Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
RH9

Djibril Sidibé - Placement, technique, intelligence : l'arrière droit moderne

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Jo22h a dit :

Je le dis pas souvent mais...

 

Gros match.

Pareil.

 

Globalement Sidibe a augmenté son niveau de jeu depuis un gros mois.

 

Cependant il mous a encore fait de bonnes grosses passes ratées en essayant de sortir le ballon, et souvent ca donne des actions dangereuses pour l'équipe adverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses passes en fin de matchs sont peut-être lié au fait qu'il n'a aucun automatisme avec le gars sur l'aile... ça change tout le temps, dès qu'un gars reste 2 mois le temps de s'habituer, il se pète (Diop / Golo / Martins). Et entre temps on te met Aguilar en bouche trou qu'est pas à l'aise avec le poste... (Bon pis c'est Sidibé, il a beau avoir des criconstances, techniquement il est juste pas ouf aussi, il a des éclaires de génies mais passe à côté de temps en temps) 

 

 

N'empêche qu'autant l'année du titre il est l'espèce de "maillon faible" (sans être mauvais hein) dans une équipe blindé d'indéboulonnables, là cette année y a lui, Volland, Caïo, Fofana, Tchouameni, c'est le noyau de "ils sont là et puis c'est tout"

 

Bien aidé par son profil particulier lié au poste particulier que Kovac a créer (à raison) pour lui. 

Mais il a aussi de son côté "remit son jeu en question" (dédicace @monac :p) il se concentre à 99% sur la défense, du coup il a plus de saute de concentration où il lâche le jeu. Il tente plus de gri-gri à la con qui marche 1/5 et du coup il est un des hommes très très fort de la saison de l'équipe, mais surtout "l'Homme charnière" sur lequel on s'est appuyer pour révolutionner la défense de l'équipe.

 

Alors oui je m'emballe un peu, vous en faites pas j'ai bien conscience que Sidibé est pas le meilleur joueur de l'équipe, loin de là, mais son apport cette saison est vraiment à notifié je pense !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidibé a progressé c'est un fait!

Sidibé alterne le bons matchs et des matchs médiocres.

Hier il a été quasi impeccable...

Bon d'accord il nous a encore fait une transformation de rugby mais il a tiré un coup franc dangereux.

Il a bien défendu et aux yeux de kovac c'est le titulaire. 

Il monte moins mais il prend peu de carton et en vieux briscard, il tombe facilement pour obtenir des coups francs!!!!

Est-ce qu'on doit le garder l'an prochain?

Il a l'expérience européenne, ce n'est pas le poste le plus urgent à changer.

Qui pour le remplacer Biancone...?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dr Marco a dit :

j'ai pas changé d'avis, si on peut le fourguer cet été ça m'arrange

merci pour tout Sidibski! #LePatron

Pareil.  30M et c'est ciao!

 

Ca fait suffisemment d'années que l'on sait que c'est son meilleur niveau ce que l'ont voit, et qu'il redescendra une fois l'euro passé - comme d'habitude quoi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, onemor4 a dit :

Ses passes en fin de matchs sont peut-être lié au fait qu'il n'a aucun automatisme avec le gars sur l'aile... ça change tout le temps, dès qu'un gars reste 2 mois le temps de s'habituer, il se pète (Diop / Golo / Martins). Et entre temps on te met Aguilar en bouche trou qu'est pas à l'aise avec le poste... (Bon pis c'est Sidibé, il a beau avoir des criconstances, techniquement il est juste pas ouf aussi, il a des éclaires de génies mais passe à côté de temps en temps) 

 

 

N'empêche qu'autant l'année du titre il est l'espèce de "maillon faible" (sans être mauvais hein) dans une équipe blindé d'indéboulonnables, là cette année y a lui, Volland, Caïo, Fofana, Tchouameni, c'est le noyau de "ils sont là et puis c'est tout"

 

Bien aidé par son profil particulier lié au poste particulier que Kovac a créer (à raison) pour lui. 

Mais il a aussi de son côté "remit son jeu en question" (dédicace @monac :p) il se concentre à 99% sur la défense, du coup il a plus de saute de concentration où il lâche le jeu. Il tente plus de gri-gri à la con qui marche 1/5 et du coup il est un des hommes très très fort de la saison de l'équipe, mais surtout "l'Homme charnière" sur lequel on s'est appuyer pour révolutionner la défense de l'équipe.

 

Alors oui je m'emballe un peu, vous en faites pas j'ai bien conscience que Sidibé est pas le meilleur joueur de l'équipe, loin de là, mais son apport cette saison est vraiment à notifié je pense !  

Totalement d’accord avec toi.
Notre retour en forme correspond au changement de système proposé par Kovac. 
Qui est un des hommes essentielle de ce système ? SIDIBE. 
Tres sérieusement, on se rend pas assez compte que sans lui, jamais ce système hydride ne fonctionne comme depuis plusieurs mois. 
 

Souvent d’ailleurs c’était le joueur qui touchait le plus de ballon dans le match, il est bon dans les duels, sa qualité de passe sur ce coté nous aide beaucoup à cassé les ligne (Comme Badiashile de l’autre côté) et trouver les circuits de passe comme le veux Kovac. 
 

Pour moi ces deux joueurs sont essentielles dans notre défense malgré parfois leur erreurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Shannou06 a dit :

Pareil.

 

Globalement Sidibe a augmenté son niveau de jeu depuis un gros mois.

 

Cependant il mous a encore fait de bonnes grosses passes ratées en essayant de sortir le ballon, et souvent ca donne des actions dangereuses pour l'équipe adverse

comme on disait de mon temps, " c'est pas la sécurité sociale " ce sidibé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Gérald a dit :

Totalement d’accord avec toi.
Notre retour en forme correspond au changement de système proposé par Kovac. 
Qui est un des hommes essentielle de ce système ? SIDIBE. 
Tres sérieusement, on se rend pas assez compte que sans lui, jamais ce système hydride ne fonctionne comme depuis plusieurs mois. 
 

Souvent d’ailleurs c’était le joueur qui touchait le plus de ballon dans le match, il est bon dans les duels, sa qualité de passe sur ce coté nous aide beaucoup à cassé les ligne (Comme Badiashile de l’autre côté) et trouver les circuits de passe comme le veux Kovac. 
 

Pour moi ces deux joueurs sont essentielles dans notre défense malgré parfois leur erreurs. 

Aguilar en arriere droit ferait plus ou moins la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas vraiment une surprise qu’il ai été le meilleur monégasque au final quand on y pense. 
Lui et Fabregas sont nos deux joueurs ayant déjà disputés des matchs aussi importants. 
Il sait faire, les autres ont eu trop de pressions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...