Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Invité

Divers - Brèves en tout genre

Recommended Posts

Les féminines de Lyon jouent leur demi-finale retour de Ligue des Champions à  Arsenal. Le stade est pas plus grand qu'à  Chambéry :-X

PS : but à  l'instant des Lyonnaises. 2-0 à  l'aller, déjà  1-0 au retour après 15 minutes, je crois que la finale est acquise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.football.fr/footballfr/cmc/s ... shome-page

Bientot le duel entre Park et Payet,qui va l'emporter,lequel va marquer plus que l'autre a l'issue de la fin de championnat?........ 8:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info d'Eurosport que je ne savait pas ou mettre en tout cas il viendra pas chez nous fini sa carriére je pense

Trezeguet, retour en L1 ?

David Trezeguet, actuellement à  Alicante, n'a pas exclu la possibilité de retourner en France. L'attaquant français apprécie Monaco, son ancien club, mais il se verrait davantage évoluer avec une formation plus ambitieuse comme Lyon.

"Un retour en France est possible. Sentimentalement, j'aime Monaco. C'est mon club. Mais d'autres équipes ont plus d'ambition comme Lyon. (...) C'est un club qui est ambitieux et cherche à  gagner des titres. C'est ce que j'ai envie de retrouver", a déclaré Trezegol à  L'Equipe TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh il faut qu'il se calme l'ami Tréseguet,le pépère il a 34 ans,et n'oublie pas d'o๠tu viens............des challenges,lyon n'en voit plus depuis un moment et le maintient ça c'est un challenge...........de toute façon il c'est pas visé dans la lucarne comme certains forumeurs..... :green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en ce moment il joue remplacant a Hercules je crois donc etre titulaire à  Lyon face a des Lisandro ou Gomis (quoique Gomis sa peut le faire) tandis qu'a Monaco si Park part ya une place assuré pour le gars Trézéguet

j'ai jamais entendu parler du Treize est pas gay :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le site Mediapart, la FFF( la fédération française de football) ainsi que le sélectionneur des bleus L. Blanc, auraient approuvé des quotas ethniques dans les centres de formation afin de réduire le nombre de joueurs africains et nord-africains.

L’accord secret aurait été passé fin 2010. Les membres de la DTN auraient approuvé le principe des quotas discriminatoires, limitant la présence de joueurs noirs et arabes dans les équipes de jeunes et les centres de formation, selon Mediapart, qui publie une enquête choc sur la politique de développement de la FFF.

" Pour les plus hautes instances du football français, l'affaire est entendue: il y a trop de noirs, trop d'arabes et pas assez de blancs sur les terrains ", écrit Mediapart

Selon Mediapart, l'objectif de la Direction technique nationale serait donc de limiter le nombre de joueurs français de type africains et nord-africains, et cela dès l'à¢ge de 12 ans. En clair, cela signifierait moins de jeunes joueurs de types africains et nord-africains. Mediapart évoque des réunions au sein de la fédé et avance le chiffre de 30% concernant les quotas de joueurs issus de minorités.

Interrogé sur les ondes de RMC, l'ancien président de l'olympique de Marseille Pape Diouf a réagi aux accusations du site Médiapart . Il affirme :

" La vérité est simple. Le football français est à  l'image de sa société. Il est raciste et il exclut. Quand on voit que des joueurs noirs dotés d'une grande capacité de suggestion prétendent un jour embrasser la carrière d'entraîneur, on n'en veut pas. Et qu'on ne vienne pas me citer les exemples de Jean Tigana et d'Antoine Kombouaré pour contredire mes propos. Je ne dis pas que [ces accusations] sont vraies mais, en tout cas, elles reflètent totalement la réalité de l'heure et du moment. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe fête au Westfalenstadion :drink:

Victoire d'une belle équipe et d'un grand club. à ce titre, il manque quand même une meilleure perf en Europa League. Mais bon, tant pis, s'ils gardent leurs joueurs et leur état d'esprit, ils feront un parcours aussi bon que Tottenham en LdC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils étaient peut-être un peu justes au niveau de l'effectif pour aller au bout de la Ligue Europa en plus, surtout qu'il y a quand même une belle concurrence dans cette compétition. Ils avaient déjà  pris pas mal d'avance en Bundesliga, on peut se dire qu'ils avaient de quoi la gérer, même en se dispersant avec la coupe d'Europe. Mais certaines équipes (j'arrive pas à  me souvenir de laquelle :ninja: ) ont payé un long parcours en Coupe d'Europe en perdant le titre malgré leur belle avance...

En tout cas, ça fait quand même plaisir de revoir ce club au sommet, ça faisait un moment. Rien que pour l'ambiance et leur mur de supporters qui fait bander, ils méritent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Europa League, ils se sont surtout retrouvés dans le groupe qu'il ne fallait pas. Même si on a vu qu'un Lech Poznan était capable de faire des miracles, Séville et le PSG sont tout de même au-dessus, jouant régulièrement les coupes d'Europe ces dernières saisons, et c'était trop pour Dortmund qui manquait d'expérience pour gagner ces matchs et enchaîner championnat-C3.

Mais bon, pour l'enchaînement d'un point de vue physique, ça aurait pu être facilité par le fait que la Wunder Bundesliga, c'est 18 équipes et une vraie trêve hivernale. D'ailleurs, un jour o๠l'autre, faudra prendre exemple sur leurs calendriers. Par exemple, la compétition reprend mi-janvier avec 2 journées de championnat avant de reprendre la coupe nationale. La Coupe de la Ligue a été abandonné pour la remplacer par une simple Supercoupe (l'équivalent du trophée des champions).

Enfin, bref, on a beaucoup de choses à  apprendre de là -bas. Le principal bémol que je mettrai au foot allemand, c'est l'excès de violence et de pression. Au-delà  des pressions sportives exercés sur les entraîneurs et les joueurs par les dirigeants, il y a aussi la pression mise par le public et la violence de certains. Depuis pas mal d'années, il y avait souvent des problèmes avec des hooligans lors des rencontres nationales, notamment contre la Turquie ou l'Angleterre. Désormais, ces actes se propagent sur les clubs. Ca ne reste pas grand chose comparé aux polonais, aux italiens, aux grecs ou aux madrilènes, mais déjà , on voit de plus en plus de menaces et d'actes stupides tel que le gobelet de bière à  Sankt-Pauli. Je pense que les instances auront un virage important à  négocier sur ce thème dans les prochaines années. Mais pour le reste, wunder Bundesliga !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Jens-Karl Sabbatier te fait aimer la Bundesliga, ses wunder patates, ses top spiele. La langue allemand ne me sied point du tout, mais pour le coup je prends facilement l'accent pour parler de foot maintenant ^-^

Darren Tulett et lui, c'est juste énorme :fr:

Rien que pour ça et le spectacle proposé, Canal ferait mieux de reprendre les droits sur la Bundesliga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un championnat grandiose en Autriche quand même.

Samedi dernier lors d'un match il y a 1-1 à  la mi-temps, coup d'envoi de la 2nde mi-temps et voilà  cette scène:

bildschirmfoto20110502u.png

Sur l'action qui suit l'équipe en bleu marque, le but est accordé (aucun des arbitres n'a remarqué quoi que ce soit), et finalement l'équipe en bleu gagne ce match 4-2. Evidemment ce truc va être revu (car l'équipe perdante a logiquement protesté) mais c'est quand même dingue que ça peut arriver dans une D1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizième de Bundesliga, l'Eintracht Francfort doit faire face à  la colère de quelques supporters. Après la correction reçue à  Mainz (0-3) ce week-end, une quarantaine de personnes cagoulées attendaient le bus des joueurs de pied ferme. Ils souhaitaient discuter, mais cela a vite dégénéré.

Quatre policiers en civil ont été encerclés, un fonctionnaire de la force publique a tiré en l'air en urgence. Un hélicoptère se trouvait au-dessus du stade. Quelque 200 policiers ont procédé à  des contrôles et dix-neuf supporters ont été arrêtés.

Ils souhaitaient discuter alors qu'ils étaient cagoulés :grat:

Par contre, l'histoire ne dit pas si le flic qui a tiré en l'air a touché l'hélico :transpi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...