Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dr Marco

La European Super League: pour ou contre?

La Super League: pour ou contre?  

39 votes

  1. 1. La Super League: pour ou contre? et pour/contre une participation de l'AS Monaco?

    • Pour
      5
    • Contre
      34


Recommended Posts

il y a 22 minutes, Tagliante a dit :

C'est  peut-être  justement le contraire, le Covid a donné matière  à réflexion  aux clubs car l'argent  ne rentré plus....

Oui le constat est le bon, mais les solutions sont mauvaises !

Faut peut être modérer ses dépenses plutôt que faire la course aux recettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jehuty a dit :

C est l UEFA et les ligues  qui valident les licences non ?c est comme si dans ton boulot tu décidais de faire autre chose que ton travail et que le patron n a aucun pouvoir sur toi lol 

 

S ils veulent faire une coupe a part qu il se créer un microcosme a part comme pour le sport us et ne dépendent de plus rien d autre lié à la FIFA ou pire l UEFA...

 

Lol les avocats qui se la ramènent pour tout et pour rien souvent il faut qu il y ait jurisprudence et dans ce cas il n y a jamais eu de précédents ...

AMHA, les avocats disent la même chose que toi. Je ne pense pas qu'ils se la ramènent, ils sont consultés je crois. Chaque partie doit avoir ses consultants en droit qui les conseillent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la réforme de la ligue des champions et la création de la super ligue même si à terme, pour la survie de Monaco je pense qu’on devrait y participer. Il y a trop de matchs et il y a en aura encore plus! Nous arrivons à une saturation de matchs qui va banaliser les matchs entre gros clubs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, docteuralex a dit :

Je suis contre la réforme de la ligue des champions et la création de la super ligue même si à terme, pour la survie de Monaco je pense qu’on devrait y participer. Il y a trop de matchs et il y a en aura encore plus! Nous arrivons à une saturation de matchs qui va banaliser les matchs entre gros clubs.

 

Le dimanche dernier le foot tel que nous le connaissions est mort (ou entré dans un coma dont l'issue est inéluctable). 

 

Au final Riolo a raison quand-même. La Fifa, l'UEFA et les dirigeants de club, tous des hypocrites pour la plupart d'entre eux. Ils la veulent la SuperLigue et ils l'auront. Cette pdeudo-crise n'a pour but que d'ouvrir la voie à cette nouvelle ère.

 

Va falloir trouver d'autres passions et d'autres identités...Parce que tous les clubs vont y adhérer. La SuperLigue va avoir ses sous-divisions, ses niveaux amateurs, ses divisions d'honneur. 

 

Au niveau des droits TV, ça va être énorme car cette globalisation va créer une grande émulation au niveau des supporters du monde entier. Le modèle économique sera rentable, tout le monde va y trouver son compte.

 

Rip le foot! Bienvenue à son superclone!

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Regalasm a dit :

Le dimanche dernier le foot tel que nous le connaissions est mort (ou entré dans un coma dont l'issue est inéluctable). 

 

Au final Riolo a raison quand-même. La Fifa, l'UEFA et les dirigeants de club, tous des hypocrites pour la plupart d'entre eux. Ils la veulent la SuperLigue et ils l'auront. Cette pdeudo-crise n'a pour but que d'ouvrir la voie à cette nouvelle ère.

 

Va falloir trouver d'autres passions et d'autres identités...Parce que tous les clubs vont y adhérer. La SuperLigue va avoir ses sous-divisions, ses niveaux amateurs, ses divisions d'honneur. 

 

Au niveau des droits TV, ça va être énorme car cette globalisation va créer une grande émulation au niveau des supporters du monde entier. Le modèle économique sera rentable, tout le monde va y trouver son compte.

 

Rip le foot! Bienvenue à son superclone!

Le modèle économique ne sera jamais rentable. Les clubs vont gagner gros, les joueurs vont vouloir leur part donc gagneront encore plus.

Ça fait intéresser qq années le monde entier et ensuite il y aura une autre mode et tout se passera la gueule.

J'ai hâte, tout ces clubs rayés de la carte 🤣

Et retour au vrai Football

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Maho a dit :

Le modèle économique ne sera jamais rentable. Les clubs vont gagner gros, les joueurs vont vouloir leur part donc gagneront encore plus.

Ça fait intéresser qq années le monde entier et ensuite il y aura une autre mode et tout se passera la gueule.

J'ai hâte, tout ces clubs rayés de la carte 🤣

Et retour au vrai Football

J'ai lu ou entendu quelque part que la nouvelle génération ne s'intéresse plus qu'aux gros chocs européens et que les petits matches ils s'en foutent.

 

Sincèrement, entre nous, combien ici sur le forum suit des matches de L1 en entier surtout quand ce n'est pas un choc. Combien de personnes suivent ''petits'' matches d'Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne. Bon à vrai dire ce n'était déjà pas le cas auparavant...

 

Ça me ferait tellement plaiz...Wait and see! 😂

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement contre... On assiste au séparatisme des riches. Il aura fallu 24 ans pour y aboutir...

 

Les américains de MU, Agnelli ou la JP Morgan se foutent des fans historiques (ceux qui animent les tribunes et autres), ces mecs regardent global... Le public asiatique, celui d'Amérique du nord, ça va rapporter UN MAX !

 

Une fois le truc lancé, ils vont vouloir changer les règles même du foot... je vois bien les mecs faire des matchs de 80 min. en 4 quart-temps de 20 min. Tout pour le fric et le pop-corn.... Cette vision du foot marvelisée est court-termiste, et détruit à terme toutes les fondations du foot européen (les systèmes de formation, d'accès au monde pro, etc.). L'argent n'ira plus dans les championnats nationaux, donc forcément une paupérisation accélérée, donc l'écart va devenir abyssal... La surconsommation de foot nous a mené là (et les plus jeunes générations sont là-dedans). C'est la rareté qui fait tout l'intérêt de ce sport.

 

Bref, ça me dégoûte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Regalasm a dit :

J'ai lu ou entendu quelque part que la nouvelle génération ne s'intéresse plus qu'aux gros chocs européens et que les petits matches ils s'en foutent.

 

 

Edit

 

J'ai lu ou entendu quelque part que la nouvelle génération ne s'intéresse plus qu'aux gros chocs européens et que les petits matches ils s'en foutent.

 

Sincèrement, entre nous, combien ici sur le forum suit des matches de L1 en entier surtout quand ce n'est pas un choc. Combien de personnes suivent ''petits'' matches d'Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne. Bon à vrai dire ce n'était déjà pas le cas auparavant... Je pense donc que l'idée d'un melting pot européen du foot avec la possibilité d'un petit club de rencontrer d'autres clubs 3 ou 4 rangs au-dessus sur le papier peut susciter l'intérêt de beaucoup.

 

@Leifur  à terme les championnats nationaux n'existeront plus 😉

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de la super Ligue est peut-être  de modifier les mécanismes de gouvernance, il permet de sortir  d'une  logique sportive avant tout  pour  se diriger vers  une logique financière....

On pourrait  donc arriver à un scénario proche  de la NBA avec quelques mastodontes qui luttent pour le titre et d'autres  qui se contentent de jouer  les play-offs et de générer  des revenus  de droit TV et de billetterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tagliante a dit :

Le but de la super Ligue est peut-être  de modifier les mécanismes de gouvernance, il permet de sortir  d'une  logique sportive avant tout  pour  se diriger vers  une logique financière....

On pourrait  donc arriver à un scénario proche  de la NBA avec quelques mastodontes qui luttent pour le titre et d'autres  qui se contentent de jouer  les play-offs et de générer  des revenus  de droit TV et de billetterie. 

 

Mais la NBA c'est de la merde, comme tout le système sportif américain pour les sports co...

 

Les clubs amateurs, semi-pro, dans les petites villes ça n'existe pas chez eux comme tout leur joueurs sortent des universités... 

On a voulu le faire avec le basket européen, c'est une catastrophe... Alors oui l'échelle est plus petite, mais ça détruira le foot européen aussi, ça prendra juste plus de temps.

 

Ils trouveront un compromis, car la réforme est au moins aussi nulle que la super league... 

 

Le problème c'est que ces clubs ont trop de dépense et que la LDC ne rapporte pas assez, hors ils voudront jamais baisser les dépenses ( ce qui leur est demandé depuis des années ) et l'UEFA ne veut pas lâcher un bout de son steak. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43 minutes ago, Regalasm said:

Edit

 

J'ai lu ou entendu quelque part que la nouvelle génération ne s'intéresse plus qu'aux gros chocs européens et que les petits matches ils s'en foutent.

 

Sincèrement, entre nous, combien ici sur le forum suit des matches de L1 en entier surtout quand ce n'est pas un choc. Combien de personnes suivent ''petits'' matches d'Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne. Bon à vrai dire ce n'était déjà pas le cas auparavant... Je pense donc que l'idée d'un melting pot européen du foot avec la possibilité d'un petit club de rencontrer d'autres clubs 3 ou 4 rangs au-dessus sur le papier peut susciter l'intérêt de beaucoup.

 

@Leifur  à terme les championnats nationaux n'existeront plus 😉

Comme tu dis c'est pas générationel, c'est pas nouveau que ne pas avoir envie de regarder Salzbourg vs Lokomotiv a moins d'être supporter d'une des équipe, voir pour les vrai fans russes ou autrichiens.
Même si le melting pot ne sucite à mon goût que peu d'intérêt footbalistiquement parlant (tiens, les bulgares jouent comme ça... cool), je pense que le foot doit garder une dimension sociale, et créer des rencontre entre les peuples, celà fait partie de la construction européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Mais la NBA c'est de la merde, comme tout le système sportif américain pour les sports co...

 

Les clubs amateurs, semi-pro, dans les petites villes ça n'existe pas chez eux comme tout leur joueurs sortent des universités... 

On a voulu le faire avec le basket européen, c'est une catastrophe... Alors oui l'échelle est plus petite, mais ça détruira le foot européen aussi, ça prendra juste plus de temps.

 

Ils trouveront un compromis, car la réforme est au moins aussi nulle que la super league... 

 

Le problème c'est que ces clubs ont trop de dépense et que la LDC ne rapporte pas assez, hors ils voudront jamais baisser les dépenses ( ce qui leur est demandé depuis des années ) et l'UEFA ne veut pas lâcher un bout de son steak. 

Sauf que la NBA on est quand même beaucoup à la regarder non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Regalasm said:

Le dimanche dernier le foot tel que nous le connaissions est mort (ou entré dans un coma dont l'issue est inéluctable). 

 

Au final Riolo a raison quand-même. La Fifa, l'UEFA et les dirigeants de club, tous des hypocrites pour la plupart d'entre eux. Ils la veulent la SuperLigue et ils l'auront. Cette pdeudo-crise n'a pour but que d'ouvrir la voie à cette nouvelle ère.

 

Va falloir trouver d'autres passions et d'autres identités...Parce que tous les clubs vont y adhérer. La SuperLigue va avoir ses sous-divisions, ses niveaux amateurs, ses divisions d'honneur. 

 

Au niveau des droits TV, ça va être énorme car cette globalisation va créer une grande émulation au niveau des supporters du monde entier. Le modèle économique sera rentable, tout le monde va y trouver son compte.

 

Rip le foot! Bienvenue à son superclone!

Je suis assez d'accord, le projet de la Super League n'est que l'aboutissement ultime de la pente que suit le foot depuis vingt ans. Ils font sans hypocrisie, mais avec beaucoup de cynisme, ce que l'UEFA essaie de faire mollement, lentement, et en polissant vaguement les apparences. Les deux positions, UEFA et Superleague, sont deux parties d'une même idée de ce que doit devenir le foot. De ce point de vue, les jugements moraux venant des instances du foot me font franchement rire.

 

Les problèmes que connaît le foot sont réels et découlent de cette idée : des clubs deviennent tellement énormes que leur championnat devient trop petit pour eux. Et si ces clubs deviennent si énormes, c'est bien parce que tout est fait pour sécuriser leur présence en LDC. A tel point que désormais, un gros club qui se fait sortir en quart a raté sa saison et tombe limite en crise interne. Les championnats sont de fait dévalués par ça.

 

La Superleague a le mérite de régler franchement le problème : on fait péter les championnats pour les gros clubs et on leur trouve un terrain de jeu pharaonique à leur mesure. L'UEFA, dans le fond, ne souhaite pas autre chose que permettre aux gros clubs d'avoir ce terrain de jeu.

 

L'autre possibilité serait de réfléchir profondément et sérieusement à ce que l'on veut que le foot devienne, et peut-être envisager de rendre les gros moins pachydermiques en comparaison de leurs championnats domestiques.

 

Et puis il y a toutes les réflexions sur l'attrait du foot, qui certes est en baisse mais est-ce uniquement parce qu'il n'y a pas assez de grosses affiches ? Quand Pérez semble dire ça, il ne se rend pas compte qu'une grosse affiche, c'est certes un niveau de jeu très élevé, mais c'est aussi un contexte. Des enjeux. Des possibles. Bref, il y aurait beaucoup de choses à dire, mais la première des conclusions à laquelle je reviendrai systématique est que je souhaite qu'ils se foutent leur Super League où je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Genesiss a dit :

Quand tu pars du principe que des clubs comme Arsenal et pire encore encore, Tottenham sont juges légitime pour être a vie dans cette ligue, c'est difficile d'accorder une once de légitimité a ce projet.

Et oui en effet Arsenal, Tottenham, City ou A.Madrid ont un palmarès égal à Zéro en LDC.

 

Contrairement à des équipes comme Glasgow, Bucarest, Porto (2), Benfica (2), N.Forrest (2) ou l'Ajax (4).

 

Ils se pensent puissant aujourd'hui mais ils ne sont rien et ils resteront rien sur cette scènes européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Phinida a dit :

Sauf que la NBA on est quand même beaucoup à la regarder non ? 

 

Aucune idée, je ne connais personne dans mon entourage qui regarde la NBA, le Baseball et une seule personne regarde le footUS.

 

J'ai regardé 2/3 matches y'a quelques années car tout le monde parlait de Curry, je n'ai pas aimé, trop de changements, trop d'arrêts, trop de pubs, règlement incompréhensible et structure des compétitions pareils, les drafts c'est de la daube...

C'est plus du cinéma que du sport pour moi.

 

Après y'en faut pour tout le monde, mais je préfère ça loin de chez moi.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Everett McGill a dit :

De ce point de vue, les jugements moraux venant des instances du foot me font franchement rire.

Merci t'as tout compris. 

 

Par exemple la Fifa qui brandit des menaces de sanctions, regardez ce que son président veut pour l'Afrique... pas plus tard que le 12 mars dernier... Tout pour plus de sous... Et la bonne gouvernance personne n'en parle jamais... De qui se moque-t-on ? 

 

https://footrdc.com/afrique/caf-vers-une-super-league-en-ligue-des-champions/

 

On brandit des menaces contre la SuperLigue européenne. Mais dans le même temps on milite pour unr SuperLigue en Afrique :rolleye:

 

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...