Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mika

Les championnats mineurs (Pays-Bas, Belgique, Turquie, Ukraine...)

Recommended Posts

il y a 52 minutes, RH9 a dit :

J'ai failli y vivre et y bosser. Ça m'aurait pas déplu mais Bon.. Par contre pas convaincu du niveau globale là-bas (même la sélection est éclatée :green: )

 

Championnat en grosse progression quand même depuis quelques années. La preuve en coupes d'Europe. Gent en 8eme de C1 et Bruges en demi de la C2 il y a 2 ans. L'année dernière Anderlecht en quart de la C2 battu 2-1 aux prolongations à MU. Pour ce qui est de l'équipe nationale, malgré de gros manques surtout mentales et tactiques, le talent est là. Surtout par rapport aux années précédentes. Gros vide de 12ans entre 2002 et 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, donc un Anderlecht, ça vaut un Feyenoord ou un Ajax (sur le terrain) ? Je pense encore qu'aux Pays Bas, il y a plus de jeunes pépites.

Par contre, il y a un truc qui m'inquiète, c'est que dans ces championnats, il y a de plus en plus de clubs où des grosses écuries (Chelsea, City, ASM...) y mettent des billes. On sait tous par exemple les liens entre Vitesse Arhem et Chelsea, je soupçonne City d'avoir mis des billes à Twente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le championnat néerlandais et belge se vallent. Et encore ! Même si l'Ajax semble encore un peu meilleure, il y a + d'équipes belges à un meilleur niveau qu'en Hollande. Anderlecht Gand Bruges Genk (Standard il y a encore quelques années..). Mais attention je pense que cette année est une année de transition dans le championnat belge. Énormément de talents sont partis cette année 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jbaratte a dit :

@GreenAge , @Gallardo10La sélection belge  a quand même un gros problème de sélectionneurs et ça ne date pas d'aujourd'hui ! Là c'est Martinez qui écarte Naingolan parce qu'il fume ( vous l'avez déjà vu essoufflé ? ) mais qui sélectionne Witsel qui a disparu des grands championnats depuis 5 ans , avant c'était Wilmots qui titularisait Fellaini et De Bruyne qui ne mettaient pas un pied devant l'autre en club comme en sélection , ou encore qui décale Verthongen à gauche , cassant la défense centrale la plus hermétique de PL , pour titulariser Vermeulen blessé 10 mois sur 12 depuis 4 ans , et encore avant c'était Leekens qui écartait Eden Hazard parce qu'il avait osé aller manger un burger - frites après un match ...

 

Pour en revenir à la Jupileague , le classement actuel est quand même très surprenant . Voir Saint-Trond ou encore Mouscron devant Waregem et Anderlecht et même Ostende dernier avec zéro point derrière un Eupen qui ne devait pas dépasser les 25 points sur la saison régulière , c'est plus que zarbi .

Eupen je pense qu'à un moment sa devait arriver même si cette saison avec le recrutement de Leye j'y croyais un peu plus. Ostende c'est plus surprenant je trouve mais quand tu vois que leurs problèmes est surtout défensive et tu laisse Lombaerts sur le banc ... Gand aussi me surprend dans le négatif, après peut-être que le cycle avec Vanhaezebrouck se termine. Genk je me fais pas de soucis pour eux. 

 

Concernant la selection c'était Martinez ou Van Gaal et ont peut me dire tous ce qu'on veut mais y a clairement pas photo entre les deux. Van Gaal aurait été un meilleur choix j'ai l'impression qu'on a mis Martinez car il a fais briller Lukaku. Comment on peut encore sélectionné Vermaelen sérieusement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gallardo10 @jbaratte

Naingollan a un caractère bien trempé et ce ne peut pas être un hasard qu'il ait disparu des sélections de Wilmots ET Martinez. 

Tu parles de Verthongen a gauche mais le gros problème de cette sélection c'est que nous avons aucun DG de qualité.. Ce qui explique la défense à 3 aujourd'hui.

Par contre des joueurs comme Meunier je les trouve incroyables. Pas par le talent brut mais par le travail et l'intelligence de jeu. Hazard/Kompany/Meunier les trois plus beaux joueurs de cette sélection. 

Pour ce qui est du championnat belge, il y a en effet un cycle qui s'éteint. Que cela soit pour les joueurs ou entraineurs. Il va falloir attendre 1 an ou 2 ans pour retrouver des équipes belges après les groupes en LDC ou UEFA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Jonathan98 a dit :

Quand je vois le titre c'est chaud ... championnats mineurs ? Pour l'instant on a pris 3-0 vs Porto à domicile... et Jouer en Turquie ça va être sympa .. franchement la Ligue 1 c'est pas non plus exceptionnel ..

 

Y a un topic réservé pour le championnat portugais.

 

Et puis si tu as remarqué c'est moi qui ai créé ce topic car y avait rien pour parler de ces championnats et si tu regardes un peu mes post tu comprendras vite quel est mon point de vue sur la ligue 1... :D

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mika a dit :

 

Y a un topic réservé pour le championnat portugais.

 

Et puis si tu as remarqué c'est moi qui ai créé ce topic car y avait rien pour parler de ces championnats et si tu regardes un peu mes post tu comprendras vite quel est mon point de vue sur la ligue 1... :D

Ah mince je l'ai loupé le post portugais .... et oui bien joué pour le poste car un Amiens Metz pas sur que ca valle mieux qu'un milieu de championnat turc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il y a eu les événements de Lille, en Grèce on vient d'atteindre un new level ! Le président du PAOK qui se ramène avec son gun pour contester l'invalidation d'un but en faveur de son équipe !

Résultat: le championnat est suspendu jusqu'à nouvel ordre....

 

http://www.lemonde.fr/football/article/2018/03/12/championnat-grec-chaos-en-fin-de-match_5269315_1616938.html

image.thumb.png.80131f62432376128b4408707b3cdd23.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...