Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dylan_Mavs

Fitness - Devenir énorme et sec.

Recommended Posts

Donc voici le topic ou on parlera de musculation, fitness, régime, remise en forme... Un peu tout ce que vous voulez, vu que ca a l'air d'interesser pas mal de monde.

 

Je conseille la chaine From Human To God sur youtube pour tout ceux qui veulent commencer ou se renseigner sur la muscu, car il sait de quoi il parle (quand il parle d'anatomie j'ai recouper avec mes cours de med pour etre sur qu'il ne dise pas n'imp), et que le gars est quand meme très convivial et plutot très drole (avec une geule a meme exceptionnelle).

Je trouve que c'est le meilleur equilibre entre les chaines "funs" (Tibo Inshape) et celle trop serieuse ou tu t'emmerdes (enzo).

 

 

Modifié par Dylan_Mavs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flav94 : Si tu n'as pas pris de masse, c'est que tu ne bouffes pas assez, et peut etre que ton entrainement n'es pas adapté. Quel est ton format de série? (3x8, 6x4...)

Fais tu un split (une séance = un groupe musculaire) ou un full body ? Et au niveau de ton alimentation, tu suis une diet? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement je suis grand et sec, et je bouffe comme un porc sans grossir (c'est ca qu'est bon :love: ). Mais du coup j'ai trop de mal à prendre du poids :green:

Je faisais du 4 x 10-12 full body, c'est ce qu'on m'avait conseillé au début. Sachant que je fais aussi du sport en club à coté et qu'on fait pas mal de physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flav : Bon globalement, t'as la même morphologie que moi. Pour faire très simple : 

Si tu bouffes comme un porc mais que tu grossis pas, y'as une seule raison : Tu bouffes pas assez :) Après y'as les "faux maigres". Moi quand j'était au lycée et que je me tapais 2 kebab + repas du soir je considerais que je bouffais comme un porc, alors que je bouffe moi que tout le riz que j'ingurgites maintenant, caloriquement parlant.

Ca veut dire que ton métabolisme est assez puissant pour que tout ce que tu bouffes soit utiliser juste pour te maintenir en vie (rester de bout, irriguer tout le corps, etc, etc). 

Je te conseille de bouffer beaucoup (beaucoup) plus et sainement. Commence a tester 3500 calories/jour, si tu prends toujours pas tu passes a 4000, etc. Mais va pas t'enfiler des kebabs hein ^^. Riz dinde legumes. La base. 

Ensuite, passes en Split. Y'as qu'un seul avantage au full body, c'est de voir sur quels exercices tu as des douleurs et que donc tu dois supprimer (j'entends par douleur : ne pas etre assez souple, avoir des problemes d'articulations ...).

Après moi j'en fais depuis peu et j'ai un corps de lache pour l'instant, mais je me suis ultra documenté avant de m'inscrire pour être sur de pas perdre du temps. :) (j'ai un pote qui a commencé a la zeub, il estime avoir perdu 1 an a faire nimp).

 

@Boboss : Oui quand tu souleves très lourd en taffant, tu prends énormement de force mais peu de volume. Normalement quand t'es a très haut niveau dans la muscu, tu calcules ton maximum que tu peut soulever, et si tu veux "gonfler" tu prends 70% de ce poids avec beaucoup de repetitions, si tu veux prendre en force tu fais 95% avec tres peu de repetitions (et ca ca s'assimile avec de lourdes charges, carreleurs, macons..).

7 à 8 tonnes par jour... Ca va ton dos?

@Kris : Ca me va droit au pec :'(

Modifié par Dylan_Mavs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Flav94 a dit :

Manger des légumes :-

Le chinois/jap à volonté ca compte ? :smoke:

@Dylan_Mavs Tu conseilles d'y aller combien de fois par semaine ? Perso c'est aussi le manque de temps qui fait que j'y vais beaucoup moins souvent qu'avant.

En vrai tu peux tourner a deux légumes, un le midi un le soir. Avec un cheat meal par semaine (JOUR SACRE), c'est pas tant une tané (en PDM, en sèche, c'est un calvaire). Après y'en as qui sont mieux que d'autres (l'avocat est très caloriques et tres sain, parfait pour une PDM), mais bon.. Perso je tourne aux haricots verts et aux petits pos, pas les trucs les plus dégeu du monde quoi. 

Je te laisse aller sur la chaine de fromhumnatogod et regarder la vidéo "Prise de masse pour les débutants" (en espérant que ton coach de salle t'as déjà parler de prise de masse/sèche).

La fréquence peut importe. Le plus adapté quand tu es débutant je pense que ca doit etre 3 fois par semaine avec un jour de repos a chaque fois (car c'est dans le repos que tu prends du muscle. A la salle tu casse les fibres qui le composent, quand tu te repose ton corps "répare" ton muscle en mettant des fibres plus grosse, pour faire simple) . Par contre faut faire 2/3 groupes musculaires par séances. Peut importe ton nombre de séance, il faut que sur une semaine tu ai fait Dos/Triceps/Biceps/Pecs/Jambes/Epaules/(abdos). Abdos c'est si t'as le temps car ils travaillent de toute facon, et quand tu débutes c'est pas le plus urgent vu que tu fais une PDM.

Pour chaque groupe musculaire tu prends tes 3 exos préferés (si tu fais du full body tu dois savoir lesquels c'est), tu charges bien (le bon poids c'est quand ta derniere rep est très très dure mais faisable. si tu fais 4x12, la treizieme de chaque serie tu peux pas la faire), et voila. Ca fait 6 exos par séances si tu fais deux groupes musculaires, si tu vas a la salle en velo pour t'echauffer par exemple, tu peux tout faire en 1h30 ;)

 

Modifié par Dylan_Mavs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dylan_Mavs A ma salle il y a deux femmes et un homme, elles sont très fines et musclées, le prof est pas impressionnant. Je leur ai demandée de faire des exercices adapté à mon métabolisme ... Je prends facilement du muscle (rager pas, moi ça me saoul) et j'ai pas envie d'être énorme :ahah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, azerty a dit :

@Dylan_Mavs A ma salle il y a deux femmes et un homme, elles sont très fines et musclées, le prof est pas impressionnant. Je leur ai demandée de faire des exercices adapté à mon métabolisme ... Je prends facilement du muscle (rager pas, moi ça me saoul) et j'ai pas envie d'être énorme :ahah:

D'acc. Pour le fait devenir énorme, c'est impossible ;)

Après ca dépends ce que t’appelles énorme. Mais t'auras jamais un corps de mec. Les filles comme ca, y'as qu'une seule raison : Elles se chargent comme des mules ^^. (Je te renvois à la vidéo ci dessous, à 5:04 ;) ).

Je sais pas ton but etc, mais je te conseilles aussi d'augmenter ta dose de cardio et réduire ta dose de muscu pure (si tu prends tu muscle facilement), car tu prends moins de muscules et tu brules plus de calories (perte de poids, raffermissement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question tu gères comment avec le basket ? Du coup je suis perdu au niveau des jours de repos vu que je tourne à 2 entrainements et 1 match par semaine. J'ai plus grand chose pour faire de la muscu ou du cardio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Tiger a dit :

Une question tu gères comment avec le basket ? Du coup je suis perdu au niveau des jours de repos vu que je tourne à 2 entrainements et 1 match par semaine. J'ai plus grand chose pour faire de la muscu ou du cardio.

Je cumule, mais bon je suis mordu de sport à la base, quand j'était gamin je faisais 2 sports en club et du loisir a coté, donc j'ai le souffle pour le faire... Et surtout j'en fais pas en club mais avec la FAC, du coup si tu veux te toucher la nouille aux entrainements, tu peux.. En gros j'ai mes entrainements à 18h, donc je vais a la salle vers 16h, je fais ma séance (Dos, pectoraux, jambes ou abdos, jamais épaules/bras), et ensuite je vais a l'entrainement. C'est sur qu'après c'est compliqué si t'as déjà 3 jours bloqués par le basket.

Tu fais Lundi / Jeudi / Samedi j'imagine? Si tu as le temps tu peux faire tes séances le mardi mercredi vendredi, et te reposer tout les dimanche, jour du saint sacré cheat meal tant mérité.

Après ca demande pas mal d'organisation, mais toute facon, si tu fais aussi gaffe a ce que tu bouffes, t'es un peu obligé de planifier un minimum un peu tout :green:

Modifié par Dylan_Mavs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...