Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
FLO

Radamel Falcao - El tigre, le nouvel ami des kebabiers

Recommended Posts

il y a 42 minutes, David a dit :

Edit: parce que même si revenir doit pas l'enchanter des masses, vu sa côte, son âge et son temps de jeu ces 2 derniers annees il va pas s'assoir sur les 28M et du temps de jeu quasi assuré.

Il faudra construire un systeme de jeu autour de lui (2 pointes et un 10 ???), et le pire, c est que si il brille pendant les 6 premiers mois, Vadim le vend direct en hiver, et on se retrouve a devoir bricoler en fevrier mars. 

Dans la plupart des hypotheses son retour pose un probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, David a dit :

@Papy : Si on le libere gratos et qu'il signe à 5-7 M€ (selon ta base) ailleurs il faudra qu'on compense donc son manque à gagner (soit la différence sur 2 saisons, soit 14 à 18M à sortir en prime, tjs selon ta base), tu crois que les dirigeants vont jeter cette somme plutôt que tenter ce pari de le relancer ?

Le principe d'une négociation est de faire rencontrer deux positions différentes.
D'un coté Falcao (et son agent) fera le maximum pour toucher l'équivalent de ce qui lui est dû soit les fameux 14m€, de l'autre la direction qui avec ses arguments (lui donner son bon de sortie pour pouvoir se relancer) cherchera à minimiser la compensation.

S'il se barre on peut s'en tirer à 3-4m€ de compensation annuelle soit l'économie réalisée sur le salaire de Moutinho...

Mieux vaut se couper une main que le bras en payant l'équivalent de 8m€ sur 2 ans et d'empocher l'équivalent (ou légèrement plus) en indemnité de transfert, plutot que de lui filer ses 14m€ pour le vendre à un prix similaire (5-15m€ fonction de la demande, s'il se relance) à 12 mois de l'échéance de son contrat.

Pour peu qu'il ne réussisse pas chez nous au cours de la saison prochaine, Falcao aura une valeur marchande quasi nulle (0-5m€). Les acquéreurs potentiels étant bien au courant de la situation contractuelle du joueur (surpayé et dernière année de contrat).

 

Vous me faites me répéter, cette opération n'a aucun sens ni sportif (relancer une énigme pour le céder 12 mois plus tard) ni financier.

 

PS : là aussi le choix de notre attaque n'est pas binaire, ce n'est pas soit nos chèvres soit le chaton. Avec notre budget il y a une multitude de possibilité de la composition de notre attaque via le recrutement, et de l'occupation du poste de buteur notamment.

Modifié par Al.Papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son absence à la Copa America est une bonne chose. Il aura une vraie prépa' physique. Je suis pas spécialement fan de son retour. Pour moi, il a craché sur le club. Mainteant, va falloir faire avec. Il va revenir, baisser son salaire et tenter de se relancer. Toutes les parties y ont à gagner. Avant son départ pour MU où il a coulé, il revenait bien sous nos couleurs. La Ligue 1 est faible. Même le Falcao actuel marquera. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben les chèvres il n'y en a pas que sur la pelouse... Si on fait pas du ménage dans le staff médicale, je ne pense pas qu'il fera plus de 10 matchs cette saison... Il est temps que Kuentz parte à la retraite et qu'il emmène ses petits copains avec lui...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tin 14 millions quand même ! En gros, nous sommes face à un choix cornélien : c'est soit Falcao, soit Helder Costa... Arrfff... !!

 

Avec tout ça, j'en ai complètement oublié : la dernière fois qu'on a eu un vrai buteur à Monaco, c'était quand ?

 

 

ibrahima-toure-as-monaco.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, R.Marquez a dit :

Méfiez vous de la comm de Vadim....prenez pas tout au 1er degré ....

Grave ! Vadim il commence à bien bosser à partir de 5 g. - et il cause pas aux journalistes en dessous en de 4...

Modifié par Wagneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas la même compréhension de l'article par contre. Je l’interprète plus dans le sens où il y a une incertitude concernant son "aptitude à jouer" et donc que ce n'est pas certain qu'il soit présent avec le groupe dès le début de la préparation.

Je ne vois pas trop le lien avec un départ éventuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, R.Marquez a dit :

Méfiez vous de la comm de Vadim....prenez pas tout au 1er degré ....

Surtout lorsqu'il dit que Falcao portera le maillot de l'ASM l'an prochain. Ils vont lui offrir un stock de maillot et survêt', ainsi Vadim s'épargnera un mensonge.

@Django ça dépend du point de vue, de ce que je lisais ces derniers jours, la masse s'enthousiasmait de son retour et ne le voyait pas être cédé...

Après c'est plus simple d'intervenir après la bataille, quand les dés sont jetés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Wagneau a dit :

P'tin 14 millions quand même ! En gros, nous sommes face à un choix cornélien : c'est soit Falcao, soit Helder Costa... Arrfff... !!

 

Avec tout ça, j'en ai complètement oublié : la dernière fois qu'on a eu un vrai buteur à Monaco, c'était quand ?

 

 

Contenu masqué

 

le plot! le seul l'unique!O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de dire qu'on se prépare à le vendre ... Mais qui va l'acheter ?

Petite annonce: Cherche club, pret à investir une vingtaine de millions d'Euros sur un joueur qui a joué une vingtaine de matchs sur les deux dernières saisons.

Attention, le produit à un genou défectueux,mais est vendu en l'état.

L'entretien est estimé à 14 millions d'Euro par an.

 

 

C'est vendeur pas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rocca.5 Qui parle de 20m€ ? 10m€ suffiraient amplement (tout se négocie, on peut envisager une IdT faible ~ 5m€ compensée par des primes de buts).

Son futur club ne le rémunérera pas à 14m€ annuels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Al.Papy said:

@Rocca.5 Qui parle de 20m€ ? 10m€ suffiraient amplement (tout se négocie, on peut envisager une IdT faible ~ 5m€ compensée par des primes de buts).

Son futur club ne le rémunérera pas à 14m€ annuels...

Euuuh, pour les 20M d'accord... Suivant sa condition physique, on peut même penser qu'on pourrait le céder gratuitement.

En revanche, je ne voit pas pourquoi Falcao accepterait un transfert si c'est pour revoir son salaire à la baisse...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Papy: y a une legere diff entre s'enthousiasmer et imaginer les contraintes de son cas et espérer contre mauvaise fortune qu'il nous apporte un peu quelque chose sur le terrain (parce qu'il ne fera pas pire amha que nos 3 "buteurs" de cette saison). Et je vois tjs pas bien comment on va faire pour le convaincre de partir en diminuant son salaire par 2 ou 3 sur 2 ans pour être titulaire ailleurs dans un club moyen (parce que chez les bons il jouera pas et il le sait), ce qu'il peut avoir chez nous en fait (en acceptant éventuellement  juste de baisser un peu et encore je doute qu'il soit ok vu son âge. Il est en oosition de force avec son contrat actuel). A part la Chine, le Qatar, les US, ou le Mexique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, rocca.5 a dit :

Euuuh, pour les 20M d'accord... Suivant sa condition physique, on peut même penser qu'on pourrait le céder gratuitement.

En revanche, je ne voit pas pourquoi Falcao accepterait un transfert si c'est pour revoir son salaire à la baisse...

 

Relis ce qui a été dis au court des dernières pages :

- possibilité de quitter le club où il s'est blessé, club sans ferveur populaire, pour prendre un nouveau départ et avoir du temps de jeu.

- une compensation financière, payée par l'ASM, pour pallier à la perte salariale.

@David L'argument Falcao ne fera pas pire que notre trio est pure supputation tant qu'on est pas fixé sur sa condition physique. 

D'autre part on ne dispose pas du seul choix : soit Falcao, soit notre trio...

 

Falcao est conscient qu'aucun club ne le payera 14m€ comme on a pu le surpayer pour l'attirer.

Avec un minimum de réalisme, il accepterait probablement voir son salaire tomber à 7-10m€/an.

Somme que peu de clubs européens envisageraient d'offrir, d'où la compensation de l'ASM.

Modifié par Al.Papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ben13 Mon raisonnement est que le bougre va essayer (de bon droit) de toucher le maximum sur les 14m€ qu'il est censé percevoir chez nous.

Sachant qu'aucun club ne dépassera (approximativement) 5-7m€ d'allocation de salaire à Falcao, le colombien va se retourner vers l'ASM pour toucher une partie (aussi grosse possible) du manque à gagner, pour finaliser son transfert et départ. A aucun moment je ne dis que les russes sont des pigeons et payeront la totalité du différentiel. Principe de négociation de base (Falcao voudra bcp et les dirigeants à minima), pour au final tomber sur un accord commun (coupant plus ou moins la poire en deux).
 

@riri67 Faut voir s'il est préférable de lacher autour de 3-4m€ de compensation annuels (soit le double sur les deux annnées de contrat restantes), ou de le rémunérer à hauteur de son contrat actuelle soit 14m€/an pour relancer un blessé de longue date.

Personnellement le calcul est vite fait. Je préfère sacrifier cette manne pour le voir partir ailleurs que de continuer de le financer (plein pot) alors que son envie de revenir chez nous laisse à douter, et qu'on en tirera pas plus l'an prochain à cause de sa situation contractuelle.

D'ailleurs tout accord/contrat peut comporter une clause de confidentialité, et ne sortira probablement pas dans les médias. Mais il faut être dupe pour croire que Falcao et Mendes ne feront pas valoir "leur droit" auprès de nos dirigeants pour en contrepartie les alléger du fardeau des 14m€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes ago, kiff82 said:

Pour moi, on va le garder jusqu'à cet hiver, voir si on arrive à le relancer et bybye en Janvier...

En gros comme lors de son arrivee chez nous quoi: des qu'il met les pieds sur le rocher, les rumeurs de depart au mois de Janvier commencent a fuiter. Si c'est pour ca, je dis merci et il faut essayer de lui trouver un point de chute des maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...