Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
lucabello

Le foot italien (Inter, Milan, Roma, Juve, ...)

Recommended Posts

sans chercher a etre gratuitement méchant envers la juve, je pense que tout simplement elle ne peut pas beaucoup plus actuellement

je m'explique, on a une tete d'affiche traditionellement représentée par les milanais et la juve...puis la roma et la fio qui sont bien outillées.... et derrière y'a maintenant des équipes très difficiles a jouer comme napoli-bari-genoa-samp( et presque cagliari)

la juve ne fait plus peur, c'est comme ca, c'est comme quand lyon enchainait les titres, inconsciemment les équipes en championnat partaient battues schématiquement, pareil avec l'inter en ce moment

et la juve gamberge car elle ne retrouve pas son lustre aussi vite qu'espéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'inter a envoyé un superviseur a plusieurs reprises au portugal pour observer DI MARIA ( milieu argentin de 21 ans) et RAMIRES ( milieu brésilien de 22 ans) tous deux évoluent au benfica lisbonne

comme je ne suis pas le championnat portugais je sais pas ce que valent ces gaillards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est question de dire ciao a ferrara et de mettre gus hiddink sur le banc si l'équipe flanche en coupe ou continue sur de mauvais résultats en championnat

C'est ce qui se dit depuis plus d'un mois ;)

Le nom de Dino Zoff circule également, même si Hiddink est la piste la plus chaude.

Et si la Juve ne gagne pas contre Naples en Coupe d'Italie, je pense qu'il n'aura pas le temps d'avoir des mauvais résultats en championnat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'interview de Ferrara ^-^

"Je suis comme Rocky , j'encaisse les coups. Je suis couvert de sang mais je continue à Â  dire à Â  mon adversaire: frappe-moi plus fort parce que cela ne m'a pas fait mal. La défaite face à Â  Milan n'a rien changé, cela fait un moment que mon boulot fait l'objet de discussions"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va voir débarquer "la bestia" a l'inter

julio baptista, ex star du fc seville, passé par le réal et la roma

l'operation se définirait ainsi : baptista contre burdisso ( che l'inter prete cette année a la roma) +une somme de 2 ou 3 millions d'euros a débourser pour moratti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire Pazzini également. Et Lanzafame, attaquant de Parme, était tout proche de signer, mais finalement il ne bougera pas cet hiver.

Maintenant, pour Ozil, le Werder a démenti avoir reçu une offre de 8M€ de la Juve. Et ça parait quand même bizarre qu'ils veuillent recruter le successeur de Diego, alors qu'ils ont également Giovinco dans le même profil...

Par ailleurs, le premier renfort hivernal, c'est Yago, milieu de terrain espagnol. Il avait évolué la saison dernière avec la réserve (arrivé du Barça), et prêté à Â  Bari cet été il n'a joué aucun match. Ferrara croit en lui donc ils l'ont fait revenir.

Sinon petite anecdote qui n'a rien à Â  voir avec les transferts. Caceres s'est blessé lors de la victoire 3-0 en Coupe face à Â  Naples, absent 3 semaines. C'est la 41ème blessure à Â  la Juve depuis le début de saison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iaquinta n'est pas encore revenu de blessure, ça fait plusieurs mois qu'il ne joue plus, donc c'est pas vraiment ça.

Trezeguet est blessé depuis le 6 janvier (cheville), et ce pour 40 jours. Donc Ferrara n'y est pour rien s'il ne peut pas jouer...

Amauri joue souvent seul devant, sauf contre Naples o๠Del Piero (qui a un peu de mal à Â  être tout le temps à Â  100%) a été titularisé, avec Diego derrière les deux attaquants. Résultat : but de Diego et doublé d'Ale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais nicolas pour iaquinta

je dis juste que pour expliquer que trezeguet ait aussi peu joué cetet saison les 2 principales raisons sont

1- au début de saison iaquinta plantait dès qu'il tirait et était en grande réussite, donc trezeguet qui n'est pas du tout complémentaire de iaquinta n'avait aucune chance

2- depuis que iaquinta est hors circuit, trezeguet a retrouvé du temps et des buts, mais des pépins physiques l'ont empeché ( et continuent) de jouer avec plus de continuité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit nul ramené de bari 2-2 après avoir été mené 2-0 suite a 2 penaltys

l'inter confirme qu'elle ne lache rien, surtout quand elle est menée, et démontre un caractère pas si éloigné de la personalité de son mister ;)

la recrue pandev marque et procure le penalty de l'égalisation, bonen pioche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'argentin LEDESMA de la lazio pourrait très prochainement rejoindre l'inter, pour une opération analogue a celle de PANDEV, c'est a dire a cout zero

la presse annonce aujourd'hui que parmi tous les prétendants il aurait choisi l'inter ( juve , viola, et quelques anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le milan m'a surpris car je pensais pas qu'il se releverait de son début de saison cata et de sa branlée dans le derby

ca va etre un sacré manoa mano, encore heureux que la roma ait été au ralenti pendant de longues semaines car ca tourne aussi

Le réveil du Milan est énormément dû au réveil de Ronaldinho qui a retrouvé un sacré niveau !

Cette deuxième partie de championnat va être un régal, même si je pense que l'Inter ne va rien lacher. Mentalement, ils ont d'énormes ressources !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait normal vu les joueurs qu'ils ont, mais les énormes ressources mentales ont surtout été montrées face à Â  des petites équipes du championnat.

Dans des matchs plus importants, le seul o๠ils sont revenus c'était face à Â  Kiev (un miracle, heureusement que Sheva est trop vieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en italie les journalistes qui suivent le championnat disent que mourinho est plus un meneur un chef ( condottiere) qu'un entraineur

les qualités mentales affichées par l'inter portent l'empreinte de mourinho, sous mancini et dans un passé pas si lointain l'inter brillait plus par le génie des uns et des autres que par cette capacité a ne rien lacher

l'inter a souvent été émotionnellement assez instable ( voir le tristissime lazio -inter perdu 4-2 a la dernière journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...