Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
KujaV25_ASM

Douglas Costa - reste au Shakhtar

Recommended Posts

Personnellement je vois pas bien ce que ces deux joueurs pourraient nous apporter d’extraordinaire à l'inverse de Gaitan et meme du petit correa, ce que je vois à travers les vidéos, c'est des buts de racros contre une défense asphyxiée, et 2 brésiliens surcotés parmi tant d'autres (hormis peut etre Douglas Costa et encore..)

Oui les vidéos sont pas top mais t'as vu celles de Gaitan ? :rolleye: De plus eux je les aient vu je ne juge pas que sur une vidéo ;) . En attendant les mecs ont fait de belles campagnes européennes et ont été titulaires en LDC là ou Gaitan se bat pour être titulaire en Europa League. Ton Correa il n'y a purement rien à voir de lui vu qu'il n'a encore rien fait. Donc bon il ne faut pas comparer l'incomparable.

L'entrainement intensif de Costa... en tongs :D

Et puis énorme sa tête genre " :shocked:".

Qu'ils reprennent l'entrainement c'est une bonne chose pour leur condition physique, mais est ce que ça signifie quelque chose sur leur situation ?

Ce qui m'intéresse surtout avec ces deux joueurs, c'est qu'ils ont une expérience de la LDC assez importante. J'veux dire, on a que très peu de joueurs qui connaissent bien la LDC : Carvalho, Toul, Berba, Falcao, Moutinho. Sachant que selon moi Carvalho & Berba seront sur le banc ( sauf en cas de 4 - 4 - 2 ), ça fait vraiment léger sur le onze de départ qui ont de l'expérience en LDC.

Après je pense qu'ils ont leurs place dans le système offensif de Jardim :)

Mais qu'ils n'oublient pas de nous prendre un DC aussi :D

Qu'ils reprennent l'entrainement c'est une bonne chose pour leur condition physique, mais est ce que ça signifie quelque chose sur leur situation ?

D'après les infos l'Equipe, ils sont de retours à l'entrainement mais dans l'optique d'être transféré. En gros je ne pense pas que Luccescu ( pas sur de l'orthographe ^^' ), compte encore sur eux :D

Personnellement je vois pas bien ce que ces deux joueurs pourraient nous apporter d’extraordinaire à l'inverse de Gaitan et meme du petit correa, ce que je vois à travers les vidéos, c'est des buts de racros contre une défense asphyxiée, et 2 brésiliens surcotés parmi tant d'autres (hormis peut etre Douglas Costa et encore..)

Comment peux tu comparer deux bons joueurs ayant déjà une connaissance du plus haut niveau avec un minot de 19 piges?!

Comment peux tu comparer deux bons joueurs ayant déjà une connaissance du plus haut niveau avec un minot de 19 piges?!

Peut etre parce que je connais pertinemment bien le profil de joueur qui convient au championnat de France, et que le couplet sur les brésiliens funambules trop fort pour la Ligue 1, j'le connais par coeur vois-tu (Severino Lucas ou es tu ?)

Peut etre parce que je connais pertinemment bien le profil de joueur qui convient au championnat de France, et que le couplet sur les brésiliens funambules trop fort pour la Ligue 1, j'le connais par coeur vois-tu (Severino Lucas ou es tu ?)

La différence c'est qu'eux ont joués en Europe et ont réussi en Europe. Severino Lucas n'avait joué qu'au Bresil donc c'était un pari

Oui enfin je pense que ces deux joueurs sont habitués à surnager dans un championnat. En effet le championnat Ukrainien n'a rien a envier a la Ligue 1. Puis bon le Shaktor n'a pas vraiment eu de concurrent pour le titre ses dernières années. Ici, il y a la confrontation avec le PSG qui va être intéressante, et la LDC, ce sont des facteurs à prendre en compte. Ils ont une bonne expérience de l'Europe selon moi.

Puis même " trop fort pour la Ligue 1 ", c'est un peu ce qu'on recherche dans notre recrutement :)

Edited by Zouzou'

Une expérience LdC jusqu'aux 1/8 emes de finale quoi.........................

Et quand bien meme ils auraient fait de grosses prestas 2013/2014 dans cette compétition leur poule ne ressemblait en rien au groupe de la mort cette année s'cusez de préférer à priori des joueurs comme Gaitan et Correa à Teixeira, en meme temps les gouts et les couleurs hein :rolleye:

Edited by supporter-dégouté

Ce sont pas des brésiliens surcotés supporter-dégouté, potentiellement ça vaut du Willian ou du Gaitan, y compris Alex Teixeira

Ta comparaison avec severino lucas prouve que tu les connais pas

Edited by klinsi

Ce qui est étrange c'est que tu préfères un mec qui n'a rien prouvé, qui est espoir alors que nous on a besoin de titulaires en puissance ayant une forte expérience. Comparer Teixeira ou DG à Correa n'a strictement aucun sens.

Ce qui est étrange c'est que tu préfères un mec qui n'a rien prouvé, qui est espoir alors que nous on a besoin de titulaires en puissance ayant une forte expérience. Comparer Teixeira ou DG à Correa n'a strictement aucun sens.

T'as surement raison, théoriquement on ne peut pas contredire ce que tu dis, mais je sais pas, je trouve que Correa il a "un truc" quoi ,c'est tout

une fiche de bein sports sur Alex Teixeira, pour ceux qui connaissent pas

Shakhtar Donetsk : portrait d’Alex Teixeira

Qui est Alex Teixeira, joueur brésilien et jeune prodige du football ?

Alex Teixeira Santos est un jeune prodige brésillien. Il est né le 6 janvier 1990 et mesure 1,73 mètres. Il joue actuellement dans l’équipe ukrainienne du Shakhtar Donetsk où il évolue au poste de milieu. Alex Teixeira est capable de tout à tout moment et il est en train de monter en puissance et de s’affirmer parmi les meilleurs milieux au monde.

En club

Il rejoint le centre de formation de Vasco de Gama en 1999 à l’âge de 9 ans. Alex Teixeira devient vite surclassé dans les équipes jeunes du club avec les – 14 ans et – 15 ans où il confirme son grand talent. Dès 2006, Vasco reçoit une offre de Manchester United mais son club formateur refuse l’offre du club anglais. A cette époque il est âgé de 16 ans. Un an plus tard c’est autour du club de Chelsea FC de proposer une offre de 4 millions de dollards pour ce talent venu d’ailleurs, mais l’offre est toujours refusée par son club.

Après ces transferts avortés, début 2008 il rejoint l’équipe professionnelle de Vasco pour participer au tournoi de Dubaï organisé en janvier. À la suite de ce tournoi, le président de Vasco fait signer à Alex Teixeira un contrat professionnel de 5 ans. Mais le 22 décembre 2009, il s’engage avec le club ukrainien du Shakhtar Donetsk pour 6 millions d”euros et signe un contrat de 5 ans. Il rejoint ainsi six de ses compatriotes brésiliens : Fernandinho, Jádson, Ilsinho, Luiz Adriano, Willian et Leonardo. Depuis il est le maître à jouer de l’équipe.

En Sélection Nationnale

Après avoir participé aux compétitions continentales des – 15, – 17 et – 20 ans avec la sélection brésilienne, il participe en 2007 à la Coupe du monde des moins de 17 ans mais aussi à la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2009 durant laquelle il est élu deuxième meilleur joueur du tournoi.

Il marque trois buts dès le premier match contre le Costa Rica, puis marque un doublé en huitième de finale contre l’Uruguay.

Edited by klinsi

En refusant de rentrer en Ukraine, les brésiliens du Shakhtar se sont offert une belle publicité. Avant cette affaire, quels sont les clubs qui étaient vraiment intéressés, c'est à dire sur le point de formuler une offre concrète, pour recruter ces joueurs ? Peu voire aucun club. Grace à cette affaire, on a appris par la presse un intéret soudain de quelques clubs pour ces joueurs. Peut etre pensaient -ils que le Shakhtar allait les brader, mais ce n'est pas le cas. 60 M€ c'est disproportionné pour des joueurs qui n'ont rien prouver dans un championnat compétitif.

En refusant de rentrer en Ukraine, les brésiliens du Shakhtar se sont offert une belle publicité. Avant cette affaire, quels sont les clubs qui étaient vraiment intéressés, c'est à dire sur le point de formuler une offre concrète, pour recruter ces joueurs ? Peu voire aucun club. Grace à cette affaire, on a appris par la presse un intéret soudain de quelques clubs pour ces joueurs. Peut etre pensaient -ils que le Shakhtar allait les brader, mais ce n'est pas le cas. 60 M€ c'est disproportionné pour des joueurs qui n'ont rien prouver dans un championnat compétitif.

Pour rappel Willian a été transféré 35M€ à Chelsea l'année passée, Fernandinho 40M€ je pense que ce championnat a une certaine valeur quand même, c'est pas la première division argentine quoi. Après oui il ne faut pas forcément faire comme eux mais 35M€ pour Douglas Costa et 25 pour Teixera cela me semble respecter le marché. Plus qu'un 50 pour Gaitan ou 90 pour James par exemple.

Moi je pense quand même que les prix annoncés ne sont pas forcément proche de la réalité je crois qu'on doit être plus aux alentours de 50 M pour les deux que 65 M.

Parce qu'on a obtenu 80-90 M les médias nous voient toujours surpayés l'achat des joueurs mais moi je n'y crois pas trop.

Aux alentours de 50 je veux bien à partir de 60 je trouve que cela fera beaucoup trop même si ces deux joueurs ont de la qualité et de l'expérience.

Un peu comme pour Gaitan au delà de 30-35 M j'aurais envoyé Benfica mourir! Car il faut pas déconner.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...