Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dr Marco

La European Super League: pour ou contre?

La Super League: pour ou contre?  

39 votes

  1. 1. La Super League: pour ou contre? et pour/contre une participation de l'AS Monaco?

    • Pour
      5
    • Contre
      34


Recommended Posts

https://www.francefootball.fr/news/C-est-officiel-le-projet-super-league-est-ne-avec-12-clubs-fondateurs/1244085

 

les 12 clubs en question:

AC Milan, Arsenal, l'Atlético Madrid, Chelsea, le FC Barcelone, l'Inter Milan, la Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, le Real Madrid et Tottenham

 

Que pensez-vous de la création de cette super league? Quid de la position de l'AS Monaco?

logo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% contre, j'espère que le projet avortera et que les clubs qui ont essayé de le mettre en place seront sévèrement punis. Mais j'ai plutôt peur que ça fonctionne. Quant à la position de Monaco, bah j'espère simplement (mais à priori y'a pas de risque) qu'elle sera pas de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans l autre topic, contre la super League mais comme je suis convaincu que le format s imposera je suis pour une participation de l as monaco, car j espère que notre club puisse un jour gagner la plus prestigieuse compétition (champions League, super League ou coupe de l andouillette peu importe le nom ou le Format)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Michel Aulas s'oppose publiquement à la Super League :
"Alors que nos supporters sont privés de stade et de lien social, nous devons construire des ponts, pas des murs. Construire ensemble avec Nasser l'avenir d'un football où la méritocratie sportive et l'émotion ne sont pas oubliées". :ninja:
 
 

175449363_3198271527081581_2279196263088799218_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y’a 6 clubs anglais. Ils ne gagnent pas assez avec les droits tv astronomiques en Angleterre ?

Ne m’enchante guère de voir toutes les semaines des Barca réal. 
Ca fera perdre de la saveur au Classico.
En plus par ricochet ils vont dévaluer les autres competition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ne seront certainement pas d'accord mais je pense qu'il faut être réaliste, dans le cas d'une Super Ligue quasi-fermée, si on y accède pas par le sportif, on ne sera jamais invité. 

 

Il vont prendre des clubs avec des énormes stades, des puissances marketing et commerciales et on est rien de tout ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les 12 clubs  arrivent à obtenir cette Super League (et d'après  l'avocat  du football) ils ont  le droit  de l'instaurer, l' UEFA peut commencer à trembler car elle n'aura  plus  aucune utilité, et pour ne pas que ça arrive,  elle  sera obligé de magouiller  avec ses 12 clubs pour  ne pas perdre  la face ainsi que son autorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Tagliante a dit :

Si les 12 clubs  arrivent à obtenir cette Super League (et d'après  l'avocat  du football) ils ont  le droit  de l'instaurer, l' UEFA peut commencer à trembler car elle n'aura  plus  aucune utilité, et pour ne pas que ça arrive,  elle  sera obligé de magouiller  avec ses 12 clubs pour  ne pas perdre  la face ainsi que son autorité...

Ce n'est pas aussi simple que ça... L'UEFA reste un vis-à-vis de poids raison pour laquelle les ''12 mercenaires'' laissent la porte ouverte à des discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu sur RMC aujourd'hui, Fred Armel qui rapportait quelques propos de Perez ou autre Laporta.

Ils se plaignent depuis des années auprès de l'UEFA car il n'y a pas assez de redistribution pour les clubs de LDC (environ 80M€ pour le vainqueur) et que eux prennent beaucoup de risque pour avoir des joueurs comme Messi ou autres avec des salaires astronomiques.

 

J'ai halluciné quand j'ai entendu ça 🤣 c'est quoi cet argument en bois ? Donc en faite les présidents font n'importe quoi en donnant des salaires qui dépassent l'entendement et menacent carrément l'équilibre financier des clubs (le Barça est pratiquement en banqueroute) mais c'est de la faute de l'UEFA qui donne pas assez..

Mais on marche sur la tête aujourd'hui c'est pas possible d'entendre des choses pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Maho a dit :

J'ai entendu sur RMC aujourd'hui, Fred Armel qui rapportait quelques propos de Perez ou autre Laporta.

Ils se plaignent depuis des années auprès de l'UEFA car il n'y a pas assez de redistribution pour les clubs de LDC (environ 80M€ pour le vainqueur) et que eux prennent beaucoup de risque pour avoir des joueurs comme Messi ou autres avec des salaires astronomiques.

 

J'ai halluciné quand j'ai entendu ça 🤣 c'est quoi cet argument en bois ? Donc en faite les présidents font n'importe quoi en donnant des salaires qui dépassent l'entendement et menacent carrément l'équilibre financier des clubs (le Barça est pratiquement en banqueroute) mais c'est de la faute de l'UEFA qui donne pas assez..

Mais on marche sur la tête aujourd'hui c'est pas possible d'entendre des choses pareils.

Oui et avec leur SuperLigue ils se garantissent de continuer à faire n'importe quoi de leurs finances pour peu que leurs prévisions de recettes s'avèrent juste.

 

Ceci dit il serait intéressant de connaître la répartition des revenus liés à la LdC sachant que 2,6Mds environ de recettes sont annoncés. 80M ça peut paraître énorme comme famélique, dépendamment des dotations qui sont faites de ces rentrées d'argent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau créneaux TV ils vont faire comment aussi ? Déjà que c'est chiant quand il y a deux affiches en même temps lors des huitièmes. Ils vont foutre les matchs le mardi et mercredi après-midi ? Parce que si tu te retrouves avec 5 affiches le mardi soir et 5 le mercredi, tu vas faire comme avec l'UCL, tu vas choisir un match. Ou alors tu fous les matchs a 15h le mardi, les supporters vont adorer. 

 

Je suis foncièrement contre donc je vais trouver tous les arguments pour descendre le truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tagliante a dit :

Si les 12 clubs  arrivent à obtenir cette Super League (et d'après  l'avocat  du football) ils ont  le droit  de l'instaurer, l' UEFA peut commencer à trembler car elle n'aura  plus  aucune utilité, et pour ne pas que ça arrive,  elle  sera obligé de magouiller  avec ses 12 clubs pour  ne pas perdre  la face ainsi que son autorité...

C est l UEFA et les ligues  qui valident les licences non ?c est comme si dans ton boulot tu décidais de faire autre chose que ton travail et que le patron n a aucun pouvoir sur toi lol 

 

S ils veulent faire une coupe a part qu il se créer un microcosme a part comme pour le sport us et ne dépendent de plus rien d autre lié à la FIFA ou pire l UEFA...

 

Lol les avocats qui se la ramènent pour tout et pour rien souvent il faut qu il y ait jurisprudence et dans ce cas il n y a jamais eu de précédents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait pu espérer que le covid apporte une certaine dose de raison dans le football.

Beaucoup de clubs ont négocié les salaires à la baisse etc..

Mais non eux (les dirigeants de la super League) vont toujours plus loin dans la connerie.

Et ils faut également mettre en cause la banque JP Morgan, qui leur promet des milliards de $. Ce sont des véritables fossoyeurs, ils en ont rien a foutre du Football, des supporters, et des joueurs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...