Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
NicoTux

Kamil Glik - Rendez nous Peter Hansson

Recommended Posts

« Je n’ai pas besoin de défendre Glik, on parle d’un international, qualifié pour l’Euro avec sa sélection, il est titulaire. Glik n’est pas le responsable de tous les problèmes de l’équipe. On essaye de tuer quelqu’un et ça tombe souvent sur Glik. Mais il est costaud, c’est un Polonais fort mentalement, il arrive à supporter cette charge. Bien sûr qu’il n’est pas ultra performant, mais il fait le maximum. Depuis le début de la saison, il a perdu trois kilos, il travaille à fond, il donne l’exemple à tous les joueurs de l’effectif »

Source Footmercato

 

 

Bon ben, pour Jardim, Glik a bel et bien le totem d'immunité

 

image.png.3b1e97aca44896cd3a4995fce68aba51.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dark-ASM a dit :

« Je n’ai pas besoin de défendre Glik, on parle d’un international, qualifié pour l’Euro avec sa sélection, il est titulaire. Glik n’est pas le responsable de tous les problèmes de l’équipe. On essaye de tuer quelqu’un et ça tombe souvent sur Glik. Mais il est costaud, c’est un Polonais fort mentalement, il arrive à supporter cette charge. Bien sûr qu’il n’est pas ultra performant, mais il fait le maximum. Depuis le début de la saison, il a perdu trois kilos, il travaille à fond, il donne l’exemple à tous les joueurs de l’effectif »

Source Footmercato

 

 

Bon ben, pour Jardim, Glik a bel et bien le totem d'immunité

 

image.png.3b1e97aca44896cd3a4995fce68aba51.png

 

il y a 56 minutes, TonyoFouine a dit :

On en est au stade où il se dit que s'il dégage Glik, ça donnera raison aux gens mais que si on gagne avec Glik sur le terrain, c'est lui qui aura raison...

 

Il bougera plus, surtout si on continue de le faire chier avec ça en public.

Et c'est pas totalement faux non plus que Glick n'est pas le seul responsable du fiasco défensif depuis le début de saison, Maripan est loin d'être excellent depuis le début

on lui pardonne plus parce qu'il vient d'arriver, mais ça change pas qu'il est pas bon et que tout le monde le met pépère dans son 11 type juste pour être sur de pas mettre le Polonais...

(Glick est pas bon non plus, c'est pas ça que je veux dire ;) )

 

Ça me fait penser à Toulalan où un moment donné, l'ensemble des problèmes de l'équipe se résumait en "Toulalan ralentis le jeu"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dark-ASM a dit :

« Je n’ai pas besoin de défendre Glik, on parle d’un international, qualifié pour l’Euro avec sa sélection, il est titulaire. Glik n’est pas le responsable de tous les problèmes de l’équipe. On essaye de tuer quelqu’un et ça tombe souvent sur Glik. Mais il est costaud, c’est un Polonais fort mentalement, il arrive à supporter cette charge. Bien sûr qu’il n’est pas ultra performant, mais il fait le maximum. Depuis le début de la saison, il a perdu trois kilos, il travaille à fond, il donne l’exemple à tous les joueurs de l’effectif »

Source Footmercato

 

 

Bon ben, pour Jardim, Glik a bel et bien le totem d'immunité

 

image.png.3b1e97aca44896cd3a4995fce68aba51.png

C'est officiel !

Tant que Jardim sera là, Glik aura l immunité. Cela, peu importe qu'il soit bon ou mauvais. Et il est surtout mauvais depuis deux saisons maintenant. 

Pauvre Monaco !

 

il y a 49 minutes, onemor4 a dit :

 

Et c'est pas totalement faux non plus que Glick n'est pas le seul responsable du fiasco défensif depuis le début de saison, Maripan est loin d'être excellent depuis le début

on lui pardonne plus parce qu'il vient d'arriver, mais ça change pas qu'il est pas bon et que tout le monde le met pépère dans son 11 type juste pour être sur de pas mettre le Polonais...

(Glick est pas bon non plus, c'est pas ça que je veux dire ;) )

 

Ça me fait penser à Toulalan où un moment donné, l'ensemble des problèmes de l'équipe se résumait en "Toulalan ralentis le jeu"... 

Personne n'a dit que Glik était le seul responsable du marasme monégasque. Glik est un des maillons les plus faibles de l équipe. Et ça ne  date pas de cette  saison. C'est clair.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement Glick est LE symbole de la non performance défensive de l'équipe

Parce que oui, on le voit depuis que Baka s'y est mis, défensivement on s'en sort mieux sans avoir changé de défenseurs. (on s'en doutait)

 

Sauf que ça change rien, contre Montepellier je vois Maripan largement plus à l'ouest que Glick sur les buts, pourtant quand tu vas voir les topics des joueurs le soir de la défaite, c'est surtout Glick qui s'en prend plein la tête.

 

 

Bref, c'est le principe de la tête de turc parce qu'il faut bien un responsable (entre lui et Jardim). Mais c'est loin d'être toujours objectif... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, TonyoFouine a dit :

On en est au stade où il se dit que s'il dégage Glik, ça donnera raison aux gens mais que si on gagne avec Glik sur le terrain, c'est lui qui aura raison...

 

Il bougera plus, surtout si on continue de le faire chier avec ça en public.

C'est malheureusement le ressenti que j'ai.

Avec tout ce qu'il a pris sur la gueule (je cautionne les critiques, je suis le premier a les faires, mais certaines depassent un peu trop le cadre du football) il est parti en croisade, et soit il tombe avec ses idées, soit il passe. Mais il ne donne pas l'impression d'avoir envie de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien gentils de virer Glik mais pour mettre qui ? Maripan est pas meilleur, Jemrson non plus, Badiashille est pas ultra sécure.

 

De plus Jardim à raison, c'est quand même pas Glik qui est responsable des boulevards sur les ailes ou du manque d'intensité qu'a mis l'équipe face à Montpellier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème il est dans tout les secteurs. D'un côté, Glik a un totem d'immunité depuis plus d'un an, et ce malgré toutes les prestations horribles qu'il a pu nous faire depuis plus d'un an. Cela entraine bien sûr les déclarations chocs de Jardim sur la non nécessité de recruter en défense durant cet été.

D'un autre côté, la faute est aussi aux dirigeants de ne pas s'être penchés sur la question très tôt, même avec l'avis de Jardim. On a délaissé ce secteur à cause des dires de Jardim en disant "Jemerson et Glik ce sont mes chouchou adoré je les aime", et au final on prend un Maripan tout moisi au dernier moment en voyant qu'on se prend 6 buts en 2 matchs et en se disant que même si Jardim veut pas, on en prend un. 

 

En gros, on a une défense de merde, sur-protégé par un coach de merde (oups ça m'a échappé), et des dirigeants qui se sont peut etre rendu compte qu'un DS pour voire les faiblesses réelles et à renforcer en priorité étaient nécessaire plutot que de donner tout pouvoir sur les points de vue du coach en difficultés depuis un an. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maripan est meilleur et en meilleure condition physique (même si c'est pas et ne sera pas un grand joueur).

 

Déjà stabiliser la défense avec un trio Maripan-Jemerson-Badiashile ce serait mieux que foutre Glik en capitaine de la défense pour rater tous ses ballons de la tete amenant un but... D'ailleurs on a gagné avec cette défense 8:)

Modifié par TonyoFouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On gagne aussi avec Glik.

 

Je suis d'accord malgré tout que Maripan semble être mieux physiquement. C'est d'ailleurs, a mon avis le soucis de Glik.

 

Cette année, il semble physiquement en dessous,, il s'impose pas comme avant dans les duels. Jardim dit qu'il bosse comme un dingue et qu'il perd du poids, tout ça. Tant mieux, on verra s'il retrouve son niveau.

En attendant peut être que Maripan serait mieux. 

 

Mais bon, de toute façon, Glik ou Maripan ou autre, peut importe, tant que l'équipe sera pas un bloque qui défend ensemble on pourra mettre Sergio Ramos à la place ça changera pas grand chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, onemor4 a dit :

 

Et c'est pas totalement faux non plus que Glick n'est pas le seul responsable du fiasco défensif depuis le début de saison, Maripan est loin d'être excellent depuis le début

on lui pardonne plus parce qu'il vient d'arriver, mais ça change pas qu'il est pas bon et que tout le monde le met pépère dans son 11 type juste pour être sur de pas mettre le Polonais...

(Glick est pas bon non plus, c'est pas ça que je veux dire ;) )

 

Ça me fait penser à Toulalan où un moment donné, l'ensemble des problèmes de l'équipe se résumait en "Toulalan ralentis le jeu"... 

C'est délicat je trouve : Glik n'a pas été bon dans l'axe de la défense à trois, Maripan je l'ai trouvé au contraire plutôt convainquant ; en revanche, axe droit, seul Jemerson a fait un match potable à mon sens, plus mobile que ses comparses.

 

Glik n'est évidemment pas le seul responsable, mais il semble individuellement très fébrile. Il perd ses duels et Jardim laisse deviner qu'il avait besoin de perdre du poids... En revanche, le fait est que sur le papier, il est très en dessous de son niveau, et que le mettre à l'écart, c'est précisément l'empêcher de le retrouver... Sans parler de la confiance... Donc insister avec lui est malheureusement un mal nécessaire... 

 

Concernant Maripan, dans l'émission de Radio diagonale parlant de son arrivée, étaient bien précisées les conditions dans lesquelles il avait été bon, et ce n'est clairement pas dans ce rôle. Axe base, latéraux défensifs, deux demi défensifs devant lui... Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y arriver axe droit - sa relance est intéressante par exemple - mais juste qu'il est trop tôt pour juger. Apprendre à couvrir un côté, jouer en reculant avec un bloc haut et compenser la montée des latéraux, c'est tout sauf inné...

Modifié par Renmazuo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on ne peut plus rien reprocher à Glik, toute la France du football a compris qu'il n'était pas à apte au football à ce niveau. 

 

Par contre le guignol qui nous sert d'entraîneur qui fait tout pour le caser il est clairement responsable de cette catastrophe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais genre y a pas un seul mec au club pour dire à l’autre portugais d’arrêter de le faire jouer. C’est juste une énorme faute professionnelle. Faut arrêter les conneries ça me casse les couilles alors que le match est loin d’être fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il réussit l'exploit de rendre meilleur Jemerson : en effet à côté de lui Jemerson paraît BON !

 

C'est un désastre, j'en peux plus de lui il est pas au niveau, physiquement à la rue, et comme la technique ou vision du jeu n'ont jamais été son fort... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Shaba26 a dit :

Il perds 3kg, on marque 3 buts. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Merci Glik. Pas touche à notre capitaine.

@Shaba26 désolé les 3 buts c’est pas lui qui les marque ou qui en est l’origine.

Par contre, il faudrait voir son ratio sur les buts encaissés. Il doit pas être loin de 50% à lui tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...