Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
takinla

L1 - 31ème journée - AS Monaco - FC Metz : Objectif podium

L1 - 31ème journée - AS Monaco - FC Metz : Objectif podium  

16 votes

  1. 1. Quel résultat pour ce match ?

    • Victoire de Monaco
      13
    • Match nul
      2
    • Victoire de Metz
      1


Recommended Posts

il y a une heure, Falchao a dit :

L’intervention du gardien n’a pas influencé l’action de Jovetic qui de surcroît n’a pas cadré, du coup s’il y a faute et penalty, c’est pour un jeu dangereux du gardien, ce qui parait plutôt discutable... cet action me fait un peu penser au carton rouge de Matazo ou j’étais le premier tres énervé!!!! Je trouve que l’arbitrage prend de moins en moins en compte l’intention des joueurs comme pour les mains, c’est vraiment dommage.

 

Sans vouloir dire de conneries, si il y a contact tu ne peux pas sanctionner d'un jeu dangereux. Un jeu dangereux en tout cas donne droit à un cf indirect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense tu siffles pénos dans ces cas là si le joueur et la balle vont vers le but et  risque d'occasions. là clairement, on a eu de la chance. 

 

On s'est fait tellement enflé par l'arbitrage depuis 2 ans (notamment notre année où on est proche de la relégation) 

 

 

On ne va  pas se plaindre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Maïki31 a dit :

 

Sans vouloir dire de conneries, si il y a contact tu ne peux pas sanctionner d'un jeu dangereux. Un jeu dangereux en tout cas donne droit à un cf indirect.

Tu as raison, mais le contact se fait après l’action de jeu, le gardien ne peut pas effacer son corps. Je pense que notre arbitre aurait sifflé peno France-bresil 98 quand Barthez met ko R9( exemple bien vintage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, emmayo a dit :

Je suis assez d'accord, un gardien peut pas défoncer un joueur après qu'il ait tirer (Jovetic se prend pas non plus un placard! mais où placer le curseur ?). La faute existe qu'il y ait tir ou pas tir, et le fait que ce soit pas cadré amplifie le sentiment d'erreur... mais c'est pas la problématique Je pensais aussi que le péno était offert, mais en y repensant, c'est pas aussi évident.

Le pied de Caillard est décollé malgré tout, Jovetic en profite et vient s’empaler dessus... on s'est déjà fait avoir sur bien moins que ça ;)

 

D'accord avec toi, mais en ayant revu l'action, le goal ne joue absolument pas le ballon avant même que Jovetic ne tire, et si jovetic manque le but c'est peut-être aussi pour cette raison. Le gardien attaque les 2 pieds en avant avant le tir sans vraiment se soucier du ballon et jovetic tire comme il peut  parceque de toutes les façons il ne peut rien.faire que de se faire tacler durement . Le gardien aurait du plonger avec ses bras pour prendre le ballon et pas mettre les 2 pieds en-avant en se couchant c'est là qu'il y a penalty, jovetic peut sur cette actionse blesser gravement . D'ailleurs ni.le gardien ni les joueurs de Metz ne protestent car ils ont bien compris. Voici mon analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau, et admettre que le pénalty est bien plus que généreux. On aurait eu la même chose contre nous, on aurait pas eu besoin de chercher des explications dans tous les sens pour hurler au scandale. D'ailleurs, je note que depuis quelques mois, je n'entends plus parler du complot (ou tout autre synonyme, peu importe) évident et flagrant qui ferait qu'on serait délibérément désavantagés par l'arbitrage. Depuis qu'on maîtrise beaucoup mieux nos matchs en somme, et que, comme par hasard, les faits vont désormais plutôt dans notre sens.

 

Bref, parenthèse refermée, c'est un peu dommage que cette ouverture du score soit aussi litigieuse, mais ça n'enlève strictement rien au mérite de notre victoire. Elle est nette, incontestable, et c'est tant mieux. Hâte de vivre les 7 dernières journées de championnat ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Valoo0278 a dit :

Franchement il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau, et admettre que le pénalty est bien plus que généreux. On aurait eu la même chose contre nous, on aurait pas eu besoin de chercher des explications dans tous les sens pour hurler au scandale. D'ailleurs, je note que depuis quelques mois, je n'entends plus parler du complot (ou tout autre synonyme, peu importe) évident et flagrant qui ferait qu'on serait délibérément désavantagés par l'arbitrage. Depuis qu'on maîtrise beaucoup mieux nos matchs en somme, et que, comme par hasard, les faits vont désormais plutôt dans notre sens.

 

Bref, parenthèse refermée, c'est un peu dommage que cette ouverture du score soit aussi litigieuse, mais ça n'enlève strictement rien au mérite de notre victoire. Elle est nette, incontestable, et c'est tant mieux. Hâte de vivre les 7 dernières journées de championnat ! 😄

Je ne cherche pas à savoir si.le penalty est généreux ou pas, je tente de donner une explication sur le fait que l'arbitre a donné penalty et que le var a validé! C'est un point de règlement important parceque le jugement de l'arbitre ne correspond pas à ce que l'on pense donc on ne connaît pas bien le règlement!

Quand au fait des décisions moins mauvaises pour nous je pense que kovac les fait travailler et comme ils ont une meilleure condition physique et que l'on gagne, le succès efface les fautes ...et les cartons... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/04/2021 à 09:41, R.Marquez a dit :

Tout dépend du vainqueur de l EL

s il est dans les 4 premiers des 4 grands championnat la 3ème place est directement qualificative 

sinon il y a 1 ou 2 tours de barrage 

Pour rebondir sur ta réponse 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Manchester-united-et-l-ajax-peuvent-envoyer-le-3e-de-ligue-1-directement-en-ligue-des-champions/1240671

 

Donc c'est tendu cette année... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, antho666 a dit :

 

tendu.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...