Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Invité

Divers - Brèves en tout genre

Recommended Posts

C est plus qu un joueur de foot , une vie hors norme ... Difficile de juger les joueurs de periodes differentes mais surement les deux joueurs les plus adules assurement... On a moins d images de Pele mais c etait enorme ... la technique , le physique , les deux pieds , le jeu de tete , buteur né ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, crystart a dit :

Il est très difficile quand même d en mettre un au dessus de l autre. Ca reste très subjectif et au ressenti de chacun, si on se base sur les stats, Pelé est au dessus de Maradona, mais on peut dire que les brésil aurait gagné ses coupes du monde sans lui quand Maradona a porté a lui seul une argentine pas folichonne sur le toit du monde.. 

 

Pelé élu meilleur joueur du 20 ème siècle par la Fifa, et Maradonna a eu le même trophée mais avec le vote du public.. On peut dire que Pelé n a pas eu autant d adversité que Maradona etant donné que celui ci n a jamais quitté l amérique du sud (sauf en fin de carrière pour le nord) mais a chaque finale intercontinentale Pelé a pesé (7 buts) que ce soit contre Benfica ou Milan..

 

Après les postes n'étaient pas les mêmes, tout comme les générations... Mais on parle pour moi des deux plus grandes légendes du football du 20 ème siècle, avec d autres sportifs comme Ali, Jordan et surement d autres que j oubli... 

 

 

Au meme titre que Ali, maradona a une aura et une histoire qui dépasse son sport, ce que nas pas Pele.

 

Maradona était capable de gagner un match à lui seul, il las fait plusieurs fois. Il signe a naples, le club n'a aucun palmarès, rien. A lui seul il renverse les grands d'italie pour installer naples. 

Il joue en pro a 15 ans, est capitaine a 17 ans. Etc.

 

Tu peux demander à n'importe quel footballeur pro, tous te diront que maradonna c'est LA légende.

 

Alors ya aussi le fait que c'est la génération ou le foot commence a être diffuser a la télé, la ou pele tu peux le voir que pendant la coupe du monde.

 

Pour moi pele c'est une légende au meme titre qu'un Platini, un Cruyff, etc. Maradona c'est au dessus par le personnage sur le terrain, mais aussi en dehors.

 

Cest d'ailleurs platini qui disait que ce que Zidane peut faire avec un ballon, maradona le fait avec une orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Genesiss a dit :

Cest pas faux, mais on est dans la catégorie football la ^^

 

Et malgres tout le respect que j'ai pour sécrétion, c'est un autre calibre la.

Il n'y a pour moi qu'un seul sportif dans l'histoire qui peut s'asseoir en face de Maradona, c'est Mohamed Ali.

Je suis d accord que c est une autre dimension...mais comme tu associais le rugby avec Dominici j ai voulu faire de même avec Secretin au TT 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dr Marco a dit :

RIP a ce genie du foot, une légende! ❤️

 

et le plus grand tricheur de tous les temps (là c'est le supporter de l'Angleterre qui parle) :ninja:

 

 

Ce match résume bien le joueur et l'homme. Mi ange-mi démon. Un but exceptionnel et un autre où il démarre l'action magnifiquement pour la finir par une tricherie monumentale.

Je suis trop jeune pour l'avoir vu évoluer au top de sa forme mais j'ai quand même une image qui me reste en tête de lui. La CDM 94, ce but mais surtout cette rage dans la célébration. Une légende en moins, mais il souffrira peut être moins là où il est désormais.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, antho666 a dit :

Ce match résume bien le joueur et l'homme. Mi ange-mi démon. Un but exceptionnel et un autre où il démarre l'action magnifiquement pour la finir par une tricherie monumentale.

Je suis trop jeune pour l'avoir vu évoluer au top de sa forme mais j'ai quand même une image qui me reste en tête de lui. La CDM 94, ce but mais surtout cette rage dans la célébration. Une légende en moins, mais il souffrira peut être moins là où il est désormais.

 

 

Le personnage est genial.

Il lui avait été demandé s'il regrettait sa main, ce a quoi il avait répondu que son seul regret était de ne pas avoir pu rejouer contre les anglais pour marquer de la main droite cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa vie c'est un film il ne s appartient plus depuis son premier match pro a 15 ans ou il est deja considéré comme un Dieu ... Il appartient au peuple argentin .. et nous les quinquas on a grandi avec lui et Platini , pour Cruyff on etait trop jeunes .... Et pour Zidane on etait deja adultes avec moins la passion de l'enfance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, antho666 a dit :

Tu dis "petit" parce que c'est un journal de merde ? Ou alors c'est parce que pour une fois il a fait une Une de qualité ? :ninja:

non parce que Maradona en avait une petite!

#Knackiball

 

:ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2020 à 22:41, antho666 a dit :

Ce match résume bien le joueur et l'homme. Mi ange-mi démon. Un but exceptionnel et un autre où il démarre l'action magnifiquement pour la finir par une tricherie monumentale.

Je suis trop jeune pour l'avoir vu évoluer au top de sa forme mais j'ai quand même une image qui me reste en tête de lui. La CDM 94, ce but mais surtout cette rage dans la célébration. Une légende en moins, mais il souffrira peut être moins là où il est désormais.

 

 

Oh my ce tiki taka ! Beau travail du numéro 8? Beau but et cette célébration immortalisée dans FIFA 97 (ou 99?). Belle vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, crystart a dit :

Pauvre docteur... Qu'elles lui ''foutent'' la paix...et qu'elles se ''foutent'' la paix à elles-mêmes. Les peines sont déjà assez lourdes à porter pour elles et pour l'Argentine...il serait mieux de trouver un autre moyen d'évacuer la douleur pour traverser cette période.

 

L'année 2020 aura vraiment été fatale pour les êtres humains: célébrités ou simples personnes, hommes ou femmes, grands ou petits...beaucoup de gens emportées dont mon père fin août dernier...  

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Regalasm a dit :

Pauvre docteur... Qu'elles lui ''foutent'' la paix...et qu'elles se ''foutent'' la paix à elles-mêmes. Les peines sont déjà assez lourdes à porter pour elles et pour l'Argentine...il serait mieux de trouver un autre moyen d'évacuer la douleur pour traverser cette période.

 

L'année 2020 aura vraiment été fatale pour les êtres humains: célébrités ou simples personnes, hommes ou femmes, grands ou petits...beaucoup de gens emportées dont mon père fin août dernier...  

Toutes mes condoléances copain, il est vrai que la contexte actuel est assez délétère et déprimant.. Que cette année se termine rapidement, qu on puisse passer a autre chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, crystart a dit :

Que cette année se termine rapidement, qu on puisse passer a autre chose. 

Vivement...

 

il y a 5 minutes, crystart a dit :

Toutes mes condoléances copain, il est vrai que la contexte actuel est assez délétère et déprimant...

Merci. Du fond du coeur... 

 

Me souhaiter tes condoléances pour mieux me planter 8 couteaux dans le dos 😢   :copain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...