Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Josëph

Départs en vue

Recommended Posts

Personnellement je vois partir: Ruffier, Adriano, Nkoulou, Mongongu, Coutadeur, Park, Diarra

Un peu tout le monde en fait

Pour certains, les jeunes, jâespère pour eux qu'ils trouveront un club parce que ça serait dommage de pas rebondir (Mongongu Nkoulou Ruffier surtout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je vois partir: Ruffier, Adriano, Nkoulou, Mongongu, Coutadeur, Park, Diarra

Un peu tout le monde en fait

Pour certains, les jeunes, jâespère pour eux qu'ils trouveront un club parce que ça serait dommage de pas rebondir (Mongongu Nkoulou Ruffier surtout)

Adriano et Diarra sont en fin de contrat et donc partiront de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas Hansson Lacombe Bonnart Puygrenier Gosso

Hansson - vieux et en fin de contrat (perso je le prolongerais en cas de descente car ça va être l'hécatombe en défense centrale ...)

Lacombe - en fin de contrat

Bonnart - il est cramé, et son salaire est trop élevé

Puygrenier - pour lever l'OA? LOL

Gosso - en fin de contrat

PS: merci Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste cramé quand même.

Encore un match horrible cet aprem, comme à  son habitude.

Néanmoins c'est déjà  bien mieux que ce que nous proposait LOLO et ses errements défensifs!

Arrêtons de cracher sur nos joueurs même quand on s'en sort.

Faisons avec ce qu'on a et encourageons ceux qui se donnent à  fond et essaient d'être sérieux!

On est pas en situation de faire la fine bouche: relégables jusqu'à  hier, problèmes internes etc... nombreuses fins de contrat, club présentant de nombreux symptômes d'implosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste cramé quand même.

Encore un match horrible cet aprem, comme à  son habitude.

Si son match a été horrible, que dire de Mongongu et d'Adriano :eek:eek

Ouais surtout Nkoulou mais tout le monde sait qu'il est perdu au milieu...Je ne vois pas pourquoi Banide s'entête comme Lacombe à  le faire jouer à  cette place.

Mongongu?Pas trouvé si mauvais que ça. Et puis on s'est pas pris de but :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Guillaume, il y a surtout une situation drôle o๠Mongongu court après un Bordelais (je ne sais plus qui) qui reçoit une passe en profondeur, et arrête sa course pour réclamer un hors-jeu (qu'il n'y avait pas). :-X

Adriano, catastrophique au marquage, cf. l'occasion de Modeste sur coup franc en 2ème période. Par contre je l'ai trouvé pas si mal dans les duels.

Mais bon c'est HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un départ que je j'espère : celui d'Haruna, déjà , j'avais l'impression qu'il n'était pas motivé sur le terrain, qu'il se la jouait trop cool, mais là , je ne sais pas ce qu'il s'est passé à  l'entrainement, mais on ne le voit plus nul part, ni en pro, ni en CFA.

Les départs que je souhaite : Traoré, Hansson, Lacombe, Maazou, Niculae

Un joueur INCONSERVABLE, mais qui aurait été FORT utile : Diarra

A voir : Feindouno

Je ne sais pas, j'hésite : Bonnart, Puygrenier, Adriano,

Joueurs que je vois partir, même si nous restons en L1 : Ruffier, Park, Mongongu, N'koulou, Gosso, Coutadeur

En tout cas, ça fait un gros chantier, pour le prochain mercato. Je serai vraiment heureux que l'on se sauve rapidement. Qu'ensuite, que l'on confirme Banide à  la tête de l'équipe, car des bruits, des noms d'entraineurs, pour la saison prochaine, circulent, je trouve ça ridicule. Banide essaie de sauver l'équipe, il va peut-être y arriver, et après, on va lui dire : MERCI, AU REVOIR ! un peu gros !

Non, un mercato, ça se prépare, une équipe, ça se construit, et des joueurs partent ou restent en fonction de l'entraineur, donc, se serait bien que Monaco annonce, en fonction des événement, bien sur, rapidement, le nom de l'entraineur 2011-2012. Ce serait, déjà , la 1ère pierre de la prochaine équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banide a signé pour 1 saison et demi donc on connait le nom de l'entraineur pour la saison 2011/2012.

Etant donné la situation sportive dans lequel il a été recruté, je doute fort que la descente soit synonyme de licenciement, de plus ayant signé 1 an et demi, pour s'en séparer il faudra payer l'indemnité ... pas envisageable si on est en L2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des bruits sur des noms d'entraîneur pour la saison prochaine ? Tu les a entendus o๠?

Pour Gosso, c'est assez facile de le voir partir vu qu'il est en fin de contrat ;)

Pour Puygrenier, la saison dernière l'option d'achat était de 6M€, ça doit pas en être loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puygrenir faut pas lever l'option trop cher , hansson sauf si l2 faut pas conserver va peut etre falloir essayé deja de garder nos meilleurs joueurs pour solidifié le bloc ( ruffier , mongongu, diarra ??, park ) adriano je pense qu'on devrais le conserver il ferait un bon remplacant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Park et Ruffier étaient déjà  très courtisés l'année passée et avaient fait part de leur envie de rester une saison supplémentaire à  Monaco, à  notre grande joie d'ailleurs

Les garder une année ou plus encore aurait été possible si on jouait qqch en fin d'année, et là , à  moins de 10-11 victoires, ça risque d'être chaud ^^

d'autant plus que, même si leur envie sur le terrain est indéniable, leur envie de s'épanouir dans un plus grand club doit grandir, surtout quand tu vois les propositions qu'ils ont eu et celles qu'ils auront ce mercato d'été ... ( tout mais pas Paris ni l'OL quoi merde xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les Olympiques vont encore (essayer) de piller les équipes de L1 afin d'affaiblir les concurrents pour la saison prochaine ...

Je pense surtout à  Ruffier qui a toute les raisons d'aller dans un club qui joue régulièrement l'Europe. Après avoir gouté à  l'EDF et comme tant que tu n'as pas d'expérience européenne, tu n'es pas crédible en équipe nationale... je pense que c'est toute la planète foot qui veux voir notre Ruff' signer un gros club pour qu'il puissent être sur le même pied d'égalité avec les autres gardiens de l'EDF !!!

Concernant Park, à  mon avis, il y a une chance qu'il reste, et ce, pour plusieurs raisons :

1-Il n'a pas besoin d'être dans un grand club pour être dans l'équipe nationale.

2- C'est un joueur qui est bien moins côté de Ruffier, qu'on se le dise, c'est pas une tuerie cet attaquant : la seule saison o๠il a franchi la barre des 10 buts était en 2005 (12) à  Séoul.

3- Il y a bien d'autre attaquants qui le supplantent (classé 11ème au classement des buteurs avec 9 buts en 24 match soit une moyenne d'1 but tous les 4h (1 but tous les 3 matchs) donc on ne risque pas de voir une histoire à  la Chamack oà¹ à  la Gameiro, Benzema, etc.

4- Mais alors quel est l'intérêt de jouer dans équipe qui ne joue pas l'europe ?? cela sert à  rien de se déraciner de Monaco o๠il dit qu'il sait adapté puisque le championnat de France est trop sérré pour se sentir à  l'abri avant minimum la mi-saison, pour les meilleurs.

5- De par son dévouement et son intelligence, il sais qu'il doit encore progresser, ce n'est pas un lacheur, n'abandonne pas dans l'adversité, et en aucun cas une star de télé qui doit se montrer partout afin de nourrir son égo (ce mec est en fait à  l'opposé de Mollo). Cela ne signifie en aucun cas qu'il n'as pas d'ambition, mais avant d'avoir des ambitions de LDC, de coupe du monde, de tout ce qui fait réver les stars bling bling qui s'emballe après 2 passements de jambe réussis et un but sur coup franc entaché d'un hors-jeu, il faut avoir un vrai niveau; c-à -d un niveau solide et constant. Faut pas déconner, c'est sa 3ème saison en France seulement, il a le temps !!

6- Il est très loin de manquer de temps de jeu, il s'est déjà  imposé comme un titulaire undéboulonable. Selon moi, ce n'est pas le moment pour lui et il le sais, j'espère ne pas me tromper, comme qui dirait "wait & see" (ca faisait longtemps ca !)

Et quels sont les autres talents à  Monaco ??

Je parle de talents affirmés et non des mecs qu'il est possible qu'un jour il s'épanouisse si toutes les planètes sont bien alignées et classées dans l'ordre alphabétique inversé et bien sur, j'oubliais, qu'il n'y ai pas une poussière d'argent qui passe par là  pour compromette ce si bel avenir qui leur à  été promis (par qui au fait ??) :-\

"A Monaco on a tendance à  prendre des vessies pour des lanternes" et à  s'enflammer dès qu'un émissaire mate un match ou deux. En attendant concernant Mongongu, Nkoulou, Muratori, Mollo, ils appartiennent toujours à  Monaco, devrait prendre exemple sur Park, et si on vente cumulée on en tire 10 M⬠je serais ravi. Le monde grouille de joueurs qui ont encore cette volonté de faire leur preuve à  chaque match avant d'avoir été corrompu par l'agent facile à  l'image de Moukandjo, un joueur de ligue 2 et je pense aussi à  Giroud qui est à  9 buts pour sa 1ère saison parmi l'élite avec un match de moins que notre Park tant adoré.

On a quasiment déjà  une équipe de ligue 2 mais avec des salaires de ligue 1 :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Park, la sélection nationale est-elle son unique préoccupation ? Si c'était le cas, il serait resté à  Séoul.

C'est peut-être pas une tuerie au niveau statistique cet attaquant, mais les recruteurs ne regardent pas que ça. S'il suffisait de regarder le nombre et la moyenne de buts de tous les attaquants pour savoir lequel acheter, les superviseurs n'existeraient pas. Si je suis coach et que je cherche un attaquant pour accompagner un renard des surfaces, c'est Park que je vais chercher. Et je pense que pour des clubs anglais ou allemands, ils sont assez intelligents pour savoir qu'un tel joueur peut marquer davantage qu'en France. Et puis pour faire des bilans, je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de saison. Comment peut-on dire qu'il n'a jamais dépassé les 10 buts avec l'ASM alors qu'il reste 11 matchs et qu'il en est à  9 ?!

Après, concernant ses ambitions, je pense que son caractère et sa discretion donne des espoirs illusoires. Le championnat de France est trop serré pour savoir qu'il n'y a rien à  jouer avant la mi-saison, mais c'est le cas actuellement de l'ASM. à‡a fait tellement longtemps que rien ne s'arrange, au contraire, il ne va pas attendre indéfiniment. à‡a ne fait peut-être que trois ans qu'il est en Europe, mais il a quand même 25 ans ! C'est quand même un moment charnière dans une carrière. Il doit encore progresser, il a de quoi le faire, mais s'il veut mettre le plus de chances de son côté, il faut qu'il parte. Ce n'est pas à  Monaco qu'il fera réellement des progrès, il sera toujours tout seul devant à  courir après les ballons. Si on le met dans une équipe qui joue au ballon et peut le mettre en situation sans qu'il fasse 5km de courses dans le vide par quart d'heure, il en marquera des buts. Et concernant les ambitions de Ligue des Champions et de Coupe du Monde, comment dire qu'il n'en est pas encore arrivé là  ? Il a déjà  joué un Mondial, il n'y a pas été mauvais, ça doit quand même lui donner envie alors qu'il joue le maintien tous les week-ends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Park et Ruffier vont être les 2 joueurs qu'on aura du mal à  garder , je suis persuadé que dans une meilleure équipe que Monaco avec un autre attaquant avec lui il ferait mal . Le mec fait un marathon à  chaque match c'est normal qui soit moins lucide devant le but après . Et être a 9 buts dans une équipe 17e vraiment pas portée sur l'attaque alors qu'il reste 11 journée , c'est plus qu'honorable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les raisons que j'ai évoqué JE pense qu'il ne partira pas au prochain mercato, pas comme ca, dans ce contexte et vu les responsabilités qu'il a au club. Monaco sans notre lutin besogneux, c'est inimaginable pour moi (ha ouais j'ai oublié de dire que je ne suis pas objectif sur le fond de l'affaire) et je ne lui souhaite pas qu'il s'en aille pour son bien; son bien c'est à  monaco et pas ailleurs !! :p

C'est vrai il a de grande chance d'égaler les 10 buts, voire de les dépasser mais bon il peux très bien prendre un sale coup qui lui gà¢te la fin de sa saison (personne n'est devin ici) donc à  l'heure actuelle il ne les a pas dépassé, et j'ai écrit ce commentaire à  l'heure actuelle. Etes-vous capable de dire l'année prochaine au FC Séville il va mettre combien de but ? (mauvais esprit dsl)

sinon c'est bien je vais dans votre sens 2 secondes (en caricaturant quelque peu) : Monaco c'est de la merde, ils ne savent pas jouer au foot, et vu ces conditions on ne peut que souhaiter à  nos meilleurs éléments de partir vers des cieux plus dorés, j'ai envi de dire autant signer pour la ligue 2 tout de suite. Moi je suis désolé mais je dis non je souhaite que Park reste en attaque, c'est la seule éclaircie dans ce marasme ambiant et tout ce que j'ai dit va dans ce sens (je n'ai pas fait laïus sur les motivations qui le pousserait à  aller voir ailleurs (de toute façon c'est vite, plus d'argent (non), plus de gloire (non), plus de trophée pour plus de gloire et d'argent donc). Pour moi Park dans toute sa plendeur et il confirme par l'interview (je n'ose croire qu'il ai menti), c'est quelqu'un de simple qui est là  pour faire le boulot. Maintenant aux dirigeant de lui faire comprendre que son boulot, il n'est pas finit. Enfin quoi ouvrez les yeux !! Partir maintenant c'est clairement partir pour se sortir de cette merde dans lequel le club est englué depuis de trop nombreuses saisons.

Le fait qu'il aille remplacer pépère Park à  Man U. n'améliorera pas non plus le niveau de l'équipe nationale de Corée du Sud, y'aura juste LE meilleur joueur de champ de l'équipe princière qui ne sera plus là  ... vous souhaitez réellement cela à  Monaco ?? j'espère vraiment de tout mon coeur que les dirigeants n'auront pas la même approche !!

C'est clair que notre avenir va déjà  se conditionner autour de ses 2 joueurs (on voit ce qui s'est passé avec Bordeaux qui pratiquait du très beau football quand Gourcuff et Chamack était aux commandes). Inutile de vous rappeler le nombre de branlées qu'on aurait pris si Ruff' n'était pas le dernier rampart alors son départ combiné à  celui de Park... la L2 sera pour l'année suivante.

Après je ne suis pas devin, mais je voulais exprimer mon point de vue quant à  son sujet, je le répète pour le fun "Wait & See"

En revanche Monaco est en reconstruction et j'espère qu'on va le prolonger ce joueur, Park, son destin est de devenir l'emblème du nouveau Monaco, un Monaco sans tune qui doit redoubler d'effort pour motiver ses troupes qui se laisse quasiment toutes berner par la vie de rêve qu'il y a sur le rocher. J'ai beaucoup plus confiance en Laurent Banide qu'en tout les autres entraîneurs qu'on a eu depuis Didier Deschamps, il a un projet, veux mettre en place des choses, recréer du jeu, c'est juste qu'il ne faut pas se décourager et tout foutre en l'air ... la route sera longue très longue mais je la suivrait toujours d'aussi près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...