Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Invité

Divers - Brèves en tout genre

Recommended Posts

Moi je dis respect Monsieur.
Le président de Brest, Michel Guyot, a expliqué ce dimanche dans L'Equipe qu'il avait interdit à  ses joueurs de porter des écouteurs en présence des supporters. " Les gens en ont marre de ces casques et du côté dédaigneux qu'ils dégageaient, a-t-il déclaré. Quand nos joueurs sortiront du car ou de l'avion avec des écouteurs, ça sera une amende. Au contact des supporters, cela sera formellement interdit ".

Il a également précisé que Thierry Henry ne portait pas ses écouteurs quand il est allé voir le président de la République, contrairement à  ce qu'il " a fait pendant la Coupe du monde. Cela signifie qu'il y a des gens que l'on respecte et moi je souhaite que les spectateurs le soient ".

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un article d'un site vietnamien d'actu sportive. Qu'est-ce que je suis allé faire là -dessus, surtout à  cette heure-là , me direz-vous. Tout simplement parce qu'il concerne l'AS Monaco et c'est assez... comment dire... mythique.

Alors, par quoi commencer ? Monaco a obtenu 5,5M€ de la vente de Nenê, là  on est dans le vrai ça va. Mais c'est le grain qui cache le riz cantonais. Petit florilège :

- Hansson a été acheté 5M€ :fume:

- Niculae nous a coûté 6M€ :fume:

- Dans les heures qui viennent, oui c'est imminent, Dia va rejoindre Lacombe pour un contrat de 4 ans et moyennant 7M€ :green

- Cela fait 3 ans que Monaco faisait des pieds et des mains pour l'avoir :c

- Monaco a fait une offre de 7M€ pour aller au dessus de celle de 6M€ de Fenerbache, refusée par Nancy. Et il y a un bonus ! 1M€ en plus à  payer si l'ASM termine dans le top 4 de la saison de Ligue 1 à  venir :eek

- Le bouquet final du feu d'artifice : "Monaco a donc beaucoup dépensé pour avoir la meilleure équipe de L1, mieux que le géant Lyon" O0:-X

PS : c'est peut-être mon plus beau message sur ce forum, je vais rester là -dessus et rejoindre mon lit plutôt que de continuer à  bosser ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé sur un article d'un site vietnamien d'actu sportive. Qu'est-ce que je suis allé faire là -dessus, surtout à  cette heure-là , me direz-vous. Tout simplement parce qu'il concerne l'AS Monaco et c'est assez... comment dire... mythique.

Alors, par quoi commencer ? Monaco a obtenu 5,5M⬠de la vente de Nenê, là  on est dans le vrai ça va. Mais c'est le grain qui cache le riz cantonais. Petit florilège :

- Hansson a été acheté 5M⬠:fume:

- Niculae nous a coûté 6M⬠:fume:

- Dans les heures qui viennent, oui c'est imminent, Dia va rejoindre Lacombe pour un contrat de 4 ans et moyennant 7M⬠:green

- Cela fait 3 ans que Monaco faisait des pieds et des mains pour l'avoir :c

- Monaco a fait une offre de 7M⬠pour aller au dessus de celle de 6M⬠de Fenerbache, refusée par Nancy. Et il y a un bonus ! 1M⬠en plus à  payer si l'ASM termine dans le top 4 de la saison de Ligue 1 à  venir :eek

- Le bouquet final du feu d'artifice : "Monaco a donc beaucoup dépensé pour avoir la meilleure équipe de L1, mieux que le géant Lyon" O0:-X

PS : c'est peut-être mon plus beau message sur ce forum, je vais rester là -dessus et rejoindre mon lit plutôt que de continuer à  bosser ^-^

Je crois que c'est surtout ce qui ont rédigé l'article qui devrait se coucher et arrêter de :fume: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé sur un article d'un site vietnamien d'actu sportive. Qu'est-ce que je suis allé faire là -dessus, surtout à  cette heure-là , me direz-vous. Tout simplement parce qu'il concerne l'AS Monaco et c'est assez... comment dire... mythique.

Alors, par quoi commencer ? Monaco a obtenu 5,5M⬠de la vente de Nenê, là  on est dans le vrai ça va. Mais c'est le grain qui cache le riz cantonais. Petit florilège :

- Hansson a été acheté 5M⬠:fume:

- Niculae nous a coûté 6M⬠:fume:

- Dans les heures qui viennent, oui c'est imminent, Dia va rejoindre Lacombe pour un contrat de 4 ans et moyennant 7M⬠:green

- Cela fait 3 ans que Monaco faisait des pieds et des mains pour l'avoir :c

- Monaco a fait une offre de 7M⬠pour aller au dessus de celle de 6M⬠de Fenerbache, refusée par Nancy. Et il y a un bonus ! 1M⬠en plus à  payer si l'ASM termine dans le top 4 de la saison de Ligue 1 à  venir :eek

- Le bouquet final du feu d'artifice : "Monaco a donc beaucoup dépensé pour avoir la meilleure équipe de L1, mieux que le géant Lyon" O0:-X

PS : c'est peut-être mon plus beau message sur ce forum, je vais rester là -dessus et rejoindre mon lit plutôt que de continuer à  bosser ^-^

Sa sent le travail bien fait avec plein de recherche pour être sur de leurs sources :green :fume:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le "je l'aurai arrêté", le "je serai descendu". Trop fort le Coupet :green

Grégory Coupet, gardien du PSG, l'affirme dans L'Equipe ce lundi : il serait "descendu du car" des Bleus en Afrique du Sud au moment de la grève. "Il y a eu des choses qui me laissent sans voix", dit-il encore avant de donner sa vision du football actuel : "Il est temps de redescendre sur terre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club portugais du CS Marà­timo a écrit lui une petite page d'histoire en s'imposant 8-2 à  domicile, contre le Bangor City FC. Le club portugais de Madère a marqué notamment quatre buts en six minutes.

Je crois qu'à  la fin du match, le coach de Bangor a déploré dans les vestiaires : "On en a gros" :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nos jours, tout est choc des extrêmes. Je suis pas étonné (ni choqué) de voir que les mesures pour contrer les attitudes extrémistes de certains supporters soient eux aussi extrêmes.

Après, faut entendre la version des faits du service de sécurité du PSG, qui va être justement "on a été très cool avec le supporter, on lui a rappelé plus de cinq fois de s'asseoir et il a décidé d'ignorer nos consignes" et blablabla (avec une louche supplémentaire "l'homme a commencé à  nous dédaigner et se moquer de nous").

Même si les règles sont aussi strictes (proches du ridicule évidement), elle se doivent d'être appliquées. Le gars interviewé a été très cool avec les CRS qu'il nous dit... Forcément, on a pas envie de se frotter aux services policiers alors qu'un "stewart", on peut gentillement se foutre de sa g*ule.

Je fais pas parti de ceux qui vont pleurer sur les supporters parisiens. Et je suis persuadé qu'on aura notre dose d'articles à  venir sur le "manque d'ambiance" à  Paris pour pousser au retour des kops qui foutent le bordel.

A Paris, on a essayé toutes les méthodes possibles pour adoucir les supporters, on les a caressé dans le sens du poil pendant des années (ère Canal), et là  ils choisissent la mesures la plus à  la mode : répression. C'est abusé, ridicule, sectaire et incensé, mais c'est le seul club qui en arrive à  ça et faut voir les raisons (bastons, blessés graves, et même des supporters tués).

S'il faut passer par plusieurs années d'abstinence pour retrouver des supporters qui "supportent" (sans se croire "maitres du monde"), soit.

Si vous voulez, il y a d'autres "témoignages" de supporters parisiens.

http://www.psgmag.net/929-On-m-a-reproche-d-engrener-toute

"Le combat continue" comme dit en fin de page... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si les règles sont aussi strictes (proches du ridicule évidement), elle se doivent d'être appliquées. Le gars interviewé a été très cool avec les CRS qu'il nous dit... Forcément, on a pas envie de se frotter aux services policiers alors qu'un "stewart", on peut gentillement se foutre de sa g*ule.

Parce que la règle dans un stade c'est de rester assis ? Je ne crois pas qu'il y ait une telle règle et que les gens qui viennent au stade doivent donc s'y plier. C'est pas tant de la façon que ça s'est passé que je déplore, des incidents comme ça il y en a partout, mais c'est d'insister pour qu'un mec s'assoie dans un stade, c'est juste inimaginable (j'ai jamais été assis ou presque au Parc des Princes)...

Je fais pas parti de ceux qui vont pleurer sur les supporters parisiens. Et je suis persuadé qu'on aura notre dose d'articles à  venir sur le "manque d'ambiance" à  Paris pour pousser au retour des kops qui foutent le bordel.

A Paris, on a essayé toutes les méthodes possibles pour adoucir les supporters, on les a caressé dans le sens du poil pendant des années (ère Canal), et là  ils choisissent la mesures la plus à  la mode : répression. C'est abusé, ridicule, sectaire et incensé, mais c'est le seul club qui en arrive à  ça et faut voir les raisons (bastons, blessés graves, et même des supporters tués).

S'il faut passer par plusieurs années d'abstinence pour retrouver des supporters qui "supportent" (sans se croire "maitres du monde"), soit.

Parce que tu crois vraiment qu'interdire les gens d'être debout et chanter ça va régler les problèmes qu'il y a au PSG ? Sur certaines mesures qu'ils ont pris cet été pour nettoyer les virages ok, mais si je trouve pas mal de choses idiote également (les fresques "historiques" effacées notamment), mais là  c'est dans tout le stade et c'est plus pour tuer tout souffle de vie dans le Parc. Si c'est comme ça toute l'année, ça va devenir un stade fantôme pour un club "mort". Pour avoir des supporters qui supportent, il faudrait peut-être qu'ils puissent supporter. Et sur les 40 000 spectateurs du Parc, même si tu enlèves les virages "gangrénés", il reste quand même plusieurs milliers de supporters (non violents) qui ont le droit de vivre leur passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu crois vraiment que discuter gentillement style bisounours avec Boulogne et Auteuil, ça va marcher ?

Et tu crois vraiment que les services de police vont vraiment s'embêter à  décortiquer les caméras pour retrouver les fauteurs de trouble avec une tape sur la main ?

Et de quoi tu généralise sur un stade, "faut rester assis" ? J'ai jamais dis ça. J'ai dis que c'était ridicule, mais si un policier te dit de rester assis (1 fois, 2 fois, 3 fois), tu va le faire. Là , c'est un "stewart" on se fout de lui, c'est facile (moi aussi je sais jouer au rebelle et m'écraser devant un flic hein). Devant le CRS, c'était terminé... Maintenant je connais pas le système de sécurité parisien (parait que ça pue le copinage et qu'on n'arrive pas à  différencier les "stewarts" des "supporters violents" mais j'en sais rien). Mais voilà , avec tout le bordel qu'ont causé ces deux kops débiles, je vais pas m'amuser à  pleurer sur un supporter qui joue les martyrs sur le fansite du PSG ("la lutte continue" ; "combattons cette dictature", je cite de ces mêmes témoignages : très crédible)...

Et c'est pas un club de foot d'éduquer des gens... Eux, ils vont faire ce qu'ils peuvent, mais un supporter débile violent restera débile et violent quelque soit les mesures de sécurité du PSG.

Maintenant, je sens flairer le truc, on va me faire dire que j'approuve ça... Pas du tout. Mais les causes extrêmement gravissimes, disproportionnées qui ont mené à  de telles règlements absurdes (assis toi comme au concert de Frederic François), il ne faut pas les oublier non plus.

Le club, il donne des consignes (extrêmes, tout comme les débordements récents des deux kops) pour essayer d'endiguer les débordements. Après, pour peu que le "stewart" soit un gros c*n autoritaire... C'est partout pareil hein...

J'ai pas le souvenir qu'à  Marseille, on en soit arrivé là . Tout comme à  St-E ou Lens (ce serait difficile)... Les bastons entre kops qui ont eu lieu dans ce stade n'ont rien à  voir avec le foot, c'est un énorme problème social et d'idéologies gerbantes. Dans un premier temps, le club dresse une barrière épaisse pour éviter de se retrouver dans un tel foin. On peut supposer que dans les matchs de L1 par la suite, ce sera moins strict.

Comme je l'ai dis, on va jouer la corde sensible des martyrs et ça redeviendra comme avant. Mais faut pas croire que le stade va redevenir calme du jour au lendemain, d'un claquement de doigts.

Après, on peut se dire "mais que fait la Police ?" parce que comme je l'ai dit, ce n'est pas un problème de foot... Mais ça, ce n'est plus du ressort d'un club de foot (je vois bien Leproux allait dire au Préfet de Police de faire son boulot, tiens !). Alors eux, ils font ce qu'ils peuvent et comme on vit en ce moment avec une idéologie de répression (couvert d'anticipation pour faire genre), bah on suit le mouvement...

Patientons un peu, pour voir les matchs, des réactions de supporters variés (et pas juste des faux rebelles) avant de jouer les Zorro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais l'avoir précisé dans mon message précédent, je ne parle pas des "incidents" entre le supporters et les stewarts (je t'avoue que je me suis contenté du "résumé" et que j'ai pas lu toutes les déclarations sur le site parisien, c'est pas ça qui m'intéresse et je ne pleure pas pour LUI). Ce que je dénonce c'est le fait d'interdire aux gens d'être debout et de chanter dans un stade.

Ah parce que tu crois vraiment que discuter gentillement style bisounours avec Boulogne et Auteuil, ça va marcher ?

Et tu crois vraiment que les services de police vont vraiment s'embêter à  décortiquer les caméras pour retrouver les fauteurs de trouble avec une tape sur la main ?

Chacun son opinion, mais personnellement, je ne pense pas que de faire asseoir tout le monde soit une meilleure solution que tout le reste (sachant que juste pour info, les services de police ils décortiquent déjà  les vidéos...).

Si je "généralise sur un stade", c'est qu'à  terme ils vont interdire les gens de se lever dans tout le Parc des Princes s'ils continuent sur la même logique. Ils ont fermé les tribunes Boulogne et Auteuil aux groupes, ils y mettent des spectateurs lambda et veulent y introduire les enfants qu'il n'y ait plus de kop dans le stade. C'est dommage pour l'ambiance, mais soit si c'est utile. Par contre, s'ils font cette répression à  Auteuil, ce n'est plus sur les Ultras qu'ils le font, mais sur n'importe qui. C'est ainsi que je parle de cette généralisation complètement absurde.

Je suis plutôt calme dans un stade (j'ai fait à  peu près tous ceux de France en tribune visiteurs, je connais un peu toutes les atmosphères), mais je me demande si je l'écraserai vraiment si un stewart me demande de m'asseoir. Je pense qu'il en faudra plus que des "ordres" de sa part pour que je m'exécute, parce que jusqu'à  preuve du contraire, rien ne l'y autorise je pense. Mais c'est pas pour autant que je me foutrais de la gueule du stewart (ne pas lui obéir comme un petit chien ça veut pas dire plus).

Par rapport aux CRS, si le mec n'a pas eu de problème avec eux, c'est pas forcément parce qu'il s'est écrasé. Dans tous les stades, les CRS sont bien plus "calmes" et mesurés...

Et c'est pas un club de foot d'éduquer des gens... Eux, ils vont faire ce qu'ils peuvent, mais un supporter débile violent restera débile et violent quelque soit les mesures de sécurité du PSG.

Donc un supporter qui se lève pour chanter, il est débile et violent ? Je ne sais pas si c'est ce que tu penses, je n'espère pas, mais en te lisant ça m'inquiète un peu (n'extrapole pas sur les hooligans dont il n'est pas du tout question dans ce que je dénonce, je pense...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OM privé de Ligue des champions ?

L'avertissement a de quoi sérieusement faire trembler la Canebière. Comme le dévoile Nice-Matin ce dimanche, Patrick Governatori, le directeur général niçois, a menacé l'OM de saisir l'UEFA si le club marseillais refusait de payer le transfert de Loïc Rémy. "Ils veulent nous donner un peu plus sur la revente mais diminuer les bonus (Ndlr : participation de l'OM à  la Ligue des champions notamment), explique ainsi le dirigeant azuréen. On n'est pas d'accord. On a refusé leur protocole. Pour nous il est caduc. Si Marseille ne paie pas lundi, on est même prêt à  saisir l'UEFA. Cela peut leur coûter leur participation à  la Ligue des champions."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Marseille dit attendre une signature de Nice à  propos de je ne sais quel truc pour payer. Enfin tout ça va rentrer dans l'ordre de toute façon, ils ont juste à  payer 5,5M€ cet été, ils les sortiront avant que ça prenne trop d'ampleur (et de toute façon ils ne pourront faire baisser le prix par l'intimidation, le contrat a été signé avec des montants bien précis et Nice ne veut pas revenir dessus, on les comprend).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on en a déjà  parler sur le forum mais souvenez vous il y a un mois de ces brèves :

http://www.football-actu.fr/Secret-Stor ... t-491.html

http://www.le10sport.com/Football/Diver ... 38415.html

Et bien apparemment selon un site de people , elle serait avec un joueur de Monaco . Qu'en pensez ?? Rumeurs ou ... vérités .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.chronofoot.com/fifa/togo-bah ... t7019.html

Incroyable mais vrai. De faux joueurs ont évolué durant la rencontre amicale entre le Togo et Bahreïn. La FIFA et la fédération togolaise ont ouvert une enquête pour statuer sur la supercherie.

Décidément le football réserve des surprises. Le match amical entre la République du Togo et le Royaume de Bahreïn restera dans les mémoires. A priori rien d'exceptionnel dans cette rencontre qui oppose deux formations très moyennes de la sphère footballistique, Bahreïn étant positionné à  la 75e place du classement FIFA et le Togo à  la 87e. Et pourtant, ce match a fait beaucoup de bruit. En effet, les joueurs bahreinis se sont étonnés de l'étrange facilité avec laquelle ils sont sortis vainqueur de la rencontre (3-0). L'explication? En face, il n'y avait pas la véritable équipe du Togo!

Ministre des Sports togolais: "Ces joueurs nous sont inconnus"

L'information parait aussi surréaliste qu'elle est sérieuse. Le président de la fédération togolaise, Seiyi Memene, a révélé à  l'agence de presse américaine Associated Press, que l'équipe envoyée était "totalement fausse". "Nous ne pouvons pas envoyer de joueurs sans l'approbation de la FIFA. Les joueurs qui ont disputé ce match n'étaient pas de 'vrais joueurs'. Nous n'avons pas envoyé d'équipe au Bahreïn. Ces joueurs nous sont inconnus".

Du côté de l'état togolais on prend l'affaire très au sérieux. Le Ministre des Sports du pays, Christophe Tchao, a expliqué au site jeuneafrique.com vouloir faire la lumière au plus vite sur cette affaire: "Personne n'a jamais été informé d'un tel match. Nous allons mener les enquêtes pour démasquer tous ceux qui sont impliqués". Un autre membre du ministère des sports, Nabine Gnonh, explique au journal canadien La Presse que l'affaire reste encore très floue: "Nous n'avons pas de détails précis actuellement. Nous n'avons toujours pas reçu la liste des joueurs qui ont disputé cette rencontre et nous devons toujours vérifier s'ils sont membres de l'équipe nationale".

Un faux agent serait impliqué

Les premières informations qui ont filtrées font état d'un match arrangé par un agent de joueurs. Afin de récolter un petit pécule, l'organisateur de cette supercherie aurait trouvé des "faux-joueurs", qui pourraient ne pas être de nationalité togolaise. Si la fédération togolaise avait bien envoyé une liste d'une vingtaine de joueurs comprenant les dates de naissance et les numéros de passeport de chacun des participants, cette fameuse liste a été remplacée par une autre de 18 noms à  quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre, relaie le quotidien britannique The Telegraph. Du côté de la fédération bahreïnie, on assure avoir respecté le protocole pour l'organisation de cette rencontre.

Pour le moment, la FIFA s'est refusée à  tout commentaire. Il faut savoir que les fédérations sont autorisées à  organiser des matches entre elles, ou même contre des équipes non répertoriées par la FIFA, comme une sélection mondiale par exemple. Toutefois, la FIFA exige que, les rencontres entre deux nations d'un continent différent (comme c'est le cas ici), soit organisée par un agent mandaté. C'est là  que l'affaire semble se corser. Il faudra désormais attendre les résultats de l'enquête pour statuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 3-ans.html

C'est l'homme responsable du fameux match amical entre le Bahreïn et une fausse sélection du Togo (3-0), organisé le 7 septembre à  Manama : ex-entraîneur de la sélection nationale, Bana Tchanilé a été suspendu 3 ans par le Comité intérimaire de gestion du football togolais pour avoir organisé cette rencontre. "Après les investigations, il s'est avéré que l'organisation, la préparation et le suivi de ce match ont été planifiés par Bana Tchanilé sans l'accord ni l'adhésion des autorités", explique le communiqué officiel. "M. Tchanilé est interdit de toutes activités relatives au football pour une période de 3 ans et des investigations sont en cours, afin de situer les responsabilités de tous ceux qui sont impliqués".

En août, Bana Tchanilé avait déjà  écopé de deux ans de suspension de l'encadrement technique des sélections nationales : il avait participé avec son centre de formation à  un tournoi de jeunes en Egypte, du 26 juillet au 4 août, en utilisant des maillots aux couleurs nationales sans l'autorisation des autorités togolaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.chronofoot.com/fff/exclu-ali ... t7573.html

Exclu: Ali Bedredine, suspendu 91 ans, témoigne

"Tout cela part d'une erreur de la Fédé". Voici à  quoi pourrait se résumer le calvaire d'Ali Bedredine. Suspendu 91 ans pour évoluer au sein de deux clubs (dont l'un se trouve à  Champs-sur-Marne en région parisienne), Ali Bedredine, est privé de foot depuis plus d'un an. Problème, les deux clubs appartiennent à  deux instances différentes. En effet, le Futsal est représenté en France par la FFF (Fédération Française de Football) et l'UNCFs (Union Nationale des Clubs de Futsal). Ali possède une licence dans chacune des deux associations. Depuis plus d'un an, sa vie est devenue un cauchemar. Pour Chronofoot, Ali détaille: "C'est du jamais vu. Quand je vois des joueurs comme Hadji qui a failli taper un arbitre, qui prend 6 mois de suspension, puis qui fait appel et qui s'en sort avec 6 matches... J'ai rien fait de mal. Je représente la France (il est international français de futsal, ndlr), et je suis sanctionné 91 ans".

"Suspendu jusqu'au 31 décembre 2099. C'est impensable"

Bien entendu, cette sanction n'est pas arrivée du jour au lendemain. Un véritable imbroglio juridique est la source du conflit qui oppose Ali à  la FFF. Un règlement de compte entre deux instances qui prend en otage un licencié: "Ils ont envoyé un courrier au club me demandant de choisir entre mes deux licences. Sauf qu'au mois d'août (2009, ndlr) le club est fermé. Si j'avais su, j'aurais fait mon choix et puis ce se serait vite terminé". Finalement, c'est une lettre recommandée à  son domicile qui a permis à  Ali de découvrir son triste sort. Il est suspendu et ne peut jouer dans aucun des deux clubs: "J'avais 10 jours pour faire appel, mais c'était trop tard. J'ai vu que j'étais suspendu jusqu'au 31 décembre 2099. C'est impensable. Si on voulait me priver de football, il fallait le dire. Je suis amateur, j'ai 31 ans, je voulais encore jouer une ou deux années maximum, puis devenir éducateur. Je ne peux plus rien faire, je ne peux plus m'asseoir sur un banc ou participer à  un entraînement". S'il avoue faire partie des entraînements de temps à  autre, il sait que s'il lui arrivait quelque chose, il ne serait pas assuré. Mais la passion est trop forte.

La FFF a même poussé le bouchon jusqu'à  réclamer 3 000 euros à  Ali Bedredine. Cependant, ce que la Fédé n'avait pas prévu, c'est l'engouement médiatique que cette affaire prendrait. Après un an de procédure, et un verdict confirmé, Ali Bedredine, a fait appel à  l'unique quotidien sportif de France pour conter son histoire. Les journalistes de L'Equipe ont passé quelques coups de fil et il semblerait que l'affaire soit en passe d'être réglée. L'instance française a accepté de revoir son jugement en échange d'une attestation sur l'honneur de monsieur Bedredine expliquant qu'il ne jouerait plus que pour une seule association. Cette lettre a été envoyée depuis déjà  10 jours sans aucune réponse: "Pour le moment on me dit d'attendre, que mon cas sera bientôt étudié... Je veux juste ma licence. Tout s'arrangera le jour o๠je l'aurai récupérée".

"Anelka et moi ce n'est pas comparable"

Cette affaire de sanction fait étrangement écho à  celle des Bleus. La sanction de Nicolas Anelka, qui le prive de 18 matches en équipe de France, semble être une broutille en comparaison de ce que vit Ali: "Anelka et moi ce n'est pas comparable" rétorque-t-il. "Je ne comprends pas mon sort. Anelka a été radié de l'équipe de France, mais il continue à  jouer avec Chelsea tous les week-ends."

L'Union Nationale des Clubs de Futsal, la branche indépendante du futsal en France, a d'ores et déjà  décidé de porter plainte. Une première riposte pour l'association qui se vante d'avoir importé le futsal en France. Elle souhaite d'ailleurs faire retirer l'appellation "futsal" des textes de la FFF. Il y aurait alors le foot en salle et le futsal. Dans ces conditions, aucun texte ne stipule qu'il est interdit de prendre deux licences en même temps. "C'est comme si on m'empêcher de faire de la natation et du tennis en même temps" s'époumone Ali Bedredine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...