Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
vincent98

Les rumeurs d'arrivée

Recommended Posts

il y a 43 minutes, Tagliante a dit :

Ahurissant quand même, je sais pas qui a décidé de cette date mais en tout cas c'est pas fait pour favoriser les clubs français 🥺

On a eu un mois de mercato franco français il me semble...

On avait qu'à au moins clore le débat championnat de France....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Gérald a dit :

Moi je suis pas fan des joueurs de «  petits clubs » français qui ont fait une bonne saison dans leur club. 

Ça ne nous va pas du tout, on a quasiment que des flops. 
 

C'est vrai qu'on a beaucoup de flop de ce côté là, mais on a quand même quelques réussites.

De mémoire (et forcément ça va surtout être du récent), Lemar, Fofana (jusqu'à preuve du contraire), Mendy (plus ou moins), Bakayoko, Martial, ce genre de joueurs.

 

Alors forcément y a plus de flops que de réussites, mais c'est un peu le concept quand tu recrutes des jeunes... 

 

Après oui faut espérer que ce soit pas lui Simakan ou Dissasi, qui soit là pour être le patron de la défense à côté des Panzo et consort... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareille, jamais était fan du recrutement made in ligue 1.

 

J ai étais marqué par le recrutement de meriem, kapo, maoulida, sorlin en 2006. Le début de la fin pour moi. 

 

Ceci étant, y a de bonnes surprises parfois. 

 

Espérons que ce soit une recrue de mitchell  à 100 % et non une idée à petrov ou autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Gérald a dit :

Moi je suis pas fan des joueurs de «  petits clubs » français qui ont fait une bonne saison dans leur club. 

Ça ne nous va pas du tout, on a quasiment que des flops. 
 

C'est vrai qu'il ne faut surtout pas s emballer sur un jeune joueur qui n'a fait qu'une bonne saison en  L1. Il y a tellement de feux de paille. 

 

Cela dit, il faut reconnaître que Jardim, c'est lui qui est resté le plus longtemps à ce jour en poste, n'a pas souvent été d'un bon apport pour les jeunes. Le cas Mbappé fût flagrant. 

 

Avec Kovac, peut-être que la donne serait différente à l égard des jeunes joueurs. Il faut leur faire confiance. Notamment ceux qui le méritent vraiment. C'est en ayant du temps de jeu que les jeunes joueurs vont s'aguerrir. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tagliante a dit :

Ahurissant quand même, je sais pas qui a décidé de cette date mais en tout cas c'est pas fait pour favoriser les clubs français 🥺

Cest en partie notre faute. 

Le mercato sur la période estival ne peut pas dépasser un certains nombres de semaines. (12 je crois)

 

Comme on a décidé d'ouvrir un mercato franco français en amont, pour aider les club à remplir leur finances sur l'exercice financier précédent, on a consommé ce nombre de semaine.

 

Du coup, vu que le mercato ferme en octobre (le 5 je crois) pour ne pas depasser le nombre de semaine quil nous reste de dispo, on ne peut ouvrir que le 15 octobre le mercato internationale.

Maintenant ça empêche juste les signatures, et peut-être que les joueurs ne peuvent pas s'entraîner avec leur nouvelle équipe. 

Mais ça n'empêche pas de travailler un transfert. Juste que ça fait moins de bruit, et la presse aime pas ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, épui-koi-enkor a dit :

Cela dit, il faut reconnaître que Jardim, c'est lui qui est resté le plus longtemps à ce jour en poste, n'a pas souvent été d'un bon apport pour les jeunes. Le cas Mbappé fût flagrant. 

Tu veux dire que Mbappé n'est pas passé de "gamin du centre / réserve" à meilleur jeune d'Europe qu'on a vendu de manière record 1 an et demi plus tard ?? 

C'est marrant j'étais plus ou moins sûr de ça, mais j'ai du me tromper ^^'

 

Tu veux dire Fabinho, Lemar et Bernardo ont été mauvais sous Jardim...  ??

Faut ptet que je change de lunette... 

 

Citons également Rony Lopes qui refera sans doute jamais une meilleur saison que celle chez nous (pas avant bien longtemps), Bakayoko sera jamais meilleur qu'il l'a été chez nous, Jemerson sera jamais aussi bien planqué (derrière son milieu) qu'il l'a été chez nous etc. etc.

Mais faut reconnaitre que Jardim est pas du tout mauvais avec les jeunes et que justement c'est une de ses qualités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...