Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Recommended Posts

Il y a 15 heures, FofanaIkpeba a dit :

Moi je bloque le forum quand je suis bourré. Même sobre je me prends des avertissements. J'ai la boule au ventre dès que je me connecte en pensant que j'ai été blacklisté. C'est intolérable du harcèlement anti @FofanaIkpeba

:)

Actu du forum: @FofanaIkpeba qui s'auto-tag dans ses propres posts.

 

Quand il va en recevoir la notif j'espère bien qu'il croira lire un message de @Nando2004 ...et qu'il va y répondre 😁 :drink:

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il y a une hystérisation des gens. Je vous lis, de loin, car je ne regarde plus trop l'ASM, mais le ressenti est qu'on a l'impression d'avoir des supporters à fleur de peau, qui s'écharpent parce que l'un défend par exemple l'arrière droit qui a loupé une passe, l'autre voyant ça, s'en prend au mec...

Mais ça, je l'ai vu aussi sur un forum du LOSC où des mecs s'attaquent aussi pour les mêmes raisons (j'ai vu un journaliste de France 3 se faire attaquer de toute part quand il venait pour dire que les comptes du club étaient dans le rouge et que Lopez, c'était louche... Il avait raison)

Les gens oublient que c'est un forum de discussion et non de confrontation, que c'est une communauté avec tous la même passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Bebinho a dit :

C'est vrai, il y a une hystérisation des gens. Je vous lis, de loin, car je ne regarde plus trop l'ASM, mais le ressenti est qu'on a l'impression d'avoir des supporters à fleur de peau, qui s'écharpent parce que l'un défend par exemple l'arrière droit qui a loupé une passe, l'autre voyant ça, s'en prend au mec...

Mais ça, je l'ai vu aussi sur un forum du LOSC où des mecs s'attaquent aussi pour les mêmes raisons (j'ai vu un journaliste de France 3 se faire attaquer de toute part quand il venait pour dire que les comptes du club étaient dans le rouge et que Lopez, c'était louche... Il avait raison)

Les gens oublient que c'est un forum de discussion et non de confrontation, que c'est une communauté avec tous la même passion.

Bah on peut discuter, se confronter, se crier dessus etc (mais pas d’insultes), c’est normal je trouve. On peut se faire charier, se taquiner, se faire moquer, c’est le propre de la vie en société, je ne trouve pas ça mal tant qu’on respecte son interlocuteur. Un forum suit un peu la loi de la vie de chacun avec ses moments de bonheur ou de malheur, de doute ou de confiance, de bonne et mauvaise humeur. Je trouve que si on empêche les gens d’exprimer leur sentiment ce forum perdra de la saveur et ça serait bien dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mikaz a dit :

On a tous le même point commun, c'est notre passion pour ce club. Malheureusement les performances et résultats de l'équipe nous déçoivent tous et notre passion exacerbe nos sentiments. Le forum ne doit pas devenir votre défouloir. Le but c'est de vibrer ensemble avant tout.

 

Certains sont trop optimistes et vont essayer de trouver toutes les excuses du monde aux joueurs, au coach ou aux dirigeants quand d'autres vont passer leur temps à voir le mal partout et pleurnicher sur la moindre chose. 

Dans un sens comme dans l'autre, ça soule tout le monde et il serait bien d'arrêter de croire que vous êtes les seuls à avoir la vérité et que les autres sont stupides quand ils ne sont pas du même avis.

 

Que ça soit les plus vieux, qui pensent que leur ancienneté de supporter fait qu'ils connaissent mieux le foot et/ou le club que les plus jeunes. Ou les jeunes qui pensent que ce ne sont que des vieux réacs qui pensent que c'était mieux avant et qu'ils ne comprennent rien au football / business moderne.

 

On à l'insulte facile envers les forumeurs, notre équipe, les arbitres ou les commentateurs externes bien caché derrière nos écrans mais on n'est pas dans FIFA ou FM. Il y a des milliers de facteurs qui font que ce club est comme il est aujourd'hui. Des facteurs qu'on connait et d'autres qu'on ne connaitra jamais car on est tous ici, à l'extérieur du club. Alors si on pouvait essayer de s'écouter et se respecter un peu plus les uns les autres et avoir un minimum de respect pour nos joueurs, le staff, les dirigeants, les arbitres, les commentateurs, les lyonn... non pas les lyonnais, là vous pouvez y aller... ça ferait du bien à tout le monde.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, FofanaIkpeba a dit :

Superbe com merci à toi 

 

Encore un double post @Mikaz j'espère que tu ne m'en voudra pas.

Avec @Regalasm on est jamais d'accord. On s'envoie des SMS ou personne n'a jamais raison. Ça n'empêche que c'est une personne que j'apprécie énormément bien que nos opinions sur le clubs soient RADICALEMENT différentes. Ça fait toujours du bien de le revoir. 

Merci @FofanaIkpeba pour ce message plein de bienveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya aussi le fait que ce forum, est apparement peuple d'entraîneur hyper compétant qui donne masse de conseils et de consignes, bien qu'il ya minimum 3 conneries par phrase.

 

C'est usant. Et tout les jours ca répète la meme chose, comme un défouloir 

Et le mec qui viens derrière pour écrire la meme chose que celui d'avant, genre c'est interessant de lire deux fois de suite la même chose.

 

Exemple : topic kovac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voilà qui fait plaisir à lire :p Oui on peut être en désaccord sans pour autant mépriser l'autre ou son point de vue. C'est ce qu'il faut toujours viser, ici ou ailleurs, même si parfois on peut se laisser emporter. En vrai ça pourrait être intéressant de réfléchir collectivement à l'action de débattre, discuter les éléments de langage qui peuvent apporter de la tension et qui peuvent être évités facilement, etc.

 

Bon, le forum est plutôt calme en terme d'activité donc je suis pas sûr que ce soit si utile que ça dans l'absolu mais c'est un truc qui me questionne souvent : quelle est la limite entre une opinion exprimée franchement et un message "toxique" ? 

 

Dans les cas les plus nombreux c'est facile à "théoriser" mais quand on s'approche de cas limites, ça peut être compliqué. Un exemple tout bête qui me vient en tête serait le cas où, énervé devant une prestation de joueur qu'il trouve calamiteuse, X pourrait écrire "mais faut que Kovac le sorte il a de la merde dans les yeux pour le laisser ainsi sur le terrain ?".

 

En disant ça en soi on attaque personne sur le forum, Kovac à la limite bien que ça reste relativement correct (?). Mais les personnes du forum qui trouveront que le joueur en question n'est pas si catastrophique que ça pourraient se sentir attaquées par ricochet (s'il faut de la "merde dans les yeux" pour le trouver correct, même si la remarque était dirigée vers Kovac on peut la prendre pour soi aussi indirectement) et commencer à répondre avec un ton tout aussi "brut" , c'est à dire répondre avec équivalence , et défendre vigoureusement le joueur. Peut-être en renvoyant une petite pique au passage, en réponse à la merde dans les yeux.

 

Dans cet exemple (très con j'en conviens) bah on voit que en soi, initialement, personne ne souhaite spécialement attaquer personne (X exprime son avis avec un certain énervement, Y le prend personnellement puisque la forme est un peu brute et ambigüe), mais les émotions ressenties vont modifier le discours et les arguments apportés. Et ça peut mener à des échanges plus toxiques, surtout si au prochain match le joueur en question est à nouveau discuté, les émotions précédentes peuvent être plus facilement ravivées, X s'étant senti saoulé que Y prenne mal sa remarque de la "merde dans les yeux" alors qu'il ne parlait en soi que pour lui-même ; Y s'étant senti saoulé que X considère que son point de vue soit celui de quelqu'un qui a de la merde dans les yeux et n'ayant pas aimé que l'autre ne veuille pas comprendre ça. 

 

Et à tout ça peuvent s'ajouter les échanges d'autres personnes qui se greffent à la discussion, à différents endroits et avec différents points de vue.

 

Avec un peu de temps, Y peut considérer que X fait partie des "anti-Joueur A" et se met à réduire X à ce titre. X de son côté considère que Y est un fanboy. Les deux n'ont plus beaucoup de respect pour le point de vue opposé puisqu'ils considèrent chacun que l'autre n'a rien à dire d'intéressant et que son point de vue est de toute façon irrationnel. Chacun a rangé l'autre dans une catégorie très serrée qui a pour qualité essentielle d'être irrationnelle. Une fois qu'on a nié l'autre, on peut l'envoyer chier avec beaucoup plus de facilité.

 

Bien sûr tout mon machin n'est qu'un exemple un peu caricatural, et ça enfonce des portes ouvertes, mais c'est que parfois je trouve que la limite entre juste s'exprimer sincèrement et potentiellement attaquer quelqu'un peut être floue. Et pourtant on est pas des robots, personne a envie d'être condamné à n'écrire que des opinions neutres et inoffensives au possible, moi le premier. Les discussions un peu passionnées c'est aussi ça qui est cool.

 

 

En vrai y a pas tellement de solution miracle, ce qui donne de la vie à un forum contient aussi ce qui peut lui être néfaste. Et puis on parle de foot, difficile de trancher définitivement une question. Beaucoup de subjectivité (c'est bien normal, c'est pas une science) donc c'est sensible. Et je suis d'accord avec @docteuralex sur les émotions, c'est juste que la limite est parfois floue.

 

Donc ça fait un mélange de "il faut essayer de mesurer un petit peu ses propos, il faut essayer ne pas sur-réagir, il faut essayer de rester polis et courtois". Sauf que ça me prend 40 lignes pour le dire :D Y'a aussi la répétition des trucs évoqués par @Genesiss. Je suis assez d'accord même si, bah le premier mec qui va dire qu'il aime pas tel truc chez Kovac n'a pas obligatoirement à être le seul et unique qui aura le droit d'exprimer cette idée :D Après c'est aussi du bon sens : une fois que j'ai exprimé un truc, je suis pas obligé de le répéter à l'infini. Mais si par exemple Machin dit qu'il trouve le coaching de Kovac défaillant (ou au contraire excellent) pour telle ou telle raison, bah si au match d'après un truc vient le conforter dans cette idée je vois pas spécialement le souci à ce qu'il le relève. Bref, pas de solution miracle en soi.

 

Ceci dit, on pourrait peut-être au moins être d'accord que les idées excessives sont souvent fausses et génèrent plus de tensions que de discussions. Si je dis que Kovac est le seul responsable de ce qui ne va pas, ou que tel joueur n'a absolument aucune qualité, je vais donner envie de réagir non seulement à ceux qui l'adorent mais aussi à ceux qui sont plus nuancés et ne seront pas plus d'accord avec moi. Et s'ils réagissent et que le débat tourne autour de cette idée excessive, ça génère je crois du bruit et du négatif pour pas grand chose de constructif.

 

Après je prétends pas moi-même être toujours constructif hein. Je prétends pas non plus qu'il y aurait UNE façon de discuter correcte, je dis plutôt qu'il y a des dynamiques, des effets, des trucs qui travaillent à différents degrés chez chacun de nous et que, qu'on lance un débat ou qu'on y réagisse, chacun a sa responsabilité dans le résultat final. Répondre à une idée exprimée avec excès en faisant preuve du même excès c'est pas ouf non plus disons.

 

 

 

Bon sur ce, j'arrête :p 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait un volontaire ( voir deux ), disponible pour créer les topics de Matches.

 

Et aussi créer un schéma à répéter pour avoir de la cohérence et une présentation sympa avec les écussons, etc...

 

Un modérateur y ajoutera le groupe une fois celui-ci donné par le club.

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Pcelly18 a dit :

Il nous faudrait un volontaire ( voir deux ), disponible pour créer les topics de Matches.

 

Et aussi créer un schéma à répéter pour avoir de la cohérence et une présentation sympa avec les écussons, etc...

 

Un modérateur y ajoutera le groupe une fois celui-ci donné par le club.

 

Merci :)

Cc @fabmac Saitamac :)

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Mikaz a dit :

Y'a moyen de sortir les stats des victoires par rapport à celui ou celle qui a créé le topic ?

Je ne suis pas superstitieux mais cette année faut tout tenter ^^

 

Perso je suis pour prendre le premier qui propose un truc sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, monac a dit :

Il faudrait que la personne soit disponible. 
Peut être créer un groupe de 3-4 personnes qui vont se relayer. Et celui qui ne peut créer,  le suivant prendra le relais.

 

Faudra déjà au moins un volontaire, alors 4 ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense être capable d'assurer le truc, mais au cas où , être plusieurs ça évite des retards de topic.

Sur le site de la LFP, je trouve les images sympa (si on met en bas www.lfp.fr ça passe ??) Et ensuite pour la tram il faut voir ce que les forumeurs ont envie d'y trouver ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai fait comme tu le sens si t'es chaud pour t'en occuper. Au pire tu reajustera au fil des matchs.

 

Si tu commences a demander à tlm ce qu'ils veulent , tu n'arrivera pas à les contenter tous (en supposant que tu aies des réponses 🤗)

 

PS Je pense pas qu'on ait besoin de citer la lfp honnêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Maho a dit :

Moi je pense être capable d'assurer le truc, mais au cas où , être plusieurs ça évite des retards de topic.

Sur le site de la LFP, je trouve les images sympa (si on met en bas www.lfp.fr ça passe ??) Et ensuite pour la tram il faut voir ce que les forumeurs ont envie d'y trouver ..

Des exemple de topics très bien avec plus ou moins d'info pour t'aider :

 

(même si le logo de la L1 n'est pas le bon :p)

 

Pense aussi à respecter le modèle pour le titre :

L1 - XXème journée - AS Monaco / Adversaire : titre éventuel ou Adversaire / AS Monaco

CDF - 1/X de finale - AS Monaco / Adversaire : titre éventuel

EL - 1/X de finale - AS Monaco / Adversaire : titre éventuel

 

Tu peux aussi créer un sondage si tu veux. Sur le résultat ou le nombre de but sur pénalty de WBY par exemple.

De mémoire, on ne peut poser que 3 question maximum dans le même sondage.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti, topic lancé.

 

Je pense qu'en terme d'info, le peu que j'ai mis suffis pour le moment, j'aimerais garder cette tram si tout le monde est ok.

A compléter avec les conf de presse, les groupes et les arbitres désignés.

 

J'ai encore quelques réglages pour que la forme soit un peu améliorée et j'aimerais (mais je n'ai pas trouvé) mettre de la couleur pour faire ressortir les 5derniers résultats mais comment faire sur téléphone ??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...