Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Nate

1ère journée - Monaco/Lorient : premier faux pas

Recommended Posts

Arretez de dire n'importe quoi sur la Toul. C'est un grand professionnel et il sera pret et en pleine forme pour Lorient.

Falcao doit débuter également, il faut qu'il retrouve son niveau rapidement et il n'y a qu'en jouant que ce sera possible. Il jouera surement une petite heure, un peu plus qu'hier...

La question se pose plus sur le système que Jardim va mettre en place. Je penche sur un 4-3-3 qui a l'air d'etre le système qu'il affectionne. Ocampos et YFC sur les cotés, un milieu Kondo, Toul, Mouti et une def avec Kurz, Abde, Carva et Dirar.

On passera peut-etre en 4-4-2 en fin de match selon les circonstances...

Modifié par Vadorio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne considère pas qu'il faille absolument une équipe type. Au contraire la faculté d'adaptation, la possibilité de changer de tactique, de profils de joueurs ça me semble être une force plutôt qu'une faiblesse.

On a vu par exemple l'année dernière que le PSG a été incapable de s'adapter aux problèmes posés par Mourinho......Et par Ranieri 8:)

T'es capable de dire ca alors que enfonces Jardim et fait passer Ranieri pour le meilleur entraineur de tout les temps de l'ASM? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je suis désolé mais sans vouloir dénigrer cette équipe si on peut pas aligner une ébauche d'équipe type contre Lorient à la maison et qu'on doit s'adapter en fonction des forces et faiblesses de l'adversaire... (d'autant plus qu'eux aussi ils ont changé d'entraineur)

Faut une certaine base de travail, comme partout, pour pouvoir faire des réglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport ???

C'est toi la groupie pas moi ;)

J'enfonce Jardim...T'en a pas marre de me prêter des propos que je n'ai pas tenus, ça devient lourd !

J'ai reconnu objectivement le bon travail réalisé l'année dernière, à la différence avec toi je saurai reconnaître le bon travail de Jardim si c'est le cas pendant la saison.

Reste aveuglé par tes certitudes, qu'est-ce que tu veux que je te dise :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je suis désolé mais sans vouloir dénigrer cette équipe si on peut pas aligner une ébauche d'équipe type contre Lorient à la maison et qu'on doit s'adapter en fonction des forces et faiblesses de l'adversaire... (d'autant plus qu'eux aussi ils ont changé d'entraineur)

Faut une certaine base de travail, comme partout, pour pouvoir faire des réglages

La base est dans la mentalité et les principes demandés par le coach, pas dans l'identité des joueurs, il faut de la complémentarité et de la concurrence.

L'équipe "type" se dégagera naturellement en fonction des performances des joueurs au fil de la saison, il serait stupide à mon avis de figer les choses dès maintenant.

Personne ne sait quel sera le rendement des joueurs pendant la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, on a joué presque tous les matchs en 4-4-2 spécialement adapté à Berbatov et Moutinho, avec Moutinho sur la droite qui repique en 10 en phases offensives, Martial à gauche qui joue dans la profondeur, deux récupérateurs, et deux attaquants, Berbatov qui ne presse pas/peu et dézonne en phases offensives, et Germain en second attaquant qui bascule sur la droite quand Moutinho prend l axe.

Reregardez les matchs amicaux (Atl Nacional, Parme, Valence) c'était flagrant.

A part le dernier match contre Arsenal avec une équipe A', menée par Falcao et Moutinho dans un système fait pour ces deux la, un 4-2-3-1 avec Moutinho en 10, et qui fait le pressing dans la moitié de terrain adverse à la même hauteur que Falcao.

Les fondamentaux que l'on retrouve dans ces deux systèmes sont les schémas défensifs et le pressing dans le camp adverse en 4-4-2, deux attaquants sur la même ligne (sauf quand Berbatov rechigne à marcher ;)) , ainsi qu'un pressing dans notre moitié de terran en 4-2-3-1 voire 4-4-1-1 en défense reculée.

Modifié par Malekith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je suis désolé mais sans vouloir dénigrer cette équipe si on peut pas aligner une ébauche d'équipe type contre Lorient à la maison et qu'on doit s'adapter en fonction des forces et faiblesses de l'adversaire... (d'autant plus qu'eux aussi ils ont changé d'entraineur)

Faut une certaine base de travail, comme partout, pour pouvoir faire des réglages

La base est dans la mentalité et les principes demandés par le coach, pas dans l'identité des joueurs, il faut de la complémentarité et de la concurrence.

L'équipe "type" se dégagera naturellement en fonction des performances des joueurs au fil de la saison, il serait stupide à mon avis de figer les choses dès maintenant.

Personne ne sait quel sera le rendement des joueurs pendant la saison.

A mon avis, tu prends le problème à l'envers, tous les entraîneurs ont une équipe type en tete ne serait-ce que pour s'en servir comme repère j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une équipe avec des profils de joueurs, mais je pense que tous les entraîneurs ont bien conscience qu'ils ne feront pas la saison avec seulement 11 joueurs titulaires et les autres en bouche trou.

Il y a la théorie et la pratique en somme.

Une idée directrice oui, "une" équipe type ça me semble réducteur, mais je peux tromper, faudrait en interroger plusieurs pour être juste dans notre analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on veut bien lancer notre saison et affirmer nos ambitions ça passe par une victoire contre Lorient d'entrée à domicile.Cette saison il faudrait éviter de perdre des points bêtement au Louis 2 si on veut un maximum accrocher Paris.

T'es mignon toi :p

Ca va je plaisante. On se doit d'être irréprochable au Louis II par contre, ceux qui pense qu'on fera 12000 spectateurs... Moi je vois du 8500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons réalistes, accrocher Paris sera une nouvelle fois très compliqué. Tant que Zlatan sera au sommet de son art ils seront champions. Cette saison, il faut assurer le championnat mais surtout bien figurer en LDC. Ca attirera sponsors mais aussi grands joueurs pour les saisons suivantes. Ca attirera aussi le public, surtout si on joue un beau football. Et pour Lorient, il y aura plus de 12000 personnes, comme chaque été, les touristes vont bien remplir le stade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on veut bien lancer notre saison et affirmer nos ambitions ça passe par une victoire contre Lorient d'entrée à domicile.Cette saison il faudrait éviter de perdre des points bêtement au Louis 2 si on veut un maximum accrocher Paris.

T'es mignon toi :p

Ca va je plaisante. On se doit d'être irréprochable au Louis II par contre, ceux qui pense qu'on fera 12000 spectateurs... Moi je vois du 8500

Oé, problème récurrent : le public. C'est pas (vraiment) le sujet ici, mais bon, faut avouer que ça plombe quand même pas mal.

Les mecs reviennent de deux matchs à l'Emirates Stadium, pelouse parfaite, stade comble, grosse ambiance.

Le retour à Monaco va être rude .. m'enfin y'a toujours l'effet vacance, jusque septembre on devrait tenir la barre des 10 000 après ça se cassera la gueule, ce qui est pathétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que Ranieri est passé d'un 4-5-1 à un 4-3-3 pour finir sur un 4-4-2 losange, mais bon Dylan n'a pas du s'en rendre compte

Accessoirement il est resté bloqué sur son losange pourri alors que tout le monde nous bouffait, et contre ce meme Lorient il a du changer son schéma de jeu au bout de 20 minutes et faire un changement tellement qu'il est borné mais bon, c'est du g énie d'avoir si vite vu les faiblesse et adapté en fonction pour arracher le nul! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que Ranieri est passé d'un 4-5-1 à un 4-3-3 pour finir sur un 4-4-2 losange, mais bon Dylan n'a pas du s'en rendre compte

Accessoirement il est resté bloqué sur son losange pourri alors que tout le monde nous bouffait, et contre ce meme Lorient il a du changer son schéma de jeu au bout de 20 minutes et faire un changement tellement qu'il est borné mais bon, c'est du g énie d'avoir si vite vu les faiblesse et adapté en fonction pour arracher le nul! :D

Si les joueurs pour qui il a en partie "conceptualiser" ce systèmes ne bougeaient pas leur gros *** tout le temps c'était pas systématiquement la faute à Ranieri >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que Ranieri est passé d'un 4-5-1 à un 4-3-3 pour finir sur un 4-4-2 losange, mais bon Dylan n'a pas du s'en rendre compte

Accessoirement il est resté bloqué sur son losange pourri alors que tout le monde nous bouffait, et contre ce meme Lorient il a du changer son schéma de jeu au bout de 20 minutes et faire un changement tellement qu'il est borné mais bon, c'est du g énie d'avoir si vite vu les faiblesse et adapté en fonction pour arracher le nul! :D

Si les joueurs pour qui il a en partie "conceptualiser" ce systèmes ne bougeaient pas leur gros *** tout le temps c'était pas systématiquement la faute à Ranieri >:(

Ca c'est un autre débat qui n'as pas sa place ici, mais Ranieri a énormement de fautes. Au moins autant qu'il a de mérite. Et ca fait beaucoup.

Le petit guerreiro est un très bon latéral. En plus il va monter sur Dirar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hate que ce championnat commence enfin :)

Perso, super fan de falcao, qui ne l'est pas^^, mais objectivement, je pense que berbatov sera titulaire et que falcao entrera vers l'heure de jeu.

Après s'il est titulaire, no problèm, et si les deux sont alignés, encore plus hate de voir ce que cela donne, mais c'est un paris que de le tenter, quoi que il faudra le faire un jour dans tout les cas.

En ligue des champions, un duo berba-falcao :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préférerais que l'on débute comme contre Arsenal au niveau de schéma tactique et avec les mêmes joueurs sauf Abdennour à la place de Raggi, Kurzawa à gauche et Toulalan à la place de Tié, pour le côté droit de la défense j'avoue être dans le flou complet mais je laisserais Fabinho qui a plus de marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...