Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Josëph

Départs en vue

Recommended Posts

Mammouthon pour jeune Mammouth. La question est : ne devrait-on pas faire un grand coup de balais et essayer de tirer ce que l'on peut de toute notre clique de jeunes espoirs qui ne percent pas ?

- Gakpé

- Nimani

- Sagbo

- Muratori (à Â la limite il est un remplaçant potable...)

- Dufau

- Martin

Je ne mets pas Zola dont on ne sait pas encore s'il aura ou non le potentiel pour percer et Thuram et Nkoulou qui semblent pouvoir rendre service.

Et j'ajouterais bien Pino à Â cette liste

Grosso modo pour le package on doit pouvoir en tirer 4 millions d'euros. De quoi se payer un joueur potable au mercato. O0

Modifié par corentin99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord. Et je pense que Lacombe rajouterai volontier Pino dans cette liste.

Et sinon, y'a pas que les jeunes: Simic, Muller, Leko, ...

Le problème, si on vire par exemple Nimani, Sagbo et Gakpé, va être numérique. Certes, techniquement ils n'apportent pas assez, mais on va pas avoir assez de joueurs capables d'évoluer devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enlève Pino, il devrai être titulaire plus souvent, notamment quand quelqu'un est blessé ET surtout pour apporter du sang frai et neuf, de la technique et du collectif.

Gapké, il faut le faire jouer mais le problème c'est que son niveau est bas ( mais il a les capacitées ) et qu'il lui faudrait pas mal de matchs pour qu'il se libère or on ne peut pas se le permettre..

Muratori, il est mauvais, il doit partir comme le reste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord pour Muratori. S'il n'était pas tout le temps blessé, il pourrait prendre la place de Traoré. mais il est tout le temps blessé...

QUant à Â  Pino, j'ai dit que c'était Lacombe qui le rajouterait bien à Â  la liste: il faut être réaliste, Lacombe ne compte pas du tout sur Pino, je crois que c'est assez clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enlève Pino, il devrai être titulaire plus souvent, notamment quand quelqu'un est blessé ET surtout pour apporter du sang frai et neuf, de la technique et du collectif.

Gapké, il faut le faire jouer mais le problème c'est que son niveau est bas ( mais il a les capacitées ) et qu'il lui faudrait pas mal de matchs pour qu'il se libère or on ne peut pas se le permettre..

Muratori, il est mauvais, il doit partir comme le reste..

Pour moi c'est tout le contraire de toi. Gakpe a vraiment du mal depuis sa longue blessure et malheureusement c'est un bon potentiel de gà Â¢ché. Quant à Â  Pino, je pense qu'il faut le vendre au mercato et ramasser quelques millions afin de recruter un attaquant qui apportera plus que lui.

Puis pour Muratori je ne vois pas pourquoi tu le trouve mauvais, par exemple Traore qui est titulaire je le trouve plus limité que Muratori (et je ne dois surement pas être le seul à Â  penser ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans les jeunes oui je gardrais évidemment Thuram, Nkoulou et Mumu. Gakpé c'est à Â  voir. Et les autres, c'est à Â  virer à Â  grand coup de balayette, comme les vieux briscars ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement cet hiver je me débarasserai de Leko,Simic,Muller,Martin,Nimani,Pino et Lolo comme en plus il part à Â  la CAN et je recruterai un vrai attaquant (Giroud :) ) et un arrière droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les joueur que je laisserai partir sa serai perez, lolo, mullr, modesto, nimani (en pret selon moi il a de l'avenir) pino ( si il change pas de comportement ) et sagbo, pour gakpe je ne comprend pas il faisait du bon boulot et on dirai qu'il a du mal a se remettre de ses blessure ces dommages car pour moi il a enormement de potentiel tout comme en avait bakar mais ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis engros d'accord avec ce qui a été dit mais j'apporterai une precision

donc je vendrai toutes les jeunes pousses qui ne poussent plus, et sont poussives, c'est à Â  dire

Gakpé ( 1Mâ¬)

Nimani (1Mâ¬)

Sagbo (pret )

Martin ( gratuit)

je cederai aussi Pino car il a une valeur marchande indéniable même si il n'a plus joué depuis plusieurs mois, ( et c'est dommage)

je trouve que Lacombe sur ce dossier, n'a pas su bien gérer....s'il n'avait pas besoin de lui, il avait qu' à Â  le vendre en septembre ou fin aout....là Â  , sa valeur marchande diminue sans cesse... s'il n'est pas vendu au Mercato, c'est une aberration de gestion...

on aurait pu en tirer 6-7 M⬠facile vu sa fin de saison hallucinante...

Leko et muller il faut les ceder et Lolo (Adriano non car il est ami avec Nenê et le canalyse)

La précision lol

Simic je le garderai par contre, pour donner une touche +technique par rapport à Â  Puygrenier qui me décoit lorsqu'il est attendu comme le pilier le patron de la defense, il est aux cerises...

avec ces millions d'euros il faut acheter un attaquant de pointe, (Giroud) un defenseur droit (Corchia ou Ebondo-Calvé?) et un aillier ou MO/ATT ( qui ?) et surtout pas des suedois/islandais etc , des étrangers ne parlant pas le français, n'ayant jamais joué en L1, à Â  la sauce de Bontin ( genre Adu, Kaita, etc) , comme j'ai lu dans les news....qui vont mettre un an à Â  s'adapter etc.. voir jamais !!!

C'est mieux de piocher en L2 peut-etre pour des retouches d'effectifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ailiers ou attaquants de soutien on en a assez, je ne vois pas l'utilité d'en recruter encore un autre : Nenê, Alonso, Mollo, Gud, Park. On a globalement 5 joueurs pour 3 postes. Donc après c'est un avant-centre qu'il faut recruter, c'est tout.

Peut-être un milieu défensif et un latéral par contre.

Concernant Pino, si on fait confiance aux annonces du staff médical et de Lacombe, Pino a plus souvent été blessé que disponible depuis le début de saison... Il n'y a pas que son individualisme qui l'empêche de joueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut faire le menage pour baisser masse salarial quitte à Â  donner un peu d argent à Â  certains et essayer de degager un solde positif au mercato

il faut virer

lolo ou adriano ( en vue de recruter un dd en fin de saison ... Corchia ??)

muller et simic ( il faudra sans doute lacher un peu d argent sur ceux là Â  )

muratori ou mangani ( ou un pret plutot pour juger un peu potentiel )

leko ( en essayer de tirer un petit quelque chose )

martin ( pas assez bon )

perez

gapke

nimani ( en angleterre on peut peut etre en retirer environ 2 millions euros )

c on arrive à Â  virer ca ca serait parfait, on pourrait peut etre se faire preter un ou deux joueurs en difficultes ailleurs pour faire le nombre et bien finir la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muratori mauvais, à Â  vendre ? Je vais faire style que j'ai pas entendue. :-X

D'accord de vendre Nimani et Gakpé on pourra avoir un peux plus de liquidité.

Pour Pino je suis pas d'accord avec vous. J'espère qui va se mettre dans le crà Â¢ne le COLLECTIF et la MENTALITà â°.

Je pense que recruté Giroud serait une très très bonne chose pour nous. Avec Park ça serait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mammouthon pour jeune Mammouth. La question est : ne devrait-on pas faire un grand coup de balais et essayer de tirer ce que l'on peut de toute notre clique de jeunes espoirs qui ne percent pas ?

- Gakpé

- Nimani

- Sagbo

- Muratori (à Â  la limite il est un remplaçant potable...)

- Dufau

- Martin

Je ne mets pas Zola dont on ne sait pas encore s'il aura ou non le potentiel pour percer et Thuram et Nkoulou qui semblent pouvoir rendre service.

Et j'ajouterais bien Pino à Â  cette liste

Grosso modo pour le package on doit pouvoir en tirer 4 millions d'euros. De quoi se payer un joueur potable au mercato. O0

Je suis assez d'accord. Nimani a eu son temps, le foot, c'est pas son truc. Gakpé, pareil. Muratori, il ne peut même pas être remplaçant car toujours blessé. Ces trois là Â  sont à Â  vendre, au plus vite. Sagbo et Martin sont dans un panier à Â  part, n'ayant jamais vraiment eu la chance en pro, mais n'ayant jamais été capable de la saisir aussi ...

Quand à Â  Dufau, je sais pas trop, faudrai le voir à Â  l'oeuvre, peut etre le préter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si... Dufau est bien prêté.

Après je suis d'accord pour dire qu'il faut réduire l'effectif d'un point de vue quantitatif. A une époque (année 80, début des années 90) , les entraà Â®neurs travaillaient avec des groupes de 18 joueurs environ, plus les jeunes. Certes c'est une autre époque, mais quand on ne joue que les compet' nationales, 22-23 joueurs doivent pouvoir suffire.

Aujourd'hui on est dans la situation paradoxale (mais à Â  laquelle on s'est habituée) o๠les pros sont souvent laissés à Â  disposition de la CFA (les jeunes comme Gakpé, Sagbo, Mangani ,... Mais également des plus anciens comme Adriano en début de saison, Gosso, MOdesto, Leko,..) alors que ce devrait plutot être les jeunes de CFA (Germain? Zola?) qui devraient avoir du temps de jeu en cas d'absence.

Et que dire de Leko réintégré au groupe, mais qui ne joue et qui sait qu'il ne jouera pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on regarde dans l'histoire de l'asm, seul les jeunes,formé à Â  monaco, très talentueux ont percé au plus au niveau (henry, trezeguet,bellone,bijotat.....).

les autres ont renforcer des équipes de seconde zone. Alors il faut garder les très très bons et vendre les autres.

Reste à Â  savoir qui sont les très bons ?????

A part Nkoulou, Mongongu, Mollo (s'il met un peu de plomb dans sa cervelle)......

Le reste....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à Â  savoir qui sont les très bons ?????

..

D'o๠l'intérêt d'avoir des personnes compétentes en place. Et là Â , je pense que Lacombe fait partie des entraà Â®neurs capables de déceler le talent chez un jeune.

Ensuite, évidemment qu'on ne peut pas sortir que des cracks... Le problème, c'est que ça fait un moment qu'on en pas sorti. J'espère que ceux que tu cites, plus Ruffier évidemment, vont confirmer ce qu'ils ont montré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avec moi c'est pas compliquer on vend tous les joueurs et reconstruit une équipe ;D

Sans déconner:

_Nimani en prêt en Angleterre (Aston Villa) son style de jeu irait bien à Â  ce championnatet il prendrait de la valeur pour le revendre à Â  un bon prix (3 à Â  5Mâ¬)

_Gakpé malgré qu'il se donne à Â  fond il ne récupère pas son niveau qui fesait de lui un espoir de gros calibre le vendre 1M⬠car le prété pour perde du temps et de l'argent non merci surtout qu'il est suivi par des clubs anglais (le vendre avec un % pour une revente

_Simic et Muller les revendre à Â  1/2 M⬠chacun plutôt que rompre les contrats et jeter de l'argent par les fenêtres

_Modesto à Â  Nice bon ça faut espérer

_Leko si on peut le vendre 1M⬠ça ferait de la liquidité pour un meilleur joueur

_Pérez même chose il collectionne les cartons et un joueur qui passe son temps dans les tribunes à Â  cause de suspension ça me fait chi..

_Martin en prêt pour lui donner une dernière chance de percer

_Adriano et Lolo car au revoir les 2 latéraux droits qui foutent rien

_Traoré aussi car il n'avance pas et il ne fait pas l'affaire

_Costa qu'un mot à Â  dire "NUL"

_Sagbo en prêt mais pas beaucoup d'espoir

_Gudjohnsen on l'a eu gratos autant en récupérer quelque chose il trop de mal et il n'est malheureusement plus le buteur qu'il était

_Pino Il vaut du fric Rijkard (j'sais plus comment ça s'écrit) le veut en Turquie on peut en récupérer une grosse somme ptète 10M⬠les clubs turcs sont riches

Après on rachète des joueurs de ligue 2 genre Giroud, P. Cissé ... français de préférence et d'autres jeunes du centre de formation (Makengo Appiah )et emprunter des joueurs de grandes classes qui on besoin de temps de jeu qui veulent récupérer une place en équipe national

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses stats ne sont pas mauvaises (vu les attaquants qu'on a)

2006 - 2007 : Metz (35 matches, 12 buts)

2007 - janv 2008 : Metz (9 matches, 0 buts)

2008 (janv - juin) : Chà Â¢teauroux (prêt, 14 matches, 4 buts)

2008 - 2009 : Metz (38 matchs, 17 buts)

2009: 16 matchs 8 buts (dont un sur pénalty)

Il ne devrait pas couté chère et peut être utile il marque plus que nos attaquant réunis (Park, Nimani, Gud,...) a part Nêné

De là Â  à Â  dire qu'il est moins bon qu'eux je n'en suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la plupart des buts de Cissé que tu relèves sont en Ligue 2... C'est plus facile de marquer qu'en Ligue 1...

Alors dire qu'il n'est pas moins bon que Park ou Gudjohnsen, je trouve ça un peu "fou" quand même.

Concernant ta liste :

- Vendre 1 à Â  2M€ Simic et Mà ÂŒller, c'est sûr que c'est mieux que de les libérer gratuitement ou de leur donner de l'argent pour partir, mais il faut être un peu réaliste, ça parait quasiment impossible. Ils ne jouent plus (et dire qu'ils s'entraà Â®nent c'est peut-être même exagéré) depuis 6 mois, ils ont une condition physique catastrophique (la raison pour laquelle Simic n'était pas parti cet été déjà Â ), alors l'expérience ne fait pas tout.

- Faire partir Gudjohnsen alors qu'il commence à Â  prendre ses marques, à Â  avoir une condition physique qui lui permet de réellement jouer lorsqu'il est sur le terrain, ça me parait être une grosse erreur. On l'a bien vu à Â  Valenciennes, s'il y a un mec qui a la justesse dans son jeu pour qu'on perde pas le ballon toutes les 2 secondes, c'est bien lui (et Nenê). Si maintenant il peut courir avec le ballon, même si ce n'est pas le buteur qu'on attendait, il peut rendre de bons services dans un autre rôle, un peu plus en retrait.

Bon après vendre tous les joueurs qui ne donnent pas satisfaction, en théorie je suis d'accord. Mais on en a tellement que comme on peut le voir dans ton post il faudrait quasiment changer 70% de l'équipe. Et en pratique, je ne trouve pas que ça soit une réelle bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...