Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Josëph

Départs en vue

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Mikaz a dit :

Pour moi il était sensé remplacé Sidibé dans son rôle de DC droit / ARD mais si en plus il remplace numériquement Badia on serait peut-être avec

 

Disasi-Maripan-Matta ou Maripan-Disasi-Matta dans une def a 3

ou

Caio-Maripan-Disasi-Matta ou Caio-Disasi-Maripan-Matta dans une def a 4

Je sais qu'il ne peut en être autrement... Je sais que c'est pas ta faute mais tu me fais vraiment mal quand tu mets Disasi dans toutes tes associations de défense possibles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Badiashile-Maripan, ça semble en effet être la paire optimale pour terminer la saison, avec les deux centraux qui offrent le plus de garanties en ce moment.

Est-ce qu'il faut viser mieux la saison prochaine ? Cela me paraît certain.

Est-ce que l'on peut se permettre de lancer ces chantiers maintenant ? A mon avis, non.

 

Je préfère que l'on garde notre charnière centrale cet hiver, et que l'on prenne les 40M€ l'été prochain pour se renforcer avec des joueurs confirmés aux postes qui nous font défaut. Ça passera donc au moins par le recrutement d'un DC, et s'accompagnera de la vente ou du prêt d'au moins un joueur parmi le trio Matisma, Pavlovic, Marcelin. On a objectivement assez voire trop de défenseurs centraux, mais d'un niveau moyen en dessous de nos prétentions. Il faut rationaliser et renforcer ce secteur.

 

Et quand je parle d'un joueur "confirmé", je n'entends pas forcément une "star" en provenance d'un club important. Mais au moins un joueur avec une expérience sérieuse depuis plusieurs saisons, et idéalement des références en Europe, sans forcément que ce soit de la C1 chaque année. Bref, sans parler de niveau mais de profil, plutôt type "Maripan en mieux" que "Disasi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-ben-yedder-pret-a-quitter-las-monaco-583323

 

Le vrai enjeu est que tout va dépendre de notre classement final car

- soit on a la champions league et les dirigeants vont tout faire pour garder les bons mais on risque de manquer d'argent pour recruter,

- soit on a l'europa league et on risque de perdre 4 à 5 joueurs mais  va t- on bien les vendre ? Et quid du rachat?

- sout on n'a rien et cela sera la débandade,  l'on risque de vendre à bas prix et de recommencer une nouvelle équipe!!!!

Moi à 40me je vendrais badiashile. Car  il a un contrat jusqu'en 2024 donc on le vendra pas plus cher en juin et pour le garder faut le prolonger. 

Honnêtement est-ce que c'est lui qui collectionne les blessures qui va influencer les résultats de l'asm de manière significative?

Avec 40me on peut recruter deux joueurs et avoir du cash! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mika a dit :

Je ne suis pas d'accord, dernièrement Badia était bon, il est beaucoup plus rassurant cette saison et avec Maripan ça tient la route. 

Donc dire qu'on a rien à perdre c'est faux, la preuve quand on se tape Disasi, Pavlovic ou Matsima on prend plus de but. 

Dire que notre défense est rassurante, peu importe qui joue, c'est pas très honnête.

Des que nos adversaires essaie d'attaquer, on est tous a se faire dessus connaissant le niveau de nos défenseurs.

 

Je ne dirais pas qu'il est bon, plus qu'il est moins mauvais que les autres que lon a.

Et dans tout les cas, largement remplaçable.

 

Alors je sais que c'est un produit du centre de formation, donc forcément un crack, pas touche, tout ca.

Mais faut arrêter de survendre le mec 

En 3 ans, il a fait 0 progrès, en tirer 40m cest une trop bonne opportunité pour la laisser passer.

Et quand newcastle aurait finit son recrutement cet hiver, car eux ont besoin de faire une equipe maintenant, ben bonne chance pour retrouver des pigeons a ce prix la.

 

Dernière chose, le championnat anglais est pile ce qu'il faut a Badiashile, pour travailler ses lacunes physique.

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui perso je trouve aussi qu'il fait moins de bourde cette saison.

C'est un joueur qui a la cote donc 40M€ cet hiver, ce sera au minimum 40M€ cet été, voir plus car cet été il y aura plus de club sur lui. Donc il ne faut pas se dire qu'on a une offre non refusable car on en aura d'autres. La question c'est "Est ce qu'on peut le remplacer dès cet hiver par un joueur du même niveau ?" Si la réponse est non, alors il ne faut pas le vendre, c'est pas plus compliqué que ça.

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2022 à 15:07, Personne a dit :

30 millions pour badia c kado pour un lémurien !  mais ils en veulent combien les dirigeants pour Mister TEMESTA ?

si on peut le vendre plus de 30M€ je vais pas me plaindre car le nombreux de joueurs que l'on s'est fait refourger à des prix astronomiques alors que sont des chèvres, je ne les compte plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire que parce que Newcastle fait une offre a 40M aujourd'hui, que Badia vaut ce prix et qu'il vaudra autant voir plus cet été. Ca n'a pas de sens. Comme le dis @Genesiss, Newcastle a besoin de se renforcer TOUT DE SUITE. C'est l'urgence de leur situation et le fait que nous n'avons pas besoin de vendre qui fait augmenter le prix.

Cet été, s'il y a des clubs qui cherchent un DC il y aura plus de choix et d'opportunités sur le marché donc peu de chance que le prix stagne ou augmente. Même si on fait une super saison et qu'on se qualifie pour la C1. D'ailleurs si on ne s'y qualifie pas ou qu'on n'est pas européen, il faudra vendre pour les finances du club et en plus certains joueurs voudront partir pour jouer l'Europe ailleurs donc on sera encore plus dans une position de faiblesse.

 

Dans le pire des cas, s'il fait une saison correcte et qu'on n'est pas européen on en tirera environ 20M. S'il fait une super saison et qu'on est en C1 il sera coté à 40M max sauf qu'a coté pour le même prix il y aura peut-être des DC avec plus d'expérience européenne ou plus de régularité.

 

Je ne dis pas qu'il faut forcément le vendre. Il faut surtout pouvoir bien le remplacer car on a des objectifs assez hauts mais résumer la situation à "si on a des offres a 40M cet hiver on aura les mêmes voir mieux cet été" pardon mais c'est aussi faux que stupide.

 

Si on vend Badia et Disasi 65M cet hiver y'a moyen de bien se renforcer a plusieurs postes mais même avec un très bon DC et Maripan, n'avoir que Matsima et Pavlovic (voir Marcelin) en backup, qualitativement c'est chaud...

Modifié par Mikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, R.Marquez a dit :

Il est comment à Bruges ?

car j ai plus trop le souvenir de son niveau en France 

A nice c'était une pipe et a bruges un peu mieux.  Au pire tu regardes son best of  en boulettes et carton rouge sur Koreus 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, benax86 said:

A nice c'était une pipe et a bruges un peu mieux.  Au pire tu regardes son best of  en boulettes et carton rouge sur Koreus 🤣

C'est lui qui nous donne un but dans un derby avec une passe à-la-Disasi.

Modifié par Jo22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça laisse très peu de marge de manoeuvre pour remplacer Badia dans les délais impartis. C est chaud.  Pour moi il ne reste que Matsima que l on a très peu vue contrairement à Pavlovic et Disasi que l on a suffisamment voir trop vu sur le terrain. 

Mais effectivement on ne pourra pas espérer mieux que 40 M€.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 minutes ago, crouxcla said:

N'Soki... y en a qui vont pleurer Badiashile et Disasi ici

je ne le connais pas mais peut être que le nouveau coach a un système qui pourrait lui permettre d'être à un bon niveau ou protéger par le milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...