Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Recommended Posts

Certains forumeurs vrai sont un peu lourd..

 

Mais de part leur présence permanente animent plus ou moins le forum.

Avec des idées à contre courant ce qui permet d’amener le débat.

Si on prend les cas de Boboss ou de Artur s, je pense qu’ils sont à plus de 3 4 messages par jour.

Il faut beaucoup d’intervenants pour faire vivre un forum.

les ban à vie suis contre, 1 mois Max et encore.

Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas beaucoup de forum Asm. ASMFOOT fR, le visu et liveteam difficilement joignable.

Donc faudrait remercier le bon taf de Aurélien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Dark-ASM a dit :

 

Non au contraire. Les sanctions ont été trop tardives à mon sens.

Par exemple, Boboss, pour moi c'est un peu le symbole, il méritait sanction à une époque, mais on l'a laissé rendre le forum lourd pendant un an, puis c'est au bout d'un an qu'on le ban à vie. C'est tardif, puis quand c'est fait, c'est exagéré.

 

Arthur de S voire même Nando, les ban temportaires auraient du être fait plus tôt. Ils ont rendu le forum lourd, chiant et inintéressant. Sans sanction pour spam.

 

 

Et tu es moins présent certes, mais tu restes le plus présent.

Ça me dérange pas de passer pour une méchante, mais je dois rétablir la vérité ^^ Pour boboss et les autres je tente de résoudre les problèmes en MP, je leur demande de se calmer Biensur ils me promettent tous de se calmer et moi je fais semblant de les croire (bon pour certains CA a vraiment fonctionné). Pour Boboss et Nando, j'ai etait très patiente et envoyé de nombreux MP (facile 40) Pour les deux je m'acharne Sur eux alors qu'en MP, ils s'excusent pour l'un c'est de la faute des autres et Pour l'autre c'est de la faute de l'alcool. 

si j'ai ban c'est que c'était là meilleur chose pour le bien du forum

 

Modifié par azerty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, azerty a dit :

Ça me dérange pas de passer pour une méchante, mais je dois rétablir la vérité ^^ Pour boboss et les autres je tente de résoudre les problèmes en MP, je leur demande de se calmer Biensur ils me promettent tous de se calmer et moi je fais semblant de les croire (bon pour certains CA a vraiment fonctionné). Pour Boboss et Nando, j'ai etait très patiente et envoyé de nombreux MP (facile 40) Pour les deux je m'acharne Sur eux alors qu'en MP, ils s'excusent pour l'un c'est de la faute des autres et Pour l'autre c'est de la faute de l'alcool. 

si j'ai ban c'est que c'était là meilleur chose pour le bien du forum

 

Ban une personne a vie est une décision lourde. Il n’y aurait pas une direction collégiale qui discuterait de cette sanction.

Et plus un médiateur pour la conciliation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, monac a dit :

Ban une personne a vie est une décision lourde. Il n’y aurait pas une direction collégiale qui discuterait de cette sanction.

Et plus un médiateur pour la conciliation 

C'est une sanction qui été approuvée par l'ensemble des modo. Nous sommes comme vous on vient ici Pour débattre, partager et rigoler pas Pour se mettre sur la gueule ... Les membres qui ont étaient sanctionné à vie, ils ont eut de nombreuses chances hein à un moment c'est normal qu'ils soient puni si ils ne changent pas ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, azerty a dit :

C'est une sanction qui été approuvée par l'ensemble des modo. Nous sommes comme vous on vient ici Pour débattre, partager et rigoler pas Pour se mettre sur la gueule ... Les membres qui ont étaient sanctionné à vie, ils ont eut de nombreuses chances hein à un moment c'est normal qu'ils soient puni si ils ne changent pas ... 

J’ai rien validé moi 👀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Shaba26 a dit :

Je ne cherche pas à me justifier car je suis aussi de moins en moins présent.

Après ce que tu décris dans le second paragraphe ça donne de moins en moins envie de venir sur le forum. Mais en fait tu sembles dire que c'est nos sanctions qui ont fait fuir du monde sur le forum, c'est ça ?

Nan, du tout, mais typiquement le maxi-spam de Taxiphone75 c'était nawak pendant 3 jours... C'est pour ça qu'il faut au moins un modo qu'est là plus souvent.

Je crois pas que ça soit constructif de critiquer votre (non) présence, c'est juste qu'une fois qu'on se rend compte qu'il y a moins de modo, il en faut de nouveaux.

Il y a 5 heures, Delio11 a dit :

Sanctionné a vie mais vous vous rendez compte de la stupidité du truc ?  Des gars qui sont la depuis 7 ou 8 ans ?

Ptet pas le moment d'insulter les modos :p 

Même si ban de 1 semaine des fois, ça marche bien pour remettre les idées au clair (problème d'alcool à part...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 semaine c'est raisonnable, sauf si le membre a eu 40 avertissements, comme l'a dit azerty.

Boboss est globalement apprécié. Mais s'il a été banni, c'est parce qu'apparemment il aurait dépassé plusieurs fois les bornes.

 

Sur un forum, c'est comme à un débat entre 2 personnes, on a le droit de ne pas être d'accord, mais pas de se pouiller.

Je prends 2 personnes qui sont amies dans la vie, font une émission ensemble, pourtant débattent en étant radicalement opposée : Zemmour & Naulleau. Quand ils débattent de politique, ils sont à l'opposé, l'un est très clivant, et pourtant, ils restent corrects quand ils débattent tous les 2, et sont amis en dehors de leur émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Bebinho a dit :

Sur un forum, c'est comme à un débat entre 2 personnes, on a le droit de ne pas être d'accord, mais pas de se pouiller.

Je prends 2 personnes qui sont amies dans la vie, font une émission ensemble, pourtant débattent en étant radicalement opposée : Zemmour & Naulleau. Quand ils débattent de politique, ils sont à l'opposé, l'un est très clivant, et pourtant, ils restent corrects quand ils débattent tous les 2, et sont amis en dehors de leur émission.

Ouais mais justement des fois l'anonymat ça fait oublier comment on respecte l'autre dans un débat... 

(Sans même parler qu'on est pas tous sur le même longueur d'onde sur la culture du dialogue déjà de base)

 

Les frustrations sportives récentes n'aident en rien à avoir un débat intéressant... 

 

 

Quand t'es pote, tu y réfléchis un poil plus, perdre un pote pour un débat de merde, c'est relou... 

Insulter de connard un mec au pif parce que 8 fois sur 10 ça aide à "avoir raison" c'est plus simple... 

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, des bans à vie sur le forum, yen a très peu jusqu a maintenant. 

Donc si sen est arrivé là, cest quil y a une raison.

Cest un faux débat. Les bans à vie sont très bien ou ils sont, ils ne me manquent pas perso.

 

Le vrai problème est le manque de modération régulière en ce moment, pour diverses raisons qui ne nous regarde pas forcément, et le fait quil faille renforce lequipe de modération pour soulager ceux qui sont un peu fatigué de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boboss a été titillé plusieurs fois à un moment donné cela peut expliquer cela.

Justement si on prend le cas d’Artur s plusieurs fois des forumeurs l’ont insulté ou houspiller de manière violente juste car il est relou par rapport à Jardim. Et le pauvre n’a jamais répondu à ces attaques toujours parlé de foot.

Alors ceux qui valident le ban à vie devrait d’abord regarder devant leur porte.

Ensuite l’affluence au forum a diminué donc si on ban a tour de bras imaginer les conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Delio11 a dit :

Sanctionné a vie mais vous vous rendez compte de la stupidité du truc ?  Des gars qui sont la depuis 7 ou 8 ans ?

Oula cher ami, la stupidité ne serait-elle pas aussi de ne pas lire ce qu'on écrit ? Ou alors de ne pas comprendre.

Tu parles de Boboss, qui a été sanctionné temporairement à maintes reprises, rappelé par mp des dizaines de fois par différents modos, et rien n'y a fait ; son agressivité a perduré. 

Du coup on est sensé faire quoi ? Lui filer une immunité due à son ancienneté ?

Si jamais tu es pour l'immunité, j'espère au moins que t'es pro Jardim.

Il y a 21 heures, Regalasm a dit :

Pour le coup la sanction capitale je la trouve pas appropriée. Je suis plutôt pour des bans temporaires à durée variable selon la gravité de la faute, comme le propose Dark-Asm.

 

Le ban définitif doit être réserve aux membres dont les actes ou les propos sortent du cadre du foot, de l'ASM ou de la vie du forum et qui sont alarmistes d'un quelconque réel danger pour les membres (cybercriminalité).

 

Je milite pour le retour d'un Boboss qui m'a plus l'air d'un gros troll qu'autre chose. Et c'est un des membres les plus importants du forum si j'en crois le leaderboard.

 

#BobossIn

 

Edit: et je propose aussi le retour du système d'un modo mensuel pour aider ceux officiels. Que les membres passent modos et se rendent compte du boulot qu'il y à faire...ça pourrait nous conscientiser sur nos propres dérives.

Je suis d'accord sur l'ensemble, c'est une grosse sanction, mais quand tous les autres moyens ont été épuisés ça devient compliqué.

 

Sur l'ajout de modos, même via un vote, nous n'avons pas la main là-dessus malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, onemor4 a dit :

Heureusement que toi tu n'es pas modo... #objectivité 

1) Je n'ai pas postulé modo, et n'en ai pas l'intention

2) Merci pour ton intervention, fortement utile bien que n'ayant aucun rapport. 

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Genesiss a dit :

1) Je n'ai pas postulé modo, et n'en ai pas l'intention

2) Je vois absolument pas le rapport avec le reste du sujet, mais bon c'est pas ton coup d'essai.

Ton avis sur le ban de quelqu'un et le principe d'être modo tu vois pas le rapport ?? C'est moi qui voit pas que tu vois pas le rapport ^^' 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

Ton avis sur le ban de quelqu'un et le principe d'être modo tu vois pas le rapport ?? C'est moi qui voit pas que tu vois pas le rapport ^^' 

 

Ben clairement non.

Je suis a des années lumieres des faits de ceux qui sont ban.

Donc merci de garder tes jugements pour d'autre, tu le faisais si bien jusque la. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...