Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
RH9

Djibril Sidibé - Placement, technique, intelligence : l'arrière droit moderne

Recommended Posts

Il défend en avançant. C'est bien, mais quand il faut se retourner c'est compliqué, et il prie pour que Maripan ou un milieu le couvre. Sur le but, Radonjic a été rapide. Le vent et le HJ joué a pu le tromper aussi.

 

à la MT, je me disais "plus jamais lui, on met Matsima ou Disasi à droite vu que Kovac ne veut pas qu'il monte. Aguilar est trop chien fou". Et puis j'ai vu la 2eme mi temps où il a été solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Jo22h a dit :

Je suis le premier à lui tomber dessus d'habitude mais il a fait son match ce soir. 

 

Faut pas oublier que sur le but, c'est pas lui qui couvre hein. Si Caio est aligné, Radonijc est hors-jeu et on dirait "le petit pas intelligent de Sidibé vers l'avant". Caio il a toute la ligne devant lui et il est pas aligné, pour moi il est plus fautif que "Djibo". Sidibé il est en place au final sur cette action. Et après il peut jamais le rattraper, il va relativement vite et il réussit son contrôle en plus.

Caio et Badia couvrent Rado. Si Sidiboulard voulait jouer le HJ c'est brèlesque de pas surveiller la ligne défensive.

 

Le passeur a pris tout son temps, Sidibude aurait dû se préparer à sprinter pour récupérer une balle derrière son dos. Le pire c'est que le physique est son point fort. Il fait plus d'efforts offensifs, qu'il fasse au moins ceux défensifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Jo22h a dit :

Je suis le premier à lui tomber dessus d'habitude mais il a fait son match ce soir. 

 

Faut pas oublier que sur le but, c'est pas lui qui couvre hein. Si Caio est aligné, Radonijc est hors-jeu et on dirait "le petit pas intelligent de Sidibé vers l'avant". Caio il a toute la ligne devant lui et il est pas aligné, pour moi il est plus fautif que "Djibo". Sidibé il est en place au final sur cette action. Et après il peut jamais le rattraper, il va relativement vite et il réussit son contrôle en plus.

Sauf qu'il a oublié l'étape: "je suis mon joueur tant que ce n'est pas sifflé."

Surtout que des buts comme ça on en prend beaucoup trop souvent lorsqu'il joue.

Modifié par kjb972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye pas de réhabiliter un joueur que je trouve en dessous de tout depuis de années chez nous. Mais je trouve tout le monde très dur sur l'action du but alors que pour moi si Caio est aligné comme il devrait l'être, on parle jamais de Sidibé. Surtout que quand tu joues haut comme Kovac le demande, il faut surtout pas se chier sur la ligne.

 

Après, on est tous d'accord, il est archi mauvais hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Jo22h a dit :

J'essaye pas de réhabiliter un joueur que je trouve en dessous de tout depuis de années chez nous. Mais je trouve tout le monde très dur sur l'action du but alors que pour moi si Caio est aligné comme il devrait l'être, on parle jamais de Sidibé. Surtout que quand tu joues haut comme Kovac le demande, il faut surtout pas se chier sur la ligne.

 

Après, on est tous d'accord, il est archi mauvais hein.

C'est exactement ce que tu fais: réhabiliter un joueur qui s'est pris le même genre de buts plusieurs fois. Demain ça va être la faute de qui ?

 

Encore une fois, Caio et Badia couvrent Radonjic. Les deux sont alors fautifs... 

 

Mais à quel moment tu joues le hors jeu sans vérifier la position de tes compères en défense.

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai ressortis l'image pour verifier, mea culpa puisque même sans Caio, Sidibé couvre :arf:

 

Screen Shot 2021-01-23 at 3.12.10 PM.jpg

 

Mais pour ce qui est du hors-jeu, si t'as joué au foot tu sais comme moi comment ça marche. Un des DC souvent dicte quand il est joué et c'est sur lui qu'on s'aligne. Je suppose que c'est Maripan (vu sa position sur l'action) et qu'il a dit à Sidibé de faire le pas. Un latéral qui a le jeu de son côté peut pas et regarder le ballon et decider si il joue le hors-jeu, c'est pas possible. Je disais juste que Caio lui il a tout le jeux devant lui, il a toute la ligne dans l'axe du ballon et c'est le genre de connerie qui me rend dingue parce que pour moi c'est comme raté un contrôle pour un joueur, un truc basique du rôle de latéral quand le ballon est à l'opposé. Chose que Sidibé fait régulièrement quand le ballon est à gauche aussi hein. 

 

Tout ça pour dire que globalement c'est une chèvre, qu'il est fautif sur le but mais que Caio doit faire gaffe parce que si Kovac veut jouer haut, on va se prendre des wagons de buts comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2021 à 14:01, Maïki31 a dit :

C'est chelou parce que le titre du lien a rien à voir avec le contenu de l'interview... Y a rien de mégalo ou "je me la pète" dans ses réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors celle la mdr :

 

 

Pour toi aussi c’est un nouveau départ avec l’AS Monaco ?

J’avais la volonté de rester ici. C’est le club qui m’a permis d’aller en équipe de France et de connaître le succès. Je savoure et je profite, le club me fait confiance, je suis là pour atteindre les objectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...