Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Bastounet

Sports - parlons d'autre chose que de foot

Recommended Posts

Les trois médaillés (23, 23 et 24 ans) disputaient leurs premiers JO :p

Il a super bien joué tactiquement, notamment dans le dernier kilomètre en se laissant ramener par l'Italien. Et il avait des très bons skis (en plus il a eu des mauvaises conditions pour le saut par rapport à Â  certains autres favoris).

"Etre bon le jour J" comme il disait ce matin ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on s'est fait enc**** par les juges hier sur les bosses... Guilbaut Colas qui finit que 6 alors qu'il a skié super vite (meilleur temps) et qu'il était au moins médaillable. Mais juste parce qu'il a pas posé un grab sur son dernier trick il se fait lourdement sanctionner... Scandaleux !

A noter la belle perf tout de même (malgré sa non qualif en finale) de Arnaud Burille, p'tit gars de Megève, qui a bien envoyé du diot ! :)

Et le bronze en snow-X pour Tony Ramoin, 21 ans, qui vient d'Isola 2000 !! Bravo à  lui, ces JO commencent vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les deux médailles en biathlon, c'est celui qu'on attendait pas en snowboardcross qui décroche la médaille de bronze. Tony Ramoin a 21 ans, premier Jeux (comme tous les médaillés français :p).

Les frères De Le Rue ont été sortis dès les 8èmes de finale, Xavier avait des sensations énormes, il était bien en tête de son run, mais il a pris un trou et a raté une porte... (neige compliquée, beaucoup de favoris ont chuté). En quart de finale c'est le favori et N°1 mondial Pierre Vaultier qui a été sorti... par Ramoin. Une chute devant lui l'a gêné et il n'avait plus assez de vitesse, laissant le petit jeune filer vers les demies. Et puis "la force tranquille du 06" a bien géré, en évitant les chutes, pour prendre le bronze, comme Paul-Henri De Le Rue il y a 4 ans ^^

PS : commentaire du consultant de France Télé à  l'issue des quarts de finale : "il va aller au bout, il est pas venu à  Vancouver pour caresser les cariboux" :green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé sur Océane Pozzo :eek

Ah ce qu'elles sont joliiiies les filles d'Annecyyyy :green

Dommage qu'elle fasse du snow... ::)

Et au fait, 1ère médaille d'argent pour la France avec Deborah Anthonioz en Boarder Cross encore, mais cette fois-ci chez les filles (après Tony Ramoin hier). Elle vient d'Annemasse non ? Encore le 74 à  l'honneur :green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois nouvelles médailles et ça fait 7... en 4 jours !

La biathlon français continue sa razzia, avec le bronze pour Marie-Laure Brunet et Vincent Jay dans les poursuites (tous deux en couple dans la vie ^^). Ca fait 4 médailles ne 4 courses, total record de Turin déjà  égalé alors qu'il reste six courses dont les relais 8:)

Et une grande première : l'argent en snowboardcross pour Déborah Anthonioz. La première médaille d'argent à  Vancouver, la première pour une "non-jeune" (31 ans), la première pour un athlète qui a déjà  participé aux Jeux ^-^

Edit : ahhh Océane Pozzo... si tu veux des photos en petite tenue... :p

Je peux même te brancher avec, c'est une des filles qu'on suit de près au boulot depuis plusieurs mois/années ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis preneur :green

Apparemment mon cousin la connaitrait aussi... M'étonnerait pas qu'elle soit à  l'IUT d'Annecy, non ?

Tu as mon numéro au cas o๠:green

Edit : Belle ambiance pour le match de Hockey entre le Canada et la Norvège ! Mais pour le moment toujours 0-0...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posté cette nuit après sa performance, mais Brian Joubert a (encore) réalisé un programme court des JO exceptionnel. Un quadruple saut raté (aucune faute là -dessus sur les 4 jours d'entraînement avant les Jeux) et une chute sur un triple boucle tout bizarre (le truc qu'il passe en claquant des doigts).

Il est même 18ème avant le programme libre lol, alors que Florent Amodio (19 ans et demi) est devant lui, 11ème (sans erreur).

Comme il dit, il va jamais y arriver au Jeux :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait de la peine pour Joubert... Parce que le reste de son programme avait l'air vraiment chouette, niveau choix musical, pirouettes, petits pas etc... Y'a que sur la technique qu'il se ramasse...

Putain j'ai attendu jusqu'à  5h du mat' pour le voir tomber, moi je porte la poisse ? :fume:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marchand-Arvier 7ème, plutôt pas mal. Et des regrets à  avoir, elle fait une grosse faute sur une courbe avant le dernier intermédiaire, elle y perd 1/2 seconde et c'est l'écart qui la sépare du bronze...

Vonn, comme prévu, en or. Par contre Riesch s'est ratée (8ème).

Les autres Françaises : Revillet 17ème, Jacquemod passée à  côté 21ème et Rolland a chuté avant même de franchir la première porte, alors qu'elle était dans la phase de poussée au départ (j'ai jamais vu ça :eek)

Il y a eu énormément de chutes (8 sur 36 concurrentes), la course est d'ailleurs interrompue alors qu'il reste 9 dossards à  s'élancer. Et grosse boîte pour Paerson, qui allait prendre la 2ème place et qui s'est envolée sur le dernier saut avant la ligne d'arrivée, chute de plusieurs mètre de hauteur, à  plus de 100 km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Rolland c'est assez impressionnant car elle chute alors qu'elle est pratiquement à  l'arrêt et en plus elle se fait mal au genou :eek

Quant à  Marchand-Arvier, je suis satisfait de sa 7ème place, c'est de bonne augure pour l'avenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les croisés pour Marion Rolland, comme moi, dégouté pour elle... A mon avis elle a les 2 (pas vu sa chute, juste regardé MMA) donc 6 mois pour elle... Elle va revenir pour Aout, sur les glaciers.

Pour Marie, elle avait l'air un peu deg de la journée d'hier (normal) malgré sa 7ème place. On sera à  fond derrière elle samedi aux Contamines, avec France 2 qui va venir filmer tout ça apparemment :) Nico ? Tu veux que je leur passe un petit message ? :green

EDIT : Ah d'ailleurs un petit reportage sympa sur les Contamines-Montjoie vient de passer au JT sur TF1 !!! Notamment avec l'interview de JC Dominguez qui m'a appris à  jouer au tennis huhu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter la 10ème place de Mathieu Crepel en final du halfpipe cette nuit. Même s'il ne partait pas favori il aurait pu jouer une médaille, mais il n'a pas réussi à  passer un run sans chute, dommage que sa saison ait été perturbée par les blessures.

Par contre, gros coup de chapeau à  Gary Zebrowski. Il a participé aux qualifs et à  la demi-finale avec les ligaments d'un genou touché, c'est juste ouf ce qu'il a fait. Et il a manqué la finale pour 0,1 point aux dépens d'un Canadien... ma foi :-X

Pour Marion Rolland, faut que tu vois les images Cyril : http://www.dailymotion.com/video/xc9tll ... land_sport (vu sa chute et le fait que la blessure soit au genou gauche, ça ne semble pas être la cause mais la conséquence de la chute, elle sait pas trop ce qui s'est passé mais a avoué une faute de carre).

Pour le petit message à  France 2, à  part leur dire "donne ton micro je m'occupe de pas raconter des conneries", il n'y a pas grand chose à  faire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Nico, j'ai regardé sa chute en boucle, j'avoue avoir du mal à  comprendre. C'est sûr que le traumatisme ne se fait pas sur la chute elle-même, quand tu regardes son genou, y'a rien qui tourne ou qui se déboite. Donc comme tu dis, je pense aussi que c'est la conséquence de sa chute, on la voit pas en entier mais elle tombe sur le côté droit, elle veut se relever, ça accroche et ça la fait basculer sur le côté gauche. A mon avis, c'est là  que ça craque quand elle veut se relever on le voit au ralenti, le ski gauche reprend la neige, le genou tourne autour et n'a pas tenu l'effet de balancier. Surtout que ça déchausse pas, c'est serré à  mort les fix... C'est en tout cas ce que moi j'ai senti quand je me suis fais le croisé, la sensation du genou qui se déboite. àa pardonne pas. Pour sa faute de care, ce qui cause la chute... Là  je comprends pas non plus... On a l'impression que son ski droit se prend dans la neige à  la spatule... Mais merde, c'est une faute conne et ça se rattrape. La pression peut-être ?

Après pour Crepel, je l'attendais plus haut moi j'ai été un peu déçu. Je connais pas trop le snow, mais j'ai toujours été habitué à  voir Crepel comme le Candide Thovex du snow. Mais il y avait meilleur que lui, et comme tu dis les blessures ne l'ont pas aidé. Pour Gary, ce mec est un warrior, il a assuré :green Et Shaun White... Quel extra-terrestre ! Et ça double corkait dans tous les sens, un régal, dommage que le ski freestyle ne soit pas discipline olympique ^^

Et pour finir, j'aimerais réagir sur un truc :

Le président de la Fédération française des sports de glace, Didier Gailhaguet, n'est pas tendre avec Brian Joubert, qui s'est classé mardi dix-huitième du programme court des Jeux Olympiques de Vancouver. "Aujourd'hui, Brian n'est plus un gamin insouciant prêt à  bouffer tout le monde, estime-t-il. Aujourd'hui, il n'est plus ce qu'il était. Aujourd'hui, il n'a plus ce petit grain de folie. Aujourd'hui, il est en déficit de confiance parce qu'il est tout simplement en déficit de travail. Il bricole de manière artisanale à  Poitiers. [...] Avec beaucoup d'affection, je dirais (qu'il est) un petit con ! Il me semble aussi un peu cramé. A partir de maintenant, il n'y aura plus de contrat moral entre la fédération et Brian. Il y aura un contrat d'objectif, des résultats à  obtenir. Désormais, on ne payera plus avant mais après."

Quelle honte... àa confirme ce que je disais quand il a sauté sur Lacombe, Didier Gailhaguet est un con fini ! C'est là¢che au possible d'accabler un sportif de la sorte, quand on attend justement un soutien de la part de la fédé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas o๠est sortie cette interview de Gailhaget, je n'avais pas lu ces mots-là .

Perso j'ai lu cette interview : http://www.eurosport.fr/patinage-artist ... tory.shtml. Et là  il est plus soft et semble avoir parlé de ça avec Joubert avant, donc ça ne m'a pas trop choqué (en lisant toute l'interview et pas uniquement l'intro qui suggérait plutôt ce que tu as mis toi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brian Joubert a également manqué son programme libre, chute dès le premier saut (quadruple), il reprise d'appui et une main posée également. Mais ça ne semblait pas important pour lui, il est sorti avec le sourire, n'ayant qu'une seule envie, que les JO soient finis. Mais surtout le plus intéressant, c'est sa réponse par rapport aux déclas de Gailhaget :

" Il me l'a dit en face et ce n'était pas méchant, il a bien fait de me le dire lorsqu'on a discuté à  l'issue d'un entraînement. Tous ceux qui pensent que je suis un petit con, ils ont raison. Gailhaget est très important pour moi, il me soutient. J'avais un mauvais comportement, je n'étais pas moi-même et il faut que je change. Je voulais toujours avoir raison, il n'y avait pas moyen de discuter, j'avais un mauvais comportement. "

Pour passer à  un autre sujet, Sophie Rodriguez a pris une très belle 5ème place en half-pipe féminin. Elle a fait un premier run prudent en passant tout comme il faut, et avec les nombreuses fautes des favorites elle s'est retrouvée 3ème à  l'issue du premier run. Provisoirement 5ème au moment de son deuxième run, elle a tenté de passer un 1080 en tentant le tout pour le tout, malheureusement ce n'est pas passé. Mais il faut noter que ce n'est pas une figure qu'elle maîtrise vraiment. Durant les trois mois de préparation pour les JO, elle a fait 5h d'entraînement sur un pipe, n'ayant pas les moyens (sponsors et fédération en galère, gains de misère) d'aller s'entraîner à  l'étranger, et France il y a très peu d'installations. Par comparaison, les Américaines o๠celles qui s'entraînent là -bas (en gros toutes les autres finalistes), les 5h d'entraînement ça doit être par jour :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah niveau installation, entre les USA et la France, il n'y a pas photo. Moi quand je vois mes potes freestyleurs qui se barrent aux USA pour s'entrainer, tu les comprends direct.

Aux USA, tout est fait pour le freestyle et les snowpark. Là -bas, dès qu'il y a un peu de neige, la priorité c'est de shaper le park et les meilleurs shapers sont américains.

En France, c'est différent. On a de très bons riders français mais les installations suivent pas toujours. A titre d'exemple, aux Contamines-Montjoie, il y a un des plus gros superpipe de France (qui a accueilli de nombreuses coupes du monde et d'autres évènement européens). Bah là , il n'est pas encore taillé, parce que c'est pas la priorité de la station. Donc ça pénalise les riders. Aux USA, ils sont taillés depuis début décembre facile... Quand tu comprends la différence de mentalité, tu comprends aussi qu'il y ait un écart de niveau, même si les français figurent souvent biens dans les compétitions.

Différence aussi, mais qui à  son importance. Aux USA, les pipes sont shapés au laser, pas en France. àa leur sort un pipe bien plus précis au niveau des courbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...