Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
vincent98

Les rumeurs d'arrivée

Recommended Posts

il y a 24 minutes, Dr Marco a dit :

Oui mais du coup on jouerait plus en 4-4-2

 Bah ouais lol ou 4-2-3-1 avec un genre de 10 enfin un attaquant plus reculé avec ben yedder. Mitchell avait dit que pour remplacer tchouameni il faudrait plus qu’un seul joueur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Skilachi78 a dit :

Ah oui mais la pour le coup super offensif...hormis fofana le reste est porté vers l'attaque..

Bah si tu écrase l'adversaire et le domine complètement c'est pas grave de pas avoir de vrai milieu récupérateur ça le sera pour les gros matchs mais pas contre des équipes type Lorient et autres qui jouent à 10 derrière. Faut juste se méfier des contres. 

 

Je pense que l'année dernière notre plus gros défaut c'était notre manque de solutions offensives sur le banc. La avec Minamino et Embolo et 0 gros départs en attaque on est bien. Faut juste remplacer Tchouameni et malheureusement a trop compter sur tchou, un joueur comme Matazo manque de temps de jeu en A et d'expérience et donc manque de confiance. 

 

Si ça se trouve Clément va nous sortir une Marcelin milieu def on va voir flou et il va nous faire une saison de dingue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Enzo06 a dit :

 

 

 

 

Logique, Monaco était prêt à 15M pour l'avoir avant le PSV, sauf que le PSV est la Mardi. Donc autant attendre  de voir si ça passe, si oui on fera l'effort financier pour atteindre les 20M.

 

Si ça ne passe pas, Monaco ira vers une cible moins cher ou alors ne proposera pas plus des 15M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Mikaz a dit :

Ou on ira chercher mieux pour jouer la C1

Je ne comprends pas. Si tu dis qu'on cherchera mieux entre les tours préliminaires pour être bons en phase de groupes de C1 si on est qualifiés je t'applaudis des deux pieds.  Bien  mieux que Soumaré dans un laps de temps aussi court avec 20€max de budget ce sera dur(c'est pas moi qui le dit apparemment le club rechigne à mettre plus de 15M€.)

J'espère me tromper mais ton post prête à confusion. J'espère que tu ne te projettes pas sur la prochaine L1 et souhaite un joueur de gros calibre pour nous qualifier pour la C1 la saison prochaine ? En occultant les 10 prochains jours qui s'annoncent passionnants,terrifiants etc...

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Mikaz a dit :

Dans Nice-Matin Clément explique que certains clubs demandent beaucoup trop cher pour des joueurs en début de carrière. 20M pour Soumaré ou 40M pour Onana par exemple

Il fait un parallèle avec Tchou et Badia ou il explique que pour lui, Badia doit encore progresser un an a Monaco avant de pouvoir espérer rejoindre un grand club. Actuellement il serait considéré comme un simple talent mais pas comme un joueur qui peut apporter un plus à sa nouvelle équipe. C'est ce qu'a fait Tchouameni l'année dernière ou il a travaillé et progressé pour aller dans un top club cette saison ou il aura, à minima un rôle dans la rotation.

 

Pour en revenir au recrutement, le profil recherché par les dirigeants, c'est celui là, un joueur qui peut apporter un plus. Peut importe si c'est un joueur jeune ou confirmer il faut que ça soit un joueur apporte un impact immédiat sur l'équipe, un joueur qui ne demande pas beaucoup d'améliorations et qui a déjà des qualités pour apporter à l'équipe et aux joueurs autour de lui afin de ne pas bloquer les jeunes comma Matazo ou Magassa qui auront du temps de jeu mais qui ne sont pas prêt a jouer de grands match tous les 3 jours.

 

Les dirigeants ont surement plusieurs cibles. Des joueurs """entrée de gamme"""  sur lesquels on ne prendrait pas trop de risque en mettant 15/20M (je pense a Soumaré ou Onana) et des joueurs plus """haut de gamme""" pour lesquels on doit être qualifié en C1. Déjà parce qu'ils ne voudraient pas venir sans ça et/ou parce que leur prix est plus élevé et que les dirigeants ne voudraient pas prendre le risque de mettre 40M sur un joueur si on n'a pas la "garantie financière" des droits TV et primes de la participation à la C1.

 

Donc je me dis que, peut être, ils voulaient boucler un Soumaré/Onana rapidement mais vu les prix demandés ils préfèrent temporiser et voir si on se qualifie ou non. Si on est en C1 on aura plus d'attractivité et d'argent et si on est en C3, il réactiveront les autres dossiers.

Rassuré par ton message. J'ai pensé à un moment que tu te projetais déjà sur la saison prochaine. Maintenant Onana à 40M€ c'est trop mais Soumaré à 20M c'est un pari à tenter,mieux que les 8m pour Jorge,les 20M pour Geubels, ou pour Pellegri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 minutes ago, Morientes1 said:

mais Soumaré à 20M c'est un pari à tenter,mieux que les 8m pour Jorge,les 20M pour Geubels, ou pour Pellegri.

Ce ne sont plus les mêmes personnes qui font les choix et en plus justement les dirigeants pensent que le prix de 20 M€ est trop pour un simple pari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mikaz a dit :

Dans Nice-Matin Clément explique que certains clubs demandent beaucoup trop cher pour des joueurs en début de carrière. 20M pour Soumaré ou 40M pour Onana par exemple

Il fait un parallèle avec Tchou et Badia ou il explique que pour lui, Badia doit encore progresser un an a Monaco avant de pouvoir espérer rejoindre un grand club. Actuellement il serait considéré comme un simple talent mais pas comme un joueur qui peut apporter un plus à sa nouvelle équipe. C'est ce qu'a fait Tchouameni l'année dernière ou il a travaillé et progressé pour aller dans un top club cette saison ou il aura, à minima un rôle dans la rotation.

 

Pour en revenir au recrutement, le profil recherché par les dirigeants, c'est celui là, un joueur qui peut apporter un plus. Peut importe si c'est un joueur jeune ou confirmer il faut que ça soit un joueur apporte un impact immédiat sur l'équipe, un joueur qui ne demande pas beaucoup d'améliorations et qui a déjà des qualités pour apporter à l'équipe et aux joueurs autour de lui afin de ne pas bloquer les jeunes comma Matazo ou Magassa qui auront du temps de jeu mais qui ne sont pas prêt a jouer de grands match tous les 3 jours.

 

Les dirigeants ont surement plusieurs cibles. Des joueurs """entrée de gamme"""  sur lesquels on ne prendrait pas trop de risque en mettant 15/20M (je pense a Soumaré ou Onana) et des joueurs plus """haut de gamme""" pour lesquels on doit être qualifié en C1. Déjà parce qu'ils ne voudraient pas venir sans ça et/ou parce que leur prix est plus élevé et que les dirigeants ne voudraient pas prendre le risque de mettre 40M sur un joueur si on n'a pas la "garantie financière" des droits TV et primes de la participation à la C1.

 

Donc je me dis que, peut être, ils voulaient boucler un Soumaré/Onana rapidement mais vu les prix demandés ils préfèrent temporiser et voir si on se qualifie ou non. Si on est en C1 on aura plus d'attractivité et d'argent et si on est en C3, il réactiveront les autres dossiers.

Tout est dit🙏

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mikaz a dit :

Dans Nice-Matin Clément explique que certains clubs demandent beaucoup trop cher pour des joueurs en début de carrière. 20M pour Soumaré ou 40M pour Onana par exemple

Il fait un parallèle avec Tchou et Badia ou il explique que pour lui, Badia doit encore progresser un an a Monaco avant de pouvoir espérer rejoindre un grand club. Actuellement il serait considéré comme un simple talent mais pas comme un joueur qui peut apporter un plus à sa nouvelle équipe. C'est ce qu'a fait Tchouameni l'année dernière ou il a travaillé et progressé pour aller dans un top club cette saison ou il aura, à minima un rôle dans la rotation.

 

Pour en revenir au recrutement, le profil recherché par les dirigeants, c'est celui là, un joueur qui peut apporter un plus. Peut importe si c'est un joueur jeune ou confirmer il faut que ça soit un joueur apporte un impact immédiat sur l'équipe, un joueur qui ne demande pas beaucoup d'améliorations et qui a déjà des qualités pour apporter à l'équipe et aux joueurs autour de lui afin de ne pas bloquer les jeunes comma Matazo ou Magassa qui auront du temps de jeu mais qui ne sont pas prêt a jouer de grands match tous les 3 jours.

 

Les dirigeants ont surement plusieurs cibles. Des joueurs """entrée de gamme"""  sur lesquels on ne prendrait pas trop de risque en mettant 15/20M (je pense a Soumaré ou Onana) et des joueurs plus """haut de gamme""" pour lesquels on doit être qualifié en C1. Déjà parce qu'ils ne voudraient pas venir sans ça et/ou parce que leur prix est plus élevé et que les dirigeants ne voudraient pas prendre le risque de mettre 40M sur un joueur si on n'a pas la "garantie financière" des droits TV et primes de la participation à la C1.

 

Donc je me dis que, peut être, ils voulaient boucler un Soumaré/Onana rapidement mais vu les prix demandés ils préfèrent temporiser et voir si on se qualifie ou non. Si on est en C1 on aura plus d'attractivité et d'argent et si on est en C3, il réactiveront les autres dossiers.

C est surtout qu ils sont pas bêtes les dirigeants de club... Toc toc toc C est l as Monaco on recherche un bon milieu de terrain mais pas trop cher vu qu on a vendu 80m€ tchouameni, on a pas trop de budget... 

Fallait préparer ça à va t la vente de tchou maintenant on est attendu, si on lâche pas un beau billet on aura personne... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2022 à 21:51, Mikaz a dit :

Bah le truc, encore une fois, c'est que beaucoup ici raisonnent sans savoir ce qui se passe en coulisse et se pensent plus malin que les dirigeants. Du coup vous soulez autant les autres que vous êtes soulé par la situation...

Vous croyez que les autres supporters ou membres du forum sont hypé par le duo Matazo Fofana ? Qu'ils sont content que le remplaçant de Tchouameni ne soit pas là ? Non, on a tous les même attentes et les mêmes craintes pour ce mercato et cette future saison mais pleurnicher toutes les 5 minutes ne changera pas grand chose...

 

On a répété plusieurs fois que sur les 80M du Real y'en a environ 10/15 qui vont a Bordeaux, y'en a certainement qui vont chez des agents et/ou des intermédiaires et surtout que le Real ne paye pas cash. Il payent en plusieurs fois. Alors oui après en compta on peut arranger ça, je laisse les comptables du forum en parler ils connaissent tout ca bien mieux que moi ^^ mais c'est pas aussi simple que Tchou + Mbappé + machin + machin = 200M on peut recruter qui on veut !

Et puis, c'est pas parce qu'on a pas recruter de remplaçant à Tchouameni pour le moment que les dirigeants n'ont pas anticipé. Qu'est-ce qu'on en sait de ce qu'ils ont fait ou ne pas fait jusqu'ici, vous jugez le résultat (en juillet) sans rien savoir du reste. Vous pensez vraiment que Mitchell, Rybo, Clément et le DT dont j'ai oublié le nom se sont fait une réu après la vente de Tchou en se disant "bon les mecs c'est cool on a vendu le p'tit 80M maintenant on fait quoi ? Qui a des idées ?"

 

Un recrutement c'est un contrat entre trois partis minimum avec chacun ses attentes et ses conditions. Ils avaient peut-être des accords avec des joueurs mais les clubs n'ont pas voulu ou on demandé un prix trop élevé. Ils avaient peut-être des accords avec des clubs mais finalement un autre club est arrivé derrière avec plus d'argent ou un meilleur projet. J'en sait rien mais y'a 1000 possibilités plus logiques que juste "c'est des nazes qui n'ont pas anticipé."

Tu peux raconter ce que tu veux, on joue ce soir le tour préliminaire de la Ldc, on le sait depuis plus de 1 mois et demi, on a vendu tchouameni depuis quelques semaines, on a prit personne à sa place, mais tu as raison on en sait rien si ils ont anticipé le truc... 

Sérieusement 🤔

Tu me dirais, si on se qualifie  en ldc avec cet effectif là , les dirigeants opteront pour se renforcer d avantage au milieu de terrain, je te dirais d accord c est un choix du club même si je pense que c est une erreur... Mais c est un choix assumé. 

Quand tu balances que tu prendras 3 ou 4 renforts en plus des remplacement en cas de départ, on est loin du compte... Et quand tu vois le calendrier du début de saison, C est pas le 31 août qu il faut se renforcer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kevin7878 a dit :

Tu peux raconter ce que tu veux, on joue ce soir le tour préliminaire de la Ldc, on le sait depuis plus de 1 mois et demi, on a vendu tchouameni depuis quelques semaines, on a prit personne à sa place, mais tu as raison on en sait rien si ils ont anticipé le truc... 

Sérieusement 🤔

Et oui sérieusement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, kevin7878 a dit :

Tu peux raconter ce que tu veux, on joue ce soir le tour préliminaire de la Ldc, on le sait depuis plus de 1 mois et demi, on a vendu tchouameni depuis quelques semaines, on a prit personne à sa place, mais tu as raison on en sait rien si ils ont anticipé le truc... 

Sérieusement 🤔

Tu me dirais, si on se qualifie  en ldc avec cet effectif là , les dirigeants opteront pour se renforcer d avantage au milieu de terrain, je te dirais d accord c est un choix du club même si je pense que c est une erreur... Mais c est un choix assumé. 

Quand tu balances que tu prendras 3 ou 4 renforts en plus des remplacement en cas de départ, on est loin du compte... Et quand tu vois le calendrier du début de saison, C est pas le 31 août qu il faut se renforcer... 

 

Mouchoir Tristesse GIFs | Tenor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, Dr Marco said:

vivement la fin du match ce soir!

Ça ne changera rien. Tu auras toujours des personnes qui se plaignent avec des arguments bidons et parfois même sans arguments. Tu as beau leur expliquer ça ne sert à rien. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, kevin7878 a dit :

Tu peux raconter ce que tu veux, on joue ce soir le tour préliminaire de la Ldc, on le sait depuis plus de 1 mois et demi, on a vendu tchouameni depuis quelques semaines, on a prit personne à sa place, mais tu as raison on en sait rien si ils ont anticipé le truc... 

Sérieusement 🤔

Bah tu illustres parfaitement ce que je dis c'est bien ;) 

 

il y a 35 minutes, kevin7878 a dit :

Quand tu balances que tu prendras 3 ou 4 renforts en plus des remplacement en cas de départ, on est loin du compte... Et quand tu vois le calendrier du début de saison, C est pas le 31 août qu il faut se renforcer...

C'est facile de prendre qu'une partie du discours pour légitimer uniquement ton point de vue...

Oui Mitchel à dit qu'ils visait 3 à 5 renforts + le remplacement des départs importants mais il a aussi dit qu'ils prendraient leur temps pour avoir les bons profils et que du coup l'équipe serait complète en septembre. Clément à dit qu'il fallait des départs car il ne veut que 3 gardiens et 24 à 26 joueurs de champ grand max. On a peut-être besoin de certains départ pour recruter. Genre des EC par exemple, j'en sais rien.

 

Après on peut être d'accord ou non avec leur stratégie. Se dire que c'est très bien de prendre son temps pour éviter les erreurs de casting (ce qu'on a reproché à Mitchell cette saison) ou se dire que c'est pas le moment de prendre son temps avec les TP3, le barrage et le calendrier du mois d'aout mais du coup c'est pas le même débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...