Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
vincent98

Les rumeurs d'arrivée

Recommended Posts

il y a 7 minutes, FofanaIkpeba a dit :

Mon vrai nom est est au dessus des archevêque etc...Réel! et on ne va pas mettre des millions sur une "pépite" (l'expression à la mode qui me débècte) qui risque de finir comme Helder Costa,Ocampos ou bien d'autres. Il est temps de mettre le paquet sur des joueurs confirmés et on en a les moyens. 

Ocampos a une très belle carrière, mauvais exemple pour moi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 29ans, il a un parcours atypique.. aucune référence européenne..

Il joue dans une équipe de Lens offensive ou ses qualités sur le flanc droit sont évidentes. Un climat familial sans pression.

 

J'émets quand même des doutes surtout a 15M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Maho a dit :

Il a 29ans, il a un parcours atypique.. aucune référence européenne..

Il joue dans une équipe de Lens offensive ou ses qualités sur le flanc droit sont évidentes. Un climat familial sans pression.

 

J'émets quand même des doutes surtout a 15M

Le club qui vend constitue aussi un parametre de cotation dans la valeur d'un joueur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Maho a dit :

Il a 29ans, il a un parcours atypique.. aucune référence européenne..

Il joue dans une équipe de Lens offensive ou ses qualités sur le flanc droit sont évidentes. Un climat familial sans pression.

 

J'émets quand même des doutes surtout a 15M

Un aguilar bis tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38 minutes ago, Mika said:

J'espere pas 

 

Nous faut des leaders et gars d'expérience on a fait assez avec les "pépites" 

 

Si Mitchell nous pond encore un mercato comme cet été je ne sais plus quoi penser de lui

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, joker25a a dit :

J'espere pas 

 

Nous faut des leaders et gars d'expérience on a fait assez avec les "pépites" 

 

Si Mitchell nous pond encore un mercato comme cet été je ne sais plus quoi penser de lui

 

Malheureusement c'est un peu la meilleure chose qu'on puisse faire. 

Miser sur de jeunes pépites en espérant qu'elles confirment les attentes et progressent afin de les revendre plus cher et financer le recrutement de jeunes pépites à faire progresser et revendre tout en continuant à réaliser des plus values. 

 

Étant donné la situation particulière du club il n'y a pas de meilleur projet pour nous. 

 

Le problème étant de trouver les bons joueurs avec ce genre de stratégie et c'est pas gagné. 

 

Au final le "dernier espoir" serait la formation de jeunes talents. Mais pour cela il faudrait probablement "révolutionner" la formation en France ( mais le risque financier serait énorme) 

 

Un peu à la manière d'un projet de centre de formation en Chine qui réunirait un très grand nombre de jeunes footballeurs sur une vidéo de je-sais-plus quel youtubeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, FofanaIkpeba a dit :

C'est bien triste et pessimiste de penser comme toi...

 

de 1 : on sort à peine d'une grave crise économique et sanitaire qui a grandement influé sur le marché des transferts

de 2 : à cause de l'explosion des droits tv du championnat anglais, on a subit une inflation sur le marché des transferts . Donc un joueur un peu bon peut aujourd'hui valoir entre 20 et 30M€

de 3 : on subit encore le contrecoup de la saison 2018/2019 même si une bonne partie de l'équipe cette saison là est partie ( pour malheureusement un retour sur investissement désastreux )

de 4 : le club n'a pas un budget illimité donc les grosses sommes investies ont très probablement pompé beaucoup d'argent et donc il est plus difficile d'investir sur le marché des transferts

de 5 : l'inflation sur le marché des transferts + bonnes saisons de Monaco avec son projet de faire éclore de jeunes joueurs on a également une hausse de la concurrence sur le marché des jeunes joueurs prometteurs ( et on se retrouve avec des Geubbels/Pellegri achetés 20/25M€ pour le résultat qu'on connaît...

 

Personnellement je trouve moi aussi le tableau très sombre et assez peu optimiste alors qu'au naturel je suis quelqu'un de toujours très positif MAIS là dessus je trouve pas mon opinion négative mais plutôt réaliste .

 

Maintenant c'est pas non plus tout noir .

1- Il existe toujours des "opportunités de marché" soit des joueurs en fin de contrat qui n'ont pas encore prolongé , des joueurs en manque de temps de jeu dans des grands clubs , des joueurs sous-côtés sur le marché des transferts malgré de très bonnes performances .

Selon moi , c'est ce genre de joueurs qu'on doit pouvoir flairer .

Et en terme de recrutement : Maripan a mis du temps à éclater au grand jour mais il s'est imposé comme titulaire indiscutable . Prix d'achat : 18M€ 

Jakobs : recruté à Cologne un club allemand qui descendait en D2 allemande en fin de saison dernière ( le genre de club où on peut espérer trouver quelques pépites dont la valeur a descendu en raison d'une relégation )

acheté : moins de 10M€ et il a encore le potentiel d'exploser 

Caio Henrique : recruté 10-15M€ à l'athletico Madrid et qui s'est imposé comme l'un de nos meilleurs joueurs

Volland : recruté 10-15M€ et qui clairement vaut beaucoup plus que le prix qu'on a payé pour des stats tout à fait correctes

 

2- Le marché des transferts étant ce qu'il est, il est devenu préférable de miser sur la formation de jeunes joueurs .

De mon point de vue ça a été et c'est toujours une erreur monumentale que font les centre de formation de miser sur des joueurs grands et athlétiques alors que de nombreux joueurs prouvent que ça ne veut rien dire :

- Valbuena , Ribery , Messi , Griezmann,  pour les plus connus .

Si le marché des transferts continu à empirer il est clair qu'on aura du mal à se maintenir au top si le club n'investi pas dans la prospection de jeunes talents ( avec les qualité techniques d'un joueur comme principal critère , après tout , le physique ça se travaille ) .

 

Bref , il y a beaucoup de choses à dire et j'ai peur d'être hors sujet .

Vu l'état actuel du marché des transferts il va falloir ruser et être capables d'anticiper les évolutions futures du marché tout en gardant une formation de très bonne qualité afin de pouvoir rester au top sans investir des fortunes ( l'enjeu de tous les clubs sauf le PSG : rester performants tout en investissant le moins d'argent possible ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FofanaIkpeba

 

C'est un peu dommage que tu n'aies pas pu/voulu répondre sur tous les points mais tant pis je fais avec ce qu'on me donne ^^

Je vois où tu veux en venir quand tu écris que je me contredis et en effet t'as raison j'ai pas fait assez attention cependant pour faire simple dans l'analyse du marché des transferts on pourrait voir ça comme ça :

- la réduction forcée des recettes de billeterie lié à la crise du Covid a entraîné une période de creux sur le marché des transferts avec un baisse temporaire du prix moyen d'un joueur donc je vois clairement pourquoi tu dit que je me contredis et t'as totalement raison j'ai mélangé avant/pendant le covid ce qui explique ma contradiction --' . Maintenant on peut aussi se dire qu'on est plus proche de la fin que du début en ce qui concerne le covid . 

 

Par contre là où je reste sur ma position c'est qu'on a été impacté par le covid . Les clubs ne dépensant que très peu en transferts on a eu beaucoup plus de mal à nous défaire de nos boulets et cela a entraîné des pertes financières énorme malgré la réduction de la masse salariale . Pour moi ce n'est pas là faute à Mitchell si on a très mal vendu cet été mais ce sont les autres qui ont pas voulu payer plus et sûrement que le calcul qu'il a fait c'est qu'au final on y gagnerait plus en vendant même mal nos boulets qu'en les conservant parce qu'on a été trop gourmands .

 

Enfin , pour le point 4 c'est vrai que Rybo a une grande fortune mais ce n'est pas parce qu'il a de l'argent qu'il va en mettre dans le club . Peut-être qu'il en a mis , ou peut-être que le club était encore suffisamment "sain" pour qu'il n'ait pas à en mettre . Quoi qu'il en soit la vérité est que le club a investi moins que ce qu'on voulait ou que ce qu'on aurait souhaité .

 

C'est un peu dommage que tu t'arrêtes là pour ta réponse , ça m'aurait beaucoup intéressé de pouvoir discuter plus ce que t'avais à dire était super intéressant . Sauf quand t'as parlé de vomir .... C'était si douloureux que ça à lire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, FofanaIkpeba a dit :

je pense que personne ne les lit.

 

Aie , ma fierté en prend un coup 😭 

 

Il y a 15 heures, FofanaIkpeba a dit :

il faut que j'aille voire la véracité des faits sur Wikipedia,Transfermarket ou autres pour ne pas raconter de bêtises.

Ah ! En général je dis les choses telles qu'elles me viennent et si après coup j'ai dis des bêtises et qu'on me le fait remarquer ( si je n'en prend pas conscience par moi-même , parfois je peux me montrer vraiment têtu ) j'assumerais m'être trompé .

 

Il y a 15 heures, FofanaIkpeba a dit :

Sois plus concis.

Le plus dur car j'ai l'impression que si je m'explique pas clairement et en détail on va se méprendre sur ce que j'essaie de dire et ça va finir par de longues discussions pour se rendre compte qu'en fait on est d'accord 😅 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arthur de s a dit :

 

Les dirigeants monégasques vont encore mettre 15 millions d'euros pour un qui est classe biberon. Risque élevé d'avoir à nouveau un Diatta, Boadu, Jean Lucas ou Jacobs. Tous sont des pompes à vélo, des sert à rien, aujourd'hui. 

 

Cette équipe a un besoin pressant d'être renforcée au mercato hivernal. J'ose espérer que les dirigeants vont privilégier un recrutement de joueurs confirmés et expérimentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.les-transferts.com/rumeurs-transferts/monaco-et-everton-visent-un-defenseur-espagnol.html

 

On serait intéressé par Sergio Gomez 

Jeune lateral gauche 

Ca sent le départ de Caio ou Jackobs pas assez convainquant pourtant ces derniers prestation montrequ il a un bon potentiel 

S il y a un lateral à recruter je pencherais plutôt à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monaco sur le jeune joueur du Red Star Ilies Ardjani :

Le Red Star semble avoir un sacré talent dans ses rangs et il va très vite devoir y faire attention afin de le conserver visiblement. Comme le révèle Foot Mercato, Ilies Ardjani, attaquant gaucher polyvalent de 15 ans, attirerait de nombreux clubs, dont de grosses écuries françaises et italiennes et le Red Star va donc devoir avoir un oeil avisé sur son joueur afin de ne pas le voir s'en aller trop vite.

Le PSG, le LOSC ou encore Monaco sur le coup ?

Car ce sont des écuries comme le Paris Saint-Germain, le LOSC ou encore l'AS Monaco en France qui seraient sur le coup au sujet de ce jeune joueur prometteur. Mais en Italie, on trouve aussi des équipes comme l'Inter Milan ou l'AS Roma intéressées par l'attaquant, dont le profil semble séduire fortement. Pour le Red Star, l'ascension d'Adjani pourrait bien se faire loin de l'Etoile Rouge et il faudra faire attention à garder sa pépite le plus longtemps possible. Ce qui est sûr, c'est qu'au vu des écuries qu'attire le joueur, on devrait rapidement entendre parler de lui.

 

Source : https://www.foot-national.com/ligue-1/psg-losc-monaco-un-jeune-talent-du-red-star-rend-fou-les-grosses-ecuries-de-l-hexagone--723661

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...