Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
ruffier06

Quel joueur aimeriez vous voir débarquer à Monaco ?

Recommended Posts

Il y a 7 heures, LeDefenseurduMal a dit :

C’est quoi l’intérêt d’avoir 2 équipes ?

C'est pour laisser du taff à Mitchell, une fois qu'il aura tout degraissé cet été, faudra bien lui faire re-vendre une dizaine de joueur par mercato, sinon il va se faire chier le pauvre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Regalasm a dit :

Sa 2ème équipe c'est juste pour mettre en évidence les remplaçants poste par poste 😉

Justement c’est mon point.
Je vois pas trop l’intérêt d’avoir une doublure pour chaque poste.
Dans le meilleur des cas, on a un groupe de 18,19 joueurs avec des remplaçants polyvalents capable de couvrir plusieurs postes, comme c’était le cas l’année du titre (Raggi qui dépannait partout derrière, Moutinho, Dirar, Germain qui ont beaucoup joué...)!

 

Avec un effectif avec une doublure à chaque poste c’est toujours compliqué d’impliquer ceux qui jouent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeDefenseurduMal

T'es marrant toi defois franchement..

Tu veux jouer la LdC et le Podium avec 18/19 joueurs ..?

Toutes les équipes ont leurs postes doublés , même les petites..

En cas de nombreuses blessures , ou de suspension sur un gros match ,

Tu vas mettre qui Millot ou Geubbels , Pavlovic ..? 

Dans la 2ème équipe il y a rien d'extraordinaire , ce sont tous des joueurs déjà au club et pour la plupart déjà remplaçants sauf Golovin et Maripan..

Modifié par Gallardo1069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Gallardo1069 a dit :

@LeDefenseurduMal

T'es marrant toi defois franchement..

Tu veux jouer la LdC et le Podium avec 18/19 joueurs ..?

Toutes les équipes ont leurs postes doublés , même les petites..

En cas de nombreuses blessures , ou de suspension sur un gros match ,

Tu vas mettre qui Millot ou Geubbels , Pavlovic ..? 

Dans la 2ème équipe il y a rien d'extraordinaire , ce sont tous des joueurs déjà au club et pour la plupart déjà remplaçants sauf Golovin et Maripan..

Par contre, reste dans le respect 🙂

Ce que je dis c’est que c’est inutile de doubler les postes si c’est pour que 5 remplaçants sur 11 ne jouent que 2 matchs dans l’année, vaut mieux avoir des remplaçants polyvalents qui jouent fréquemment et qui sont pas hors de forme quand on fait appel à eux.

 

C’était le cas l’année du titre, c’était le cas du grand Milan, c’était le cas du Barça de Guardiola (Keita remplacant qui jouait presque autant que les titulaires)... d’ailleurs le Portugal n’a appelé que 3 défenseurs centraux pour l’Euro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Gallardo1069 a dit :

@LeDefenseurduMal

T'es marrant toi defois franchement..

Tu veux jouer la LdC et le Podium avec 18/19 joueurs ..?

Toutes les équipes ont leurs postes doublés , même les petites..

En cas de nombreuses blessures , ou de suspension sur un gros match ,

Tu vas mettre qui Millot ou Geubbels , Pavlovic ..? 

Dans la 2ème équipe il y a rien d'extraordinaire , ce sont tous des joueurs déjà au club et pour la plupart déjà remplaçants sauf Golovin et Maripan..

En 2017 on fait le titre + demi de LDC avec un groupe de ~16 joueurs avec Raggi / Moutinho / Germain qui faisaient la majorité du backup de l'équipe pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@onemor4 oui mais ça nous a coûté la demi de coupe face à Paris. On a dû jouer avec un groupe restreint parce qu'on n'avait pas le choix. Cette année ça a faillit nous coûter les tours qualif de la LDC. 

 

Je préfère avoir deux équipes, avoir de la marge et pour se retourner quitte à ne faire jouer que deux ou trois matches aux remplaçants. C'est leur rôle et ils ont le droit de se battre pour gagner des places sur le banc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Regalasm a dit :

@onemor4 oui mais ça nous a coûté la demi de coupe face à Paris. On a dû jouer avec un groupe restreint parce qu'on n'avait pas le choix. Cette année ça a faillit nous coûter les tours qualif de la LDC. 

 

Je préfère avoir deux équipes, avoir de la marge et pour se retourner quitte à ne faire jouer que deux ou trois matches aux remplaçants. C'est leur rôle et ils ont le droit de se battre pour gagner des places sur le banc. 

Et tu as vu qu'avec 16 joueurs l'année du titre, c'était déjà pas évident à gérer les remplaçants (Dirar, Moutinho, MBappé en première partie de saison, Diallo...), si c'est pour rajouter des problèmes... C'est d'ailleurs pour ça que ça fonctionne les groupes restreints, tout le monde a du temps de jeu et est content. 

 

La demi de coupe c'est surtout le calendrier qui nous a fait la lâcher par contre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est quand même que Jardim avait peu confiance aux joueurs en "fin de groupe", mais surtout qu'il n'y avait que 3 changements, alors que Kovac n'hésite pas à les faire jouer.

 

Personnellement, si on avait un groupe solide de 15-16 joueurs potentiellement titulaires et que l'on complète avec des jeunes de la CFA ça m'irait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Regalasm a dit :

@onemor4 oui mais ça nous a coûté la demi de coupe face à Paris. On a dû jouer avec un groupe restreint parce qu'on n'avait pas le choix. Cette année ça a faillit nous coûter les tours qualif de la LDC. 

 

Je préfère avoir deux équipes, avoir de la marge et pour se retourner quitte à ne faire jouer que deux ou trois matches aux remplaçants. C'est leur rôle et ils ont le droit de se battre pour gagner des places sur le banc. 

Faut se rappeler quand même que l'équipe de 2017 elle est inattendu. Dans le sens ou personne s'attendait à avoir AUTANT de qualité à tous les postes et sur le banc.

Avoir un vrai groupe de qualité et profond, soit t'es un gros gros club (ce qu'on est pas) soit tu construit ça sur une durée moyennement longue et c'est compliqué (cette année pareil, on est sur un début de reconstruction)

 

Acheté 9 joueurs d'un coup pour refaire tout une équipe, c'est compliqué...

Garder des joueurs de qualité sur le banc 2-3 saisons c'est hyper compliqué (surtout si t'es pas un club top 10 européen) 

 

 

Mais même au delà de ça, cette année (alors qu'on a un groupe très restreint), Luis n°4 sur le poste (donc doublure) il a joué 2 secondes en cumulé (il était pas au niveau mais quand même), Matsima qu'on a vu prometteur il a au final très peu jouer alors qu'il est pas loin sur le banc.

TOUS les postes doublés, ça sert pas à grand chose, à part sur une hécatombe de blessure, 

En attaque ou sur les ailes, postes qui demande plus d'énergie et favorise les blessures, ok, mais sinon...

(et encore cette année, on a tourné à 3 devant quasi tout le temps)

Il y a 5 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Et tu as vu qu'avec 16 joueurs l'année du titre, c'était déjà pas évident à gérer les remplaçants (Dirar, Moutinho, MBappé en première partie de saison, Diallo...), si c'est pour rajouter des problèmes... C'est d'ailleurs pour ça que ça fonctionne les groupes restreints, tout le monde a du temps de jeu et est content. 

 

La demi de coupe c'est surtout le calendrier qui nous a fait la lâcher par contre. 

Oh putain j'ai oublié Dirar, le con !!! (c'est pas Dirar le con, c'est moi de l'avoir oublié :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'importance du banc c'est pas juste pour remplacer untel quand il est fatigué ou blessé c'est aussi pour changer de système ou de tactique quand on en a besoin.

On l'a bien vu cette année Kovac faisait jouer des joueurs comme Aguilar en ailier droit pour fatiguer les défenses avant de faire rentrer des joueurs plus techniques pour mieux combiner et perforer des défenses regroupés. Pareil on a perdu 2/3 matchs bêtement car Fofana et Tchouameni étaient muselés au milieu. C'est dans ses moments là ou l'un des deux doit changer son jeu ou dépasser sa fonction si c'est un top joueur sinon il faut changer de tactique mais avec un Florentino qui ne servait a rien et un Fabregas disponible que 15 minutes bah on a rien pu faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu (donc plutôt à mi chemin entre fantasme et réalité), pour avoir un jeu encore plus léché, un joueur capable de jouer derrière l'attaquant ou à droite : Hakim Ziyech. 

Modifié par Bebinho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Bebinho a dit :

Dans l'absolu (donc plutôt à mi chemin entre fantasme et réalité), pour avoir un jeu encore plus léché, un joueur capable de jouer derrière l'attaquant ou à droite : Hakim Ziyech. 

Y'a ptete moyen de se le faire prêter, il n'est pas dans les plans de Tuchel. Il doit retrouver du temps de jeu. Chez nous il sera un peu comme a l'Ajax, on joue l'Europe. Bref bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FofanaIkpeba a dit :

Changer de tactique en cours de match OK mais pas dans la compo de départ.  Dès que l'on a oublié nos principes de jeu,je vais être répétitif avec mon 4-4-2,on s'est mis à moins marquer, à mal jouer. Tout le monde vantait notre qualité de jeu jusqu'en milieu de saison mais que la fin fut laborieuse...Avec notamment des joueurs qui ne jouaient pas à leurs vrai poste comme tu l'a toi même dit.

Quand à Fabregas j'accepte les critiques quand je dis qu'il doit rester c'est vrai que son salaire est énorme et son temps de jeu va diminuer. Mais de là à dire que Fabregas n'a joué que 15 minutes,en gros tu insinue qu'il n'a servi à rien,là t'as pas dû voir ses sublimes passes ou sa capacité  à garder le ballon quand on menait en fin de match et qui nous a fait gagner des points.

 

CESC C'EST LE SANG ! ❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, FofanaIkpeba a dit :

Mais de là à dire que Fabregas n'a joué que 15 minutes,en gros tu insinue qu'il n'a servi à rien,là t'as pas dû voir ses sublimes passes ou sa capacité  à garder le ballon quand on menait en fin de match et qui nous a fait gagner des points.

Je n'ai pas dit ça ni insinué la suite de ton message. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...