Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mikaz

L1 - 35ème journée - AS Monaco - Olympique lyonnais : Assurer le podium

L1 - 35ème journée - AS Monaco FC - Olympique lyonnais : Assurer le podium  

32 votes

  1. 1. Quel résultat pour ce match ?

    • Victoire de Monaco
      20
    • Match nul
      7
    • Victoire de Lyon
      5


Recommended Posts

il y a 19 minutes, joker25a a dit :

À froid cela est toujours dur mais on survit ahah.


Est ce que, à la différence des lyonnais, ils nous manquaient pas de l'agressivité ? Car je trouve que on a été 'Trop mou".

 

On le voit bien au début de deuxième, on fait rien pour porter l'estocade. Puis pire, après se faire égaliser, puis on obtient le rouge, je n'ai pas vu d'attitude, d'esprit, comme si les gars étaient amorphes, ou fonsdé après 3 joints. 

 

Moi plus que tout dans ce match, c'est comme contre Strasbourg, on dirait qu'ils avaient plus l'envie ni les crocs; ce qui faisait notre force cette année.

 

Maintenant je vois cela comme ça aussi: cela va redescendre certains sur terre qu'on entendait de plus en plus dans les médias (même si cela ne veut pas tout dire, mais "peut-être" une distraction (notament Tchouaménie et Biadashile). On peut voir Fofana aussi qui avait l'air prêt pour un combat de rue (qui lui est très calme, et contre Lyon a été solide en CDF dans la tête).

 

Overhall, je ne sais pas si c'est les médias, les déclas, les joueurs, Lyon, Aulas etc. Faut pas oublier qu'on a la seconde ou troisième plus jeune équipe d'europe, on a quand même fait un parcours fantastique, et on voit qu'il nous manque encore 1-2 éléments (surtout avec de l'exp et au milieu), pour pouvoir maturer ce millésime.

 

Bravo à Kovac et aux joueurs (je me souviens de nos matches médiocres l'année dernière, et proche d'une relégation il y a deux ans, il y a des équipes (marseilles ou Rennes) qui nous envieraient. 

 

Place à la CDF, je l'ai dis il y a 4 mois, je signe 4ème avec une CDF. Mais c'est sur 3ème et CDF serait top. Enfin on a toujours notre destin en main, et j'ai confiance en Kovac. 

Il nous manquait beaucoup de joueurs à vocation offensive.  On aurait tuer le match.  Après ce qui me gonfle on met trop de temps à lâcher le ballon. On est lent dans les transmissions. Il nous manque de la technique au milieu pour trouver les intervalles. L équipe est jeune ms y a des joueurs qui n ont rien à faire au club. On a des joueurs qui ne progressent jamais donc faut s en débarrasser au plus vie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce match  , on savait qu'avec la médiatisation  de toute  la semaine, allez être compliqué a joué,  il y a eu de nombreux  coups du sort  qui ont fait  basculer la rencontre en leur faveur, car ils ont tout fait  dans la provocation et on surtout cassé certains  de nos joueurs....

Résultat  agassement, crispation et dijonctage 

Nos joueurs  sont tombés dans le piège et puis c'est tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale aux deux gros nazes, geubbels et pellegri !! 

Le premier j'ai jamais eu aucun espoir quant au deuxième ça a duré un match.

Au delà d'être nul à chier, ils arrivent à prendre des rouges en se comportant comme des cons.

Si vous vouliez jouer les cadors c'était pendant le match...

 

Zéro pointé !! Ça dégage cet été avec la charrette des bons à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, lex a dit :

Mention spéciale aux deux gros nazes, geubbels et pellegri !! 

Le premier j'ai jamais eu aucun espoir quant au deuxième ça a duré un match.

Au delà d'être nul à chier, ils arrivent à prendre des rouges en se comportant comme des cons.

Si vous vouliez jouer les cadors c'était pendant le match...

 

Zéro pointé !! Ça dégage cet été avec la charrette des bons à rien.

mais non ils se sont sacrifiés pour privés drs titulaires de la def centrale de LOL, Lorient va s'amuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Pêche Melba a dit :

Toi t'as toujours pas compris ... on peut même finir 1er ça changerait rien .... juste le fait de perdre contre ces merdes lyonnaises me fout la rage ... je ne peux pas saquer ce club de daube c'est plus fort que moi je déteste cette équipe et tout ce qui la compose :eeek:

Ben on est deux... En plus ça fait depuis le match aller que je me dis putain faudra les taper au retour et voilà... En tout cas pour moi c'était LE match de la fin de saison... et là perdre à 10 contre 11 enfin bon c'est la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 4 cartons rouges dus à la baston, on parle de plusieurs matchs de suspension, ce qui signifierait saison terminée. Enfin pour ceux pour qui elle avait commencé 😄

Caqueret (et Depay) en revanche, ce ne sera que pour le prochain match.

 

Honnêtement, je partage le sentiment selon lequel il est difficile de "redescendre" après cette énorme déception. Déjà, parce que quand on s'habitue à gagner tout le temps, la moindre contre-performance est mal vécue. Ensuite, parce qu'il y avait matière à vraiment faire mieux. A 2-2, j'étais convaincu qu'on allait leur planter le 3em car ils allaient couler. Malheureusement, je pense que Lyon n'a pas volé sa victoire pour autant : il nous a manqué un peu de tout pour les battre hier, et c'est d'autant plus rageant qu'on a été en supériorité numérique pendant assez longtemps.

 

Sincèrement, je continuais de caresser l'espoir de nous mêler à la course au titre jusqu'au bout, mais sans y croire totalement : Paris et Lille ne lâchent vraiment rien. Par contre, de voir Lyon revenir dans le rétroviseur, avec un calendrier assez compliqué pour nous, cela me fait plutôt peur. Bien sûr, il y a 6 mois j'aurais complètement signé pour une 4em place, mais ce serait tout de même dommage de tomber du podium si près du but. Qui rappelons-le tout de même pour l'instant ne garantit aucunement la C1 (si on perd tous les tours préliminaires, c'est même direction la C4).

 

J'aimerais me tromper, mais je ne suis pas convaincu qu'on prendra les 9 points qui restent. Peut-être 6 ou 7. En revanche, je compte grandement sur Lyon pour ne pas faire mieux. Ce qui m'aurait paru impensable il y a quelques jours, mais plus si fou quand on considère qu'ils vont devoir finir la saison sans leur défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment du mal a me remettre du scenario de ce match:
l'ouveture du score, le centre de volland contré par marcello, la vollée de volland, il y avait de quoi faire le trou en 1ere
et voila la 2eme mi temps l'equipe qui decide de rester dans ses 20m incompréhensible, l'égalisation lyonnaise ou depay a 1 contre favorable, une frappe detournée
l'expulsion de caqueret, lyon qui reprend l'avantage sur un coup franc
la grosse faute sur henrique et la non expulsion de kadewere
l'egalisation sur la grosse faute de lopez
la balle de 3-2 pour geubbels et finalement lyon qui marque...
que de regret contre les lyonaises en plus
L'equipe fait une telle deuxieme partie de saison je serais tellement decu qu'on est rien ni de titre( CDF) ni de LDC(podium) apres il faut pas oublier d'ou en vient mais pfffff qu' elle fait mal hier cette defaite
aller courage et vivement reims et une victoire j'espere et tourner la page de ce match cruel
daghe munegu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas me faire citer 50 fois, je donnerai pas mon vrai sentiment sur ce match et me suis donné 24h pour pas réagir à chaud.

Je vais pas non plus dire que c'est la faute du Covid ou de ces putes de Lyonnaises pour avoir des likes.

Par contre, je pense qu'à 9, ça se serait passé différemment et que la soit disant intégrité de Turpin nous coûte au moins le nul.

Pour le reste, dégoûté, si on finit 3ième, ça ira, 4ième avec la Coupe je préfère encore.

Par contre si 4ième sans coupe, Bonjour le dégoût pour moi.

Vais faire grincer des dents mais tant pis, quel que soit la finalité maintenant, je ne peux m'empêcher de penser qu'avec un peu plus d'ambition et d'investissement des dirigeants pour cette saison y'avait vraiment de quoi réaliser quelque chose de très très fort.

Modifié par Dodo la bromure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Dodo la bromure a dit :

Vais faire grincer des dents mais tant pis, quel que soit la finalité maintenant, je ne peux m'empêcher de penser qu'avec un peu plus d'ambition et d'investissement des dirigeants pour cette saison y'avait vraiment de quoi réaliser quelque chose de très très fort

C'est sûr, tu me fais grincer des dents...

Qui aurait cru en début de saison, qu'à  ce jour on finirait à cette place .

Kovac avait prévenu qu'il lui faudrait quelques mois avant d'avoir des résultats et il ne nous a pas menti , en plus il est encensé par ses joueurs et de nombreux consultants pour son travail. 

Nos dirigeants ont fait ce  qu'il fallait pour redorer le blasons de Monaco et je leur dis

MERCI 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Valoo0278 said:

Pour les 4 cartons rouges dus à la baston, on parle de plusieurs matchs de suspension, ce qui signifierait saison terminée. Enfin pour ceux pour qui elle avait commencé 😄

Caqueret (et Depay) en revanche, ce ne sera que pour le prochain match.

 

Honnêtement, je partage le sentiment selon lequel il est difficile de "redescendre" après cette énorme déception. Déjà, parce que quand on s'habitue à gagner tout le temps, la moindre contre-performance est mal vécue. Ensuite, parce qu'il y avait matière à vraiment faire mieux. A 2-2, j'étais convaincu qu'on allait leur planter le 3em car ils allaient couler. Malheureusement, je pense que Lyon n'a pas volé sa victoire pour autant : il nous a manqué un peu de tout pour les battre hier, et c'est d'autant plus rageant qu'on a été en supériorité numérique pendant assez longtemps.

 

Sincèrement, je continuais de caresser l'espoir de nous mêler à la course au titre jusqu'au bout, mais sans y croire totalement : Paris et Lille ne lâchent vraiment rien. Par contre, de voir Lyon revenir dans le rétroviseur, avec un calendrier assez compliqué pour nous, cela me fait plutôt peur. Bien sûr, il y a 6 mois j'aurais complètement signé pour une 4em place, mais ce serait tout de même dommage de tomber du podium si près du but. Qui rappelons-le tout de même pour l'instant ne garantit aucunement la C1 (si on perd tous les tours préliminaires, c'est même direction la C4).

 

J'aimerais me tromper, mais je ne suis pas convaincu qu'on prendra les 9 points qui restent. Peut-être 6 ou 7. En revanche, je compte grandement sur Lyon pour ne pas faire mieux. Ce qui m'aurait paru impensable il y a quelques jours, mais plus si fou quand on considère qu'ils vont devoir finir la saison sans leur défense.

Bien sur que l on prendra les 9 points. Monaco est largement superieur aux equipes qu elle va rencontrer et est ultra motive pour cela. On va en plus recuperer les absents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tagliante a dit :

C'est sûr, tu me fais grincer des dents...

Qui aurait cru en début de saison, qu'à  ce jour on finirait à cette place .

Kovac avait prévenu qu'il lui faudrait quelques mois avant d'avoir des résultats et il ne nous a pas menti , en plus il est encensé par ses joueurs et de nombreux consultants pour son travail. 

Nos dirigeants ont fait ce  qu'il fallait pour redorer le blasons de Monaco et je leur dis

MERCI 

 

Tu as le droit d'ère content, quand tu le dis ça me gêne pas.

Dans ta dernière phrase, tout est dit "redorer le blason", donc toi même considère que les 2 saisons précédentes c'était pas ça du tout.

Je ne fais aucun reproche à Kovac, au contraire, pour moi on lui doit tout.

Je dis pas que nos dirigeants n'ont rien fait pour rattraper leurs erreurs, je pense juste que c'est un peu tard et pas assez.

Si on venait pas de si loin et si le mercato de cette année avait été un peu plus ambitieux, je pense que le boulot de Kovac aurait été facilité.

Mais ce n'est que mon avis. Après si tu me réponds à côté, c'est pas ma faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd je vois l attitude de guebbels et ballo toure sur le 3ème but ça me dégoûte.  Ballo toure qui regarde le lyonnais faire. Aucun pressing il regarde il ne fait rien pour l empêcher f avancer ms casse toi de mon club. J en peux plus de ce mec.  J'espère vraiment qu on va en virer de ces pauvres type.  Badia guebbels barrez vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins pellegri il obtient le penalty... gueubbels c'est lamentable

Et Ballo ne sait pas défendre....

Pour les cartons rouges directs en fin de match àcause de bagarres c'est minimum 3 matchs dans le règlement.

Caqueray normalement c'est 2 matchs car 2 tacles dangereux....

Ça va être chaud ..

Honnêtement on aurait du jouer le nul!!!!

On a voulu l'impossible...

Avec golovin martins et jovetic oui mais gueubbels.... non 

Et puis faire sortir caio et fofana on a été moins bien tout de suite ..  

Kovac a joué à la roulette.

 Mais mon impression est que kovac préfère jouer l'europa league plutôt que de passer par les qualifications de la champions, qui sont  mortelles...

La 3eme place est un cadeau empoisonné ...en fait
Et viser les 2 premières places l'an prochain... en tous les cas contrairement à l'ol, il n'a aucune pression financière.

Pourtant aulas va toucher 95me de cet été... il pleure tout le temps....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement ballo toure est le joueur le plus nul de tout l'effectif. Sur le but la nonchalance de ce joueur est à vomir et que dire guebbels.  Aucun physique il regardé le joueur et il lâche le marquage et se prend un rouge tout ça en 10 mn. Pauvre joueur. Ms pk on l a acheté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Arthur de s a dit :

Au moins pellegri il obtient le penalty... gueubbels c'est lamentable

Et Ballo ne sait pas défendre....

Pour les cartons rouges directs en fin de match àcause de bagarres c'est minimum 3 matchs dans le règlement.

Caqueray normalement c'est 2 matchs car 2 tacles dangereux....

Ça va être chaud ..

Honnêtement on aurait du jouer le nul!!!!

On a voulu l'impossible...

Avec golovin martins et jovetic oui mais gueubbels.... non 

Et puis faire sortir caio et fofana on a été moins bien tout de suite ..  

Kovac a joué à la roulette.

 Mais mon impression est que kovac préfère jouer l'europa league plutôt que de passer par les qualifications de la champions, qui sont  mortelles...

La 3eme place est un cadeau empoisonné ...en fait
Et viser les 2 premières places l'an prochain... en tous les cas contrairement à l'ol, il n'a aucune pression financière.

Pourtant aulas va toucher 95me de cet été... il pleure tout le temps....

 

Cadeau empoisonné pas tant que ça ...rappelle toi les tours de préliminaires en 2016 et la saison qu on fait derrière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le late football club ce soir : "lyon doit et peut prendre 4 rouges pendant le match"

 

1 celui de caqueret sans contestation

2 le coup de poind de lopes dans la surface

3 guimaraes fait un doigt d'honneur envers le "public"

4 kadewere pour la semelle sur henrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, bryam a dit :

dans le late football club ce soir : "lyon doit et peut prendre 4 rouges pendant le match"

 

1 celui de caqueret sans contestation

2 le coup de poind de lopes dans la surface

3 guimaraes fait un doigt d'honneur envers le "public"

4 kadewere pour la semelle sur henrique

Ouais après il faut pas abuser non plus. C’est surtout Kadewere ou ça peut grave se mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@galuchon Après c'est sûrement dû à sa réputation aussi mais je parlais avec des potes neutres qui eux disaient tous que c'était un "scandale" que Lopes prenne pas rouge.

 

C'est vrai que c'est pas un coup de poing "volontaire", il y va pour jouer le ballon mais au final si tu suis la règle:
"Faute grossière: Fait de tacler ou disputer le ballon avec violence ou brutalité, ou de façon à mettre en danger l’intégrité physique d’un adversaire ; passible d’exclusion (carton rouge)."

 

Il lui met une mandale pleine tête quand même. Je pense qu'il leur met pas le rouge parce qu'il en a déjà mis un 10 minutes avant et qu'il est né à Oullins :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si vous avez vu  mais dans le late football club, pour le coup après visionnage des images et sous titre, le Aulas il va moins faire le malin, car clairement les incident et l'agressivité elle est bien lyonnaise, et cette histoire n'est pas finie moi je vous dit!!

 

Par ailleurs le club via un communiqué officiel a réagit avec classe et sobriété aux propos scandaleux de Garcia et Aulas à la fin du match,  ainsi qu'au 2 grosses blessures de diop et ciao sur les 2 matchs.

 

Aux yeux de la commission  cela aura je pense une influence positive pour nous au moment de prononcer les sanctions.

 

Maintenant comme dirait l'autre laissons faire la justice , passons à autre chose et concentrons nous pour le prochain match à Reims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La commission de discipline ne peut pas passer sur ces faits de jeu surtout vis à vis des autres clubs.

Et puis il y a un règlement à appliquer.

Enfin si la commission n'est pas sévère alors Lyon va continuer.

Leur comportement est une honte et inadmissible.

Quand je vois martins qui prend 6 mois comparé à l'agression des lyonnais!!!!!

Je demande à ce que l'on enleve à Lyon les points de la victoire!!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, galuchon a dit :

Ouais après il faut pas abuser non plus. C’est surtout Kadewere ou ça peut grave se mettre

on a pris des rouges pour moins que ca cette saison. semelle appuyée, appel à la var et un jaune qui devient rouge...

après faut pas se cacher derrière ces faits de jeu : on n'a pas été bon, on ne peut s'en prendre qu'à nous même. si on doit attendre que lyon soit à 8 pour gagner c'est grave quand même. je rageais derrière mon écran en voyant le nombre de passes de merde qu'on a fait, les long parpaings vers WBY...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 minutes ago, asm19 said:

on a pris des rouges pour moins que ca cette saison. semelle appuyée, appel à la var et un jaune qui devient rouge...

après faut pas se cacher derrière ces faits de jeu : on n'a pas été bon, on ne peut s'en prendre qu'à nous même. si on doit attendre que lyon soit à 8 pour gagner c'est grave quand même. je rageais derrière mon écran en voyant le nombre de passes de merde qu'on a fait, les long parpaings vers WBY...

0843dd27fb975b8908f63047a4079511.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le communiqué https://www.asmonaco.com/communique-officiel-12/

 

Il y a 9 heures, bryam a dit :

dans le late football club ce soir : "lyon doit et peut prendre 4 rouges pendant le match"

 

1 celui de caqueret sans contestation

2 le coup de poind de lopes dans la surface

3 guimaraes fait un doigt d'honneur envers le "public"

4 kadewere pour la semelle sur henrique

Le match n'est pas sensé être stoppé à 4 cartons rouges ?

Modifié par Mikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...