Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Gimaster

Valère Germain - Retrouve de l'allant offensif

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Aurélien 51 a dit :

Ah le fameux et éternel troll de Dylan sur Germain.A croire que le gars ce focus juste sur un joueur durant le match et ne regarde pas les 10 autres.

 

 

 

Ose me contredire avec des arguments et des exemples alors, si c'est du troll :) 

Je suis sur que tu en as plein sous le coude vu l'immense match qu'il sors.

Modifié par Dylan_Mavs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On connaissait les limites de Germain avant le début de saison en même temps. A sa décharge je trouve que depuis quelques matchs il lui manque pas grand chose pour en claquer quelques uns de plus (par exemple cet aprem il se jette deux fois, de mémoire, et rate le but de pas grand chose). Après j'en vois venir certains, se jeter et raté c'est pas ce qu'on demande à un attaquant... Ok. Après il reste important pour l'équipe cette saison comme d'autres décriés sur ce forum. Il mettra peut être le but du titre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait pas son plus mauvais match cet après midi... Dans le collectif il est tres precieux, et celui qui a le plus ralenti le jeu c'est Moutinho pas lui ;) Après il va pas assez vite parfois Surtout avec Notre jeu, et pas assez tueur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de Germain, ok ! Mais si on parlait aussi de la magnifique intervention de Suba ? Il est sympa ce garçon, je le concède ; mais qu'il n'aille pas plus loin qu'à 3 mètres de sa ligne de but svp ; il est perdu ! A part l'intervention sur le magnifique tir de Plazil, il n'a rien eu à faire durant tout le match, les Bordelais restant dans leur bus ! J'ai rarement entendu au stade les spectateurs crier au scandale devant sa sortie même pas digne des minimes ! :green: Je m'inquiète contre City, surtout en l'absence de Glick pour l'aider et pour mettre en place Jemmerson  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Naroud a dit :

Il faut peut-être "le vendre au plus offrant" mais en attendant quand Carrillo ronronne à l'infirmerie, que Falcao répare sa hanche, son genou, ses chevilles, ou que sais-je encore... Je ne parle même pas de la hype Dirar à un moment alors qu'on sait qu'il joue 2 mois dans l'année... (Mais bon ça c'est encore à un autre niveau). Être talentueux c'est bien, on a besoin de ce talent pour faire des différences, être valide c'est mieux. Germain n'est pas dans la forme de sa vie, il faut le dire et vous avez raison de le faire, mais il a le mérite d'essayer de donner le maximum et de ne pas fuir ses responsabilités. Il est toujours présent. Et à ce titre, il mérite un minimum de respect. Même chose pour le décrié Sidibé, duquel nous sommes bien heureux qu'il fasse le pompier quand Mendy se répare tous les 3-4 matchs. C'est sûr qu'après on peut être en forme pour faire des différences... Il faut des joueurs de talent, certes, mais il faut aussi des joueurs fonctionnels. On sait depuis longtemps que Germain fait partie de cette 2nde catégorie. Il faut de tout dans un groupe. Seul Fabinho combine peut-être les deux, mais il a été prouvé génétiquement qu'il est une exception à la règle en termes de santé physique. 9 buts/3assists en L1, alors qu'il reste 10 rencontres de mémoire, c'est dans les clous de ce qui était attendu, et l'année dernière on en aurait rêvé... Encore, encore, encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable. Germain n'est pas Falcao, et ne le sera jamais. N'est pas Mbappé (on savait qu'il passerait devant, la seule question qui se posait était une question de temps, il se trouve qu'il grille les étapes rapidement, en espérant que ça n'influe pas sur sa condition physique pour le sprint final à son âge), et ne le sera jamais. Mais, il s'inscrit dans la rotation, il a une santé de fer, il fait à peu près le job sans être transcendant, dans son style... Cela se joue à peu de choses effectivement. Que celui qui pense qu'à Monaco on a les moyens d'avoir 3 ou 4 attaquants de classe mondiale en concurrence se remette les DVD des saisons précédentes parce qu'il est passé sous un tunnel, au mieux... :D

 

NB: attention, parce que je sais d'avance que ce sera déformé et exagéré : je ne suis pas une groupie de la mère Germaine. Il est normal de le critiquer au même titre que les autres joueurs. Simplement, il faut comparer ce qui est comparable, déjà. Ensuite, je trouve le bashing complètement ridicule... Est-ce justifié avec la saison que nous faisons ? :x

 

Ton point de vue se défend, ca y'as pas de soucis, mais ton postulat est pas bon, c'est pour ca que tu comprends pas les critiques a l'égard de Germain.

 

"Est-ce justifié avec la saison que nous faisons ? :x" Oui justement, c'est la tout le probleme. Si tu végets dans le ventre mou de la ligue 1 ou que tu lutte pour la relégation, tu peux pas t'en prendre à Germain parcequ'il est a son niveau.

Le probleme c'est que la on concurrence le PSG, on est en 1/8e de C1, on est encore en lice en CDF et en finale de CDL. Peut on se permettre d'avoir dans le 11 titulaire des mecs comme Germain et Sidbibe? Non, non, non et non. 

Tu le dis toi même, il s'inscris dans la rotation. Bah dieu bénisse mbappe de griller toutes les étapes et de le mettre sur le banc, parcequ'apparrement Jardim l'aurais jamais fait avec Carrillo, va savoir pourquoi.

 

D'abord, on disait que c'était un gentil garcon amoureux du club, donc fallait pas y toucher meme si il était un peu nul. Ensuite c'était un mec avec un jeu de tete exceptionnel (hihi) et un QI foot monstrueux (hihi), donc bon, c'est pas bien grave si il a une frappe pourri et qu'il gache 2 actions sur 3. Ensuite c'était un joueur volontaire, maintenant on se satisfait qu'il tienne sur ses deux jambes...

 

Tu dis qu'il sera jamais Mbappe ni Falcao, ca on le sait, mais on aimerais bien qu'il serais ne serait ce que Germain 2014, au lieu de végeter sur le terrain avec un air perdu et d'être invisible 9 matchs sur 10, avec desfois un but qui traine pour tout cacher. Ca n'empeche pas les gens d'etre très heureux quand il marque, mais il est beaucoup trop mauvais pour être dans le 11. Des équipes restantes en C1, qui as en attaque un titulaire de son niveau? Aucun, personne, nada, niet. 

Leicester a Vardy, Benfica a Mitroglou, Porto a Soares et Silva (allez, la ca se discute pour le second, sauf qu'il a 21 ans)

 

Y'as quand meme des mecs qui ont sorti ici meme que Falcao avait besoin de Germain pour être bon, voila ou on en était dans le niveau de conneries sur ce joueur. Genre l'ex meilleur 9 du monde a besoin de Valere Germain pour briller :green: 
Voila pourquoi il s'en prends plein la geule, si tout le monde l'avais jugé a sa juste valeur au lieu de le proteger car c'est le chouchou, ca aurais fait une lacina traoré : au début tout le monde le critique et a la fin tout le monde l'ignore car c'est acquis qu'il est nul. Le probleme c'est que meme apres des matchs pourris cette saison, t'as des gars qui vienne le défendre sur des fait comme : "il fait bien le pressing". Tu fais 90 minutes et a la fin le seul point positif c'est "tu fais le pressing", donc faut pas le démonter... 

Meme Cardona se montre plus que lui a chaque fois qu'il rentre, c'est quand meme chaud.

 

Germain n'est plus un espoir, Germain est a l'age ou il est censé etre a l'apogée de sa carrière, et il fait une de ses pires saisons qualitativement parlant (statistiquement, il mets ses buts et donne quelques passes, ca c'est que du bonus c'est très bien, tant mieux. Maintenant on va pas se mentir, y'en as presque aucun de décisif). On joue le titre, c'est normal que y'ai pleins de mecs qui en peuvent plus de trainer Germain sur le terrain comme un boulet a la cheville, parcequ'on joue clairement a 10 quand il est titu. Si on jouait le maintien, y'aurais beaucoup moins de débat sur lui.

Rappel toi quand meme qu'Ibra,  IBRAHIMOVIC, pas n'importe quel plot, était démonté pour ca (etre invisible sur le terrain), alors que lui c'était 1 but / match.

Ibrahima Touré, quand il plantais un but par match, on le démontais pour etre invisible dans le jeu. Mais valere Germain , non. Lui il a un passe droit, sans aucune raison. 

 

Maintenant j'ai lu "Il va mettre le but du titre" un truc comme ca, pour etre 100% honete, j'aimerais énormement que ce soit lui qui mette le but qui valide le titre, parceque l'histoire serait très très belle.

Et puis derrière il part sur ca, comme Touré. 

Scénar' parfait. 

Modifié par Dylan_Mavs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dylan_Mavs

 

Alors tu voudrais comparer Germain avec les tops buteurs des équipes restantes en C1 alors qu'il n'est pas le numéro 1 chez nous.:ahah:

 

Carrillo aurait eu sa chance si il ne s'était pas fait les adducteurs et ça c'est pas la faute de Germain non ?:innocent:

 

Et en début de saison on a été content quand il a fait le taff contre le Fener et que en championnat il a accompagné Falcao pour son retour en forme et l'a même suppléé pendant son absence.

 

Merci @Naroud pour tes posts pertinents et plein de bon sens:papy: ça change des attaques gratuites  à répétition qu'on voit par ici. :copain:

Effectivement Germain est le plus régulier aussi parce qu'il se blesse moins que tous les autres ça permet d'avoir un repère pour continuer à conserver le même style de jeu.

 

On peut en attendre plus mais je ne vois pas beaucoup de top équipe qui ont derrière leur leader d'attaque un deuxième joueur offensif avec autant de buts que Germain qui je rappelle ne tire pas de pénaltys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Naroud a dit :

On est l'une des meilleures attaques d'Europe, la meilleure de France de très loin. On peut boire le verre à moitié plein, comme toi, en disant qu'on peut faire mieux qu'exploser des records qui ont plusieurs décennies (:love:), ou on peut admettre que chacun a peut-être son influence à son niveau, et potentiellement à des périodes données (la régularité sur toute une saison, c'est ce qu'il y a de plus difficile, et si Germain en était capable, probablement qu'il ne jouerait pas chez nous). Mettre 4 loups dans la même bergerie, ce n'est pas pour autant l'assurance d'une meilleure efficacité. Ce n'est jamais aussi simple. L'explosion de Mbappé n'est pas une surprise en soi, si City avait formulé une offre de 40M€ l'été dernier, c'est que tout le monde avait vu ce dont il était capable (et si on l'a refusé c'est qu'on comptait aussi sur lui à terme a priori). Donc, l'idée était certainement de lui laisser un espace, ne pas le bloquer complètement en prenant un autre "cador", dans l'hypothèse où on en avait les moyens, sans pour autant le griller dès le début de la saison en tant que titulaire. Le laisser prendre confiance en somme. Germain a un profil qui s'inscrit dans cette logique. Il a la légitimité, il est un bon attaquant de L1, pas plus mais pas moins, ne représentant pas un élément de blocage pour l'évolution du joueur hors-norme que l'on pré-sentait chez Mbappé. D'autant que notre attaque repose sur une dynamique offensive à 4, l'intérêt d'avoir un joueur qui phagocyte tous les ballons peut avoir ses avantages et surtout ses inconvénients. La complémentarité est importante. Falcao sait faire puisqu'il a joué à l'Atleti dans le même dispositif avec Adrian Lopez - qui n'était pas un tueur non plus d'ailleurs - (et plus ponctuellement Diego Costa, au style justement différent, il n'avait pas la préférence). Germain sait faire. Mbappé s'est adapté au cours de la saison, ce petit génie comprend tout très vite. Mais, ce ne serait pas le cas de tous les attaquants... Bref, je ne vois rien d'outrageant. L'équilibre est plutôt au rendez-vous dans notre dispositif. S'agissant de Carrillo, il a eu l'opportunité de faire son trou pendant toute une saison l'année dernière. Cette année, il a surtout été décisif en rentrant en cours de jeu, toutes les tentatives de titularisation ont été infructueuses. On ne peut pas dire que ça n'a pas été tenté... De toute façon, ça tourne devant, tout le monde joue, vu que nous sommes aussi l'équipe qui a le plus joué en Europe, on a pas trop le choix. Maintenant, oui, les absents ont toujours tort... Là, je ne vois quelles options nous avions.

 

Personnellement, je regarde au PSG, je ne vois pas derrière Cavani (ayant convenu que Germain n'était pas notre tête de gondole) un joueur ayant de meilleures stats sur la saison, elles sont sensiblement comparables à celles de Lucas. Ce n'est pas une équipe de "milieu de tableau" (derrière Lucas, qui est donc le 2ème meilleur joueur du PSG statistiquement, c'est Thiago Silva et ses 3b/1p qui pointent en 3ème position, c'est dire le vide d'ailleurs, affligeant). Du coup, passons à Nice. Je vois trois joueurs aux stats similaires : Pléa, Balottelli et Cyprien, mais ça reste sensiblement à hauteur d'un Germain (d'ailleurs Germain tenait la même dynamique l'année dernière dans cette même équipe). Dans l'ordre : 11b/3p, 10b et 8b/3p. En rappelant donc que Germain est à 9b/3p. Ces deux écuries jouent autant le titre que nous a priori. On pourrait compléter par Lyon, qui, derrière Lacazette, n'a pas l'équivalent non plus. Si on parle du jeu, on dit que seules les stats comptent et vice versa. Donc, à un moment donné, si on parle de jeu, va falloir apprécier les prestations collectivement... Il m'a semblé qu'on faisait une saison plutôt correcte. S'il y avait une pomme pourrie, ça n'irait pas. Mais, je me trompe peut-être... Cela ne m'empêche pas d'admettre que Germain est probablement notre joueur offensif le moins talentueux (à côté de Falcao, Mbappé, Silva, Lemar,...) mais à chacun son rôle, d'une part, et ensuite il n'est pas pour autant à conspuer. C'est trop facile.

 

[Si tu baves devant Mitroglou, tu es encore moins cohérent que je l'imaginais...]

 

Tu renvoies la balle à ceux qui ont défendu Germain... Mais, peut-être se sont-ils sentis obligés de le défendre devant tes propres excès à vouloir le descendre à tout prix. Tu voudrais dire que Germain est un bon attaquant sans plus, que tu te retrouves obligé de le défendre. :rolleye:

 

Alors pour le tout début je suis d'accord avec toi, chacun a son influence, pas de soucis. D'ailleurs on lui retirera pas le titre parcequ'il a fait une saison "moyenne" (je pense "pourrie" hein, ni a Adama Traore. 

Le coup de laisser de la place à Mbappe, ca rien à dire, si c'était l'idée derrière la tête de Vadim et Jardim, alors c'était clairement le bon choix et chapeau messieurs, mais ca m'étonnerais beaucoup quand même, que Mbappe était destiné a jouer autant de matchs cette année. C'est surtout que Germain est minable et Carrillo bléssé et que du coup il as très facilement pris leur place en quelques matchs de par son talent incomensurable.  

Tu dis aussi qu'on peut pas dire qu'on a pas essayé Carrillo titu, bah cite moi les matchs avec la paire titulaire Carrillo-Falcao. ;) 

Y'as une période de 1 mois, voir 2, ou chaque fois que Carrillo était aligné a coté de Germain, ou qu'il prennait sa place en cours de match, il montrait 10x plus ne serait ce que d'envie, et était bien meilleur en plus de ca. Pourtant, il a pas eu sa chance titu a coté de Falcao. Alors t'as les Jean-Valere qui vont te dire que "C'est parcequ'il fait bien le pressing et qu'il permets a Falcao d'être bon", permet moi d'en rigoler doucement.

 

Ton passage sur la stat, j'y ai déjà répondu avec les exemple d'Ibra et Ibou (on dirait une fable x)), et surtout tu parles de chiffres purs et durs, des pourcentages seraient plus appropriés (pour lyon et nice notamment, car Paris tout le monde sait que Cavani les porte, m'enfin tu me demande de choisir entre Lo Ceslo, Guedes, Jese, et Germain, j'pense que tout le monde avec deux yeux valides prennent les 3 parisiens avant Valou) et quand tu me parle de jeu collectif, justement, le propos c'est de dire que Germain y'es non seulement invisible, mais en plus la plupart du temps ces derniers mois, un véritable poids. 

Qu'il soit le moins talentueux, ca tout le monde est ok pour le dire, mais c'est pas une raison pour rien branler, au contraire meme, non? Depuis le match aller contre Tot, ou il a été benché - a raison au vu de ses "prestations" avant ce match a ce moment de la saison-, il est nul, c'est un fait. Il est meme pas au niveau de Germain 2014 alors que le club a des ambitions bien supérieurs, c'est quand même super grave. Faut arrêter de le défendre pour... Bah pour rien! 
La plupart qui sont la a le défendre chient sur un mec comme Dirar, mais Dirar apporte un truc différent (et dieu sais que je suis pas son plus grand fan)

 

Je ne bave pas devant Mitroglou, mais il est a des années lumières d'un Valere Germain en terme de niveau, c'est un bien meilleur joueur.  On parle d'un mec a un but tout les deux matchs en carrière hein.

 

Au dela de tout ca, c'est très intéressant de te lire, même si on a pas du tout les memes avis, donc c'est cool ;) 

 

Tu parles de bon attaquant sans plus, c'est exactement pour avoir dit ca que je m'en suis pris la geule y'as quelques années :rolleye:

 

Germain n'as absolument pas du tout le niveau pour ce Monaco la, c'est un fait. Quand a @Gimaster qui raconte encore des conneries : Les remplacants (en admettant que germain soit pas numéro 1 chez nous, d'ailleurs tu te contredis vu que juste en dessous tu dis que Naroud a raison et dans le post de Naroud, le principal argument c'est son nombre de minutes jouées) des autres équipes restantes c'est Aboubakar, Turan, Ben Arfa, Shurle, Jimenez, Perez, Muller, Milik, Morata, Jota, Ben Yedder, Okazaki, Volland, Nando Torres, Nolito / Iheanacho / Navas (fait ton choix) , ...  Tous laaaaaaaaaargement meilleur que Germain. Bah oui, c'est ca, le top niveau européen, et si Monaco veut l'être, c'est pas avec des Valère Germain à 50/55 matchs titulaires a la fin de saison. 
Maintenant effectivement, si on veut jouer la 3e place tout les ans, il pourra faire le bouche trou autour de 10 bons titulaires, et si ca vous satisfait tant mieux pour vous ^^ 

 

 

Au lieu de défendre corps et âme ce mec, posez vous la question : Dans quelle équipe top 20 européen il aurait sa place? Aucune. Alors pourquoi il l'as ici? "Parceque c'est l'enfant du pays" ? :green: Même a Lyon il jouerait pas sans déconner..

Modifié par Dylan_Mavs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dylan_Mavs Quand tu te lances dans du pavé et que tu dis du n'importe quoi.

 

"m'enfin tu me demande de choisir entre Lo Ceslo, Guedes, Jese, et Germain, j'pense que tout le monde avec deux yeux valides prennent les 3 parisiens avant Valou) ( je pense que ceux qui ont un problème suivront ton choix  car c'est pas ça cette saison)

 

Avant de me dire que je raconte des conneries réfléchis un peu aussi, le numéro 1 chez nous c'est Falcao ensuite viens  Germain,  mais comme te l'a expliqué @Naroud et que je l'ai fait aussi il a pour lui de nettement moins se blesser et d'avoir été performant au moment où on avait besoin de lui quand les autres étaient absents ou décevants ce qui lui a assuré sa place sur le terrain. Car oui Carrillo a eu sa chance mais les résultats avec lui titulaire n'ont pas été forcément top et Mbappé s'est blessé au début tout comme Falcao.

Maintenant à la question est ce que Germain  n'a pas été plus efficace qu'une bonne partie des joueurs numéro 2 des équipes qui restent en C1  malgré des qualités qui sautent moins à l’œil c'est là l'essentiel pour nous à Monaco. Et tu verras que pour la majorité des cas Germain a été supérieur à eux cette saison statistiquement parlant et c'est le plus important pour un attaquant qu'on le veuille ou non. 

 

Tu chercheras sans doute à ton habitude à tourner le truc sans fin mais ça en devient vraiment ridicule car même en t'expliquant le truc tu reviens avec des idées :grat:.

 

Alors pour faire court : Est-ce que Germain démontre qu'il est un top attaquant cette saison la réponse est bien évidemment non ( trop d'occaz manquées, sent pas bien les coups), est-ce que Germain a été utile à Monaco cette saison bien évidemment que oui ( un attaquant à 9 buts et 3 passes D en championnat 3 B une passe D en coupe d'Europe c'est utile je crois ! Ou permets moi de le penser)!

Est-ce qu'il sera encore utile pour la fin de saison j'espère que oui vu qu'on est encore en course dans 4 compétitions !

 

Au lieu de vomir du Germain est dégueulasse à chacun de tes posts apprécie la saison car tu n'aimes sans doute pas l'entendre sans Germain on ne la vivrait pas cette splendide saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vendre Germain, c'est un joueur de devoir, il bouge beaucoup, créer des espaces pour les autres, et le vendre, il rapporterai quoi !

 

Il a la fibre du club, autant le conserver.

 

On veut tous voir M'Bappé titulaire la saison prochaine, pourquoi pas l'associer à Germain.

 

Falcao peut être vendu en Chine, lui peut profiter d'un dernier gros contrat, Vadim pourrait en tirer 50 M€, autant le vendre et acheter un jeune 9 plein d'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En remplaçant à la limite, mais en titulaire non.

 

Je préfère qu'on vende Germain 8M plutôt que Falcao 50.

 

Mbappe, Cardona, St Max, Jean... qui que ce soit la saison prochaine ils auront tous besoin de Falcao, comme Jemerson et Diallo ont besoin de Glik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Shaba26 a dit :

Je t'ai liké pour cette première phrase Gim.

Venant de ta part c'est énorme :D

 

Sinon pour le reste j'ai presque tout pas lu :smoke: 

J'ai failli rajouter : fais des pavés logiques comme les miens à l'époque la saison passée. :ahah:

 

Non mais sérieux dylan  avoue le truc Germain t'a piqué ta meuf ou quoi ?:copain:

 

Autant de haine pour un joueur de ta propre équipe qui fait globalement une saison plus que correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Radric_Davis a dit :

En remplaçant à la limite, mais en titulaire non.

 

Je préfère qu'on vende Germain 8M plutôt que Falcao 50.

 

Mbappe, Cardona, St Max, Jean... qui que ce soit la saison prochaine ils auront tous besoin de Falcao, comme Jemerson et Diallo ont besoin de Glik.

J'aime bien Germain mais je suis d'accord, s'il y a un joueur de devant à vendre cette saison c'est lui.

L'expérience, la mentalité et le talent de Falcao seront nécessaires pour guider tous ces jeunes joueurs et les faire évoluer quand Germain pourra être plus facilement remplacé même par un de ces joueurs là (Mbappe l'ayant déjà largement dépassé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le cycle de Germain à l'ASM doit s'achever cette saison. C'est le bon moment pour s'en séparer ça sert à rien de le prolonger à mon sens si ce n'est pour le vendre plus cher.

C'est le bon moment pour lui pour partir et découvrir autre chose un autre championnat à mon sens.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...