c'est pas un "vous" global genre "vous les autres", mais plutot "vous, ceux qui l'ont défendu corps et âme avant qu'il parte a Nice a coup de "oui mais c'est un enfant du club"". :) 

Perso j'ai rien contre Germain l'homme, qui est très sympa au demeurant et a toujours mouiller le maillot sans tricher, j'ai même pas grand chose contre le joueur, comme tu le dis on lui doit en grande partie notre remontée en ligue 1 et ca faut pas l'oublier, j'aime pas le style mais ca c'est seulement mes goûts, mais j'ai un truc contre ceux qui voulaient qu'on change notre système pour lui, et ceux qui le vois trop beau juste car c'est un gamin du centre.

Tu sais, 90% de ceux qui applaudissent Valere, a la meme période de l'année derniere insultait nos dirigeants de tout les noms pour avoir recruter des gars comme Carrillo, soit disant pas a la hauteur de nos ambitions... Comme si y'avais un fossé entre Carrillo et Germain ^^" 

 

Pour parler purement foot, dans l'état actuel de notre effectif je vois pas comment on pourrais se passer d'un millieu Fabi-Mouti-Baka....
Si on fais un 4-4-2, alors j'aimerais une recrue. L'idée de Carrillo-Falcao me plait plus que Falcao-Germain pour une question de style, mais Carrillo faut qu'il se débloque (surement psychologiquement). Maintenant, si Germain joues et nous fait une bonne saison, je serais le premier a m'auto-lyncher et a l'applaudir, y'as aucun soucis ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Dylan_Mavs a dit :

 

Donc on est récurrement (?) dégueulasse, c'est pas d'la malchance, on est d'accord. 

 

Si tu parles des résultats de la saison passée de Monaco dans son ensemble je confirme sans hésiter ! 

 

Quand tu as 2 équipes dans un championnat qui finissent à égalité et à plus de 30 points du premier que chacune de ces 2 équipes ont pourtant battu 1 fois chacune oui on peut parler de jeu dégueulasse et de résultats récurrents médiocres.  Finir second ou troisième avec plus de 10 défaites pour l'une et plus de 12 ou 15 matchs nuls pour l'autre c'est juste une vaste blague. 

 

Germain est un second couteau suisse en attaque qui va nous permettre de nous sortir de mauvaises situations régulièrement comme il a pu le faire avec nice la saison passée.

 

Il est comme déjà stipulé une certitude contrairement à tous les autres joueurs de l'équipe.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dylan_Mavs a dit :

 

 

Salut ! :) 

Oh tu sais, je suis pas (si) méchant, je m'adapte beaucoup à mon interlocuteur. Par exemple, avec TrollMaster, je me permets d'être assez cash vu que ses trolls sont assez percutants également  ;) 
Quand je dis "vous", c'est pas un "vous" global genre "vous les autres", mais plutot "vous, ceux qui l'ont défendu corps et âme avant qu'il parte a Nice a coup de "oui mais c'est un enfant du club"". :) 

Perso j'ai rien contre Germain l'homme, qui est très sympa au demeurant et a toujours mouiller le maillot sans tricher, j'ai même pas grand chose contre le joueur, comme tu le dis on lui doit en grande partie notre remontée en ligue 1 et ca faut pas l'oublier, j'aime pas le style mais ca c'est seulement mes goûts, mais j'ai un truc contre ceux qui voulaient qu'on change notre système pour lui, et ceux qui le vois trop beau juste car c'est un gamin du centre.

Tu sais, 90% de ceux qui applaudissent Valere, a la meme période de l'année derniere insultait nos dirigeants de tout les noms pour avoir recruter des gars comme Carrillo, soit disant pas a la hauteur de nos ambitions... Comme si y'avais un fossé entre Carrillo et Germain ^^" 

 

Pour parler purement foot, dans l'état actuel de notre effectif je vois pas comment on pourrais se passer d'un millieu Fabi-Mouti-Baka....
Si on fais un 4-4-2, alors j'aimerais une recrue. L'idée de Carrillo-Falcao me plait plus que Falcao-Germain pour une question de style, mais Carrillo faut qu'il se débloque (surement psychologiquement). Maintenant, si Germain joues et nous fait une bonne saison, je serais le premier a m'auto-lyncher et a l'applaudir, y'as aucun soucis ;) 

 

Cherche pas, si Valère joue en 442 il sera bon, comme il l'a déjà été par le passé.
Osef qu'il brille pas de milles feux. Il a jamais été là pour ça. Ce gars c'est la #teamL2 avec Suba, Raggi et Nabil. Ne l'oublions pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...