Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mika

L1 - 27ème journée - Monaco / Brest : Enchaîner après Paris

Daghe Munegu !  

30 votes

  1. 1. Quel résultat pour Monaco ?

    • Victoire
      26
    • Nul
      3
    • Défaite
      1


Recommended Posts

Il y a 6 heures, L’ Homme qui est là a dit :

Je n’aime pas l’effectif actuel.(Hormis 5 ou 6 joueurs sur plus de 30 sous contrat)

L’ identité Monaco avait déjà peu à peu disparu depuis la fin Campora, mais là c’est le pompon.

Avec Falcao, Moutinho, et quelques soldats/joueurs attachants, j’arrivais à suivre et me passionner, mais là impossible.

Heureusement que Kovac semble être un bon entraineur.

Je regarde donc peu de matchs en attendant peut-être un renouveau.

 

 

Quand tu parles du fait de ne pas apprécier l'effectif, tu penses au côté affectif, au style ou au niveau ?

 

il y a 1 minute, L’ Homme qui est là a dit :

Je suis d’accord avec toi, c’est aussi au niveau européen que ca a changé, et je n’aime pas ça.

Avant il y avait un style italien, un style allemand, un style anglais...

Aujourd’hui tout les clubs sont cosmopolites.

Dans les plus gros clubs anglais, il n’y a plus d’anglais, pareil en Italie. Avant il y avait l’Inter qui se démarquait, d’où leur nom(Inter) mais aujourd’hui tous sont comme ça.

Y’a que en Espagne où ca reste espagnol. (à peu prés)

 

Puis l’effectif de Monaco, sans parler des résultats, ne m’attire pas. Pas envie de rentrer dans d’autres arguements car je sais que certains sont susceptibles et sensibles, adeptes du politiquement correct, ce que je ne suis pas.

 

   

 

Pour le coup, à Monaco, même si le style est allemand (je ne pense pas qu'il n'y ait jamais vraiment eu de style français) il y a beaucoup de joueurs français.

 

PS: La dernière phrase promet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, L’ Homme qui est là a dit :

Je suis d’accord avec toi, c’est aussi au niveau européen que ca a changé, et je n’aime pas ça.

Avant il y avait un style italien, un style allemand, un style anglais...

Aujourd’hui tout les clubs sont cosmopolites.

Dans les plus gros clubs anglais, il n’y a plus d’anglais, pareil en Italie. Avant il y avait l’Inter qui se démarquait, d’où leur nom(Inter) mais aujourd’hui tous sont comme ça.

Y’a que en Espagne où ca reste espagnol. (à peu prés)

 

Puis l’effectif de Monaco, sans parler des résultats, ne m’attire pas. Pas envie de rentrer dans d’autres arguements car je sais que certains sont susceptibles et sensibles, adeptes du politiquement correct, ce que je ne suis pas.

 

   

 

Mitchell vient d'arriver et ce que Kovac réussit à faire avec ce groupe de milieu de tableau est prodigieux... 

 

Je nous souhaite de meilleurs lendemains et une dignité totalement retrouvée sous la direction de Mitchell... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, L’ Homme qui est là a dit :

Je suis d’accord avec toi, c’est aussi au niveau européen que ca a changé, et je n’aime pas ça.

Avant il y avait un style italien, un style allemand, un style anglais...

Aujourd’hui tout les clubs sont cosmopolites.

Dans les plus gros clubs anglais, il n’y a plus d’anglais, pareil en Italie. Avant il y avait l’Inter qui se démarquait, d’où leur nom(Inter) mais aujourd’hui tous sont comme ça.

Y’a que en Espagne où ca reste espagnol. (à peu prés)

 

Puis l’effectif de Monaco, sans parler des résultats, ne m’attire pas. Pas envie de rentrer dans d’autres arguements car je sais que certains sont susceptibles et sensibles, adeptes du politiquement correct, ce que je ne suis pas.

 

   

 

J'Ai le droit d'aimer le jeu cosmopolite non?

 

J'Aime pas la mediatisation a outrance, ou la surprotection des joueurs sur le terrain (ca siffle pour un rien maintenant), mais alors la nationalité des joueurs...

 

Et que je sache ya toujours une identite dans chaque pays, refletee par le style de jeu de chaque championmat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Shannou06 a dit :

J'Ai le droit d'aimer le jeu cosmopolite non?

 

J'Aime pas la mediatisation a outrance, ou la surprotection des joueurs sur le terrain (ca siffle pour un rien maintenant), mais alors la nationalité des joueurs...

 

Et que je sache ya toujours une identite dans chaque pays, refletee par le style de jeu de chaque championmat?

Bien sûr que tu as le droit ! Je n’impose rien. Je dis simplement que moi je n’aime pas.

Et que à part 5 ou 6 joueurs (comme Maripan, Jovetic, Pellegri, Lecomte, Fabregas), la grande majorité de l’effectif je n’aime pas, c’est mon droit également.

Puis le trading de joueurs non plus je n’aime pas, mais ça ce n’est pas propre qu’à Monaco, mais dans beaucoup de clubs.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, L’ Homme qui est là a dit :

Bien sûr que tu as le droit ! Je n’impose rien. Je dis simplement que moi je n’aime pas.

Et que à part 5 ou 6 joueurs (comme Maripan, Jovetic, Pellegri, Lecomte, Fabregas), la grande majorité de l’effectif je n’aime pas, c’est mon droit également.

Puis le trading de joueurs non plus je n’aime pas, mais ça ce n’est pas propre qu’à Monaco, mais dans beaucoup de clubs.   

C est quand même étonnant tu parles d identité de Monaco mais tout les joueurs que tu cites je pense qu in fine aucun ne sera rattaché à Monaco . La où nos jeunes actuels ont chance de garder l étiquette Monaco plus longtemps car ils se seront révélés chez nous même si pas formés à Monaco (exemple : tchouameni, Diop etc ...) .

Modifié par Fraise II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Fraise II a dit :

C est quand même étonnant tu parles d identité de Monaco mais tout les joueurs que tu cites je pense qu in fine aucun ne sera rattaché à Monaco . La où nos jeunes actuels ont chance de garder l étiquette Monaco plus longtemps car ils se seront révélés chez nous même si pas formés à Monaco (exemple : tchouameni, Diop etc ...) .

Les joueurs que je cite sont des joueurs que j’aime bien. L’ identité n’est pas en rapport avec ça, c’est un autre sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, L’ Homme qui est là a dit :

Je suis d’accord avec toi, c’est aussi au niveau européen que ca a changé, et je n’aime pas ça.

Avant il y avait un style italien, un style allemand, un style anglais...

Aujourd’hui tout les clubs sont cosmopolites.

Dans les plus gros clubs anglais, il n’y a plus d’anglais, pareil en Italie. Avant il y avait l’Inter qui se démarquait, d’où leur nom(Inter) mais aujourd’hui tous sont comme ça.

Y’a que en Espagne où ca reste espagnol. (à peu prés)

 

Puis l’effectif de Monaco, sans parler des résultats, ne m’attire pas. Pas envie de rentrer dans d’autres arguements car je sais que certains sont susceptibles et sensibles, adeptes du politiquement correct, ce que je ne suis pas.

 

 

Pourtant cette saison c'est le retour d'une équipe de Monaco axée sur la formation française comme ce fut le cas par le passé notamment durant la fin des années 90. Certes ils sont très peu à avoir été formé totalement à Monaco mais si tu regardes contre Paris, il y avait 8 français sur la feuille de match dont la plupart sont des jeunes joueurs. Ça doit faire longtemps qu'on n'a pas autant de joueur français et formés en France, ce qui a été l'ADN du club à une certaine époque et qui avait presque totalement disparu sous l'ère Rybolovlev donc c'est paradoxale ton discours. Quant au niveau du jeu, on retrouve aussi un allant offensif qui a fait également l'ADN du club par le passé.

Donc ce serait intéressant que tu approfondisses pour comprendre ton sentiment. ;) 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, FofanaIkpeba a dit :

L'identité de notre jeu offensif est connue partout comme Nantes,le Barça ou l'Ajax 

Et tu trouves qu on l'a renie actuellement ? Et globalement j' adore notre club mais mettre notre réputation au niveau du Barça ou de l Ajax y a un pas que je franchirais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, L’ Homme qui est là a dit :

Bien sûr que tu as le droit ! Je n’impose rien. Je dis simplement que moi je n’aime pas.

Et que à part 5 ou 6 joueurs (comme Maripan, Jovetic, Pellegri, Lecomte, Fabregas), la grande majorité de l’effectif je n’aime pas, c’est mon droit également.

Puis le trading de joueurs non plus je n’aime pas, mais ça ce n’est pas propre qu’à Monaco, mais dans beaucoup de clubs.   

À part son but contre Bordeaux il y a 2 ans, qu'est ce que tu aimes chez Pellegri qui ne se retrouve pas chez d'autres  ? 

Modifié par Ormeyuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens au sujet ;)... je serai curieux de voir nos résultats quand on joue 13h. Je déteste cet horaire et pour les organismes des joueurs, c'est pas très sain. Certains diront que c'est la même chose pour l'adversaire, et oui, mais c'est comme les terrains pourris de coupe, ça nivelle par le bas et favorise le plus faible.

Et Brest c'est pas faible du tout, ça fait justement partie des équipes qui peuvent faire perdre des points au groupe de tête (comme Montpellier, Lens ou Rennes). Autant les 3 points de paris sont un bonus parce qu'on ne les attendaient pas, autant contre Brest, on a tout à perdre.

Donc une belle victoire serait hyper positif, pour attendre le reste de la journée et le Lyon Marseille de ce soir. Lille et Paris vont gagner...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, L’ Homme qui est là a dit :

A part Ben Yedder qui marque et qui est un peu "la star" de l’equipe; De quel(s) joueur(s) vous acheteriez le maillot ? (Dans les recrues de cette année)

Santé 🇲🇨

IMG20201120230017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après ne pas oublier qu'au delà du match de Paris on est et on reste l'équipe la plus performante en 2021 ... donc que ça dure le plus longtemps possible ! 

 

Ceci étant personne ne nous craint même les plus petits à cause de la nullité de nos défenseurs et ils ont raison ... Brest mise tout sur les trous laissés derrière pour gagner contre nous et comme on va faire le jeu contrairement au match de Paris les adversaires ont toutes les raisons d'y croire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, L’ Homme qui est là a dit :

A part Ben Yedder qui marque et qui est un peu "la star" de l’equipe; De quel(s) joueur(s) vous acheteriez le maillot ? (Dans les recrues de cette année)

Donc tu aimerais bien acheter le maillot de Pellegri et Lecomte :c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, L’ Homme qui est là a dit :

A part Ben Yedder qui marque et qui est un peu "la star" de l’equipe; De quel(s) joueur(s) vous acheteriez le maillot ? (Dans les recrues de cette année)

tchouameni.. martins.. aguilar.. henrique.. diop..

mieux vaut pas trop de star et un groupe soudé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kovac déclare:  "à Brest, le but est d’être plus offensif mais cela dépend aussi de notre adversaire. On s’attend à un match très compliqué"

et oui Kovac souligne le problème, en faisant le jeu, on a un temps de possession mais une faible efficacité et peu d'occasions, peu de centre, peu de combinaison, peu de tirs de loin surtout face à une équipe regroupée.

à 13h il y a une lumière gênante avec des ombres, bref ce n'es pas une heure pour jouer au foot!!!!

On attend trop des coups de pieds arrêtés même si c'est bien ou de la fatigue de l'adversaire. 

Brest sera très dangereux en contre attaque

équipe proposée

Lecomte

Sidibé Maripan badiashile caio

tchouaméni fofana

Diop golovin

Volland wby

 

je sens aguilar fatigué

 

Ps le style de monaco c'est un grand avant centre, un beau jeu, des magnieurs  de ballon, des demi défensifs, un défenseur leader... c'est pas ce que l'on a retrouvé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, L’ Homme qui est là a dit :

Puis l’effectif de Monaco, sans parler des résultats, ne m’attire pas. Pas envie de rentrer dans d’autres arguements car je sais que certains sont susceptibles et sensibles, adeptes du politiquement correct, ce que je ne suis pas.

Après t'as le droit de dire "je n'aime pas untel, sa façon de jouer ou quoi", tant que tu dis pas "j'aime pas sa coupe de cheveux donc je peux pas le saquer" on te reprochera pas tes opinions

Il y a 16 heures, L’ Homme qui est là a dit :

Bien sûr que tu as le droit ! Je n’impose rien. Je dis simplement que moi je n’aime pas.

Et que à part 5 ou 6 joueurs (comme Maripan, Jovetic, Pellegri, Lecomte, Fabregas), la grande majorité de l’effectif je n’aime pas, c’est mon droit également.

Puis le trading de joueurs non plus je n’aime pas, mais ça ce n’est pas propre qu’à Monaco, mais dans beaucoup de clubs.   

BenYedder (même l'année dernière) t'as pas plu ? 

 

Sinon pour l'argument des maillot, on est en reconstruction, ça commence à faire long cette étape, mais ptet que dans 2 ans, certains joueurs d'aujourd'hui pourront ptet te faire changer d'avis en continuant à progresser

Par exemple, un Fabinho personne voulait son maillot avant qu'il passe Mdf et "d'un coup" il est devenu ultra hypant.

Les Diop, Tchouameni, Badia, Volland, potentiellement (dans une moindre mesure) Diatta, Aguilar, Fofana etc. sont des joueurs qui peuvent avoir une destinée à la Fabi (ils le feront pas tous, ptet aucun, on en vendra certains, achèteront de nouveaux, mais voila c'est sur le principe)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Christophe-herelle-absent-du-groupe-de-brest-a-monaco/1227515

 

En passant, une info et une question par rapport au Cercle : Ils viennent de gagner un 2ème match de suite et ont pris 7 points sur 9 possibles lors des trois dernières journées. Quelqu'un sait combien d'équipes descendent dans le championnat belge ?

Modifié par GabASM77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...