Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Josëph

Départs en vue

Recommended Posts

il y a 51 minutes, Genesiss a dit :

Je sais pas si tu te rends compte des énormes conneries que tu sors parfois.

Redescend sur terre, fais quelque chose

Non c'est toi plutôt qui devrait arrêter de pendre les gens de haut et de penser que tu as la science infuse..

 

A l'été 2017 , après toutes nos belles ventes , le club etait très attractif grâce à notre Titre , notre campagne Européenne , et notre projet Jeune..

Alors Oui avec 90M€ on aurait pu avoir de bien Meilleurs Joueurs que ces trois là...

 

On prends Geubbels pour 20M€ , 

alors que il y a Ismaila Sarr (joueur confirmé par rapport à geubbels à l'époque) qui quitte Metz pour Rennes.

Aujourd'hui il en vaut 50M€..

 

Idem pour Pellegri qui n'a même pas 10 matchs en Pro ,

Et pour qui on pose 25 M€ en espérant tenir le nouveau Mbappe 🤣.

Alors que si on était vraiment focalisé sur le marché des jeunes , cet été là Sancho quitte City pour Dortmund pour 8 M€..On connait la suite..!

 

Après pour Baldé c'est différent , il sortait d'une belle saison en Serie A.

On va dire qu'il s'agit plus d'un panic buy , au dernier moment pour remplacer Mbappé par un Nom.

Après même si ça reste un échec ,

il a quand même fait 2 saisons correctes pour moi , dans un contexte difficile , mais c'est vrai qu'en général on attendait tous mieux de sa part..

Modifié par Gallardo1069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Genesiss a dit :

J'en doute fortement.

On a 4 attaquants, et les deux cités ne sont pas apparu cette saison. Les prêter naffaiblirai pas le groupe

 

Ils sont/étaient considérés par le staff comme des ailiers de ce que j'avais compris.

 

On a Diop/Golovin et Gelson en titulaire sachant que Diop et Golo sont incapable de maintenir leur niveau sur tout un match que ce soit physiquement ou mentalement. Diatta ne donne pour l'instant pas satisfaction.

Un rouge et un blessé hier, on se retrouve avec Lucas sur un coté...

 

Je pense qu'il nous manque un joueur un peu polyvalent "offensivement" et capable de jouer MO et MC si besoin.

Après on peut aussi très bien tenter de s'appuyer sur le centre de formation: Lemaréchal, Ribeiro en MC et Bakkali en MO ?

 

De toute façon ils ne sont pas encore parti et ils ne seront que prêté, donc peut-être privilégier la piste en interne, mais attendons leur départ ^^

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gallardo1069 a dit :

Non c'est toi plutôt qui devrait arrêter de pendre les gens de haut et de penser que tu as la science infuse..

 

A l'été 2017 , après toutes nos belles ventes , le club etait très attractif grâce à notre Titre , notre campagne Européenne , et notre projet Jeune..

Alors Oui avec 90M€ on aurait pu avoir de bien Meilleurs Joueurs que ces trois là...

 

On prends Geubbels pour 20M€ , 

alors que il y a Ismaila Sarr (joueur confirmé par rapport à geubbels à l'époque) qui quitte Metz pour Rennes.

Aujourd'hui il en vaut 50M€..

 

Idem pour Pellegri qui n'a même pas 10 matchs en Pro ,

Et pour qui on pose 25 M€ en espérant tenir le nouveau Mbappe 🤣.

Alors que si on était vraiment focalisé sur le marché des jeunes , cet été là Sancho quitte City pour Dortmund pour 8 M€..On connait la suite..!

 

Après pour Baldé c'est différent , il sortait d'une belle saison en Serie A.

On va dire qu'il s'agit plus d'un panic buy , au dernier moment pour remplacer Mbappé par un Nom.

Après même si ça reste un échec ,

il a quand même fait 2 saisons correctes pour moi , dans un contexte difficile , mais c'est vrai qu'en général on attendait tous mieux de sa part..

Un jour faudrais vous rentrer dans le crane que tu ne peux pas forcer un joueur a venir a Monaco, ca ne fait pas rêver bcp de joueur.

Même Dortmund a une plus grande histoire que monaco pour attirer les joueurs.

 

Personne ne conteste que ces trois recrutements sont des rates, tant sur le prix que sur le niveau.

Mais penser que a la place on aurait pu prendre un crack a 90m a la place, ben oui c'est stupide.

 

Je vois pas le rapport avec la science infuse et tout, juste de la lucidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fischl a dit :

Euh avant de parler de liquider des mecs il y a quand même d'autres options avant comme les vendre, les prêter ou rompre leur contrat... 

Tu n'en sais rien s'ils sont au bout de leur vie avec ces trois joueurs...

Il y a 20 heures, bdlgre a dit :

Tant mieux.

 

Reste à envoyer Marcellin, Musaba et Geubbels au Cercle.

 

Et liquider Serrano, Pele et Balde

Oleg c'est toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Ils sont/étaient considérés par le staff comme des ailiers de ce que j'avais compris.

 

On a Diop/Golovin et Gelson en titulaire sachant que Diop et Golo sont incapable de maintenir leur niveau sur tout un match que ce soit physiquement ou mentalement. Diatta ne donne pour l'instant pas satisfaction.

Un rouge et un blessé hier, on se retrouve avec Lucas sur un coté...

 

Je pense qu'il nous manque un joueur un peu polyvalent "offensivement" et capable de jouer MO et MC si besoin.

Après on peut aussi très bien tenter de s'appuyer sur le centre de formation: Lemaréchal, Ribeiro en MC et Bakkali en MO ?

 

De toute façon ils ne sont pas encore parti et ils ne seront que prêté, donc peut-être privilégier la piste en interne, mais attendons leur départ ^^


entierement d’accord et pour ma part je garderais au moins Musaba qui sort d’une saison moyenne au Cercle (trop perso et tout droit de ce que j’ai pu lire) au contraire de Geubbels qui est de plus en plus perdu pour le foot...

 

les quelques matches de Musaba que j’ai vu au cercle il a quand même des qualités d’explosivite, d’accélération et de vitesse qui seraient intéressantes sur des fins de matches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gallardo1069 a dit :

Non c'est toi plutôt qui devrait arrêter de pendre les gens de haut et de penser que tu as la science infuse..

 

A l'été 2017 , après toutes nos belles ventes , le club etait très attractif grâce à notre Titre , notre campagne Européenne , et notre projet Jeune..

Alors Oui avec 90M€ on aurait pu avoir de bien Meilleurs Joueurs que ces trois là...

 

On prends Geubbels pour 20M€ , 

alors que il y a Ismaila Sarr (joueur confirmé par rapport à geubbels à l'époque) qui quitte Metz pour Rennes.

Aujourd'hui il en vaut 50M€..

 

Idem pour Pellegri qui n'a même pas 10 matchs en Pro ,

Et pour qui on pose 25 M€ en espérant tenir le nouveau Mbappe 🤣.

Alors que si on était vraiment focalisé sur le marché des jeunes , cet été là Sancho quitte City pour Dortmund pour 8 M€..On connait la suite..!

 

Après pour Baldé c'est différent , il sortait d'une belle saison en Serie A.

On va dire qu'il s'agit plus d'un panic buy , au dernier moment pour remplacer Mbappé par un Nom.

Après même si ça reste un échec ,

il a quand même fait 2 saisons correctes pour moi , dans un contexte difficile , mais c'est vrai qu'en général on attendait tous mieux de sa part..

Autant ok Saar apportait peut-être plus de garanti (mais une sorte de palier "deviendra jamais un Mbappe")

Et les choix de Monaco ont été désastreux

 

N'empêche que c'est trop facile 3 ans après de dire "eux ont mieux réussi, il aurait fallu les prendre eux" 

Rien n'indiquait a 100% a l'époque qu'il allait réussir...

Des jeunes qui percent y en a toujours pleins pour 10 fois plus qui bide.

Forcément quand t'es concentré sur un seul club tu en vois plus qui bide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment tu expliques qu on ait attiré Falcao jadis 3e au ballon d or alors qu on était juste promu. On a mis 90 millions sur ces 3 flops mais on les revend dix fois moins...

On ne demandait pas Ronaldo mais juste du serieux et de la rigueur. Depuis deux trois ans on enchaine les flops qu on est obligé de revendre en prêt ou à des prix sacrifiés. 

 

Après le projet bling bling nous avons changé de projet:

 on recrutait pour pas cher  pour vendre beaucoup plus cher. BERNARDO LEMAR 

Ou formé Mbappé....

 

Ou c est ce modèle. 

 

Modifié par kuranyi57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kuranyi57 a dit :

Alors comment tu expliques qu on ait attiré Falcao jadis 3e au ballon d or alors qu on était juste promu. On a mis 90 millions sur ces 3 flops mais on les revend dix fois moins...

On ne demandait pas Ronaldo mais juste du serieux et de la rigueur. Depuis deux trois ans on enchaine les flops qu on est obligé de revendre en prêt ou à des prix sacrifiés. 

 

Après le projet bling bling nous avons changé de projet:

 on recrutait pour pas cher  pour vendre beaucoup plus cher. BERNARDO LEMAR 

Ou formé Mbappé....

 

Ou c est ce modèle. 

 

On a pris Falcao mais nous n'avons pas pris que lui : James, Moutinho,  Kondogbia, Carvalho, Abidal et Toulalan. 

C'est ça la différence avec aujourd'hui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kuranyi57

 

Ben dernièrement on vient de prendre Caio (8M€), Diop gratos, Tchouameni (18M€) etc. Ca va être des joueurs sur lesquels on fera de belles plus-values financières (et sportives avant je l'espère bien sur 😜).

 

C'est sur qu'on a pas mal flopper également ces derniers temps et quand tu vois comment on s'est gavé avant ça fait un peu tache mais c'est un peu la loterie il faut le reconnaître. On a gagné trop d'argent trop rapidement on s'est emballés en faisant de la pêche au gros.

 

Depuis on est quand même devenu plus raisonnable que ce soit vis à vis duCercle, des joueurs sous contrat ou des achats de jeunes. On verra bien si la nouvelle stratégie plus ciblée s'avérera payante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kuranyi57 a dit :

Alors comment tu expliques qu on ait attiré Falcao jadis 3e au ballon d or alors qu on était juste promu. On a mis 90 millions sur ces 3 flops mais on les revend dix fois moins...

On ne demandait pas Ronaldo mais juste du serieux et de la rigueur. Depuis deux trois ans on enchaine les flops qu on est obligé de revendre en prêt ou à des prix sacrifiés. 

 

Après le projet bling bling nous avons changé de projet:

 on recrutait pour pas cher  pour vendre beaucoup plus cher. BERNARDO LEMAR 

Ou formé Mbappé....

 

Ou c est ce modèle. 

 

Parce qu'entre temps on a changé de projet

Nouveau projet qu'a très bien fonctionné, puis plus du tout.

Et là on a rechangé de projet depuis 2 ans (a voir quand on retournera en demi de LDC qui on vendra) avec des réussites et des échecs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Wagneau a dit :

"Ou former Mbappé"

 

...

 

Il y a quand même : d'un côté, c'est vrai (et c'est assumé par le club post-Vasilyev), un changement de stratégie (du moins c'est ce qu'ils disent, moi n'en suis pas sûr...), maiscd'n autre côté il faut prendre en compte quelque chose qui s'est passé entre, disons pour nous : entre Falcao et Mbappé... En cinq ans : un coup d'accélérateur dans le what-the-fuck spéculatif au premier des rangs desquels nous avons été en vendant Mbappé à Paris...*

 

Combien avons-nous mis sur Falcao ? 70M ?

Combien faut-il mettre aujourd'hui pour acheter "un" Falcao ? 150M ? plus ?

 

Je ne crois pas qu'on n'enchaîne les flops que depuis 3 ans... Depuis la reprise de Rybo, il y a toujours eu une politique "de gaspillage", pour ainsi dire : on mise sur beaucoup de joueurs et on essaie de compenser les flops par les réussites. Reprise en L2 : dix joueurs d'achetés et beaucoup de méga flops depuis comme aujourd'hui... Un Bajrami, un Ndinga, un Barazite, un Carrillo, un Echiejile, un Pasalic, un Helder Costa, un Cavaleiro, un Sharawy, un Edgar Salli, un Saint-Maximin, un Bahlouli, un Meïté, un Diakhaby, un Kongolo... ça vaut bien des Jorge, Ghezzal, Geubbels, Pellegri, Baldé, Diatta (pour le moment... car vous allez tous vous prosterner devant Krépin et ses krépinettes bientôt), Grandsir, Barreca, Aholou, Chadli, Vinicius, Naldo, Onyekuru...

 

On n'a que ça, des flops, depuis près de dix ans... Allô ! Alexandros Tziolis ou Sebastian Ribas, quoi !

 

Gae-ta-no Mo-na-che-llo !!!!!!

 

 

* Du reste, toutes proportions gardées, quand en Ligue 2 et selon le marché de l'époque, on met 11 millions sur Ocampos, c'était pareil que les coups de poker tentés sur Pellegri ou Geubbels. Faut pas oublier que la direction est... russe. On est entre le poker, la roulette et le boursicotage : un coup on fait Mbappé, le coup suivant on fait Hannibal Mejbri... Pile, on fait Aholou, face on fait Tchouaméni... etc.

Le côté schizophrène de Monaco que nous aimons tant... Arrose d’un soupçon de vodka avec une pincée de caviar Petrossian... In Oleg we trust! 
 

Patron un café l’addition je viens de fourguer Geubbels à Nantes, mercato réussi, on ferme la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Wagneau a dit :

"Ou former Mbappé"

 

...

 

Il y a quand même : d'un côté, c'est vrai (et c'est assumé par le club post-Vasilyev), un changement de stratégie (du moins c'est ce qu'ils disent, moi n'en suis pas sûr...), maiscd'n autre côté il faut prendre en compte quelque chose qui s'est passé entre, disons pour nous : entre Falcao et Mbappé... En cinq ans : un coup d'accélérateur dans le what-the-fuck spéculatif au premier des rangs desquels nous avons été en vendant Mbappé à Paris...*

 

Combien avons-nous mis sur Falcao ? 70M ?

Combien faut-il mettre aujourd'hui pour acheter "un" Falcao ? 150M ? plus ?

 

Je ne crois pas qu'on n'enchaîne les flops que depuis 3 ans... Depuis la reprise de Rybo, il y a toujours eu une politique "de gaspillage", pour ainsi dire : on mise sur beaucoup de joueurs et on essaie de compenser les flops par les réussites. Reprise en L2 : dix joueurs d'achetés et beaucoup de méga flops depuis comme aujourd'hui... Un Bajrami, un Ndinga, un Barazite, un Carrillo, un Echiejile, un Pasalic, un Helder Costa, un Cavaleiro, un Sharawy, un Edgar Salli, un Saint-Maximin, un Bahlouli, un Meïté, un Diakhaby, un Kongolo... ça vaut bien des Jorge, Ghezzal, Geubbels, Pellegri, Baldé, Diatta (pour le moment... car vous allez tous vous prosterner devant Krépin et ses krépinettes bientôt), Grandsir, Barreca, Aholou, Chadli, Vinicius, Naldo, Onyekuru...

 

On n'a que ça, des flops, depuis près de dix ans... Allô ! Alexandros Tziolis ou Sebastian Ribas, quoi !

 

Gae-ta-no Mo-na-che-llo !!!!!!

 

 

* Du reste, toutes proportions gardées, quand en Ligue 2 et selon le marché de l'époque, on met 11 millions sur Ocampos, c'était pareil que les coups de poker tentés sur Pellegri ou Geubbels. Faut pas oublier que la direction est... russe. On est entre le poker, la roulette et le boursicotage : un coup on fait Mbappé, le coup suivant on fait Hannibal Mejbri... Pile, on fait Aholou, face on fait Tchouaméni... etc.

Ben disons qu'avant les flops on arrivait à les revendre à très bon prix !

Là beaucoup de flops. Quel est la dernière vente chère qu on a fait? Lemar? Cela commence à dater?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que c'est un peu HS car on parle de la stratégie du club là pas des départs à venir... 

Niveau départ pour l'instant je trouve qu'on a plutôt bien vendu. 

Ballo-Toure récupérer autant c'était inespéré 

Gil Dias pareil 

Pour Biancone et Millot on a un %age à la revente donc s'ils nous font une faire et cartonnent pour être bien vendus ( genre 10-15M€) je trouve qu'on y sera gagnants. Ça aurait été mieux qu'ils percent chez nous mais c'est pas mal aussi.

 

Après au niveau du recrutement c'est clairement plus calme que l'époque VV car il y a moins d'arrivées, les joueurs arrivent pour un prix correct ( Jakobs 6M, Jean Lucas 11M, Nubel prêt, Boadu 17M) on est très loin d'un Geubbels arraché directement au centre de formation lyonnais et n'ayant quasiment jamais joué en pro pour 20M€. 

On est loin des longues listes de joueurs recrutés. Il y a moins de recrues et donc un risque certain de se planter mais au moins le club commence à devenir saint financièrement sans les 70 000 joueurs sous contrats même si c'est dur d'en faire partir certains ( Pele entre autres) mais clairement nos boulets ne seront pas prolongés donc même si on arrive pas à les refourguer qqpart ils arriveront en fin de contrats donc à terme on va s'en débarrasser. 

Même si vu le contrat de certains ( Pele, encore une fois) il vaudrait mieux rompre leur contrat. De toute façon entre un joueur qui va nous rapporter 0 et nous coûter un salaire jusqu'à la fin de son contrat et un joueur qui ça nous rapporter 0 mais dont on a rompu le contrat. On y gagne rien mais au moins on économise son salaire.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Genesiss a dit :

Un jour faudrais vous rentrer dans le crane que tu ne peux pas forcer un joueur a venir a Monaco, ca ne fait pas rêver bcp de joueur.

Même Dortmund a une plus grande histoire que monaco pour attirer les joueurs.

 

Personne ne conteste que ces trois recrutements sont des rates, tant sur le prix que sur le niveau.

Mais penser que a la place on aurait pu prendre un crack a 90m a la place, ben oui c'est stupide.

 

Je vois pas le rapport avec la science infuse et tout, juste de la lucidité.

Prendre un crack à 90M, oui ca aurait été compliqué, mais 2-3 bons coups à 30-40M qui aurait apporter un vrai plus à l'équipe, la on aurait pu. 

Pour le Sancho, je pense pas que c'était faisable même si il a couté "que" 8M, les anglais quitte rarement leur pays, et les seuls que connais, c'est à Dortmund justement.

 

Mais après on est pas obligé de s'attaquer à chaque message :)

 

Il y a 16 heures, kuranyi57 a dit :

Alors comment tu expliques qu on ait attiré Falcao jadis 3e au ballon d or alors qu on était juste promu. On a mis 90 millions sur ces 3 flops mais on les revend dix fois moins...

On ne demandait pas Ronaldo mais juste du serieux et de la rigueur. Depuis deux trois ans on enchaine les flops qu on est obligé de revendre en prêt ou à des prix sacrifiés. 

 

Après le projet bling bling nous avons changé de projet:

 on recrutait pour pas cher  pour vendre beaucoup plus cher. BERNARDO LEMAR 

Ou formé Mbappé....

 

Ou c est ce modèle. 

 

Le projet n'est plus le même faut être réaliste aussi. 

 

L'année dernière on a tenté Icardi à ~60M et il ne voulait pas. 

Alors peut être qu'on était plus sexy en 2017 qu'en 2020 mais n'empêche qu'on a quand même du batailler ferme pour avoir des Tielemans ou Golovin à ~30M donc même des jouers "moyen" étaient pas simple à attirer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, R.Marquez a dit :

 

 

Dommage je l'aurais bien gardé mais c'est sûr que si Diop - Golovin - Diatta - Martins sont aptes on est doublés sur les ailes...

 

Même chose devant Ben Yedder - Volland - Boadu - Isidor

 

donc je peux comprendre qu'on écarte Musaba et Geubbels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golovin était scruté par Chelsea donc oui c'était compliqué mais on a été plus entreprenants et on lui a offert un meilleur temps de jeu potentiel.

Pour Tielemans c'est pareil, y'avait la concurrence de clubs anglais du haut de tableau (dont United si je dis pas de bêtises), quand y'a des clubs comme ça dans la bataille c'est normal que les négociations soient compliquées.

 

Mais pour en revenir à Willem, content si on arrive à le revendre, ça fera encore plus de place pour Isidor qui a déjà plus montré que lui en une fin de match + prolongations face au Shaktar + Boadu qui, je l'espère, va confirmer les espoirs placés en lui (j'attends de voir pour lui personnellement, je n'ai pas encore d'avis sur lui et je m'avancerais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, bdlgre a dit :

Pourquoi pas une 2ème année au Cercle dans ce cas ? Il a déjà ses marques en plus... Je ne comprends pas l'intérêt de le mettre à Heerenveen plutôt qu'au Cercle... Même chose pour Marcelin

 

Ils ne veulent peut-être pas y retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste 8 heures et aucun des joueurs susceptibles de partir n'est parti...

Baldé, Pelé, Serrano, Jiddou, Marcelin, Musaba, Geubbels sont là. Tous les 7 ne partiront pas, c'est sûr. Je mise donc sur 2 ou 3 départs, pas plus, et plutôt des prêts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...