Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
RH9

Djibril Sidibé - Placement, technique, intelligence : l'arrière droit moderne

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Mikaz a dit :

Je dis que l'attaque est gratuite surtout. Quand tu n'aimes pas un joueur (à tort ou a raison) tu es très dur avec lui. Au début de saison, oui, Sidibé sur les centres et les CF était catastrophique mais depuis quelques mois j'ai l'impression qu'il travaille beaucoup la dessus a l'entrainement. Il a un gros problème sur ces retours défensifs c'est sur on l'a vu ça nous a coûté des buts (ah non c'est vrai c'est la faute de Lecompte pardon) mais sur les CF il est bon et sur son apport offensif je trouve que c'est difficile de le juger quand les consignes du coach sont de ne pas monter 😕 

Déjà la saison du titre on soulignait que ses centres étaient mauvais. 

Soit cest au troisième poteau, mais dans 90% des cas il est incapable de lever le ballon.

A partir de la son implication offensive est inutile. Si le latéral qui dedouble est in capable de centrer, il sert a rien

 

Je ne juge pas son implication defensive en disant ça, je l'ai assez fait par le passé, et depuis que Kovac le force a reste je le trouve moins mauvais sur cet aspect (même s'il nous coûte encore des buts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mikaz a dit :

Je dis que l'attaque est gratuite surtout. Quand tu n'aimes pas un joueur (à tort ou a raison) tu es très dur avec lui. Au début de saison, oui, Sidibé sur les centres et les CF était catastrophique mais depuis quelques mois j'ai l'impression qu'il travaille beaucoup la dessus a l'entrainement. Il a un gros problème sur ces retours défensifs c'est sur on l'a vu ça nous a coûté des buts (ah non c'est vrai c'est la faute de Lecompte pardon) mais sur les CF il est bon et sur son apport offensif je trouve que c'est difficile de le juger quand les consignes du coach sont de ne pas monter 😕 

Tu parles de Sidibe comme si on l'avait pas vu jouer pendant 3 ou 4 ans. On sait que ses montées sont pas fulgurantes, et il a les memes lacunes que lors de l'année du titre. Certes il est meilleur qu'en debut d'annee mais c'est pas non plus un gage de qualité je dirais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Genesiss a dit :

Déjà la saison du titre on soulignait que ses centres étaient mauvais. 

Soit cest au troisième poteau, mais dans 90% des cas il est incapable de lever le ballon.

A partir de la son implication offensive est inutile. Si le latéral qui dedouble est in capable de centrer, il sert a rien

 

Je ne juge pas son implication defensive en disant ça, je l'ai assez fait par le passé, et depuis que Kovac le force a reste je le trouve moins mauvais sur cet aspect (même s'il nous coûte encore des buts).

Ok offensivement c'est loin d'être un crack, il est pas bon en centre, souvent il tente des gestes techniques non-maitrisés, mais en 2017 (ou il avait un boulot offensif à faire) il arrivait à être utile par moment, notamment sur les passes au sol.

Comparativement à un Mendy, y avait pas photo (des deux côtés du terrain d'ailleurs),

mais "inutile" je trouve ça abusif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est le grand gagnant du système Kovac avec le système en 3-5-2 en phase offensive. A partir du moment où il ne monte plus comme avant il n’est pas illogique de le titulariser. Je préfère néanmoins Aguilar même en phase défensive et il représente plus le futur que DS à l’ASM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Kovac n’a pas confiance en Aguilar défensivement, ou alors c’est tactique, il pense qu’il ne pourra pas se canaliser. 
 

Car même durant le match de coupe c’était Ballo Toure qui formait la charnière centrale. Je pensais que ça allais être le contraire. 
 

En tout cas Sidibe fait un bon début d’année, qu’il continue comme ça. On a besoin de tout le monde pour rêver cette saison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Kibasm a dit :

Mais depuis quand il a définitivement pris la place d'aguilar en fait ? 

J'Ai  posé cette question en debut de semaine on m'a dit que Aguilar laisse trop d'espaces, qu'il se fatigue trop etc

 

Bah cest sur que Sidibe se fatigue pas trop il doit finir les matches super lucide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait fait deux bons matchs de suite c’était trop lui demander d’en faire un troisième 
 

Ce mec est champion de France et champion du monde quand même. Comme quoi ça veut pas tout dire les titres...

Modifié par Jo22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, junior-dos-santos a dit :

Qu il est bête ce joueur. Un des plus bêtes que j ai vu jouer .

 

Même l année du titre il trouvait le moyen de nous plomber ,c est dire

L'année du titre il a heureusement Glik qui est très bon pour le couvrir, avec Fabinho aussi.

Sinon c'était notre plus mauvais joueur déjà.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Naslife a dit :

L'année du titre il a heureusement Glik qui est très bon pour le couvrir, avec Fabinho aussi.

Sinon c'était notre plus mauvais joueur déjà.

 

Sans oublier Bernardo devant lui qui courrait énormément et lui facilitait le travail aussi bien défensivement et qu'offensivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...