Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
RH9

Djibril Sidibé - Placement, technique, intelligence : l'arrière droit moderne

Recommended Posts

Un trois meilleurs monégasques ce soir avec Golovin et Ciao Henrique. Bon match. C'est le Sidibé qu'on veut voir le plus souvent possible.

Beaucoup d'activité de la défense en attaque. Il a fait le taffe. Dommage que Volland et Ben Yedder ne soient pas dans leur assiette en ce moment pour concrétiser devant.

Modifié par Monacodream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Arthur de s a dit :

Doit progresser sur ses centres et ses combinaisons avec les avants.

 

C’est quand même le plus important sinon pourquoi jouer comme un piston sur le côté si tu n’est pas capable de faire un centre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fanasm49 a dit :

Personne n'a compris que l'homme a juste besoin d'ambition dans le club? Depuis qu'on s'est stabilisé je le trouve métamorphosé ....

Oh il veut de la stabilité, lui qui n'as eu de cesse de clamer qu'il était juste de passage, et qu'il voulait partir

Elle est bien bonne celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si la plupart des footballeurs avaient des cerveaux... Tu fais encore attention à leur niveau intellectuel toi?

Moi non à part quelques exceptions ... ils ont des petits pois... mais bon on leur demande d être des sportifs pas des philosophes. 

 

Il a progressé car il est rétabli de sa blessure non?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller un peu à contre courant de tout ce qui se dit sur lui depuis quelques mois maintenant. 

 

Même si je ne nie pas qu'il a beaucoup progressé et a su se mettre au niveau, j'ai encore quelques réserves le concernant. 

 

Ses meilleurs matchs ont été lors de notre système hybride 4-3-3 / 3-4-3 avec Caio qui joue haut et Sidibé qui reste dans la défense à 3. 

Kovac lui demande de défendre et de serrer les lignes et il le fait bien... 

 

Par contre, comme contre le Shaktar, lorsqu'il s'agit d'attaquer, il ne sert quasiment à rien. Alors oui Kovas lui demande surement de ne plus se projetter vers l'avant mais quand même. 

 

Quand je vois des Pavlovic ou Luan Perez de l'OM qui se projette et dédouble pour apporter de la folie lorsqu'il y a besoin, alors qu'ils sont centraux, je me dis que c'est pas forcément incompatible.

Sauf que le soucis, c'est dès qu'il faut accéler le jeu sur son côté il n'y arrive pas, ses centres sont toujours aussi approximatif pour ne pas dire dégeulasse. 

Il arrive pas à jouer vite, ni juste. Ses passes, si elles font plus de 10m tu peux être sur qu'il va la manquer...

 

Beaucoup se plaignent de Gelson et Diatta, mais vu qu'à droite, on a personne pour dédoubler, c'est compliqué pour eux. Donc forcément notre attaque en devient très stéréotypé. 

 

Il à été replacé dans une défense à 3 pour stabilisé cette défense qui prenait l'eau l'année dernière, et ça a marché. Tant mieux.

 

Mais maintenant si on veut vraiment progressé en tant qu'équipe, il va nous falloir des latéraux qui apportent un vrai plus offensivement, ce qui n'est pas le cas de Sidibé. 

Et du coup, des centraux qui assurent également donc exit les Disasi, Badia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, BizuUS a dit :

Mais maintenant si on veut vraiment progressé en tant qu'équipe, il va nous falloir des latéraux qui apportent un vrai plus offensivement, ce qui n'est pas le cas de Sidibé. 

Et du coup, des centraux qui assurent également donc exit les Disasi, Badia...

Oui donc pour faire simple ... tu confirmes ce que la majorité des gens disent ici depuis des années : on a une belle défense de merde et chaque année on ressasse les mêmes choses les mêmes problèmes et on finit par obtenir les mêmes résultats . Sidibé n'est ni moins bon ni meilleur aujourd'hui qu'hier ... c'est juste une prestation sur un oneshot sur un match et ça en dit aussi long sur le niveau de ses partenaires en terme d'efficacité.

 

Excepté sur le coté gauche avec Henriqué ( qui manque quand même de compétences sur les centres ) toute notre défense et notre coté droit ne performe pas et ça c'est un réel soucis pour se maintenir à un certains niveau ou pour progresser comme tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Pêche Melba a dit :

Oui donc pour faire simple ... tu confirmes ce que la majorité des gens disent ici depuis des années : on a une belle défense de merde et chaque année on ressasse les mêmes choses les mêmes problèmes et on finit par obtenir les mêmes résultats . Sidibé n'est ni moins bon ni meilleur aujourd'hui qu'hier ... c'est juste une prestation sur un oneshot sur un match et ça en dit aussi long sur le niveau de ses partenaires en terme d'efficacité.

 

Excepté sur le coté gauche avec Henriqué ( qui manque quand même de compétences sur les centres ) toute notre défense et notre coté droit ne performe pas et ça c'est un réel soucis pour se maintenir à un certains niveau ou pour progresser comme tu dis

C'était surtout pour dire que je ne comprenais pas tout cet engouement autour du Sidibé actuel. 

Il se contente de défendre et joue simple car très limité techniquement. Et quand je le vois tiré les cpa, ça m'exaspère...

 

Je lui aurais donné la note de 5 contre le Shaktar. Bon en défense, inutile en attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, BizuUS a dit :

Je vais aller un peu à contre courant de tout ce qui se dit sur lui depuis quelques mois maintenant. 

 

Même si je ne nie pas qu'il a beaucoup progressé et a su se mettre au niveau, j'ai encore quelques réserves le concernant. 

 

Ses meilleurs matchs ont été lors de notre système hybride 4-3-3 / 3-4-3 avec Caio qui joue haut et Sidibé qui reste dans la défense à 3. 

Kovac lui demande de défendre et de serrer les lignes et il le fait bien... 

 

Par contre, comme contre le Shaktar, lorsqu'il s'agit d'attaquer, il ne sert quasiment à rien. Alors oui Kovas lui demande surement de ne plus se projetter vers l'avant mais quand même. 

 

Quand je vois des Pavlovic ou Luan Perez de l'OM qui se projette et dédouble pour apporter de la folie lorsqu'il y a besoin, alors qu'ils sont centraux, je me dis que c'est pas forcément incompatible.

Sauf que le soucis, c'est dès qu'il faut accéler le jeu sur son côté il n'y arrive pas, ses centres sont toujours aussi approximatif pour ne pas dire dégeulasse. 

Il arrive pas à jouer vite, ni juste. Ses passes, si elles font plus de 10m tu peux être sur qu'il va la manquer...

 

Beaucoup se plaignent de Gelson et Diatta, mais vu qu'à droite, on a personne pour dédoubler, c'est compliqué pour eux. Donc forcément notre attaque en devient très stéréotypé. 

 

Il à été replacé dans une défense à 3 pour stabilisé cette défense qui prenait l'eau l'année dernière, et ça a marché. Tant mieux.

 

Mais maintenant si on veut vraiment progressé en tant qu'équipe, il va nous falloir des latéraux qui apportent un vrai plus offensivement, ce qui n'est pas le cas de Sidibé. 

Et du coup, des centraux qui assurent également donc exit les Disasi, Badia...

Salut à tous je profite d'être de passage pour répondre à ce post là.

 

Toi tu n'as pas dû regarder les mêmes matchs que nous à mon avis.🤭

 

Sidibé était bien  bien plus juste que Ciao sur ce match là et en générale il est un de ceux qui tentent toujours d'imprimer du rythme par des passes entre les lignes en variant le jeu à partir de son côté.

 

Il ne dédouble pas parce que c'est la consigne de son coach puisqu'il doit toujours être plus bas pour permettre au latéral gauche d'animer son couloir gauche.

 

Bref je résume ton avis, Sidibé tu ne l'encadres pas tu l'aimes pas donc tout ce qu'il fait sera toujours mauvais.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidibé est ce qu'il est, il défend bien mais ne se projète plus ,il peut bien centrer mais le fait rarement. Il combine peu, ne sait pas faire une passe longue droite...pas de drible.Il ne fait pas trop de conneries, il n'est pas le problème actuel . Il faudra le remplacer l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, kuranyi57 a dit :

Au regard de son début de saison, il mérite une prolongation, le brassard de capitaine. 

Excellent discours pour préparer le retour à Donetsk

Tous les joueurs ont de beaux discours avant les matchs ?

Donner le brassard faut pas exagérer ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, kuranyi57 a dit :

Au regard de son début de saison, il mérite une prolongation, le brassard de capitaine. 

Excellent discours pour préparer le retour à Donetsk

Le jour ou ce connard, aussi bon soit il en ce moment, récupère le brassard après nous avoir autant chier dessus.

Je jure que ce qu'il s'est passé a nice ce sera de la rigolade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Genesiss a dit :

Le jour ou ce connard, aussi bon soit il en ce moment, récupère le brassard après nous avoir autant chier dessus.

Je jure que ce qu'il s'est passé a nice ce sera de la rigolade

Ben ça ferait une falcao:) tu es rancunier toi. Il est plutôt au dessus des autres et de son niveau des deux dernières années je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kuranyi57 a dit :

Ben ça ferait une falcao:) tu es rancunier toi. Il est plutôt au dessus des autres et de son niveau des deux dernières années je trouve.

Les interview de Falcao n'ont rien a voir avec celle de Sidibe
Et Sidibé c'était personne, la ou Falcao a l'époque c'était pas n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...