Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
vincent98

Les rumeurs d'arrivée

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Fischl a dit :

@Jay McLane c'est assez credible mais on a Maripan-Disasi-Badiashile-Matsima-Pavlovic en DC donc à moins que Kovac installe un 3-5-2 fixe et plus un 4-4-2 modulable comme c'était le cas en fin de saison dernière on a ce qu'il faut en DC, numériquement en tout cas. Ou alors c'est que l'un de nos DC va être vendu....

 

Perso si Jean Lucas arrive je ne nous vois pas prendre Kamara ensuite... 9u alors on va jongler entre un milieu Fofana-Tchouameni et un autre Jean Lucas - Kamara 

Mais alors quel avenir pour Matazo ? 

 

Perso si les 2 arrivent j'imagine bien Matsima et Matazo partir en prêt au cercle car ils ont un potentiel intéressant mais ont besoins de temps de jeu à haut niveau donc un prêt au cercle avec l'objectif de s'y imposer serait le meilleur choix

Je reste sur cette base là puisque la ligue autorise 9 remplaçants sur la feuille de match. 
Matazo est un joueur plus offensif que Jean Lucas pour moi. Le brésilien vient pour être back up de fofana là où Matazo est là pour soulager Tchouameni. 
Intégrer Kamara ne peut se faire sans un départ derrière je suis d’accord c’est pour ça que j’imagine que Sidibe partira fin août avec  Matsima et Pavlovic en prêt également. Disasi prenant le rôle d’axial droit et Kamara en concurrence avec Maripan pour le rôle axial. 

1FA17471-5D0A-45EE-9766-C3211830CEB6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Jay McLane a dit :

Intégrer Kamara ne peut se faire sans un départ derrière je suis d’accord c’est pour ça que j’imagine que Sidibe partira fin août avec  Matsima et Pavlovic en prêt également. Disasi prenant le rôle d’axial droit et Kamara en concurrence avec Maripan pour le rôle axial. 

1FA17471-5D0A-45EE-9766-C3211830CEB6.jpeg

Pas forcément, on est engagé sur 3 tableaux. Et si notre ambition c'est d'aller au bout de chacune de ces compétitions on aura besoin d'un groupe élargi. Entre les méformes, les indisponibilités et les fatigues aux mois d'avril, mai ce n'est pas déconnant d'avoir un surplus de joueurs. Eux tous auront du temps jeu en L1, Cdf, LdC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fischl a dit :

@Jay McLane c'est assez credible mais on a Maripan-Disasi-Badiashile-Matsima-Pavlovic en DC donc à moins que Kovac installe un 3-5-2 fixe et plus un 4-4-2 modulable comme c'était le cas en fin de saison dernière on a ce qu'il faut en DC, numériquement en tout cas. Ou alors c'est que l'un de nos DC va être vendu....

 

Perso si Jean Lucas arrive je ne nous vois pas prendre Kamara ensuite... 9u alors on va jongler entre un milieu Fofana-Tchouameni et un autre Jean Lucas - Kamara 

Mais alors quel avenir pour Matazo ? 

 

Perso si les 2 arrivent j'imagine bien Matsima et Matazo partir en prêt au cercle car ils ont un potentiel intéressant mais ont besoins de temps de jeu à haut niveau donc un prêt au cercle avec l'objectif de s'y imposer serait le meilleur choix

Et encore dans le 352 tu peux rajouter Sidibe dans les DC... 

 

il y a 2 minutes, Regalasm a dit :

Pas forcément, on est engagé sur 3 tableaux. Et si notre ambition c'est d'aller au bout de chacune de ces compétitions on aura besoin d'un groupe élargi. Entre les méformes, les indisponibilités et les fatigues aux mois d'avril, mai ce n'est pas déconnant d'avoir un surplus de joueurs. Eux tous auront du temps jeu en L1, Cdf, LdC. 

en 2017 pour prendre en exemple un contexte ressemblant, y avait pas 22 joueurs avec du temps de jeu, 

Y avait 16-17 joueurs qui faisait 90% des rotations et quelques joueurs qui avaient des miettes en fin de match de L1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kuranyi57 a dit :

Jean lucas est vraiment pas un cador. À Brest il était bof. A Lyon aussi.... Franchement après Geubbels ils vont nous ... profond.

Jean Lucas il a deux Geubbels dans les jambes et sa prépa avec Lyon il montre bcp de chose même leur entraîneur est dégouté 😔...

 

Après Brest ça faisait pas bande 

Demain tu signe au Real et on te dis que tu vas jouer avec Eibar t as pas envie 

 

Après personnel je leur aurait bien récupéré Thiago Mendes dont ils n en veulent plus dans de bonnes conditions je le trouve énorme et un super volume de jeu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, onemor4 a dit :

Et encore dans le 352 tu peux rajouter Sidibe dans les DC... 

 

en 2017 pour prendre en exemple un contexte ressemblant, y avait pas 22 joueurs avec du temps de jeu, 

Y avait 16-17 joueurs qui faisait 90% des rotations et quelques joueurs qui avaient des miettes en fin de match de L1.

Oui. Mais cette saison-là est une référence. Pas sûr que ça arrive souvent. D'ailleurs on a dû faire l'impasse sur la coupe de la ligue en alignant une équipe CFA, tellement on était à bout avec l'enchaînement des matches. Donc si on veut aller au bout de nos ambitions on se doit d'avoir un groupe bien étoffé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kuranyi57 a dit :

Jean lucas est vraiment pas un cador. À Brest il était bof. A Lyon aussi.... Franchement après Geubbels ils vont nous ... profond.

J'ai entendu le DS de Brest sur RMC, il parlait de Jean Lucas justement.

Il disait qu'il ne pouvait pas se permettre, financièrement, de se le refaire prêter.

Que c'était un très bon joueur mais dans une équipe qui a plus le ballon et que lui du coup peut jouer un peu plus haut pour faire parler sa qualité de passe et sa technique.

 

A Brest en 6 c'était compliqué mais a Monaco il peut vraiment prendre une nouvelle dimension je suis assez confiant 😊 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les dires de Maho ... entouré correctement et drivé par un coach compétent ce joueur peut performer ! A Lyon et Brest il n'était soit pas bien entouré soit mal aimé pour des raisons que même lui ignore !! On ne peut pas vraiment dire que Lyon était bon la saison dernière : donc on va -je pense- découvrir ce joueur cette année ( entouré et conseillé par des Fabregas , Tchouameni et autre Fofana enfin tout un éventail de joueurs divers et variés va lui être profitable et au milieu lui serait une sorte de mixe de ces joueurs là )

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Regalasm a dit :

Oui. Mais cette saison-là est une référence. Pas sûr que ça arrive souvent. D'ailleurs on a dû faire l'impasse sur la coupe de la ligue en alignant une équipe CFA, tellement on était à bout avec l'enchaînement des matches. Donc si on veut aller au bout de nos ambitions on se doit d'avoir un groupe bien étoffé. 

Tout à fait, même si il me semble que l'abandon de la coupe de la ligue était aussi lié à un calendrier très chargé à un moment précis avec un match de coupe qui tombait mal en plein milieu.

 

Mais c'est surtout pour dire, quoi qu'il arrive, t'as 16-17 joueurs qui sont meilleur que les autres et font beaucoup de la rotation, 

Entre un Jean Luca et un Matazo, va y avoir 1 des deux qui ferait la rota de base, l'autre qui jouerait 150 minute dans la saison alors que les deux ont besoin de temps de jeu, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, onemor4 a dit :

Tout à fait, même si il me semble que l'abandon de la coupe de la ligue était aussi lié à un calendrier très chargé à un moment précis avec un match de coupe qui tombait mal en plein milieu.

 

Mais c'est surtout pour dire, quoi qu'il arrive, t'as 16-17 joueurs qui sont meilleur que les autres et font beaucoup de la rotation, 

Entre un Jean Luca et un Matazo, va y avoir 1 des deux qui ferait la rota de base, l'autre qui jouerait 150 minute dans la saison alors que les deux ont besoin de temps de jeu, par exemple.

C’est pas faux néanmoins cette saison on aura (normalement) également droit à 5 changements et 9 remplaçants ce qui n’était pas le cas par le passé (3 changements et 7 remplaçants). Ça donne des opportunités et des possibilités de gestion de groupe qui sont différentes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Jay McLane a dit :

C’est pas faux néanmoins cette saison on aura (normalement) également droit à 5 changements et 9 remplaçants ce qui n’était pas le cas par le passé (3 changements et 7 remplaçants). Ça donne des opportunités et des possibilités de gestion de groupe qui sont différentes. 

Ca oui, ça permet effectivement à plus de joueur d'avoir du temps de jeu dans les fin de matchs (ça restera des miettes, mais des plus grosses miettes disons :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, onemor4 a dit :

Tout à fait, même si il me semble que l'abandon de la coupe de la ligue était aussi lié à un calendrier très chargé à un moment précis avec un match de coupe qui tombait mal en plein milieu.

 

Mais c'est surtout pour dire, quoi qu'il arrive, t'as 16-17 joueurs qui sont meilleur que les autres et font beaucoup de la rotation, 

Entre un Jean Luca et un Matazo, va y avoir 1 des deux qui ferait la rota de base, l'autre qui jouerait 150 minute dans la saison alors que les deux ont besoin de temps de jeu, par exemple.

Vaut mieux avoir trop de solutions en août et resserrer en janvier en fonction de la situation et de ce qu'on montré les gars (les nouveaux ou ceux dont on attend qu'ils franchissent un palier) que d'être trop légers et acheter ce qu'il y a de dispo en janvier.

 

J'aurais aimé un gros nom au milieu mais Kovac semble ok avec Fofana, lets go je lui fais confiance.

 

Jamais vu jouer Lucas, j'ai un a priori positif sur les mecs techniques mais j'espère que c'est pas le même profil que Matazo en qui je crois à fond... quelqu'un qui le connait bien pour le décrire précisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne le connais pas spécialement mais (et assez naïvement) j'aurai un a priori plutôt positif compte tenu des réactions que j'ai pu lire ici et là de la part des supporters.

 

Par contre par rapport à Matazo, ils joueront clairement dans la même zone mais je pense qu'il y a de la place pour 4 joueurs sur une saison complète.

 

L'année dernière Tchouameni et Fofana ont clairement trop joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Jean Lucas ou Thiago Mendes j'en veux pas trop, et Kamara non plus. 

 

C'est pas que je les trouve mauvais ou quoi mais faire les fonds de poubelle de l'OM et de l'OL non merci quoi ! J'ai encore ma fierté. (mal placée je l'avoue) 

 

Après le problème de Thiago Mendes c'est qu'il a eu une bonne côte à un moment et il faut donc le salaire qu'il va avec. On aurait clairement dû mal à le convaincre de venir chez nous et de baisser son salaire alors que l'ASM est d'un autre standing que les voyous de l'OL ( cf nos confrontations contre eux en fin de saison dernières où c'est eux qui nous cassent, Diop en est un parfait exemple, et derrière c'est eux qui viennent se plaindre que les joueurs monegasques sont des brutes... Garcia pire pleureuse, je comprend pas qu'ils l'aient pas prolongé il a totalement la mentalité lyonnaise) 

 

D'ailleurs en parlant de Garcia c'est clairement de sa faute si des joueurs comme Jean Lucas, qui ont probablement un potentiel intéressant, veulent partir. 

 

Un peu à la Jardim qui faisait pas confiance aux jeunes du centre.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...