Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
ruffier06

Quel joueur aimeriez vous voir débarquer à Monaco ?

Recommended Posts

J'ai mit ça ici (Dybala) , pour Tout ceux qui disent qu'on à pas les moyens d'avoir de grands ou de bons joueurs.

 

Lui c'est un Sacré Joueur ,

et pourtant il va toucher le même salaire qu'on a donné à FABREGAS pendant 3 ans et demi...!

 

Alors certes oui , sans Ligue des Champions , et sans grosse équipe c'est pas facile d'attirer des Stars.

Mais c'est pas impossible non plus , Surtout à Monaco..!

 

On a réussi à ramener chez nous Falcao et James à leurs Tops , alors qu'on monté tout juste de Ligue 2.

 

Je pense qu'avec un peu d'ambition et une qualification en LdC ,

on pourrait repartir sur de bonnes bases..

Faut juste faire les bons choix , et surtout ne pas s'enflammer sur le prix des Transferts...!! 

Il y a beaucoup joueurs intéressants en fin de contrat cet été.

J'ose espérer quelques petites surprises de la part de Rybo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Gallardo1069 a dit :

J'ai mit ça ici (Dybala) , pour Tout ceux qui disent qu'on à pas les moyens d'avoir de grands ou de bons joueurs.

 

Lui c'est un Sacré Joueur ,

et pourtant il va toucher le même salaire qu'on a donné à FABREGAS pendant 3 ans et demi...!

 

Alors certes oui , sans Ligue des Champions , et sans grosse équipe c'est pas facile d'attirer des Stars.

Mais c'est pas impossible non plus , Surtout à Monaco..!

 

On a réussi à ramener chez nous Falcao et James à leurs Tops , alors qu'on monté tout juste de Ligue 2.

 

Je pense qu'avec un peu d'ambition et une qualification en LdC ,

on pourrait repartir sur de bonnes bases..

Faut juste faire les bons choix , et surtout ne pas s'enflammer sur le prix des Transferts...!! 

Il y a beaucoup joueurs intéressants en fin de contrat cet été.

J'ose espérer quelques petites surprises de la part de Rybo.

Le sujet peut s'expliquer différemment.

 

Fabregas il arrive avec une stature bien supérieure à celle de Dybala (on savait pas encore qu'il allait faire pshit aussi vite mais bon), il accepte de venir parce qu'il est pas bien à Chelsea, courtisé par pas grand monde ET proche de Henry à l'époque entraineur. 

Et nous on accepte de lui filer un gros salaire, aussi parce qu'il arrive gratos.

 

Les autres joueurs dont tu parles (ceux de la remonté en L1), ils acceptent de venir parce qu'il y a un gros gros projet qui se met en place (à la Chelsea, City etc.) ET qu'on a sur-sur-payé toutes les stars qui sont venues.

Et à l'époque on accepte de surpayer comme ça principalement parce qu'on pense qu'on va lancer un élan économique constructif (ça a fait pshit encore plus vite que Fabregas)

 

 

 

Aujourd'hui, l'histoire du gros projet, c'est mort, sur-sur-payer pleins de joueur, c'est mort... 

Rien n'est impossible dans l'absolu, mais y a quelques arguments pour faire penser qu'on va recruter des joueurs aussi bien payé que Fabregas de manière trèèès sporadiques. Et qu'on fera pas venir qui ont veut, parce que tout le monde a pas envie de venir.

Surtout que ça commence à dater nos bons parcours LDC, si t'es pas fan de l'ASM comme BenYedder faut avoir une sacrée foi pour venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 minutes ago, Gallardo1069 said:

J'ai mit ça ici (Dybala) , pour Tout ceux qui disent qu'on à pas les moyens d'avoir de grands ou de bons joueurs.

 

Lui c'est un Sacré Joueur ,

et pourtant il va toucher le même salaire qu'on a donné à FABREGAS pendant 3 ans et demi...!

 

Alors certes oui , sans Ligue des Champions , et sans grosse équipe c'est pas facile d'attirer des Stars.

Mais c'est pas impossible non plus , Surtout à Monaco..!

 

On a réussi à ramener chez nous Falcao et James à leurs Tops , alors qu'on monté tout juste de Ligue 2.

 

Je pense qu'avec un peu d'ambition et une qualification en LdC ,

on pourrait repartir sur de bonnes bases..

Faut juste faire les bons choix , et surtout ne pas s'enflammer sur le prix des Transferts...!! 

Il y a beaucoup joueurs intéressants en fin de contrat cet été.

J'ose espérer quelques petites surprises de la part de Rybo.

non mais on va te dire c'est pas FM................... 

 

Moi je signe tout les jours avec une bonne prépa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 minutes ago, Gallardo1069 said:

J'ai mit ça ici (Dybala) , pour Tout ceux qui disent qu'on à pas les moyens d'avoir de grands ou de bons joueurs.

 

Lui c'est un Sacré Joueur ,

et pourtant il va toucher le même salaire qu'on a donné à FABREGAS pendant 3 ans et demi...!

 

Alors certes oui , sans Ligue des Champions , et sans grosse équipe c'est pas facile d'attirer des Stars.

Mais c'est pas impossible non plus , Surtout à Monaco..!

 

On a réussi à ramener chez nous Falcao et James à leurs Tops , alors qu'on monté tout juste de Ligue 2.

 

Je pense qu'avec un peu d'ambition et une qualification en LdC ,

on pourrait repartir sur de bonnes bases..

Faut juste faire les bons choix , et surtout ne pas s'enflammer sur le prix des Transferts...!! 

Il y a beaucoup joueurs intéressants en fin de contrat cet été.

J'ose espérer quelques petites surprises de la part de Rybo.

il n'y a pas que ça. Un des aspects est pourquoi lorsque les stars arrivent en France elles viennent en touriste ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gallardo1069 a dit :

J'ai mit ça ici (Dybala) , pour Tout ceux qui disent qu'on à pas les moyens d'avoir de grands ou de bons joueurs.

 

Lui c'est un Sacré Joueur ,

et pourtant il va toucher le même salaire qu'on a donné à FABREGAS pendant 3 ans et demi...!

 

Alors certes oui , sans Ligue des Champions , et sans grosse équipe c'est pas facile d'attirer des Stars.

Mais c'est pas impossible non plus , Surtout à Monaco..!

 

On a réussi à ramener chez nous Falcao et James à leurs Tops , alors qu'on monté tout juste de Ligue 2.

 

Je pense qu'avec un peu d'ambition et une qualification en LdC ,

on pourrait repartir sur de bonnes bases..

Faut juste faire les bons choix , et surtout ne pas s'enflammer sur le prix des Transferts...!! 

Il y a beaucoup joueurs intéressants en fin de contrat cet été.

J'ose espérer quelques petites surprises de la part de Rybo.

 

Personne ne contredira le fait que Dybala est un super joueur, mais y'a deux points que vous avez tendances a oublier trop facilement quand ca vous arrange.

Le premier, c'est la volonté du joueur. Que l'on veuille un joueur est une chose, mais que le joueur veuille venir en est une autre. Dybala ne manque pas de prétendants, y'a aucune raison qu'il veuille venir a Monaco.

Le deuxième c'est son physique. Il a quand tendance a être très souvent blessé, donc ca reste un pari risqué, même si je le répète, le joueur est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prendre une star complique à convaincre sauf fin de carriere mais là ca sert à rien 

 

en gros on va perdre aurelien '( peut etre ligue des champions il reste 1 an avec la cdm ) 

et benoit ( grosse valeur marchande ) 

 

donc il faut qu on trouve des joueurs qu on va revendre en gardant equilibre de l equipe 

 

Fofana de lens pour lui dire 2 ans et tu vas en angleterre 

le petit kouassi c est pas mal comme on a des bonnes relations avec le bayern

 

trincao on etait dessus ca peut le faire si il explose chez nous et barca a besoin de vendre :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Dr Marco a dit :

moi si on perd tchouameni je prends un joueur confirmé Jordan Veretout (15-20 millions) et un crackito!

 

Ce n'est pas si certain que ça qu'on perde Tchouameni, avec la CdM en hivers, s'il part il va lui falloir des garantis de titulaire même en cas de méforme ce qu'il n'aura pas à Chelsea ou au Real.

On pourrait lui offrir cette garantie avec un accord de vente pendant le CdM ou il veut.

 

J'aime bien Veretout, mais un milieu à deux avec Fofana j'ai des doutes ou alors passer à 3 ? Le crackito pas besoin on va passer pro Coulibaly, que tout les gros clubs s'arrachent.

 

 

Sinon j'aimerai bien Januzaj, en fin de contrat, notre entraineur Belge aussi pourrait peut-être aider à l'attirer. Sachant qu'on devrait pouvoir se permettre d'offrir à des bon joueurs en fin de contrat de beau salaire car Fabregas et Sidibe c'est déjà plus de 10M à l'année en masse salariale qui va sauter.

Si on y ajoute Pelé, Mannone, Barreca, Pavlovic, Pellegri, Geubbels, Aholou combiné à des ventes de Badia/Tchouameni y'aura quand même de quoi faire quelque chose de propre. Y'a de très bons joueurs en fin de contrat ou qui font banquettes.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derrier aurelien on a Matazo et Coulibaly donc si il reste on prend personne mais si il part et qu on arrive en ldc il nous faut un mec

 

on a devoir faire une grosse vente donc aurelien est un top joueur mais monaco bientot trop petit pour son talent et si on vend 70 ca vaut le coup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais Matazo pour l'instant est loin d'être convaincant, et Coulibaly est pas encore pro que ca senflamme déjà. Attendons avant de se projeter a son sujet. 

Il y a 15 heures, Morientes1 a dit :

Juste avant qu'il signe à Lille je pensais à Ben Arfa mais ce mec est irrécupérable à 80 piges il sera encore entrain de s'embrouiller à la boulangerie car un mec lui est passé devant... Quel gâchis

 

Tu as eu besoin qu'il aille a Lilles pour t'en rendre compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Pcelly18 a dit :

Sachant qu'on devrait pouvoir se permettre d'offrir à des bon joueurs en fin de contrat de beau salaire car Fabregas et Sidibe c'est déjà plus de 10M à l'année en masse salariale qui va sauter.

Un de nos plus gros salaire aussi c'est Nubel. Et il n'est même pas a nous. L'idéal serait de l'acheter et de diminuer un peu son salaire mais pas sur que le Bayern soit chaud pour le vendre ni lui pour baisser son salaire.

 

TOP 10 des salaires bruts mensuels :

 

1. Wissam Ben Yedder 650 000 €
2. Cesc Fabregas 600 000 €
3. Alexander Nübel 400 000 €
4. Kevin Volland 300 000 €
4. Gelson Martins 300 000 €
6. Alexander Golovin 290 000 €
7. Myron Boadu 280 000 €
8. Djibril Sidibé 240 000 €
8. Guillermo Maripan 240 000 €
10. Krepin Diatta 200 000 €

Modifié par Mikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 minutes ago, Mikaz said:

Un de nos plus gros salaire aussi c'est Nubel. Et il n'est même pas a nous. L'idéal serait de l'acheter et de diminuer un peu son salaire mais pas sur que le Bayern soit chaud pour le vendre ni lui pour baisser son salaire.

 

TOP 10 des salaires bruts mensuels :

 

1. Wissam Ben Yedder 650 000 €
2. Cesc Fabregas 600 000 €
3. Alexander Nübel 400 000 €
4. Kevin Volland 300 000 €
4. Gelson Martins 300 000 €
6. Alexander Golovin 290 000 €
7. Myron Boadu 280 000 €
8. Djibril Sidibé 240 000 €
8. Guillermo Maripan 240 000 €
10. Krepin Diatta 200 000 €

Nubel doit avoir le meilleur agent

 

2 ans au bayern a peine 10 ou 15 matches, et il va te chopper du 400k par mois 

 

QUi est son agent ? c'est pour un pote 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Mikaz a dit :

Un de nos plus gros salaire aussi c'est Nubel. Et il n'est même pas a nous. L'idéal serait de l'acheter et de diminuer un peu son salaire mais pas sur que le Bayern soit chaud pour le vendre ni lui pour baisser son salaire.

 

TOP 10 des salaires bruts mensuels :

 

1. Wissam Ben Yedder 650 000 €
2. Cesc Fabregas 600 000 €
3. Alexander Nübel 400 000 €
4. Kevin Volland 300 000 €
4. Gelson Martins 300 000 €
6. Alexander Golovin 290 000 €
7. Myron Boadu 280 000 €
8. Djibril Sidibé 240 000 €
8. Guillermo Maripan 240 000 €
10. Krepin Diatta 200 000 €

Y en a qu'ont de bon agents quand même... A part BenYedder, Volland et pourquoi pas Golovin, la méritocratie c'est pas ça du tout... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mikaz a dit :

Un de nos plus gros salaire aussi c'est Nubel. Et il n'est même pas a nous. L'idéal serait de l'acheter et de diminuer un peu son salaire mais pas sur que le Bayern soit chaud pour le vendre ni lui pour baisser son salaire.

 

TOP 10 des salaires bruts mensuels :

 

1. Wissam Ben Yedder 650 000 €
2. Cesc Fabregas 600 000 €
3. Alexander Nübel 400 000 €
4. Kevin Volland 300 000 €
4. Gelson Martins 300 000 €
6. Alexander Golovin 290 000 €
7. Myron Boadu 280 000 €
8. Djibril Sidibé 240 000 €
8. Guillermo Maripan 240 000 €
10. Krepin Diatta 200 000 €

 

Oui quand j'ai lu que le club voulait le garder et qu'on a appris son salaire je me suis dit soit c'est qu'ils savent qu'il est prêt à baisser son salaire 

 

Soit que monaco cache bien son jeu niveau pognon... 

 

Mais signer nubel pour 400k, c'est aussi l'assurance que peu de club pourront s'aligner s'il continu de progresser. A l'inverse si ça merde on gardera un boulet... 

Après il a l'air plus dans le positif que vers une daube. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 400 000 euros par mois au Bayern Nubel fait parti de la fourchette la plus basse en terme de rémunération des joueurs du groupe pro au Bayern (Avec les mecs comme Bouna Sarr Marc Roca  Ulreich Choupo Etc...) Il faut bien mesurer le gap qu’il y a entre les gros gratins européens et nous à ce niveau.  Par exemple un mec comme Sabitzer (dont j’ai vu le nom passer ici) c’est 12 millions saison au Bayern (1 million par mois pour faire simple) et chez eux c’est un simple joueur de rotation. Pour attirer ce mec chez nous il faudrait qu’il divise son salaire par deux... C’est loin d’être gagné lol. 

Modifié par Jay McLane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cet été Rybo va prendre les choses en main , et qu'il va nous bâtir un effectif digne de L' As Monaco..!

 

Bref , Maintenant que l'on sait que le FpF à été réaménagé , même si bien sûr on ne pourra faire n'importe quoi niveau transfert , il y a moyen de faire quelque chose de bien.

 

Je donne un exemple de projet qui pourrait être le mien si je serais à la place de Mitchell.

Pour commencer je trouve qu'on a un bon groupe , à quelques exceptions près..

 

Déjà on sait que l'ont va se séparer de Fabregas et Sidibe (2 gros salaires) ,

Et que l'ont risque de perdre Tchouameni et Badiashile (2 grosses ventes)..

 

Donc si qualification en LdC , il va falloir ds un 1er temps remplacer les partants (4) ,

et si on veut jouer sur tout les fronts (Championnat , Coupe , LdC) , il nous faut au moins 2/3 vrais Cadres..

Pour moi l'équipe est pas mal , mais je trouve qu'elle manque de caractère et de créativité en phase offensive.

 

Cet été il y a énormément de (bons) joueurs qui vont être libres.

D'ailleurs j'ai rarement vu ça sur un Mercato.

Mon idée était de partir sur un recrutement à connotation AM-SUD..

- pour amener ce caractère et cette GRINTA qui nous font défaut..!

 

Voilà les Joueurs que j'aurais visé :

- Tchouameni (60 M€) -> Paredes (15 M€)  

- Badiashile    (30 M€)  -> A.Diallo (15 M€)

- Sidibe *            (fc)       -> Di Maria (fc)

- Fabregas         (fc)       -> Dybala (fc)

 

* Vu le départ de Sidibe , je replace Vanderson en DD.

Et à la place je recrute Di maria (fc) pour occuper le poste de MD.

Par contre pour que Paredes puisse venir ,

il faudrait que Maripan ou J.Lucas s'en aille..Moi Perso je préfère garder Maripan.

 

Après voici les joueurs que je pourrais laisser partir , Si on trouve preneur :

- Golovin , Maripan , Boadu , S.Diop , J.Lucas , Nubel , Lecomte , Pavlovic , Marcelin..

Et Ceux que je voudrais remplacer Si ils étaient amenés à partir :

- Boadu (15 M€)   --> Simeone (15 M€)

- Marcelin (2 M€)  -->  Konan (fc)

- Pavlovic (5 M€)   --> Denayer (fc)

- S.Diop   (15 M€)  --> (Prime Sign Dyb / DiM)

- J.Lucas (5 M€)    --> Xeka (fc)

- Nubel / Lecomte (5 M€)  --> Lafont (15 M€)

 

Selon nos Arrivées , ce Mercato se situerait à 60 M€ maximum , sans compter les primes à la signature..

Mais bon mise à part Dybala (~10 M€) et Di Maria (~5 M€) , elle devraient être toutes abordables je pense..

Et côté départs , on pourrait prendre entre 100/140 M€ d'€uros..!

 

Cela nous ferait donc un groupe de 25 joueurs Expérimentés , de Caractère , avec de l'Expérience Internationale pour la plupart d'entre eux :

 

EQUIPE A 

                             Lafont 

Vanderson   Disasi   A.Diallo   Caio.H

                    Fofana    Paredes

 Di Maria                                      Golovin

                   Dybala    B.Yedder         

 

EQUIPE B 

                         Majecki 

Aguilar    Maripan   Denayer    Konan

                   Xeka      Matazo

Gelson                                        Jakobs

                  Boadu    Volland

 

Réserve : Mannone , Matsima , Diatta 

 

Cela peut paraître prétentieux , mais sincèrement les seuls qui pourraient vraiment être dur à signer , sont Dybala , Di Maria et Paredes.

Mais peut-être que le fait de pouvoir les recruter Ensemble , et avec la présence d'un Gallardo sur notre banc , cela pourrait les motiver à venir (avec un bon salaire et une place de titulaire bien sûr.!)..😉

Mais tout le reste c'est largement faisable..!

 

Après si on arrive pas à avec eux tampis , on peut miser sur d'autres..

Des joueurs intéressants il y en un paquet , le truc c'est qu'il faut essayer de créer un groupe capable de bien s'entendre , une sorte de petite famille..

Des gars capables de se battre les uns pour les  autres..!

C'est pour cela que j'ai visé certains joueurs du PSG , au moins comme ça il y aurait déjà des automatismes entre eux (Sarabia , Di Maria (fc) , Paredes , A.Diallo) et une certaine connexion..

Un chèque de 50/60 M€ pour les 3 pourrait suffire si on si prends tôt.

Paris les a clairement mit sur le marché , et même prêt à en brader certains , Ils veulent faire un gros ménage..

 

Après chacun ses goûts bien sûr ,

mais moi j'opterais pour un des ces 4 Recrutements :

(je compte Tchouameni , Badia , Cesc et Sidibe comme partants chaque fois) :

 

- le 1er : celui que je vient de faire avec pour priorité Les Argentins (~30/35 M€) :

-  Di Maria * (fc) , Paredes (15M€) ,

Dybala * (fc) ou Simeone * (15 M€) 

+ Diallo , Denayer (fc) , Xeka (fc) , Konan (fc)

-> Départ obligatoire de Lucas OU Maripan 

* Passeport Italien

 

- le 2ème : à connotation Brésilienne vu que c'est là notre actuellement (~60 M€) :

- Malcom ou Pedrinho (15/20 M€) , Allan (20 M€) , Evanilson (20 M€)

-> départ obligatoire de Lucas ET Maripan

+ Diallo , Denayer (fc) , Xeka (fc) , Konan (fc)

 

- le 3ème : à connotation Portugaise , le plus coûteux (65/75 M€) :

- Otavio (25 M€) , Renato (25 M€) , Trincao (15 M€) ou Guedes (25 M€)

+ Diallo , Denayer (fc) , Xeka (cf) , Konan (fc)

 

- le 4ème : on fait confiance à la formation française (~55/60 M€):

- Bamba (15 M€) , S.Fofana (25 M€) , 

Pléa (15 M€) ou Thuram (20 M€)

+ Diallo , Denayer (fc) , Xeka (fc) , Konan (fc)

Modifié par Gallardo1069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Gallardo1069 a dit :

J'espère que cet été Rybo va prendre les choses en main , et qu'il va nous bâtir un effectif digne de L' As Monaco..!

 

Bref , Maintenant que l'on sait que le FpF à été réaménagé , même si bien sûr on ne pourra faire n'importe quoi niveau transfert , il y a moyen de faire quelque chose de bien.

 

Je donne un exemple de projet qui pourrait être le mien si je serais à la place de Mitchell.

Pour commencer je trouve qu'on a un bon groupe , à quelques exceptions près..

 

Déjà on sait que l'ont va se séparer de Fabregas et Sidibe (2 gros salaires) ,

Et que l'ont risque de perdre Tchouameni et Badiashile (2 grosses ventes)..

 

Donc si qualification en LdC , il va falloir ds un 1er temps remplacer les partants (4) ,

et si on veut jouer sur tout les fronts (Championnat , Coupe , LdC) , il nous faut au moins 2/3 vrais Cadres..

Pour moi l'équipe est pas mal , mais je trouve qu'elle manque de caractère et de créativité en phase offensive.

 

Cet été il y a énormément de (bons) joueurs qui vont être libres.

D'ailleurs j'ai rarement vu ça sur un Mercato.

Mon idée était de partir sur un recrutement à connotation AM-SUD..

- pour amener ce caractère et cette GRINTA qui nous font défaut..!

 

Voilà les Joueurs que j'aurais visé :

- Tchouameni (60 M€) -> Paredes (15 M€)  

- Badiashile    (30 M€)  -> A.Diallo (15 M€)

- Sidibe *            (fc)       -> Di Maria (fc)

- Fabregas         (fc)       -> Dybala (fc)

 

* Vu le départ de Sidibe , je replace Vanderson en DD.

Et à la place je recrute Di maria (fc) pour occuper le poste de MD.

Par contre pour que Paredes puisse venir ,

il faudrait que Maripan ou J.Lucas s'en aille..Moi Perso je préfère garder Maripan.

 

Après voici les joueurs que je pourrais laisser partir , Si on trouve preneur :

- Golovin , Maripan , Boadu , S.Diop , J.Lucas , Nubel , Lecomte , Pavlovic , Marcelin..

Et Ceux que je voudrais remplacer Si ils étaient amenés à partir :

- Boadu (15 M€)   --> Simeone (15 M€)

- Marcelin (2 M€)  -->  Konan (fc)

- Pavlovic (5 M€)   --> Denayer (fc)

- S.Diop   (15 M€)  --> (Prime Sign Dyb / DiM)

- J.Lucas (5 M€)    --> Xeka (fc)

- Nubel / Lecomte (5 M€)  --> Lafont (15 M€)

 

Selon nos Arrivées , ce Mercato se situerait à 60 M€ maximum , sans compter les primes à la signature..

Mais bon mise à part Dybala (~10 M€) et Di Maria (~5 M€) , elle devraient être toutes abordables je pense..

Et côté départs , on pourrait prendre entre 100/140 M€ d'€uros..!

 

Cela nous ferait donc un groupe de 25 joueurs Expérimentés , de Caractère , avec de l'Expérience Internationale pour la plupart d'entre eux :

 

EQUIPE A 

                             Lafont 

Vanderson   Disasi   A.Diallo   Caio.H

                    Fofana    Paredes

 Di Maria                                      Golovin

                   Dybala    B.Yedder         

 

EQUIPE B 

                         Majecki 

Aguilar    Maripan   Denayer    Konan

                   Xeka      Matazo

Gelson                                        Jakobs

                  Boadu    Volland

 

Réserve : Mannone , Matsima , Diatta 

 

Cela peut paraître prétentieux , mais sincèrement les seuls qui pourraient vraiment être dur à signer , sont Dybala , Di Maria et Paredes.

Mais peut-être que le fait de pouvoir les recruter Ensemble , et avec la présence d'un Gallardo sur notre banc , cela pourrait les motiver à venir (avec un bon salaire et une place de titulaire bien sûr.!)..😉

Mais tout le reste c'est largement faisable..!

 

Après si on arrive pas à avec eux tampis , on peut miser sur d'autres..

Des joueurs intéressants il y en un paquet , le truc c'est qu'il faut essayer de créer un groupe capable de bien s'entendre , une sorte de petite famille..

Des gars capables de se battre les uns pour les  autres..!

C'est pour cela que j'ai visé certains joueurs du PSG , au moins comme ça il y aurait déjà des automatismes entre eux (Sarabia , Di Maria (fc) , Paredes , A.Diallo) et une certaine connexion..

Un chèque de 50/60 M€ pour les 3 pourrait suffire si on si prends tôt.

Paris les a clairement mit sur le marché , et même prêt à en brader certains , Ils veulent faire un gros ménage..

 

Après chacun ses goûts bien sûr ,

mais moi j'opterais pour un des ces 4 Recrutements :

(je compte Tchouameni , Badia , Cesc et Sidibe comme partants chaque fois) :

 

- le 1er : celui que je vient de faire avec pour priorité Les Argentins (~30/35 M€) :

-  Di Maria * (fc) , Paredes (15M€) ,

Dybala * (fc) ou Simeone * (15 M€) 

+ Diallo , Denayer (fc) , Xeka (fc) , Konan (fc)

-> Départ obligatoire de Lucas OU Maripan 

* Passeport Italien

 

- le 2ème : à connotation Brésilienne vu que c'est là notre actuellement (~60 M€) :

- Malcom ou Pedrinho (15/20 M€) , Allan (20 M€) , Evanilson (20 M€)

-> départ obligatoire de Lucas ET Maripan

+ Diallo , Denayer (fc) , Xeka (fc) , Konan (fc)

 

- le 3ème : à connotation Portugaise , le plus coûteux (65/75 M€) :

- Otavio (25 M€) , Renato (25 M€) , Trincao (15 M€) ou Guedes (25 M€)

+ Diallo , Denayer (fc) , Xeka (cf) , Konan (fc)

 

- le 4ème : on fait confiance à la formation française (~55/60 M€):

- Bamba (15 M€) , S.Fofana (25 M€) , 

Pléa (15 M€) ou Thuram (20 M€)

+ Diallo , Denayer (fc) , Xeka (fc) , Konan (fc)

J'ai pas eu le temps de répondre a ton MP, désolé. Du coup je me rattrape ici.

 

Le raisonnement est cohérent, mais certains point me chiffonne.

Déjà, j'ai du mal dans l'idée de faire trop de changement la même saison. Je veux pour exemple l'équipe du titre de 2018 a été construite sur deux mercato d'été. 

Pour la cohésion du groupe et garder l'ambiance qui est importante, je pense qu'il faut que l'on parvienne a ne pas faire plus de 2 départs (dans les 18/20 joueurs important) Il faut garder une ossature.

 

Autre point qui me chiffonnent dans ton raisonnement, ce sont tes cibles. Ton focus sur les joueurs du PSG fait pas du tout envie. On a pas besoin de ramener des pommes pourris chez nous, surtout quand tu sait que l'extra sportif peut vite prendre le dessus chez nous. 

En plus de ca, des joueurs comme Denayer ou Xeka, je ne vois absolument aucune plus value a notre effectif. J'y vois que peu d'intérêt.

Dybala, on a déjà débattu, on va pas revenir la dessus.

Renato Sanches est un bon joueur, mais il a rien dans le crane, du coup il fait un bon match sur 5 (un peu a la Gelson)

Etc... Je vais pas tout les faire

 

Il est difficile de se projeter, car on ne sait pas ce qu'il ont en tète pour ce mercato, trop peu d'infos ont filtrés. Le FPF est certes assoupli, mais pour autant ca reste basé sur le bénéfice du club, et sur ce point on est pas a notre avantage. Donc j'arrive pas a me dire qu'on sera plus libre dans nos opérations.

Bref trop d'incertitude, d'interrogation pour me projeter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Genesiss a dit :

J'ai pas eu le temps de répondre a ton MP, désolé. Du coup je me rattrape ici.

 

Le raisonnement est cohérent, mais certains point me chiffonne.

Déjà, j'ai du mal dans l'idée de faire trop de changement la même saison. Je veux pour exemple l'équipe du titre de 2018 a été construite sur deux mercato d'été. 

Pour la cohésion du groupe et garder l'ambiance qui est importante, je pense qu'il faut que l'on parvienne a ne pas faire plus de 2 départs (dans les 18/20 joueurs important) Il faut garder une ossature.

 

Autre point qui me chiffonnent dans ton raisonnement, ce sont tes cibles. Ton focus sur les joueurs du PSG fait pas du tout envie. On a pas besoin de ramener des pommes pourris chez nous, surtout quand tu sait que l'extra sportif peut vite prendre le dessus chez nous. 

En plus de ca, des joueurs comme Denayer ou Xeka, je ne vois absolument aucune plus value a notre effectif. J'y vois que peu d'intérêt.

Dybala, on a déjà débattu, on va pas revenir la dessus.

Renato Sanches est un bon joueur, mais il a rien dans le crane, du coup il fait un bon match sur 5 (un peu a la Gelson)

Etc... Je vais pas tout les faire

 

Il est difficile de se projeter, car on ne sait pas ce qu'il ont en tète pour ce mercato, trop peu d'infos ont filtrés. Le FPF est certes assoupli, mais pour autant ca reste basé sur le bénéfice du club, et sur ce point on est pas a notre avantage. Donc j'arrive pas a me dire qu'on sera plus libre dans nos opérations.

Bref trop d'incertitude, d'interrogation pour me projeter.

 

 

J'ai oublié un point, que je trouve important : Le mondial
On sous estime beaucoup trop l'influence qu'a le mondial cette année. Cette année plus que d'habitude parce que le mondial se joue en décembre.

Le risque pour un joueur, de partir cet été, est grand. Quand tu pars dans un club (bien souvent un plus grand), tu ne pars pas avec une place de titulaire assuré. Du coup tu n'as que 2/3 mois pour t'imposer dans un club ou la concurrence sera rude, sans repère. C'est très compliqué. Et du coup ca met en péril ta place dans les 23 pour le mondial.

Tout ca pour dire, que je ne serais pas étonné de voir certains joueurs qu'on pense voir partir, finalement resté. Un Tchouameni ou un Ben Yedder dont la place dans le groupe est loin d'être assuré (pour les deux) bien que ballotage favorable,, pourrais très bien resté pour jouer la sécurité et aller chercher leur billet pour le Qatar.

Attention, c'est valable pour les départs, comme pour les arrivées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Genesiss said:

 

J'ai oublié un point, que je trouve important : Le mondial
On sous estime beaucoup trop l'influence qu'a le mondial cette année. Cette année plus que d'habitude parce que le mondial se joue en décembre.

Le risque pour un joueur, de partir cet été, est grand. Quand tu pars dans un club (bien souvent un plus grand), tu ne pars pas avec une place de titulaire assuré. Du coup tu n'as que 2/3 mois pour t'imposer dans un club ou la concurrence sera rude, sans repère. C'est très compliqué. Et du coup ca met en péril ta place dans les 23 pour le mondial.

Tout ca pour dire, que je ne serais pas étonné de voir certains joueurs qu'on pense voir partir, finalement resté. Un Tchouameni ou un Ben Yedder dont la place dans le groupe est loin d'être assuré (pour les deux) bien que ballotage favorable,, pourrais très bien resté pour jouer la sécurité et aller chercher leur billet pour le Qatar.

Attention, c'est valable pour les départs, comme pour les arrivées.

Surtout si je ne dis pas de betises il y a eu un reforme de l'UEFA, (J'ai cru comprendre en regardant sur DAZN La CL) 

 

UN joueur peut aller dans un autre club et jouer l'Europe meme s'il avait deja joue avec un autre

 

Donc pk pas Tchou et Wissam qui restent jusqu'en decembre (mais bon faudra donc recruter apres) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...