Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
steph4one

Mario Pasalic - Jeune talent du milieu

Recommended Posts

Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que tu as sorti une stat pour laquelle Kondogbia est supérieur à Pasalic mais que il y en a sûrement d'autres pour lesquelles le Croate est équivalent ou même supérieur... Et sorti de son contexte ça sonne un peu creux... Faut voir sur un match, sur une saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, les 3 saisons de Kondogbia démontrent la stabilité de cette donnée (ce qui n'est pas étonnant puisque c'est un chiffre stable et assez représentatif) :

Entre 1,5 et 1,9 dribbles réussis et entre 68% et 80% de réussite.

Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que tu as sorti une stat pour laquelle Kondogbia est supérieur à Pasalic mais que il y en a sûrement d'autres pour lesquelles le Croate est équivalent ou même supérieur... Et sorti de son contexte ça sonne un peu creux... Faut voir sur un match, sur une saison...

J'ai cité cette stat parce que tout le monde parle d'un milieu box to box qui casse les lignes.

Sur l'ensemble des stats, il est meilleur en duels aériens. Equivalent en key passes, buts + passe déc, passes longues, fautes commises.

Il perd nettement plus de ballons, est moins précis dans ses passes en jouant un peu moins vers l'avant, et il a un volume défensif très nettement inférieur à celui de Kondogbia.

Modifié par nainpulsif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon même si elles sont pas totalement inutiles, perso je ne me fie pas aux statistiques de deux joueurs qui évoluent dans deux équipes strictement différentes: pas le même système, pas le même championnat, pas le même niveau de l'équipe, pas les mêmes ambitions, et pas le même rôle.

Le mieux sera de comparer les statistiques de Kondogbia avec celles de Pasalic cette saison ;) (bien que là encore des critères auront changé, mais beaucoup moins).

Modifié par Labak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kondogbia aurait-il était bon sans moutinho ?

Kondogbia était déjà bon à Séville. Moutinho n' y était pas. ;)

Non mais y'avais Rakitic, un sous-Moutinho.

J'adore Moutinho, mais Rakitic n'est clairement pas un sous Moutinho. Ils sont du même niveau au minimum.

Après perso, Pasalic j'espère qu'il vient pour être une solution sur le banc, et que notre "leader" technique du milieu sera une recrue confirmée ( en cas de départ de Moutinho ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon même si elles sont pas totalement inutiles, perso je ne me fie pas aux statistiques de deux joueurs qui évoluent dans deux équipes strictement différentes: pas le même système, pas le même championnat, pas le même niveau de l'équipe, pas les mêmes ambitions, et pas le même rôle.

Le mieux sera de comparer les statistiques de Kondogbia avec celles de Pasalic cette saison ;) (bien que là encore des critères auront changé, mais beaucoup moins).

Je comprends tout à fait ce point de vue, il est très juste. C'est pour ça que j'évoque aussi Seville, la saison de Kondogbia ressemble un peu à celle de Pasalic sur le papier (même âge, même championnat, poste très similaire).

Après il y a toujours des biais, il ne faut surtout pas prendre les chiffres comme : "Lui a 1.2 dribbles et l'autre 0.8, le premier est meilleur". Par contre ça donne des informations au moins aussi pertinentes que les vidéos Youtube, et l'ensemble des statistiques permettent de décrire le profil d'un joueur d'une manière assez cohérente.

Malheureusement avec cette chaleur je ne lance pas mon ordi qui me permet de mettre en page ces statistiques, par des radars comme celui-ci pour Moutinho :

1436172895-moutinho.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kondogbia aurait-il était bon sans moutinho ?

Kondogbia était déjà bon à Séville. Moutinho n' y était pas. ;)

Non mais y'avais Rakitic, un sous-Moutinho.

Un "sous-Moutinho"?, lui joue au Barca hein..

Je l'attendais tellement :green:

Je ne prendrais pas la peine de répondre tellement ca me semble évident (révélation du championnat espagnol, plus jeune, beaucoup moins cher, etc, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kondogbia aurait-il était bon sans moutinho ?

Kondogbia était déjà bon à Séville. Moutinho n' y était pas. ;)

Non mais y'avais Rakitic, un sous-Moutinho.

Un "sous-Moutinho"?, lui joue au Barca hein..

Je l'attendais tellement :green:

Je ne prendrais pas la peine de répondre tellement ca me semble évident (révélation du championnat espagnol, plus jeune, beaucoup moins cher, etc, etc.

Surtout pas moins talentueux, mais bon c'est pas vraiment le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...