Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Gérald

CDF 1/4 de finale - Paris SG / As Monaco : Trop faible pour battre le PSG

Recommended Posts

moi qui supporte Monaco depuis 1984, dés que j'ai vu la compo, je me suis dit en fait tout le contraire de ce qui ce dit ici, je me suis dit : NOUS SOMMES AMBITIEUX.... car nous croyons toujours au podium de ligue 1, il fallait faire des choix hier car ces salopards à la fédé nous font rejouer dés Vendredi contre Bastia, ils auraient pu nous décaler à dimanche sincèrement.....nos joueurs sont cramés et nous sommes la seule équipe qui sera présente en Europe dans 15 jours....

Par contre tu as fume la moquette l'ancetre ;)

Bastia c'est Vendredi 13. Ce WE on joue Evian le Samedi (meme si au vue de nos derniers matchs, on aurait pu esperer qu'ils nous fassent jouer le dimanche aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel pessimisme mon dieu. Moi qui me croyais negatif en fait il suffit que je vienne faire un tour sur le forum pour me rassurer ;)

Vous imaginez le PSG sans Thiago Silva, Marquinhos, David Luiz, Camara et Verratti (equivalent de Raggi, Carvalho, Wallace, Abdennour et Bakayoko), ils auraient fait quoi? Et en plus de ces absences, on se prive de Maxwell, Pastore, Lucas, Lavezzi et Cavani (Kurzawa, Moutinho, Bernardo Silva, YFC et Martial). Tout ca ds un match a l'exterieur. Vous pouvez reconnaitre que c'est pas la bonne periode non? Malheureusement, les aleas du calendrier, des tirages au sort et des suspensions/blessures font que l'on n'a pas pu faire autrement.

Apres c'est pas pour autant que Jardim ne voulait pas essayer de gagner. Je pense qu'il avait en tete d'essayer de faire un exploit en resistant defensivement et en essayant de faire le hold-up, d'ou la titularisation de certains comme Fabinho, Berba ou Kondo. Malheureusement ca n'a pas suffi. Tanpis au revoir.

Alors la on est dans la deprime. Mais les gars, je sais que ce soir, la maniere fait vraiment pitie, mais meme avec nos titulaires le PSG nous aurait sortis, donc svp ne pleurez pas trop.

La par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne vois pas en quoi nos joueurs titulaires ne seraient pas capables de gagner au Parc.

Non mais c'est toi le pessimisme en vrai, à chaque fois que je vous vois poster toi et certains autres c'est pour vous plaindre, pour chouiner ou trouver des circonstances atténuantes à l'équipe, à Jardim...

Et la ligue ceci et la fédé cela, et l'arbitre ceci et l'Uefa et les montants et la pluie, les journalistes ils nous aiment pas ils sont méchants avec nous ouiiin, et ce club là il est terriblement trop fort pour nous comment on va faire? oh mon Dieu non mais c'est vrai c'est risible à force quand j'vous lis j'ai l'impression qu'on est le petit poucet de la CFA une équipe amateur...on ira pas bien loin en raisonnant comme ça c'est des professionnels, ils sont programmés pour jouer tous les 3 jours Blanc l'a dit, peut etre que les notres le sont mal, ça c'est un autre débat... est ce qu'on peut dire qu'on a été mauvais comme des cochons et que ça change pas beaucoup par rapport à d'habitude

Vous croyez que parce qu'on est le club de la principauté, on va nous déballer le tapis rouge ou bien

Non sérieux mettez vous à la natation synchro si vous voulez pas de contraintes et pas d'adversaires, des vrais pleureuses en fait...

Dugarry n'a pas tout à fait tour, on est surement l'équipe avec la plus faible capacité de réaction dès lors qu'on encaisse un but des équipes encore en lice en Ligue des Champions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste calme laruffe s'il te plait, on n'a pas eleve les cochons ensemble.

Quoi te repondre? Change de clubs si t'es pas content. Perso je ne me plains pas de la fede, ni des arbitres (ca peut arriver que je me plaigne sur un match mais je ne pense pas que le club soit plus defavorise qu'un autre), ni des journalistes. Je ne me plains pas non plus de jouer tous les 3 jours et je suis le premier a etre decu de mon equipe lorsqu'elle enchaine des matchs de merde apres la coupe la semaine comme ca a pu etre le cas face a Rennes par exemple.

Maintenant je suis desole mais je persiste a dire que malheureusement, ca s'est mal goupille pour nous pour ce match:

- Deja on tire Paris au Parc. Quand tu vois les equipes en lice en 1/4, c un manque de bol

- Ca tombe a un moment ou on accumule blesses et suspendus sur les postes de milieu defensif et defenseurs centraux. Jardim est pas magicien, explique moi qui tu aurais aligne si tu es si fort et ambitieux

- Doit on prendre le risque de faire enchainer les matchs a YFC, Kurz, Mouti, Silva, Martial et de recuperer des blesses et suspendus en plus? Au vue de ce qu'on a vu Dimanche soir, ca semble risque pour peu de chance de faire bcp mieux

Bref je pleure pas, c'est la vie qu'une equipe perde des matchs. Desole pour toi mais malheureusement y a des equipes qui jouent contre nous et qui essaient aussi de gagner leurs matchs. Et non desole j'ai pas envie de pourrir l'entraineur et les joueurs apres le match d'hier. On a ete battu par plus fort que nous point a la ligne.

Que l'on se plaigne qd on perd a Rennes en championnat, le derby a domicile, Bastia en demi de Coupe de la Ligue, les nuls face a Bordeaux et Lyon a domicile en championnat OK y a pas de souci, y a clairement eu des vrais manques mais la honnetement c'est etre bien naif que de croire qu'on avait nos chances hier.

Modifié par crouxcla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat d'hier ne m'a pas surpris ni vraiment dérange.. Je rejoins l'ancêtre la dessus la vrai ambition était de lâcher le match vu nos absences et notre besoin de faire tourner.Pour bien des raisons il faut privilégier la L1 avant tout.Notre mauvais début de champ' ne nous permet pas avec notre effectif de perdre des points supplémentaires. Pour le bien du projet il faut jouer la C1 tous les ans et notre possible passage en 1/4 nous rapportera plus d'argent sur un match que la cdf sur toute la compte'..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop surpris du résultat ce soir. Déçu du but encaissé si rapidement. J'ai vu quelques mouvements intéressants et quelques phases de construction sympas. La finition, c'était autre chose (en fait y a pas eu le début d'un commencement d'une finition ^^).

Mais ce que je retiens le plus ce soir c'est quand Germain est venu vers nous, à la fin du match (il était le premier), tout en jogging et qu'il nous a longuement applaudis. Il s'est même retourné sur le "chemin de retour" pour saluer à nouveau. Ça m'a fait de la peine. On aurait quasi dit des adieux... ;(

Ce qui fait très mal pour Germain, c'est que ce soir c'est définitif il DOIT partir. Le message est clair, sans équivoque. Et ça, ça nous fait chier. Parce que indépendamment des performances bonnes ou pas (de toutes façons, c'est difficile de juger ces derniers mois avec le peu de matchs joués), ce joueur a connu, comme nous supporters, la descente un soir de Mai contre Lyon, les bas fonds de la L2 avec les gifles à Chateauroux ou Nantes. Il est le seul à l'avoir vécu, et depuis avec toujours beaucoup de professionnalisme et d'attachement à la principauté (et pourtant il rêve de jouer à Marseille...).

Franchement je ne comprends pas qu'on descende Germain.

On parle juste d'un joueur qui tient à cœur à certains, dont apparemment Juju et moi, et nous avons vraisemblablement ressenti la même chose et le voyant du parcage.

Personne n'a dit que le résultat aurait été différent avec lui, impossible de savoir. Après, quand on dit qu'il n'a pas le niveau pour jouer le PSG, soit, c'est une opinion. Mais qu'on me dise pas que Dirar, Traoré et Matheus l'avait (d'autant que beaucoup ont démonté ces joueurs, entre autres).

Modifié par vector_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le résultat est à relativiser... (et il sera oublié si l'équipe gagne à l'ETG) par contre le contenu... Est-ce la fatigue ? Je crois que c'est la 1ère fois que je vois l'équipe, cette année, avec aussi peu d'envie. Matheus et A.Traoré niveau pressing c'était le néant, ça a complétement déséquilibrée l'équipe et avec toutes les absences et les suspensions on n'en avait pas besoin. Concernant Matheus on va mettre sa performance affligeante (0 pressing, faute inutile, 0 passes et controles réussis, il bouffe la balle d'égalisation sur la percée de Kondogbia et on peut rajouter les inmanquables vs Rennes et Nice) sur le dos de l'adaptation en espérant qu'il s'acclimate assez rapidement... (pendant que Germain cire le banc...???) Bref, j'éspère qu'il deviendra une bonne surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne publie pas souvent sur le forum mais je vais essayer de vous faire part de mon opinion. Faisant plaisir à mes deux fils (un supporter Parisien et l'autre Monégasque) nous avons fait le déplacement au Parc hier soir. En voyant la composition de l'equipe, je ne faisais pas trop d'illusion sur le résultat final, mais je regrette le manque de combativité de certains joueurs de l'ASM. Que dire du rendement de Traoré pendant tout le match, juste pitoyable, jamais au marquage, coup de pied arrêté au troisième poteau(hormis sa frappe sur la barre) ,enfin indigne d'un joueur professionnel. Dirar lui c'est pfff je me respecte le placement mais je ne me projette pas pour aider les copains de devant certes il court beaucoup mais dans le vide. Fabinho a essayé de pas lâcher Pastore mais avec ce joueur c'est très difficile. Après je fais partie de ceux qui ne comprennent pas l'éviction de Germain, certains disent qu'il n'a pas le niveau mais il vaut largement un Dirar ou un Matheus qui lui n'a rien prouvé à cette heure, de là à croire au complot pro lusitanien, il n'y a qu'un pas mais j'espère me tromper. je n'oublierais pas que c'est Germain qui nous a donné la victoire à Montpellier au bout du temps additionnel. Donc il aurait peut être été judicieux de lui donné sa chance au lieu de faire rentrer Kurzawa qui, lui est au abonné absent depuis un bon moment.

Alors voilà, supporter depuis les années 1980 je suis forcément déçu de la prestation car on veut toujours voir son équipe favorite l'emporter, j'espère juste que l'équipe sera relever le défi du championnat et celui de la ligue des champions, car en voyant les dernières prestations, la qualification n'est pas assurée à 100%. J'ai bien peur que cela donne des idées aux Gunners.

Malgré tout je resterais Monégasque jusqu'à la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on peut le dire, ça a été le néant hier soir à part le poteau d'Alain Traoré... Malheureusement le PSG nous a dégouté et très bien maitrisé avec un TS retrouvé, Marquinhos très affuté et leur milieu de terrain très solide également même si Rabiot aurait mérité de se faire exclure en 1ère mi-temps pour 2 grosses fautes (seule la 2ème a été sanctionné d'un jaune).

On a été bouffé et ça fait chier car c'était la Coupe mais on a pas mis les ingrédients nécessaires... On a pas montré de réelle envie de passer et je trouve ça dommage.

Par contre, j'ai trop entendu parler des absences parisiennes hier soir alors que nous sommes encore + décimés qu'eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je pense qu'il y a un déni de justice et de psychologie concernant Germain.

Et quand on voit le niveau de Traoré et de Matheus il y a en plus faute sportive.

Si Jardim a voulu voir ce qu'ils valaient dans un match sacrifié, j'espère qu'il a vu ce que tout le monde a constaté, on a joué à 9 contre 11.

La seule satisfaction de ce match est que Toure semble avoir un gros potentiel.

La partie défensive de l'équipe de l'an prochain pourrait être un choix entre Toure, Kurzawa, Raggi, Abdennour, Wallace, Fabinho, Toulalan, Kondogbia, et Bakayoko (si personne ne part)

Avec ces joueurs on sera paré à toute éventualité côté défensif (sauf accumulation de blessures et de suspensions comme hier).

Mais quid de l'attaque?

PS Il pourrait y avoir encore 2 matchs officiels contre Paris cette saison. J'espère que si cela arrivait, nos 2 derniers matchs nous serviront à nous qualifier pour les demis de LDC. On pourrait aussi tomber contre Bâle, Dortmund, et même retrouver le Bayer s'ils se qualifient et nous aussi (il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de jouer le match retour)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr les parigo qui chante et ils sont ou les moneguasque equipe A contre equipe C en meme temp lol

On leur repondra dans 2 semaines quand on sera en quart de LDC et eux se seront faits sortir par Chelsea.

ce sont des gros blaireaux, les mecs chantent ou on est alors que tu joues face à Monaco B avec des gamins de 18 piges sortant de la CFA et deux recrues (troare, matheus) qui sortent du trou du cul du mercato.... franchement quelle bande gros blaireaux !!! t'as au moins la modestie de chanter sans chambrer !!!!

Ah oui, c'est vrai, ca faisait 8 ans qu'il nous battait pas alors tout est bon à prendre pour eux meme si on mettait les minimes...

Après franchement, ça je trouve ça tout à fait normal, et plutôt de bonne guerre. A ce moment-là, que dire de "et il est mort, et il est mort, et il est mort le Parc des princes" ?

Je préfère largement entendre ce genre de chants plutôt que ceux des "enculés" pour la présentation des joueurs, ou voir des doigts, des insultes et tout le tralala.

Pour en revenir à Germain, j'ai exposé mon point de vue un peu avant ; je ne parlerais par contre pas d'une conspiration mais de choix presque économiques.

Pour Matheus, je pnse qu'il s'agit de le faire s'adapter le plus rapidement possible, de le mettre dans le bain et de lui faire engranger un maximum d'expérience, afin qu'il acquiert un certaine valeur. Pour Germain, ils savent tous que, niveau valeur, c'est râpé. Et apparemment ce qu'il montre ne suffit pas (plus) à Jardim, tout du moins pour ce poste.

Dernier mot sur Matheus, il a effectivement été très maladroit, très brouillon, très naïf, peu entreprenant… mais par contre je l'ai trouvé plutôt volontaire, même encore juste avant sa sortie. Bon je vais remater le match pour me refaire mon idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui supporte Monaco depuis 1984, dés que j'ai vu la compo, je me suis dit en fait tout le contraire de ce qui ce dit ici, je me suis dit : NOUS SOMMES AMBITIEUX.... car nous croyons toujours au podium de ligue 1, il fallait faire des choix hier car ces salopards à la fédé nous font rejouer dés Vendredi contre Bastia, ils auraient pu nous décaler à dimanche sincèrement.....nos joueurs sont cramés et nous sommes la seule équipe qui sera présente en Europe dans 15 jours.... d'ailleurs j'aurais bien laissé Berbatov sur le banc aussi pour faire jouer Germain ou mettre Matheus en pointe pour voir ce qu'il vaut car sur l'aile gauche je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que notre titulaire en U19.... après que reprocher à notre équipe hier, quand les 4 défenseurs centraux sont absents... nous avons des échéances importantes à venir et la possibilité de croquer Marseille et pourquoi pas Lyon qui à mon sens en a terminé avec sa période d'euphorie et qui a un calendrier compliqué.... je pense que la direction a clairement laissé entendre que le principal était de prendre les 3 points contre Bastia et qu'il savait l'équipe incapable de jouer a fond deux matchs en 48h aprés les derniers efforts fournis....

penchons nous sur le calendrier et les derniers matchs à venir

Monaco,

c'est réception de : Bastia, Saint Etienne, Rennes, Toulouse, Metz

déplacement à Reims, Caen, Lens, Marseille, Lorient

sans vouloir être trop optimiste avec deux matchs de coupes à jouer en moins et un parcours en ligue des champions qui s'arretera normalement en 1/4.... y a quand même à mon avis un gros coup à jouer, car à part le déplacement à Marseille, je ne vois pas quels sont les matchs compliqués là dedans.... donc misons sur le nul à Marseille, un petit nul à domicile, çà arrivera bien,, çà peut quand même faire 26 points, rajouté à nos 44 actuels, çà donne 70 points, si on regarde les calendriers de Marseille et de Lyon, y a vraiment une possibilité qu'ils n'arrivent pas à ces 70 points..... je pars bien evidemment du principe que le PSG va reprendre la main dans une ou deux journées et que dés que Paris sera en tête ils vont s'envoler, à moins que le défaite programmée à Chelsea les mettents six pieds sous terre.....

Depuis 1981... :)... je vais changer mon pseudo lollllll... vous l'ancetre et moi neanderthal mdrrrrrrrr... vous vous souvenez du vieux stade? on voyait les matchs dans les escaliers du zoo avec les tabourets :)))

quelle epoque !!!

et le ballon passait par dessus la tribune mer et allait... d

Moi depuis 1978 mais je garde mon pseudo

:)

Pour en revenir au match, plus de 3 millions de téléspectateurs ont vu notre prestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vector si tu reregardes ce match après tu seras incapable pour le restant de ta vie d'apprécier un coucher de soleil, un arc-en-ciel, le sourire d'un bébé, l'odeur d'une pluie d'été sur l'asphalte, le chant des oiseaux, un bon plat, un bon vin, la chaleur du soleil en plein hiver, la douceur d'une pitite brise l'été, une bonne bière, une sieste crapuleuse, la beauté d'une île, le coup de vent sous la jupe d'une fille à la culotte fendue, péter en public, voir le dernier Tarantino, écouter Coltrane dans une cadillac sur une corniche en regardant New York la nuit...

Tu es sûr que le jeu en vaut la chandelle ?!? :c

J'ai craqué avec les Highlights 10…

Effectivement, j'ai eu mon RDV quotidien avec les WC ensuite, et je n'en ai retiré aucune satisfaction :arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objectif d'un club de football n'est pas de gagner des trophées ? Ce match m'a donné honte. Beaucoup de supporters ne sont pas d'accord avec ça mais sacrifier un trophée pour une 3ème place TRES hypothétique, je ne vois pas l'intérêt. Ce PSG là n'était pas insurmontable en plus. SI à la fin de la saison on termine 4ème ou bien 3ème pour se faire sortir en barrages de la LDC la saison prochaine, on aura encore tout gagné. Pendant ce temps là, le PSG va sûrement remporter un trophée, voire même peut être deux ou trois. Les boules... Surtout qu'il y avait moyen de faire tourner le dimanche précédant en championnat (avec à la clé un 0-0 bien pourri pour un seul et malheureux point) et lors du match retour contre Arsenal (car on a quand même une avance confortable).

L'argument de faire jouer des jeunes et des nouveaux pour ce match de CDF n'est pas valable car quand tu te fais manger comme ça pendant 90 mn, tu n'apprends pas grand chose.

Concernant le cas Germain, c'est une honte. Un garçon qui a l'amour du maillot, de nos jours, c'est très rare. Et en plus (même s'il est limité), lui au moins il se bat. Je suis vraiment triste pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je pense qu'il y a un déni de justice et de psychologie concernant Germain.

Et quand on voit le niveau de Traoré et de Matheus il y a en plus faute sportive.

Si Jardim a voulu voir ce qu'ils valaient dans un match sacrifié, j'espère qu'il a vu ce que tout le monde a constaté, on a joué à 9 contre 11.

La seule satisfaction de ce match est que Toure semble avoir un gros potentiel.

La partie défensive de l'équipe de l'an prochain pourrait être un choix entre Toure, Kurzawa, Raggi, Abdennour, Wallace, Fabinho, Toulalan, Kondogbia, et Bakayoko (si personne ne part)

Avec ces joueurs on sera paré à toute éventualité côté défensif (sauf accumulation de blessures et de suspensions comme hier).

Mais quid de l'attaque?

PS Il pourrait y avoir encore 2 matchs officiels contre Paris cette saison. J'espère que si cela arrivait, nos 2 derniers matchs nous serviront à nous qualifier pour les demis de LDC. On pourrait aussi tomber contre Bâle, Dortmund, et même retrouver le Bayer s'ils se qualifient et nous aussi (il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de jouer le match retour)..

Ma prophétie va-t-elle se réaliser?

Ce serait bien 2 clubs français en finale (il n'y aurait qu'un match, petite erreur)...

Mais bon peut-être qu'avec une petite sorcellerie africaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...