Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
vincent98

Les rumeurs d'arrivée

Recommended Posts

Sur Wahi c'est surtout quand tu vois qu'il y a des gros clubs dessus style le Borussia, RB Leipzig, Newcastle et Arsenal...

 

Niveau indemnité de transfert et salaire ça va s'envoler et à mon avis ça va être trop cher pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant son match contre Lyon selon FM ça se jouait entre nous, l'OM et un autre club aux alentours de 20M.

Maintenant c'est 40 on ne parle plus de l'OM mais d'Arsenal, Newcastle... Et toujours Monaco c'est flatteur.

Mais il a déclaré vouloir continuer à Montpellier une année de plus,il est jeune et c'est tout à fait possible. 

Si il continue comme ça Montpellier le vendra 60-70M€ cet hiver ou l'été prochain. 

Ce que l'on a pas compris avec M'Bappé malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Morientes1 a dit :

Avant son match contre Lyon selon FM ça se jouait entre nous, l'OM et un autre club aux alentours de 20M.

Maintenant c'est 40 on ne parle plus de l'OM mais d'Arsenal, Newcastle... Et toujours Monaco c'est flatteur.

Mais il a déclaré vouloir continuer à Montpellier une année de plus,il est jeune et c'est tout à fait possible. 

Si il continue comme ça Montpellier le vendra 60-70M€ cet hiver ou l'été prochain. 

Ce que l'on a pas compris avec M'Bappé malheureusement.

Bah oui Mbappé on l'a vendu que 180M euros on s'est vraiment fait avoir :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Morientes1 a dit :

Avant son match contre Lyon selon FM ça se jouait entre nous, l'OM et un autre club aux alentours de 20M.

Maintenant c'est 40 on ne parle plus de l'OM mais d'Arsenal, Newcastle... Et toujours Monaco c'est flatteur.

Mais il a déclaré vouloir continuer à Montpellier une année de plus,il est jeune et c'est tout à fait possible. 

Si il continue comme ça Montpellier le vendra 60-70M€ cet hiver ou l'été prochain. 

Ce que l'on a pas compris avec M'Bappé malheureusement.

Non, fin avril il y a eu une première rumeur comme quoi on aurait contacté Montpelier mais le club espérait plus de 20M.

Ensuite le jour de notre match contre Montpelier justement, la concurrence est arrivée et on a annoncé que Montpelier espérait minimum 30M.

 

Les 20M c'est pour Lafont ou d'après les rumeurs de fin avril, Marseille et nous seriont intéressé et Nantes demanderait 20M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mikaz a dit :

40M c'est le prix qu'on a mit sur Wissam. Alors OK il n'avait pas le même âge mais n'avais pas la même expérience non plus...

J'aime bien le joueur et le profil mais déjà depuis quelques saisons on a du mal a dépasser les 15/20M sur un joueur alors aller mettre 40M voir plus sur un joueur qui a quasi 0 expérience pas sur que ca soit une bonne idée. 

 

 

Il veut jouer l'Europe, je doute que quand il dit qu'il veut jouer l'Europe il parle de l'Europa League...

Modifié par Marantz78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, galuchon a dit :

Bah oui Mbappé on l'a vendu que 180M euros on s'est vraiment fait avoir :ninja:

Je veux pas être HS désolé @Mikaz mais j'ai droit à une réponse. Si Mbacouille  n' avait pas prolongé  c'était 40M€ où je pense😉(d'ailleurs je crois que ces enc... Euh gentils Parisiens ont tentés de nous la faire à l'envers et de faire sauter la clause des 40 Patates car c'était un nouveau contrat) Vadim à certainement dû prendre sa com de 10% c'est officiel, certains intermédiaires ont dûs prendre leur part (sur ce dernier argument je rame totalement mais j'aime pas avoir tort😂)donc mon cher on est loin des 180M cash. Ce que l'on aurait pû obtenir et sûrement  davantage si il était resté une année de plus:copain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Morientes1 a dit :

Je veux pas être HS désolé @Mikaz mais j'ai droit à une réponse. Si Mbacouille  n' avait pas prolongé  c'était 40M€ où je pense😉(d'ailleurs je crois que ces enc... Euh gentils Parisiens ont tentés de nous la faire à l'envers et de faire sauter la clause des 40 Patates car c'était un nouveau contrat) Vadim à certainement dû prendre sa com de 10% c'est officiel, certains intermédiaires ont dûs prendre leur part (sur ce dernier argument je rame totalement mais j'aime pas avoir tort😂)donc mon cher on est loin des 180M cash. Ce que l'on aurait pû obtenir et sûrement  davantage si il était resté une année de plus:copain:

Tu reviens souvent sur le transfert de Mbappé en affirmant des choses parfois fausses ou erronées. Je te conseille cet article qui explique plusieurs choses intéressantes comme la raison du prêt gratuit au PSG (spoiler alerte c'est pas juste pour faire plaisir au PSG)

https://www.europe1.fr/sport/Les-folles-coulisses-du-transfert-de-Kylian-Mbappe-de-Monaco-au-PSG-3795548

 

Par contre il y a un détail dont je n'ai jamais eu la réponse. Dans le contrat de Vadim, OK ils touchait 10 % sur les plus-values lors de la vente de joueurs (et en cas de vente à perte, ses revenus étaient déduits, on en parle jamais de ça). Mais certains affirment que ca ne concernait que les joueurs achetés puis vendus. Pas les joueurs formés au club.

D'autres disent que c'est pas 10 % sur les plus-values de chaque vente mais 10 % sur la plus-value totale du club concernant les ventes de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Mikaz a dit :

Tu reviens souvent sur le transfert de Mbappé en affirmant des choses parfois fausses ou erronées. 

Merci pour ce lien. Tout le monde a des choses à dire effectivement sur ce transfert. Je n'y connais rien pas plus que toi d'ailleurs. Dans cet article il est question que Rybo ait récupéré une partie de son investissement grâce à ce transfert. C'est toi qui m'envoie l'article non? 

Bref avant de dire que j'affirme ( tu as raison je ne devrai que supputer) des choses fausses ou erronées sur ce transfert, réfléchis un peu sans te fier aux articles de pseudo-journaleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le cas Wahi

Je reviens pas sur le côté sportif, on est tous d'accord là dessus, rien à redire.

 

Moi je m'inquiète plus sur la compatibilité monegasque.

Le gamin il a une réputation de fêtard et de bon vivant. Et on sait que le cadre monegasque a tendance à amplifier ce point. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Morientes1 a dit :

Merci pour ce lien. Tout le monde a des choses à dire effectivement sur ce transfert. Je n'y connais rien pas plus que toi d'ailleurs. Dans cet article il est question que Rybo ait récupéré une partie de son investissement grâce à ce transfert. C'est toi qui m'envoie l'article non? 

Bref avant de dire que j'affirme ( tu as raison je ne devrai que supputer) des choses fausses ou erronées sur ce transfert, réfléchis un peu sans te fier aux articles de pseudo-journaleux.

Les articles "pseudo-journaleux" sont sourcés et certainement 1000 fois plus fiables que les affirmations d'un forumeur. C'est pas des rumeurs là, ils donnent des faits et des preuves.

 

Dans l'article, ils disent que selon Médiapart, Rybo comptait récupérer son investissement grâce à une partie de cette vente mais ils précisent aussi que le club, de son coté, a démenti.

Je sais que tu as un problème avec Rybo mais l'argent qu'il a investi dans l'achat de joueurs quand il rachète le club est à lui, que ça nous plaise ou non, c'est contractuel et il aurait totalement eu le droit de se servir sur la vente de Mbappé pour se rembourser. Après coup, il a choisi de ne pas le faire et a même signé une clause qui l'empêche de récupérer son argent comme il veut et particulièrement quand le club est déficitaire. Après est-ce qu'il l'a fait par altruisme, amour du club , pour la comm ou pour se faire bien voir du Palais on en sait rien.

 

Pour en revenir au sujet, non c'est pas parce que tu gardes un joueur une année de plus, ou 6 mois de plus qu'il sera vendu plus cher. Et pour plein de raisons. Vu qu'on est dans la supposition, avec Mbappé, vu son caractère et celui de son père surtout, ils auraient pu prendre la mouche qu'on le garde un an de plus et auraient juste attendu la fin de son contrat pour aller ou ils voulaient. On aurait touché 0€.

 

Pour Montpelier, c'est un club qui doit vendre chaque année pour survivre donc en faisant une vente à 40 M ils se sécurisent sur un an an voir deux et peuvent espérer garder une ossature pour la prochaine saison.

S'ils décident de le garder ils vont devoir vendre 3 ou 4 joueurs à la place et ça peut leur couter la saison suivante. S'il font un début de saison pourrie l'année prochaine et qu'ils doivent vendre Wahi en hiver, non seulement les clubs intéressés sauront que le club est dans la m*rde et auront l'avantage pour négocier à la baisse mais en plus avec une équipe amoindrie la saison suivant, il sera peut-être beaucoup moins efficace. C'est un peu pareil pour Nantes avec Lafont, ils veulent 20M mais s'ils descendent en L2 il partira pour entre 5 et 10 max. Il y a aussi le risque de blessure etc.

 

Vu ses perfs et ses stats à son âge, dans le football moderne, 35/40M c'est pas déconnant mais pour un club comme Monaco qui manque de tauliers et qui doit limiter ses dépenses et sa masse salariale je suis pas sur que ca soit une bonne idée. Après si c'est un joueur à la Falcao qui tire toute l'équipe vers le haut pourquoi pas mais je pense qu'on a besoin de plus de certitudes et à plusieurs lignes en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Morientes1 a dit :

Dans cet article il est question que Rybo ait récupéré une partie de son investissement grâce à ce transfert. C'est toi qui m'envoie l'article non? 

 

Faudrait lire les rapports de la DNCG aussi, mais Rybo avait un accord avec le palais qui disait qu'il ne pouvait récupérer son argent investi dans le club qu'après 3 ou 5 saisons ( Transfert ou combler les trous ( + de 400M sur les 3 dernières saisons par exemple)).

Hors il n'a jamais rien récupéré puisqu'il a fait des abandons de créance.

 

Donc le sujet est clos.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Genesiss a dit :

Je reviens sur le cas Wahi

Je reviens pas sur le côté sportif, on est tous d'accord là dessus, rien à redire.

 

Moi je m'inquiète plus sur la compatibilité monegasque.

Le gamin il a une réputation de fêtard et de bon vivant. Et on sait que le cadre monegasque a tendance à amplifier ce point. 

 

En mars il déclarait donner sa préférence a un club de L1 pour ne pas sauter les étapes trop vite. Ce qui est assez mature comme réflexion mais qui peut mettre 40M€ en France ?

 

Le club préférera sûrement négocier avec des clubs plus riches.

 

Perso je tenterai le coup si financement on peut trouver un accord. Le gars est pile au moment charnière de sa carrière, il peut aller plus haut ou alors retomber dans l'anonymat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Morientes1 a dit :

Merci pour ce lien. Tout le monde a des choses à dire effectivement sur ce transfert. Je n'y connais rien pas plus que toi d'ailleurs. Dans cet article il est question que Rybo ait récupéré une partie de son investissement grâce à ce transfert. C'est toi qui m'envoie l'article non? 

Bref avant de dire que j'affirme ( tu as raison je ne devrai que supputer) des choses fausses ou erronées sur ce transfert, réfléchis un peu sans te fier aux articles de pseudo-journaleux.

 

Ces infos sont fiables, elles sont de Jérôme Rothen :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monaco ne mettra jamais 40 me sur un joueur même Wahi. 

On a trop de dépense à faire pour remplacer les partants et il faut garder de l'argent pour combler le déficit.

Vanderson, caio, fofana, disasi Volland, wby mais y'a embolo/boadu, ils prendront un jeune, on aura une équipe de 8/10ème place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mika a dit :

C'est surtout trop cher pour un joueur qui n'a joué qu'en ligue 1 et qui brille que depuis cette saison.

Je rappelle que Haaland a été acheté 60M€.

Je n'ai jamais compris pour Haaland a été vendu si peu cher, sachant que Nicolas Pépé a été vendu 80M€ par Lille à Arsenal en 2020 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, GallardoBack a dit :

@crouxcla

Exactement...!

Lui et Moffi j'aurais fait le forcing pour les avoir l'été dernier..pour 20/25 M€ chacun max , c'était faisable je pense.

Plutôt que d'acheter Minamino et de garder Boadu , Volland , Gelson..

Ils n'auraient rien donnés achetés ou non ! Ces joueurs performent dans un environnement particuliers avec des schémas de jeu prédefinis et travaillés, des collègues compétents et motivés, un public pour les pousser, etc... en gros tout ce qu'on est incapable de leur apporter. NOUS on a besoin d'un collectif de base et juste ça c'est pas gagné 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on veut 50ME pour Disasi et on pense que c'est cher de mettre 40ME pour un gars de 20 ans qui arrive à surnager depuis deux saisons (et pas une @Mika) au poste d'attaquant soit le poste le plus cher? Hmmm OK

 

@Genesiss: Je n'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit en rapport avec Wahi au niveau de sa vie extrasportive mais en effet le contexte monégasque n'est pas favorable si il est de ce tempérament. Tu as des infos plus précises çà ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, crouxcla a dit :

Donc on veut 50ME pour Disasi et on pense que c'est cher de mettre 40ME pour un gars de 20 ans qui arrive à surnager depuis deux saisons (et pas une @Mika) au poste d'attaquant soit le poste le plus cher? Hmmm OK

 

@Genesiss: Je n'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit en rapport avec Wahi au niveau de sa vie extrasportive mais en effet le contexte monégasque n'est pas favorable si il est de ce tempérament. Tu as des infos plus précises çà ce sujet?

 

Disasi est international, il est vice champion du monde même s'il a très peu joué. 

Il a joué plus de 100 matchs en ligue 1. 

Wahi n'a joué que 3 matchs avec les espoirs et la saison dernière il a marqué 10 buts, pas de quoi sauter au plafond. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mika a dit :

 

Disasi est international, il est vice champion du monde même s'il a très peu joué. 

Il a joué plus de 100 matchs en ligue 1. 

Wahi n'a joué que 3 matchs avec les espoirs et la saison dernière il a marqué 10 buts, pas de quoi sauter au plafond. 

Encore une fois, je ne vois pas comment tu compares un DC de 25 ans et un jeune buteur prometteur de 20 ans. Forcément que si tu regardes les éléments style nombre de matchs en L1 ou International tu donneras un avantage à un mec de 25 sur un mec de 20 ans. Le prix n'est pas proportionnel au nombre de matchs que tu joues et au nombre de saisons que tu as passé en pro.

 

Bref de toute façon c'est déjà probablement trop tard pour recruter ce genre de gars chez nous. C'est surtout ça le point. N'importe quel suiveur de L1 savait que Wahi pouvait être un bon coup la saison dernière. Dès ses débuts (2020-2021) il s'est fait remarquer dans un rôle de joker derrière le duo Laborde-Delort. De mémoire il doit même nous en planter un pour quasi son 1er match en pro. En 2021-2022 il a confirmé. 10 buts pour un minot de 18-19ans qui a en plus été blessé et pas toujours titulaire, c'est plus que remarquable. Si tu prends le fameux ratio nombre de buts minutes joués, il était à 1 but tous les 2 matchs ce qui est déjà très bien pour un si jeune joueur (tout le monde n'est pas Mbappé)

 

Enfin voici sa côte tranfermarkt datant de fin Mars 2023

image.thumb.png.ef63ee2fe6181e8ecf91d6e1c22b1119.png

Maintenant qu'il a encore plus flambé et qu'il y a une "hype" autour de lui avec de gros clubs intéressés, ça gonfle les prix c'est juste logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Marantz78 a dit :

Au vu de l'explosion de la valeur de Wahi, pourquoi pas se rabattre sur Openda ou Balogun qui ont sur-performé cette saison !

Et QUI pour leur faire des passes ?

Et QUI pour sécuriser la défense et laisser les offensifs travailler en toute sécurité ?

 

A moins de s'appeler Mbappé et quelques autres ici et là sur la planète peut obtiendront les mêmes résultats que leur club d'origine s'ils ne s'incorporent pas dans un collectif performant et NOUS on en a pas !

Je ne suis même pas sûre que nous ayons un fond de jeu ... 😕

 

Le vrai chantier en ce qui me concerne c'est au milieu on ne peut pas continuer avec des joueurs qui sont nuls techniquement et qui n'ont aucune intélligence de jeu. On a 2 bourrins un peu bétos qui jouent en regardant leurs pieds et qui bien souvent n'arrivent pas à enchainer des passes mêmes simplistes.

 

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...