Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Josëph

Départs en vue

Recommended Posts

1 hour ago, onemor4 said:

Autant on aura du mal à vendre Fofana plus cher que cet été. Il a un peu atteint son plafond chez nous. (et plus ça va aller plus son ambition va l'empêcher de rester concentré à 100% pour le club, il va avoir envie de LDC) donc aucun souci à le vendre.

(Par contre pourquoi tu dis qu'il est lâche ?)

Autant "construire autour de Camara" je vois pas du tout ça positivement. Camara est un très bon joueur, j'espère qu'on va le garder longtemps, mais pour moi c'est pas le profil de joueur autour duquel tu construit une équipe.

 

Golo, BenYedder (plus jeune), BenSeghir, c'est des joueurs autour desquels tu construit un truc précis en fonction d'eux. Mais pour moi pas Camara (d'ailleurs Fofana, sur le profil est déjà plus dans cette catégorie que Camara)

Diop il a dépanné ArD dans des matchs ou on avaient besoin de beaucoup attaqué, mais clairement c'est pas son poste.

Autant il doit pouvoir s'adapter sur du long terme (mais ça veut dire accepter fait 3 mois avec un mec qui fait des erreurs de placement etc.) autant il est sans doute bien plus important de le faire éclore en tant qu'offensif. Déjà parce qu'on a personne à ce poste, parce qu'il sera sportivement sans doute meilleur plus haut ET surtout parce qu'il pourra être vendu plus cher en tant qu'offensif que défensif.

 

Si Vanderson est acheté, il faudra le remplacer clairement.

ah je disais construire le milieux avec Camara en titu 


lâche car c'est lui, il parle très fort et montre rien, il fait une bonne première partie de saison jusqu'a la cdm, puis maintenant se cache, et s'en fout clairement de nous, pense à son avenir 


Je disais que des 2 cela m'embetterait plus Vanderson que Fofana, et lui je m'en fiche un peut maintenant, on a pas besoin de joueur comme lui, il me fait ni chaud ni froid (même s'il marque 4 burs sur les 4 prochains matches) 

 

 Mais oui généralement tu construis plutôt autour de tes éléments offensives, mais de toute façon c'est toute notre ligne défensive qu'il va falloir revoir: Un gardien, 1 voir 2 dc, un ard, et un 6 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, joker25a a dit :

ah je disais construire le milieux avec Camara en titu 


lâche car c'est lui, il parle très fort et montre rien, il fait une bonne première partie de saison jusqu'a la cdm, puis maintenant se cache, et s'en fout clairement de nous, pense à son avenir 


Je disais que des 2 cela m'embetterait plus Vanderson que Fofana, et lui je m'en fiche un peut maintenant, on a pas besoin de joueur comme lui, il me fait ni chaud ni froid (même s'il marque 4 burs sur les 4 prochains matches) 

 

 Mais oui généralement tu construis plutôt autour de tes éléments offensives, mais de toute façon c'est toute notre ligne défensive qu'il va falloir revoir: Un gardien, 1 voir 2 dc, un ard, et un 6 

J'ai toujours trouvé Fofana, surcoté dans le sens qui fait le minimum syndical et ne se bat jamais quand il perd un ballon contrairement à Disasi, alors ok c'est pas le même poste, mais Fofana n'est pas un battant comme l'était Tchouaméni ou Bernardi par exemple !

Modifié par Marantz78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, joker25a a dit :

ah je disais construire le milieux avec Camara en titu 


lâche car c'est lui, il parle très fort et montre rien, il fait une bonne première partie de saison jusqu'a la cdm, puis maintenant se cache, et s'en fout clairement de nous, pense à son avenir 


Je disais que des 2 cela m'embetterait plus Vanderson que Fofana, et lui je m'en fiche un peut maintenant, on a pas besoin de joueur comme lui, il me fait ni chaud ni froid (même s'il marque 4 burs sur les 4 prochains matches) 

 

 Mais oui généralement tu construis plutôt autour de tes éléments offensives, mais de toute façon c'est toute notre ligne défensive qu'il va falloir revoir: Un gardien, 1 voir 2 dc, un ard, et un 6 

Je trouve pas qu'il se cache pour le coup, ni qu'il s'en fout.

Il a clairement perdu un peu son foot. D'ailleurs autant il est en parti fautif, autant Camara a largement plus été en difficulté depuis la CDM et ça doit pas aider le Français.

Mais oui il a fait pas mal de bourde (mais justement ça "prouve" qu'il se cache pas) et son côté nonchalant est pas nécessairement un révélateur de j'men foutisme. 

En vrai s'il a baissé de niveau, il est quand même 100x au dessus de son niveau avec Kovac (qu'il l'avait fait sortir du 11) et surtout ça reste un des meilleur de l'équipe, après Golo et BenYedder, y a une tripotée de joueur qu'on aurait envie de voir faire mieux mais que tu peux quand même difficilement sortir du 11. (et Fofana est pas le pire du tout)

 

 

Ouais je me suis rendu compte en listant les joueurs que c'était que des offensifs, je pense pas que ce soit necessaire, en vrai en début de saison j'aurais sans doute mit Disassi et Badia dans la liste, mais entre le partant et (de la même manière que Fofana) décevant...

On pourrait rajouter Vanderson aussi (pareil, plus au début de saison que maintenant) mais lui c'est un défensif offensif tfaçons.

 

 

Ouais quoi qu'il arrive va y avoir un gros chantier cet été, même dans le cas (absurde) ou on venderait personne, faut forcément remanier le groupe pour tenter de pas reproduire le fiasco défensif de cette année... 

Et dans tous les cas on va sans doute vendre un bon tier du 11 titu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, onemor4 said:

Je trouve pas qu'il se cache pour le coup, ni qu'il s'en fout.

Il a clairement perdu un peu son foot. D'ailleurs autant il est en parti fautif, autant Camara a largement plus été en difficulté depuis la CDM et ça doit pas aider le Français.

Mais oui il a fait pas mal de bourde (mais justement ça "prouve" qu'il se cache pas) et son côté nonchalant est pas nécessairement un révélateur de j'men foutisme. 

En vrai s'il a baissé de niveau, il est quand même 100x au dessus de son niveau avec Kovac (qu'il l'avait fait sortir du 11) et surtout ça reste un des meilleur de l'équipe, après Golo et BenYedder, y a une tripotée de joueur qu'on aurait envie de voir faire mieux mais que tu peux quand même difficilement sortir du 11. (et Fofana est pas le pire du tout)

 

 

Ouais je me suis rendu compte en listant les joueurs que c'était que des offensifs, je pense pas que ce soit necessaire, en vrai en début de saison j'aurais sans doute mit Disassi et Badia dans la liste, mais entre le partant et (de la même manière que Fofana) décevant...

On pourrait rajouter Vanderson aussi (pareil, plus au début de saison que maintenant) mais lui c'est un défensif offensif tfaçons.

 

 

Ouais quoi qu'il arrive va y avoir un gros chantier cet été, même dans le cas (absurde) ou on venderait personne, faut forcément remanier le groupe pour tenter de pas reproduire le fiasco défensif de cette année... 

Et dans tous les cas on va sans doute vendre un bon tier du 11 titu... 

ah c'est sur derriere Fofana Camara ya personne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Genesiss a dit :

 

 

Je ne sais plus trop quoi penser de Caio et Vanderson.

Autant offensivement ca joue au foot, et avec de vrais ailiers ca serait la samba mais défensivement ils ne servent à rien. Peut-être qu'avec des bons DC et/ou des milieux capables de combiner et compenser ca tiendrait mieux la route.

 

D'après les rumeurs on ne vendrait qu'un des deux et ça serait minimum 35 M. Si on vend les pour 80 M, en plus des départs quasi actés de Fofana et Disasi ça fait une sacré enveloppe pour continuer de boucher les trous et recruter toute une équipe. D'un autre coté, avec un coach qui leur ferait travailler le coté défensif pour les améliorer ca ferait une sacrée base pour la prochaine équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Mikaz a dit :

 

Je ne sais plus trop quoi penser de Caio et Vanderson.

Autant offensivement ca joue au foot, et avec de vrais ailiers ca serait la samba mais défensivement ils ne servent à rien. Peut-être qu'avec des bons DC et/ou des milieux capables de combiner et compenser ca tiendrait mieux la route.

 

D'après les rumeurs on ne vendrait qu'un des deux et ça serait minimum 35 M. Si on vend les pour 80 M, en plus des départs quasi actés de Fofana et Disasi ça fait une sacré enveloppe pour continuer de boucher les trous et recruter toute une équipe. D'un autre coté, avec un coach qui leur ferait travailler le coté défensif pour les améliorer ca ferait une sacrée base pour la prochaine équipe.

C'est pas parce que tu es latéral, brésilien et à l'aise offensivement que tu sais pas défendre, c'est juste un vieux stéréotype pas forcément justifié. 


En 1 vs 1, Vanderson c'est solide même si dans le placement c'est perfectionnable, mais on sort d'une période Sidibé donc on va pas faire la fine bouche. Et Caio, il faut pas rester bloqué sur son match contre Lyon, il est pas défenseur central et est surtout dans le trou depuis plusieurs semaines, comme le reste de l'équipe d'ailleurs.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mikaz a dit :

D'après les rumeurs on ne vendrait qu'un des deux et ça serait minimum 35 M. Si on vend les pour 80 M, en plus des départs quasi actés de Fofana et Disasi ça fait une sacré enveloppe pour continuer de boucher les trous et recruter toute une équipe. D'un autre coté, avec un coach qui leur ferait travailler le coté défensif pour les améliorer ca ferait une sacrée base pour la prochaine équipe.

 

35M seulement ça me ferait chier mais bon, Caio a prolongé y'a pas si longtemps et Vanderson n'est pas là depuis si longtemps, ils sont pas à vendre. Si en étant à vendre c'est 35M, il faut demander plus.

 

35M c'est une offre des papillons blaugrana qui ont pas de pognon ^^

 

Ou alors c'est qu'on veut vraiment en vendre un car on vendrait moins bien que prévu Fofana et Disasi...

 

Personnellement j'aimerai les conserver une saison de plus, pour avoir le temps de changer la défense centrale et anticiper un échec en DC, puis les vendre avec Jakobs l'été suivant pour renouveler entièrement notre défense sur 2 saisons.

J'espère qu'on va s'appuyer justement sur le fait qu'ils défendent mal pour passer à une défense à 3, mais surtout pas avec Caio dans l'axe comme à fait clément ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Pcelly18 a dit :

 

35M seulement ça me ferait chier mais bon, Caio a prolongé y'a pas si longtemps et Vanderson n'est pas là depuis si longtemps, ils sont pas à vendre. Si en étant à vendre c'est 35M, il faut demander plus.

 

35M c'est une offre des papillons blaugrana qui ont pas de pognon ^^

 

Ou alors c'est qu'on veut vraiment en vendre un car on vendrait moins bien que prévu Fofana et Disasi...

 

Personnellement j'aimerai les conserver une saison de plus, pour avoir le temps de changer la défense centrale et anticiper un échec en DC, puis les vendre avec Jakobs l'été suivant pour renouveler entièrement notre défense sur 2 saisons.

J'espère qu'on va s'appuyer justement sur le fait qu'ils défendent mal pour passer à une défense à 3, mais surtout pas avec Caio dans l'axe comme à fait clément ...

 

 

35m pour un des deux, c'etait tres bien payé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32 minutes ago, Pcelly18 said:

 

35M seulement ça me ferait chier mais bon, Caio a prolongé y'a pas si longtemps et Vanderson n'est pas là depuis si longtemps, ils sont pas à vendre. Si en étant à vendre c'est 35M, il faut demander plus.

 

35M c'est une offre des papillons blaugrana qui ont pas de pognon ^^

 

Ou alors c'est qu'on veut vraiment en vendre un car on vendrait moins bien que prévu Fofana et Disasi...

 

Personnellement j'aimerai les conserver une saison de plus, pour avoir le temps de changer la défense centrale et anticiper un échec en DC, puis les vendre avec Jakobs l'été suivant pour renouveler entièrement notre défense sur 2 saisons.

J'espère qu'on va s'appuyer justement sur le fait qu'ils défendent mal pour passer à une défense à 3, mais surtout pas avec Caio dans l'axe comme à fait clément ...

 

 

surtout Ciao c'est 10 assistes cette saison je crois, qui fais mieux ? Même Golo je ne crois pas en a autant 


on perdrait, qui a vendre les 2, je vends Vanderson 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, joker25a a dit :

surtout Ciao c'est 10 assistes cette saison je crois, qui fais mieux ? Même Golo je ne crois pas en a autant 


on perdrait, qui a vendre les 2, je vends Vanderson 

Le vrai problème pour caio c'est que ce n'est pas un arrière gauche, pas assez bon défensivement. OK il a marqué 1 b et 10 pd mais par rapport au temps de jeu cela fait toutes les 329mn. C'est correct mais rien d'exceptionnel surtout si l'on ajoute le nombre de buts pris par Monaco à cause de lui...qui à mon avis dépassent largement les passes décisions...

Pour moi c'est un milieu gauche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les rumeurs sur les départs vont bon train.

 

Vanderson, Disasi, Fofana, Volland, ben yedder etc..uniquement les cadres.

En plus on est fort pour vendre, libérer les joueurs mais recruter un gros désastre.

 

Quand l’hiver sera venu, on sera fort dépourvu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2023 à 13:31, Enzo06 a dit :

 

Mu, mais go sur les pigeons ><

 

 

Le 02/06/2023 à 18:43, Genesiss a dit :

Vu les dernieres saisons, repartir de quasi 0 ne me dérange pas

C'est le moment de tenter le full Risk haha

 

On aligne la gambardella en première journée, genre 6 joueurs sur 11 , j'en rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Pcelly18 a dit :

On aligne la gambardella en première journée, genre 6 joueurs sur 11 , j'en rêve.

C'est pas un rêve ça, c'est un cauchemar. 

La dernière fois qu'on a joué avec les jeunes du centre c'est avec Henry et on a bien failli descendre. 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...